Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 EMISSION DU 19 AVRIL 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU 19 AVRIL 2008 Empty
MessageSujet: EMISSION DU 19 AVRIL 2008   EMISSION DU 19 AVRIL 2008 EmptyDim Avr 20, 2008 1:39 am

Le film de Geert Wilders "Fitna" n'a pas eu l'effet escompté/ espéré par son auteur, heureusement ... mais, un bloggeur saoudien Raed Saeed a lui aussi fait Schisme un film sur le discours "violent" de la Bible, et l'usage qui en est fait par "certains" groupes à travers le monde aujourd'hui...

Largement couvert par la presse européenne, il n 'a malgré tout pas eu l'approbation de ses compatriotes Sad

Sur le site récemment construit pour ce film, on peut lire cet avertissement:
"Il est facile de prendre des extraits de n’importe quel livre sacré, de les sortir de leur contexte pour donner l’impression que c’est le livre le plus inhumain qui soit… c’est ce que Geert Wilders a fait pour rassembler le plus de monde autour de son idéologie et pour répandre la division à travers le Monde… Nous respectons tous les livres sacrés".

Le film est un montage (entre autres) d'extraits d'une vidéo qui avait fait scandale en février 2006, dévoilée par le journal anglais News of the world ... toute la vidéo est disponible ici @
Et d'extraits de Jesus Camp film réalisé par Heidi Ewing et Rachel Grady sur une force electorale importante aux Etats Unis aujourd'hui, une force sur laquelle peut compter Georges Bush quand il parle de "croisades"...
Quelques détails supplémentaires ici @
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

EMISSION DU 19 AVRIL 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 19 AVRIL 2008   EMISSION DU 19 AVRIL 2008 EmptyDim Avr 20, 2008 11:55 am

pour ceux qui veulent voir jessus camp le documentaire,
voici le torrent:
http://www.mininova.org/tor/1087426
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

EMISSION DU 19 AVRIL 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 19 AVRIL 2008   EMISSION DU 19 AVRIL 2008 EmptyDim Avr 20, 2008 11:56 am

REC samedi 19 avril 2008
Bienvenue, bienvenue dans l’émission qui n’en finit pas de chercher ses marques, de chercher midi à quatorze heures, de chercher la petite bête, de chercher les embrouilles, de chercher des verges pour se faire battre, de chercher des poux dans la tête d’un chauve, de chercher à couper les cheveux en quatre, de chercher la vérité sortant du puits, ou de chercher ce qui se cache derrière les écrans glauques de nos nuits blanches ou de nos petits matins frileux, mais dans la vie, c’est bien connu, on ne trouve que ce que l’on cherche, alors, cherchons encore, companeros, bientôt apparaitra la petite lumière au fond du tunnel , cathodique ou plasma, c’est selon vos revenus, mais le résultat reste sensiblement le même.
Mercredi dernier, une émission pas comme les autres avec mohamed ali allalou en verve comme dans le bon vieux temps, ce qui a rendu notre forzy dithyrambique sur recdz.com, mais devons nous tenir compte des forumeurs qui nous sont par essence acquis, et ne devrions nous pas plutôt écouter les grincheux, les mécontents, les sceptiques et autres schtroumpfs grognons pour élargir notre auditoire ? en tout cas, aujourd’hui, c’est le retour des bonnes vieilles habitudes et des basiques, profitez en, on ne sait jamais si les bonnes choses sont destinées à durer, et notre envoyée spéciale dans les hautes sphères me signale que lundi ya foot, c’est rare qu’on nous le dise si tôt, mais je retransmet à qui de droit, prenez vos dispositions en conséquence…
Aimé césaire est mort, et je vous avais avertis qu’on allait tenter de noyer son discours radical anticolonialiste dans un déluge de bons sentiments, c’est fait. J’ai quand même eu le plaisir vendredi d’entendre sur une station métropolitaine, France inter pour ne pas la nommer, un de mes maîtres en radio daniel mermet dans là-bas si j’y suis tous les jours à 14h reprendre exactement la même citation que je vous avais sortie mardi dernier, je ne dirai pas que les grands esprits se rencontrent ou qu’il m’a copié, mais je n’en pense pas moins et ça me plait bien de l’avoir doublé sur sa gauche, pour une fois que c’est le sud qui a réagi le premier, pourquoi ne pas le signaler !
A part ça, les nèfles sont en train de mûrir, qu’on les appelle mchimcha ou zaârour, c’est quand même bien le signe qu’on s’avance vers l’été, le goût des nèfles est toujours lié dans mon esprit à la fin des classes, quand on est encore officiellement en cours mais que tout le monde sait bien que tout ça n’a aucun sens, et qu’on peut sécher l’école sans trop de dommages collatéraux pour aller se goinfrer des fruits oranges, juteux et salissants dans les arbres des voisins, remarquez je vous parle d’un temps où les jardins n’avaient pas de hauts murs, pas de vigiles et pas de caméras de surveillance, alors restons en là, je tiens quand même à vous signaler que mon cou est bloqué suite à une fausse manœuvre, j’ai bien dit mon cou, et ça me rend quelque peu irascible, alors oum el kheir rahal, abdallah benadouda et yacine hirèche ne me tiendront pas rigueur si je fais des grimaces involontaires chaque fois que je me tourne vers eux, c’est bien connu que plus on est de fous aux lèvres gercées, plus on a mal quand on rit…
Et karim ammi rit, lui, car il revint de beni abbès avec bonne mine, bonnes vibes et bonnes bourres, alors comment voulez vous que je n’en conçoive pas un petit peu de jalousie ? mais non, c’est pour rire, on est tous frères et ce qui arrive de bien à l’un de nous, on s’en réjouit tous, tu parles, allez, balance la purée !
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU 19 AVRIL 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 19 AVRIL 2008   EMISSION DU 19 AVRIL 2008 EmptyDim Avr 20, 2008 4:00 pm

Cheikh OMAR a dit à l'intro :
Citation :
Mercredi dernier, une émission pas comme les autres avec mohamed ali allalou en verve comme dans le bon vieux temps, ce qui a rendu notre forzy dithyrambique sur recdz.com

A peine cher OMAR , à peine ! je vous promet que je me suis même retenu pour pas sembler faire dans la chitta à un monsieur qui n'en demande pas autant mais qui merite bien plus que ça ! et si vous ne l'avez pas encore compris , laissez moi vous dire que:

Mr ALLALOU je l'adore !! et pas que moi visiblement ; j'en ai la preuve en parcourant quelques posts de ce forum !!

Mais revenons à l'émission du jour proprement dite qui , certe a commencé par l'intro ci-dessus mais qui s'est terminée par la chronique ici-bas de Abdallah que je salue bien bas !

Chronique de Abdallah:

Citation :
Il y a de cela quelques temps, j’avais eu au téléphone l’ineffable Forzy que vous connaissez tous autour de cette table et qui est l’un des principaux animateurs de notre forum recdz.com. Forzy médecin de son état habite Tlemcen, ville de l’ouest algérien. Le fait est que le jour où je l’ai eu au téléphone, il était dans la rue, et non pas à la rue. En dehors des quelques banalités que nous nous sommes échangés, j’entendais autour de lui un brouhara indescriptible, des concerts de klaxons, des chants etc. Vous pensez bien que cela m’a taraudé, et je lui ai donc posé la question qui me taraude : qu’est ce qui se passe donc ? que c’est il passé précisément le 23 décembre 2007 à Tlemcen ? Rien de plus que la victoire du réal de Madrid sur le Barça, dans le grand classico de la liga.
Il est bien connu qu’en Algérie, on adore les clubs de foot étrangers : les identifications ne manquent pas : L’USMA c’est le Milan AC, La JSK, c’est les canaris nantais, le NAHD c’est l’AS Rome etc. Les championnats étrangers sont décryptés et analysés des soirées durant, pendant longtemps « l’équipe du dimanche » sur canal + à été un rdv très important. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir l’émotion qu’a suscitée la mort de Thierry Gilardi parmi les algériens. Ça peut s’expliquer, du fait de la faiblesse de notre championnat. L’algérien adore le foot, donc il va le voir ailleurs. De la même manière qu’il adore commenté les élections des autres pays, et même les émissions télés, si vous voyez ce que je veux dire.
Mais ça on le savait déjà. En revanche l’engouement qu’il y a à Tlemcen pour le réal et le barça, dépasse la simple sympathie. Des lieux comme le kiosque 3addou ou le café Hamanou sont de vrais QG de fans clubs. On y affiche les résultats, on y voit les matchs et on discute même de la vie des équipes.
Cet engouement est né, à l’époque lointaine, ou les keskes n’envahissaient pas encore nos toits et nos balcons. Rappelez-vous quand même, qu’il y a bien longtemps, il n’y avait pas de paraboles. Et que nous captions les chaînes étrangères avec nos antennes terrestres. La belle époque ! chaque soir tous les regards étaient levés vers le ciel, ou la moindre apparition d’une étoile présageait d’une soirée télé espagnole ou italienne.
Faut dire que nous regardions n’importe quoi, notamment des heures et des heures de spot publicitaires et de jeux télés sur la Rai ou sur la TVE. Salivant devant toute cette déferlante de produits de consommation, ou s’émouvant face à l’apparition d’animatrices qui nous parlaient de je ne sais quoi, mais peu importe, vues qu’elles étaient blondes et courts vêtues, ce qui tranchait avec l’austérité des femmes troncs de la télé algérienne qui venaient chaque soir nous annonçait qu’après le journal il y aurait « El ardh oual fellah ».
Enfin, je m’égare. Je voulais vous dire surtout, que l’engouement que suscite le championnat espagnol à Tlemcen, à permis à beaucoup de Tlemceniens de parler la langue de Cervantès. Cervantés dont nous occupons actuellement la grotte.
Je vous avouerai que moi aussi j’adore le championnat espagnol, mon équipe préférée c’est le FC Barcelone, dont l’histoire centenaire est certes marquée d’exploits sportifs et de joueurs de légende, comme Cruyff, Maradona, Romario et autres Stoichkov, mais également d’une identité culturelle forte. Le FC Barcelone étant le symbole de la culture catalane, et du combat républicain contre le franquisme. Assassinats et bombardement ont jalonnés son histoire.

D’un autre coté, le FC Barcelone reste le seul club au monde à ne pas arboré de marque sur son Maillot, fallait quand même le signaler. Même si depuis un an, ils arborent gracieusement le sigle de l’Unicef. C’est quand même beaucoup mieux qu’une marque de chocolat. Et c’est pour cela que le FC Barcelone est plus qu’un club. : Mes que un club.
Pour terminer, sachez que le Fc Barcelone à un site internet multilingue et très récemment en arabe.

Voilà c’est tout. Alors Adéu i Gràcies.

Je ne vous cache pas qu'aprés cela j'étais plus que content !! content et heureux de voir ma ville cherie Tlemcen mise à l'honneur pour cette façon qu'elle a d'adorer le championat espagnol et la rivalité (bien souvent au sein d'une même famille) entre realistes et Barcellonistas !!
Je dois dire que les soirs de "classico" , les rue de Tlemcen sont désertes, les télés squatées et les écharpes azulgrana de sortie !!
Cela pimente un temps soit peu un amour pour le football tellement deçu par le foot local mais aussi et surtout un amour tellement fort et ancestrale pour le ballon rond .


Saluons , enfin , les deux forumeurs présents au coté de Karim le bien nommé : OUSSAMA alias Lobscure et p_chu , deux veritables figures de ce forum qui nous manquent à tous et que nous esperons relire bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

EMISSION DU 19 AVRIL 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 19 AVRIL 2008   EMISSION DU 19 AVRIL 2008 EmptyLun Avr 21, 2008 3:01 pm

salut a vous animateurs de REC ,marci pour vos emissions
cependant je voulais preciser a OMAR ZELLIG qu'il n'ya pas que les médécins de sante publique qui vous ecoutent ,moi je vous ecoutait quand j'etais a mon cabinet ,je suis médécin ayant exercé a titre privé ,il n'ya peut etre que forzi le seul * l'exception qui confirme la regle * actuellement je suis a l'etranger ,je ne fous rien et donc je vous ecoute ,donc meme les medecins en chomage forcé
salutations a vous tous lol! surtout oum el kheir..........
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU 19 AVRIL 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 19 AVRIL 2008   EMISSION DU 19 AVRIL 2008 EmptyLun Avr 21, 2008 4:10 pm

toraya a écrit:
* actuellement je suis a l'etranger ,je ne fous rien et donc je vous ecoute ,donc meme les medecins en chomage forcé ...

scratch Comment ça tu ne fait rien Toraya?? scratch

cheers Tu viens de dire que tu écoutais "Réactions en chaine" ! cheers

Rolling Eyes C'est deja beaucoup non !!! Rolling Eyes

Smile En tout cas je suis ravi de de te relire sur ce forum et de savoir que même à l'éranger , notre ex-chirurgien de Tissemsilt reste fidèle à REC !! Smile
sunny A bientôt !! sunny

geek jocolor geek jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMISSION DU 19 AVRIL 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 19 AVRIL 2008   EMISSION DU 19 AVRIL 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMISSION DU 19 AVRIL 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMISSION DU 20 AVRIL 2008
» EMISSION DU 05 AVRIL 2008
» EMISSION DU 22 AVRIL 2008
» EMISSION DU 23 AVRIL 2008
» EMISSION DU 07 AVRIL 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Réactions à l'émission-
Sauter vers: