Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dimajazz 2008

Aller en bas 
+12
kayssa
tinhinane
Lunatic
bibiche
Abdallah
kamel Eddine
forzi
pititchi
widedangel
antigone 1
bizmut
Parodie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptyVen Mai 09, 2008 4:54 pm

@ Antigone ; je sais que c'était pas Yacine rani jaya fel h'kaya ... fermacha

Le spectacle commence…. là je suis désolée mais je ne peux décrire fidèlement…. ceux qui y étaient m’en excuseront car chacun écoutera avec son feeling n’est ce pas ?
La salle est presque calme….. , le groupe est composé d’un grand gaillard noir avec de très longs cheveux bruns tressés genre jamaica !un pantalon et chemise rouge sang, veste noir et un super chapeau sur la tête il est à l’aise et semble certainement adorer ce qu’il fait et il le fait majestueusement bien…un petit bout de femme (mais qui a tout d’une grande) elle aussi avec un joli chapeau dont j’ai rêvé durant mon adolescence mais qui me fut interdit par mon père ! bah je m’égare encore , elle avait une très jolie tenue veste noire en dentelle et body rouge et noir qui lui allaient merveilleusement bien …tous les musiciens étaient souriants , sympas , proches de nous avec , un je ne sais quoi de simple , c’étaient des grands qui ne se prenaient pas du tout la tête ! Qui n’avaient rien à prouver…..on le sent sans pouvoir l’expliquer.
Quelques jeunes commencent à danser, je regarde vers les balcons les filles aussi s’y mettent, nous les vieux, sommes gentils on écoute …enfin pour le moment..le grand gaillard à la tenue rouge interpelle la salle , à croire que tout le monde comprend l’anglais ( j’en veux alors aux profs de cette langue qui prétendent que nos élèves sont faibles….) On lui répond en chœur et sans accent !ah !ces jeunes que j’adore m’épateront toujours ! « are you ready ??? » yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeah ! crient ils , et le groupe enchaîne …cool , ils bougent , dansent et nous demandent cette fois ci de lever les bras , de taper des mains ! On obéit impossible de faire autrement nous sommes tous fascinés totalement subjugués par les notes magiques.
Le grand noir à la tenue rouge sort et laisse le batteur nous mener à la transe… superbe !
Pause nous sortons prendre l’air soi disant dans le hall noir de fumée , je tousse encore , décidemment je ne supporte pas l’odeur du tabac , on vend des tee shirts de dima jazz à 100 ,des casquettes et des cd du groupe , un collègue de fac fait son intello de gauche en me disant « c’est pas très professionnel pour un groupe pareil pour vendre ces cd ici ! » je réponds « où est ce qu’on peut les trouver sinon ? » de toute façon je n’arrive pas à en avoir tout est vendu .
Durant deux minutes je cherche Yacine( car je n’arrive plus à respirer ! tout le monde est entrain de bousiller ses poumons !) on me le montre de loin , exactement tel que je l’imaginais genre un de mes étudiants premier de la classe , lunettes , tenue décontractée , sac collé à son dos , il doit y avoir des mangas dedans ….une barbe de quelques jours et sans la blonde cette fois ci un jeune homme en qui on peut faire facilement confiance qu’on aime sans savoir pourquoi il parle aux autres en sourient très sereinement …. je m’approche pour lui dire bonjour question de prouver que parodie est une femme…. ….il disparaît dans la foule ,il ne doit pas aimer la clope lui non plus …
J’essaye de deviner parmi les jeunes filles Antigone et Bizmut vainement …dommage !c’est ma tribu qui bouffera mes brajs ….. je laisse tomber, j’ai cru apercevoir djamel laroussi je me trompe sûrement les coupes « queues de cheval »sont sur des tas de tête juvéniles…mes enfants ont faim et soif …on ne laisse personne sortir car les plus téméraires attendent toujours dehors j’ai honte d’être à l’intérieur…
Ça sonne …on reprend nos places et la magie reprend ….
(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptyVen Mai 09, 2008 5:02 pm

parodie:
Citation :
j’ai cru apercevoir djamel laroussi

nn c vrai jamel laroussi etait la avec le public moi aussi je l ai vue les 2 derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptyVen Mai 09, 2008 7:30 pm

Les spectateurs reviennent de la pause comme s’ils s’étaient tous donnés le mot …plus excités que jamais, ce musicien meneur de foule descend parmi nous …pur délice, le service de sécurité commence à s’énerver ..lui est souriant et nous offre presque à chacun directement à l’oreille de très belles notes , un monsieur qui somnolait presque fut vite remis à la réalité l’instrument de musique était collé à son oreille tout le monde s’amusait , riait ….il revient sur scène applaudissements à crever les tympans , cet espace n’est pas du tout fait pour ce genre de spectacle ….mais alors pas du tout ….on retape des mains à la demande du groupe puis on nous demande de tous nous lever , de swinguer toute la salle tangue vers la gauche puis vers la droite nous sommes ivres de jazz …ça balance pas mal à Constantine il nous manquait juste un OLéééé !!!

Dimajazz 2008 - Page 2 Photo412


Les reprises de James Brown feraient pâlir d’envie et de jalousie djamel debouz …echeh fih …le groupe reprend des « classiques » et la salle chante en chœur ……à présent tout le monde danse ma bka fiha ni jeune ni vieux tout le monde s y met .et « sex machine» Jusqu’à une heure tardive … (moi qui pensais que le jazz était un truc de vieux …..Enfin le groupe s’arrête …..Puis revient sous les applaudissement de la salle car personne ne veut sortir une chanson puis deux et c’est la fin , les services de sécurité montent sur les planches Boney touche la main à certains envoie des baisers vers la salle ….
La petite dame « qui a tout d’une grande » remercie ceux qui les ont très bien accueillis … elle cite nounou nasrouche et insiste sur le coté formidable de ce festival et de la ville de Constantine avec le pouce levé vers le ciel .

Dimajazz 2008 - Page 2 Photo413


Un jeune homme avec un serre tête se jette dans la salle j’ignore d’où il vient, le pompier le fait sortir en le grondant .
Le petit présentateur costumé cravaté arrive et remercie à droite et à gauche en citant les sponsors il a une pensée pour aziz la salle frisonne , sa sœur monte éclate en sanglots dans les bras de kamel de « lima » il la prend dans ses bras moment intense et très émouvant , la sœur du défunt essaye de parler elle n »y arrive pas , puis ce fut la veuve de adel merrouche avec un tee shirt où est écrit « t’es pas mon genre » serait ce un clin d’œil à quelqu’un ?
Une jeune fille petite, cheveux longs lisses et brillants court et monte sur la scène elle veut dire quelque chose , le présentateur n°1 essaye de la calmer , elle ne veut rien entendre ,il demande qu’on ferme le micro , ya hasra ! tout le monde s’interroge sur ce qu’elle avait à dire . ma voisine de gauche anticipe c’est « sûrement politique » le caftan bleu arrive tout en sourire …la révoltée fait le symbole de victoire avec les doigts , les jeunes copient son geste …je n’y comprends rien , elle supplie le caftan de lui donner le micro , le caftan refuse du haut de ses talons aiguilles dernier cri ..le service de sécurité la bouscule un peu , elle se défend malgré sa pâleur …les membres de lima sont là , Zohir avance passe son bras sur les épaules de la fille et lui permet de parler elle dit que l’organisation est mauvaise et rappelle que les gens sont restés dehors et insiste sur le fait que beaucoup de femmes étaient dehors alors que la rahba avec toutes les connotations possibles était à 4 mètres du théâtre elle promet les larmes aux yeux qu’elle ne remettra plus les pieds dans ce festival , elle sort , s’assoit sur une marche et éclate en sanglots , je la comprends …on s’est tous sentis mahgourine hier ….



Dimajazz 2008 - Page 2 Photo414
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptyVen Mai 09, 2008 7:59 pm

Parodie tu étais juste derrière moi et juste devant antigone d'aprés l'endroit ou les photo sont prise fermacha
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptyVen Mai 09, 2008 8:24 pm

pititchi a écrit:
Parodie tu étais juste derrière moi et juste devant antigone d'aprés l'endroit ou les photo sont prise fermacha
of corse, parcequ'elle etait juste à coté de moi Laughing lol! ( Wink )
merci à tous pour vos temoignages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Lunatic

Lunatic


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 18/03/2008

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptyVen Mai 09, 2008 8:34 pm

J'été aussi pas très loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montezleson.net
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptyVen Mai 09, 2008 8:40 pm

grace à dimadjazz tous les constantinois se sont rencontrés ( sans se rencontrer Razz " Evil or Very Mad " )
j'espere que ceux qui se sont deplacés n'ont pas regrétter Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptyVen Mai 09, 2008 9:14 pm

pititchi:
Citation :
Parodie tu étais juste derrière moi et juste devant antigone d'aprés l'endroit ou les photo sont prise

exactement meme moi j ai remarqué ca d apres la photo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptyVen Mai 09, 2008 10:05 pm

pititchi a écrit:
Parodie tu étais juste derrière moi et juste devant antigone d'aprés l'endroit ou les photo sont prise fermacha
el mouhim tu as pris des photos toi? allez poste les !même si "nedjma le caftan "nous a interdit d'en prendre lol!



bizmut a écrit:
of corse, parcequ'elle etait juste à coté de moi Laughing lol! ( Wink )
merci à tous pour vos temoignages Very Happy

ah??? donc c'est toi la dame qui a changé son bébé? ou alors la jolie brunette avec un tee shirt noir dima jazz , entre papa et maman??sinon ma voisine de gauche qui a pouffé de rire ? lol!

Lunatic a écrit:
J'été aussi pas très loin Wink
faut croire que le theatre est tellement petit on était tous collés Wink

antigone 1 a écrit:
exactement meme moi j ai remarqué ca d apres la photo. lol!

tant pis pour toi ma belle , les brajs ont fait un succés

fermacha lol!
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptyVen Mai 09, 2008 10:14 pm

ah nn nn les brajj moi qui les attendait et je te jure que j ai pensé a toi aussi bien la premiere soirée ou ns etions assis ts ensemble bizmut pititchi karim...que la dernniere soirée.

ps :c t vraiment un plaisire de revoire bizmut ,karim pitchone, yacine ainsi que de rencontré pititchi, mehdi ....et ts ceux que j ai rencontré.
merci a vs tous pour votre sympathie
parodie lbrajj je les attends tjr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptySam Mai 10, 2008 12:05 pm

antigone 1 a écrit:
ah nn nn les brajj moi qui les attendait et je te jure que j ai pensé a toi aussi bien la premiere soirée ou ns etions assis ts ensemble bizmut pititchi karim...que la dernniere soirée.

ps :c t vraiment un plaisire de revoire bizmut ,karim pitchone, yacine ainsi que de rencontré pititchi, mehdi ....et ts ceux que j ai rencontré.
merci a vs tous pour votre sympathie
parodie lbrajj je les attends tjr lol!

J’avoue ne pas avoir fait l’effort qu’il faut pour chercher les forumeurs j’étais trop occupée par les retrouvailles ça fait tellement de bien de revoir des gens avec qui on a tant partagé…

Cependant j’avais totalement omis que 3amkoum karim était là j’aurais du au moins le remercier pour la zik qu’il passe …il aurait peut être eu la gentillesse de m’offrir un film.
Promis le prochain festival c’est moi qui offre lebraj à tous
fermacha fermacha ça va hakda ????
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptySam Mai 10, 2008 12:08 pm

Edition du 10 mai 2008 > Culture : El Watan

Clôture du 6 Festival Dimajazz de Constantine
C’était show !
Le public constantinois a été complètement conquis et plongé dans une incroyable ambiance festive grâce à l’énergie communiquée par les Boney Fields and the Bone’s Project.
Un big show bien à l’américaine. Une soirée de clôture, dont seront cependant privés des centaines de curieux et de fidèles, qui, billets à la main, n’ont pu accéder à l’enceinte du théâtre qui s’est avérée encore une fois trop exiguë pour accueillir les amoureux du jazz, de plus en plus nombreux. Ceux par contre qui ont pu y être peuvent se considérer comme étant de véritablement chanceux, car la prestation singulière de la formation américaine valait incontestablement le détour. Boney Fields and the Bone’s Project nous ont gratifiés d’une prestation explosive enveloppée par une imposante prestation scénique. Sapé d’un costard rouge et coiffé de son fidèle chapeau melon, trompette à la main, Boney Fields ne s’encombrera d’aucune introduction. Il lui a fallu lancer vers ses musiciens « one, two, three » pour que le rythm’n blues et le funky blues résonnent au TRC trois heures durant.
Play that Funky music !
Envoûté par cette déferlante rythmique et les vibrations qui ont fusé de la scène, le public ne s’est pas fait prier pour danser et s’agiter dans tous les sens. Fields en remettait de plus belle en lançant à chaque fois vers la salle : « Do you want to get funky ? », le public lui répondit en cœur : « Yeaaaaaah ! ». Servi par la dynamique Nadège Dumas au saxophone et l’imposant Pierre Chabrelle à la trombone, la section cuivre du groupe impose une cadence infernale sur laquelle s’imprime le son déchirant de la guitare d’Alexandre Soubry, assurément versé dans le funky sound. Fields l’invitera d’ailleurs en de plusieurs occasions à exécuter des prestations en solo, sous les applaudissements nourris des spectateurs. Le temps de l’hommage à James Brown étant venu, Fields interprétera les plus grands morceaux du parrain de la soul dont l’éternel I Feel Good, qui traduisait la sensation de tout un chacun dans la salle et les paroles seront d’ailleurs reprises en cœur par le public. Le remuant Sex machine sera délicieusement servi par Fields, alors que l’interprétation de It’s a man’s world donnera des frissons, tant le son perçant de la trompette de l’Américain nous bouleversa, lorsqu’il s’offrit un moment solo de ce morceau. Boney Fields & the Bone’s Project ont conquis, le temps d’une soirée, le cœur de centaines de Constantinois qui comptent désormais parmi leur fan club.
Lamine Benzaoui
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptySam Mai 10, 2008 12:13 pm

comme a dits bizmut ce festival nous a permis de se rencontrer et personnellement j'ai pu rencontrer des gens trés sympa.
Citation :
’avoue ne pas avoir fait l’effort qu’il faut pour chercher les forumeurs
tu aurais chargé quelqu'un d'autre pour le faire a ta place Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic

Lunatic


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 18/03/2008

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptySam Mai 10, 2008 12:41 pm

Oui Bibiche aurait pu chercher pour elle Wink lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montezleson.net
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptySam Mai 10, 2008 3:46 pm

@ parodie : Félicitations pour ce compte-rendu. chapeau bas ! tous les ingrédients sont là, avec en prime la dimension personnelle. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptySam Mai 10, 2008 3:57 pm

pititchi a écrit:
tu aurais chargé quelqu'un d'autre pour le faire a ta place Wink Wink

Tu as raison mon fils ....j'aurais du .. Wink Wink Wink

Lunatic a écrit:
Oui Bibiche aurait pu chercher pour elle Wink lol! lol!

chkoune bibiche ? mon neveu ta3 ciloc?

Abdallah a écrit:
@ parodie : Félicitations pour ce compte-rendu. chapeau bas ! tous les ingrédients sont là, avec en prime la dimension personnelle. cheers cheers


Hachamtni tawa3na Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptySam Mai 10, 2008 5:26 pm

Parodie a écrit:


bizmut a écrit:
of corse, parcequ'elle etait juste à coté de moi Laughing lol! ( Wink )
merci à tous pour vos temoignages Very Happy

ah??? donc c'est toi la dame qui a changé son bébé? ou alors la jolie brunette avec un tee shirt noir dima jazz , entre papa et maman??sinon ma voisine de gauche qui a pouffé de rire ? lol!
c'est ( ou c'etait) moi le bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
tinhinane

tinhinane


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : face au mexique
Date d'inscription : 16/02/2008

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptySam Mai 10, 2008 9:02 pm

merci parodie pour tes comptes rendu c'est tellement authentique et sincere qu'on a l'impression d'y etre et d'ailleurs

j'y ai trouvé pleins de similitude avec les deux concerts a guichet fermé de Cesaria Evora qui ont eu lieu a alger

y'a 3 années de cela ; a part qu'ici y'avait meme plus de tiquets a quelques jours des concerts ,

et que j'en etais malade si ce n'etait un ami qui avait pu se les procurer a 2heures du debut du 2e spectacle

" au marché noir bien sur" oufffffffffffffff j'etais sauvée par le gang et j'ai eu droit a un spectacle exceptionnel

avec la grande diva du fado capverdien . flower cheers


bravo parodie ; voudrais tu etre notre correspondante officielle pour les evenements culturels constantinois?? Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptySam Mai 10, 2008 9:17 pm

Wallah hachamtouni ya djama3ete el khir !tachakourate afendem à tous !!!!ce fut un plaisir pour moi d'abord d'en parler et un honneur d'être" lue ."..
Merci à tous ceux qui m'ont mp I love you I love you I love you et à ceux qui m'encouragent à écrire...je réponds que c'est au feeling ( le bon ou le mauvais c'est selon )
Et total respect Omar pour en avoir parlé durant l'émission m'a t-on dit .Merci à rec !
Que la force de ......dire soit avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
kayssa




Nombre de messages : 49
Localisation : oran
Date d'inscription : 17/04/2008

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptySam Mai 10, 2008 9:21 pm

bravo parodie(khalti !?) merci de nous faire partager une partie du réve en lisant le compte rendu jai eu vraiment limpession d y avoir assister telement c decrit d'une façon féeriqe ;magiqe dans les moindre details en fin com on les aime ;merci bcp et com adit chykhouna OZ!!! c mieus qe de lire sa sur un journal queen flower queen flower queen flower queen flower
Revenir en haut Aller en bas
yacine

yacine


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2006

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptySam Mai 10, 2008 9:45 pm

Merci Parodie, je me préparais à écrire qq chose comme ça, mais tu le fais bien mieux que moi, je donnerai mon point de vue demain nchalah, en tout cas t'as été (je ne sais pas si je peux te tutoyer, ou je le sais peut-être) très juste dans la description et très captivante dans la narration, comme a dit Omar on aimerait lire des articles de ce gabarit plus souvent dans la presse (mea-culpa d'ailleurs). Mais je suis vraiment déçu de ne t'avoir pas rencontré, ça m'aurait vraiment fait plaisir. les constantinois, je l'avoue je commence à être accro.
Revenir en haut Aller en bas
kostblues

kostblues


Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptySam Mai 10, 2008 11:40 pm

Bonsoir 3likoum les djeunes!!

Ce que je retiens mel festival DIMAJAZZ,c'est le niveau DIALNA par rapport au niveau DIALHOUM, on ( moi et mon ami ) ressentaient wahad la différence de SON ( sur tout les plans sonore ) entre le passage d'un groupe Algérien et d'un groupe de LHIH.
Je ne remet pas le talant des Algériens en cause pask hna les Algériens HARBIN lol,je remet en cause la chose qui a fait que les Algériens NE PEUVENT être PROFESSIONNEL fel moussika,celà est du essentiellement au fait eli lmoussika f dzayer RARE quand elle fait nourrir ses serviteurs.résultat personne ne peut VRAIMENT s'investir kima ihab lkhater f ce domaine.
Cela dit,ce que les Algériens ont expérimenté f Dimajazz intik.

le musicien Algérien eli 3djebni,et celui a qui je tire mon chapeau c'est MR MIKACHICHE,qui a été à la hauteur d'après gostoya.

Concernant les hôtels COMPLET,COMPLET,COMPLET,COMPLET,a 450klm de chez toi COMPLET COMPLET yahakmek désespoir lol.

Sinon HAMDOULAH eli 3andna festival hakda fel bled.

En gros c't bien.( sachant que je suis pas le genre a me plaindre !!)
PS: les constantinoises sont belles sah,mais elles sont ... comment dire ... STOIC HATBA,elles ne réagissent pas ga3 :-D.VIVE LES ALGEROISES


Dernière édition par kostblues le Dim Mai 11, 2008 12:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numidya.skyblog.com
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptyDim Mai 11, 2008 12:24 am

yacine a écrit:
Merci Parodie, je me préparais à écrire qq chose comme ça, mais tu le fais bien mieux que moi, je donnerai mon point de vue demain nchalah, en tout cas t'as été (je ne sais pas si je peux te tutoyer, ou je le sais peut-être) très juste dans la description et très captivante dans la narration, comme a dit Omar on aimerait lire des articles de ce gabarit plus souvent dans la presse (mea-culpa d'ailleurs). Mais je suis vraiment déçu de ne t'avoir pas rencontré, ça m'aurait vraiment fait plaisir. les constantinois, je l'avoue je commence à être accro.


Bien sûr ! Que tu peux me tutoyer …je le fais avec les gens que j’aime ….sinon je suis sincèrement désolée d’avoir anticipé sur ton travail ….. j’attendrai ta chronique demain je suis certaine qu’elle sera intéressante , chacun à sa façon de voir les choses ….dommage que je ne puisse pas écouter ce que Omar a dit à ce propos …. car le quart d’heure en question est inexistant sur la rediff …..bah tant pis !
Ravie que tu deviennes accroc aux constantinois !.....c’est que tu ne sais pas que les constantinoises sont accroc à toi !
Bonne continuation Yacine !
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic

Lunatic


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 18/03/2008

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptyDim Mai 11, 2008 10:55 am

kostblues a écrit:
PS: les constantinoises sont belles sah,mais elles sont ... comment dire ... STOIC HATBA,elles ne réagissent pas ga3 :-D.VIVE LES ALGEROISES

1. [En parlant d'une personne.] Qui fait preuve de stoïcisme. Synon. impassible, inébranlable (wikipedia), si elles sont vraiment comme ça , et bien on les aime et on les garde pour nous …rak kbir chriki pour generaliser
2. hatba ? je crois pas sahbi avec la nougat , makroud chakhchoukha et baklawa qu’elles bouffent ! Laughing
3. Qui relève du stoïcisme. Détachement, discipline stoïque(wikipedia est mon ami ).tant mieux pour nous lol!
4. nos constantinoises ne reagissent pas à ton charme !elles sont pas farfelues en general tonton !

Ps : Elle ne te plaisent pas !! tant pis pour toi , et tant mieux pour nous Wink ET VIVE LES CONSTANTINOISES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montezleson.net
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 EmptyDim Mai 11, 2008 3:47 pm

Voyons ! jeunes hommes ! toutes les filles sont belles à ceux qui savent les écouter !!! fermacha fermacha fermacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimajazz 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimajazz 2008   Dimajazz 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimajazz 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DimaJazz 2007
» REACTIONS EN CHAINE : REDIFFUSION
» emission du 29/01/2008
» EMISSION DU 13 MAI 2008
» EMISSION DU 14 MAI 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: