Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 EMISSION DU 11 MAI 2008

Aller en bas 
+2
cherie20
Abdallah
6 participants
AuteurMessage
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

EMISSION DU 11 MAI 2008 Empty
MessageSujet: EMISSION DU 11 MAI 2008   EMISSION DU 11 MAI 2008 EmptyLun Mai 12, 2008 11:24 am

REC dimanche 11 mai 2008

Bienvenue, bienvenue dans l’émission qui n’est jamais tout à fait la même chaque jour, ce qui relève du miracle vu que son staff est intangible, ou presque, et constitué de dangereux monomaniaques psychorigides qui ont toujours ou à peu près les mêmes obsessions, les mêmes lubies, les mêmes centres d’intérêt et les mêmes ritournelles… mais alors, qu’est-ce qui fait que vous nous faites le plaisir de nous suivre encore, comme en témoigne le forum recdz.com qui fourmille de vos remarques, de vos remontrances ou de vos idées ? eh bien peut-être parce que, conscients de nos limites, nous avons choisi de vous parler de choses accessibles à tous d’un coup de zapette, de la télé et de ses dépendances, de la presse et d’internet, enfin rien que des choses sur lesquelles vous aussi, vous avez une opinion, de saines colères ou des coups de cœur incontrôlables… bien sûr, vous n’êtes pas obligés d’être en accord total avec ce qu’on déblatère, si le spectacle est global, le ressenti n’appartient qu’à chacun, mais au moins, vous savez de quoi on cause et ça, mine de rien, ça change de la radio qui veut coûte que coûte vous instruire en vous éduquant, à moins que ça ne soit l’inverse…
Loin de nous l’idée d’apparaître comme des spécialistes omniscients, on vous ressemble aussi dans nos modes de consommation médiatique, zappant quand ça nous ennuie ou quand ça nous énerve, ratant à l’occasion une émission qu’on aurait dû mettre en exergue, comme la semaine dernière l’émission de Thalassa à l’Algérie consacrée, mea culpa, mais c’est notre côté dilettante, mal organisés et brouillons, algériens pour tout dire, et ça, c’est une manière pour le moins paradoxale de nous rapprocher de vous, de la proximité par défaut, même si je sens bien en écrivant ces lignes que je pousse le bouchon de l’auto complaisance un petit peu loin , mais après tout on n’est jamais mieux servis que par soi même…
Qu’est-ce qui aura imprimé nos plaques sensibles depuis hier, je ne saurais le dire, plongerons nous à corps perdus dans l’actualité sanglante du monde, ou botterons nous en touche en parlant de fictions et de divertissement, allez savoir, ce qui est sûr c’est qu’en tout état de cause, on se sera pris la tête un minimum pour tenter de donner du sens à ce qui n’en a pas, ou si peu, car la vérité n’est pas ailleurs, elle se cache au fond de nos êtres et de nos boîtes crâniennes… je ne sais pas d’où je sors cette tirade qui ne veut pas dire grand-chose, mais je trouvais que ça sonnait bien, pour une fois que j’ai des préoccupations stylistiques, vous ne m’en voudrez pas, en fait c’est à cause du bouquin d’abdourahmane waberi dont je vous causais hier, aux Etats-Unis d’afrique, qui vient de paraître aux éditions chihab et qui, en dehors de ses qualités rigolisantes et philosophiques, est extrêmement bien écrit, je ne me suis rendu compte qu’après coup que je ne vous l’avais pas dit. C’est fait, et lisez ce livre s’il vous plait, on en discutera ensuite.
Allez, saluons le retour triomphal de yacine hirèche qui daigne enfin rejoindre le cocoon, et la permanence assurée par les inamovibles oumelkheir rahal et abdallah benadouda, tandis que la vigilance de l’ammi karim est toujours aux commandes, c’est bon de se retrouver ensemble comme aux premiers jours, et dansons ensemble sur le volcan avant qu’il n’éruptionne.
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

EMISSION DU 11 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 11 MAI 2008   EMISSION DU 11 MAI 2008 EmptyLun Mai 12, 2008 2:48 pm

salut,

alors moi j'ai ete decu par Yacine, qui a passe 3 jours a Constantine pour Dimajazz et que finalement ne ramene aucune chronique sur le sujet pretextant 1 freez de je ne sais quoi,desolee mais 1 reporter pro ramene toujours son papier dans sa poche quelque soit les circonstances,en tout les cas heureusement qu'il ya Karim Ami ,qui lui, a ssuré a fond il nous transmis le son.Yacine ce n'est pas tres sympa pour rec.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU 11 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 11 MAI 2008   EMISSION DU 11 MAI 2008 EmptyLun Mai 12, 2008 3:01 pm

Un "reporter" a toujours son papier dans sa poche, s'il arrive à l'imprimer Rolling Eyes
La technologie aidant, les "reporters" travaillent aujourd'hui sur des micros ordinateurs, mais la technologie ayant ses limites aussi, les "reporters" peuvent parfois perdre un papier avant de pouvoir le mettre dans leur poche... ayant souffert de ces aléas technologiques à plusieurs reprises, je peux témoigner que cela n'a rien à voir avec la "sympathie" de Yacine (qui est plus que sympathique au fait Wink ) un garçon qui a de l'avenir (inchallah) pourvu qu'on lui en donne les moyens Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

EMISSION DU 11 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 11 MAI 2008   EMISSION DU 11 MAI 2008 EmptyLun Mai 12, 2008 3:10 pm

c'est sympa de ta part de le defendre et j'etais meme certaine que tu allais le faire,je sais que j'etais un peu dure avec lui mais c'est la verite.
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU 11 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 11 MAI 2008   EMISSION DU 11 MAI 2008 EmptyLun Mai 12, 2008 3:32 pm

Pfffffffffffff !!!

Vous avez cru à l'argument de Yacine??

Moi , pas un instant !! il n'a qu'a redescendre de son Machu picchu en un clic , ça serait intic !!

Je le soupçonne d'avoir simuler un incident informatique pour reserver l'exclu de son compte rendu à son bébé d'amour , j'entends par là l'emission Accro-Tv qui passe ce Lundi soir à 20h !

Remarquez que pour cette dernière il n'est jamais à court d'idées ni de papiers !!

Mais bon , comme tout oisillon qui realise qu'il a des ailes , Yacine a appris à voler au sens "permis" du terme et a vite fait d'oublier la main qui le nourrit.
C'est mordant mais ainsi va la vie !
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

EMISSION DU 11 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 11 MAI 2008   EMISSION DU 11 MAI 2008 EmptyMar Mai 13, 2008 12:10 am

moi je peu témoigner tu talent et le professionnalisme de yacine chitta chitta .
parce que le l'ai vu au théâtre le premier jour avec son appareil a photo et son petit bloc note, prenant des photos du théâtre et du travail magnifique de Philippe Rochet et même en l'interviewant, il ressemblait d'ailleurs a Tintin aConstantine Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU 11 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 11 MAI 2008   EMISSION DU 11 MAI 2008 EmptyMar Mai 13, 2008 9:45 pm

J'ai oublié de vous poster Le destin d'un capitaine vu sur France 3, heureusement que j'ai pris la peine de copier la fiche du film à partir du site de France 3 puisqu'elle n'est plus disponible, admirez Shocked

LE DESTIN D'UN CAPITAINE Docu. - Histoire
Origine : Fra. (2008) Stéréo.
Réalisation : Alain de Sédouy.

Date : 10/05/2008
Horaire : 23H00 -00H25
Durée : 85 mn

Lors de la guerre d'Algérie, l'armée française fut engagée dans une mission de maintien de la paix et de lutte contre le sous-développement, puis, après la radicalisation du FLN, dans une lutte antiterroriste. En faisant du peuple son arme principale, le FLN a conduit l'armée à recourir à des méthodes de combat contraires à ses traditions et à ses valeurs, en particulier l'usage de la torture dans la recherche du renseignement. La crise morale de l'institution militaire française, amorcée en Indochine, fut consommée dès cet instant, et connut son apogée lors du putsch des généraux, en 1960. Il s'ensuivit l'exode des Européens et le massacre des harkis, victimes expiatoires de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

EMISSION DU 11 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 11 MAI 2008   EMISSION DU 11 MAI 2008 EmptyDim Mai 18, 2008 2:41 am

Il souffrait d'une diarrhée a part qu'elle sortait de sa bouche :

Lors de la guerre d'Algérie, l'armée française fut engagée dans une mission de maintien de la paix et de lutte contre le sous-développement, puis, après la radicalisation du FLN, dans une lutte antiterroriste. En faisant du peuple son arme principale, le FLN a conduit l'armée à recourir à des méthodes de combat contraires à ses traditions et à ses valeurs, en particulier l'usage de la torture dans la recherche du renseignement. La crise morale de l'institution militaire française, amorcée en Indochine, fut consommée dès cet instant, et connut son apogée lors du putsch des généraux, en 1960. Il s'ensuivit l'exode des Européens et le massacre des harkis, victimes expiatoires de la guerre.[/font][/color][/quote]


Le FLN a fait exactement ce qu'a fait La Restitance durant l'Occupation des nazis. Tu est libre de l'appeler terroriste tant que ça te plaise. Ce que maintenait la France fut l'oppression des algériens et non pas la paix et était responsable du sous-développement des indigènes. Ce n'est point le FLN qui a conduit l'armée française à recourir à la torture car la torture existait bien avant et appliquée depuis l'occupation en 1830 ; ils n'était pas clément envers les autochtones. et puis il ose parler de traditions et de valeurs comme si c'était les algériens qui occupaient la France alors qu'au contraire on s'est battus à leurs côtés pendant les deux guerres. La crise morale qui ensuivit la guerre d'Indochine vous n'allez pas nous rendre responsable j'espère, mais vous avez, par contre, pris vôtre revanche sur nous en transférant vos troupes, démoralisés de Dien Bien Fu par une défaite humiliante des vietnamiens d'alors, dans nos villes et vous avez commis des actes horribles envers la population locale. Pour ce qui concerne les généraux, ils ont commis un crime qui méritait la condamnation à mort suivant la loi militaire effective jusqu'à de nos jours. En ce qui concerne l'exode, j'appellerais ça le retour à l'origine et de celui des harkis je vous averti contre un citoyen qui a vendu son propre pays car il n'hésitera par à vendre le pays d'un autre. Je tiens néanmoins a remercier les français qui ont soutenu nôtre cause à l'instar de Maurice Audin , du Dr Maillot et de Sartre et à tous ces hommes et femmes de justice. Et ce que le capitaine refuse d'admettre c'est que l'empire français n'est plus il est mort depuis la défaite de Warterloo de Napoleon enfin c'est un autre sujet qui mérite d'être traiter séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMISSION DU 11 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 11 MAI 2008   EMISSION DU 11 MAI 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMISSION DU 11 MAI 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMISSION DU 31 MAI 2008
» EMISSION DU 13 MAI 2008
» EMISSION DU 14 MAI 2008
» EMISSION DU 03 MAI 2008
» EMISSION DU 17 MAI 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Réactions à l'émission-
Sauter vers: