Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 débordement sur les ondes de la chaine 3

Aller en bas 
+10
kazidok
widedangel
Parodie
Oumelkheir
sabihmedchek
kimz
bouchra
kamel Eddine
samarcande
foffan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foffan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2008

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Foulard ou chiffon ? réactions en chaines   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyMer Fév 20, 2008 2:23 pm



Dernière édition par foffan le Mer Fév 20, 2008 2:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyMer Fév 20, 2008 7:16 pm

hier en écoutant l'émission de maya zerouki de fil en aiguille , j'ai été offusqué par les propos de la grande couturière yasmina qui s'est donné le droit de se proclamer la connaisseuse officiel du savoir vestimentaire des algériennes avec un air super condescendant , elle a parlé des femmes qui portent un chiffon sur la tète une manière tres élégante pour parler du voile ou du foulard , pour elle , les femmes qui s'habillent avec des chiffons sur la tete et sur le corps ne s'aiment et n'aiment pas leurs corps , c'est quoi ce discourt et c'est quoi cette impolitesse et cette intolérance accepté sur une chaîne publique dans un pays musulman , comment on peut on tolérer autant de maque de respect a des femmes justement parce qu'elles portent un foulard , je suis hors de moi jusqu'à quand ca va durer ,c'est du racisme , de l'intolérance et du harcèlement moral , j'aurais voulue intervenir pour répondre a ses insultes mais pas moyen ,ce n'étais pas interactif .
donc yasmina nous a fait une révélation de taille , si on se couvre le corps c'est parce qu'on se déteste , wao quelle fine psychologue , ça me dégoûte .je n'ai aucune envie de relancer le débat du hidjab , je veux juste parler du respect de l'autre et si maintenant on se met a nous insulter a travers les ondes ou va t on?
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyMer Fév 20, 2008 7:26 pm

Samarcance, puisque la direction de la CH3 n'intervient pas et la présentatrice n'a pas fait le point avant le début de l'émission sur ce qui va être dit, pourquoi mordons-nous le doigt?? c'est vrai qu'il y a une différence entre penser, et faire en public une déclaration.
و إذا خاطبكم الجاهلون قولوا سلاما
on n'a pas moyen de faire marche arrière pour censurer, j'espère que cela ne se reproduira plus avec yasmina.
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyMer Fév 20, 2008 8:51 pm

samarcande stp ne t'enerve surtout pas Laughing , je suis tout à fait d'accord avec toi, elle était à coté de la plaque, et personne n'a demander son avis sur le foulard. ce qui ma marqué le plus est le silence de maya, elle n'a rien dit pale .

ce n'est pas la première fois qu'on entend des choses pareils. chacun sait au fond de lui ce qu'il est, donc g pa besoin de l'avis de madame X ou Y pour me le confirmer Cool
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyMer Fév 20, 2008 10:12 pm

Bonsoir,
Je n'ai pas écouté cette émission, et je n'ai pas écouté la réaction de OEK dans REC d'hier j'ai seulement eu vent de cette histoire à travers les post du forum.
Ce que je voudrais dire, sans rentrer dans la polémique, c'est par rapport à l'intérprétation des paroles de la dame, qu'est ce qu'elle voulais dire par "porter un chiffon sur la tête" ? je ne pourrais pas dire qu'elle faisait référence à l'habit religieux, mais bon je le redis, je n'ai pas écouté l'émission.
Enfin, les animatrices de l'émission peuvent quand même faire le point sur la question du moment qu'on en avait parlé sur REC, histoire d'éviter les malentendus
Revenir en haut Aller en bas
sabihmedchek




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2008

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyJeu Fév 21, 2008 1:14 am

afro foulards ou chiffons tout depend de notre etat d ame , il est en soie , lumineux si notre humeur est bonne , a l inverse , il sera en chech gris ou noir si ....
l essentiel est de savoir pourquoi nous le mettons sur nos tetes
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyJeu Fév 21, 2008 1:30 pm

Madame Yasmina Chelali (de son nom) couturière (de par sa fonction) s'est cru dépositaire bien sur de la bonne parole, et a délibérement dénigré le "voile" de femmes qui le portent sans lui demander (sacrilège) son avis confused
Elle regrette le Haik de nos mamans, qu'elle ne porte pourtant pas Sad et moi j'invite tous ceux qui le regrettent à le porter pour ne pas le laisser disparaitre, et préserver cette "mémoire" de "l'Alger" d'avant.... hier en rentrant chez moi j'ai vu une femme en Haik, et je me suis retenue d'aller lui demander, pourquoi, comment elle avait fait le choix de garder son haik, mais je connaissais en fait sa réponse.... "Je l'ai toujours porté, et il m'est très difficile aujourd'hui de changer" et c'est très bien cheers
Mais de là, à dénigrer celles qui portent des "chiffons" sur la tête.... toute honte bue, parce que Yasmina elle, ne fait que de la Haute Couture, pour "riches", pas du pret à porter pour la classe moyenne, pour le travailleur modeste, ou la travailleuse modeste qui s'habille comme elle peut, parce que c'est très cher, et qui profite des "chinoiseries" (comme elle a dit elle) à bas prix pour soigner un peu son look, mais de là à dire qu'elle porte des chiffons sur la tête....
Celles qui portent des "chiffons" sur la tête, existent peut-être..... Mais, est-il permis de dénigrer avec autant de condescendace la pauvreté Question Quand on a une boutique au Saint-Georges (Hotel El Djazair) Question
On est pas très loin de Marie Antoinette "Ils n'ont pas de pain??? Mais qu'ils mangent des brioches" ben voyons.....
Mais ça m'a rappelé aussi un sketch de Jean Marie Bigard sur Les pauvres cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyJeu Fév 21, 2008 4:35 pm

En soie ou en soi, ha ha !
On a compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyJeu Fév 21, 2008 5:36 pm

foffan a écrit:
asslama !
wallah ziarra khfifa tres tres khfiffa !!!! bizarre !!!!!!euh.... si j'ai bien compris ça me rappelle une chanson : allumez le feuuuuuuu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyJeu Fév 21, 2008 5:45 pm

kimz a écrit:
Bonsoir,
Je n'ai pas écouté cette émission, et je n'ai pas écouté la réaction de OEK dans REC d'hier j'ai seulement eu vent de cette histoire à travers les post du forum.
Ce que je voudrais dire, sans rentrer dans la polémique, c'est par rapport à l'intérprétation des paroles de la dame, qu'est ce qu'elle voulais dire par "porter un chiffon sur la tête" ? je ne pourrais pas dire qu'elle faisait référence à l'habit religieux, mais bon je le redis, je n'ai pas écouté l'émission.
Enfin, les animatrices de l'émission peuvent quand même faire le point sur la question du moment qu'on en avait parlé sur REC, histoire d'éviter les malentendus

Tu as raison , peut etre qu'elle ne voulait faire aucune attaque contre qui que ce soit en disant ça juste qu'elle voulait parler des femmes mal habillées de la tête au pieds (encore chacun se fagote comme il veut ! l'important est de bien le porter sans plus )elle voulait peut etre dire ça juste zaama pour vendre ses produits!!! re zaama comme quoi "celles qui s'habillent chez moi le font bien !"
ce qui est vrai c'est le plus petit pull dont j'ai raffolé dans sa vitrine avait le prix de toute ma garde robe et encore été comme hiver et chaussures comprises !
elle a du dire ça sans connotation aucune juste pour la frime de la couthuriere comme il a dit lui !
Encore que(pour omk ) les pauvres s'habillent très bien à présent grâce à la fripperie (que tout le monde appelle chiffoune ) ils peuvent tomber sur "el marka " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyVen Fév 22, 2008 10:59 am

foffan a écrit:
winek foffan ? juste le temps d'une chanson??????
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyVen Fév 22, 2008 11:15 am

Parodie a écrit:
peut etre qu'elle ne voulait faire aucune attaque contre qui que ce soit en disant ça juste qu'elle voulait parler des femmes mal habillées de la tête au pieds (...) elle a du dire ça sans connotation aucune juste pour la frime de la couthuriere comme il a dit lui ! (...)
Encore que(pour omk ) les pauvres s'habillent très bien à présent grâce à la fripperie (que tout le monde appelle chiffoune ) ils peuvent tomber sur "el marka " lol!

Justement!!!! Grace ou avec la friperie, on ne fait pas de différence entre les classes Wink
Alors pourquoi ces paroles????
Tout est dans l'intonation justement ma chère Parodie, et c'est ce qui donne exactement la "connotation".... elle voulait faire sa couturière c'est clair, vendre ses "chiffons" c'est clair, mais de là à "tomber" (en arabe dans le texte Wink ) sur les "femmes qui protent des chiffons sur la tête, qui ne s'aiment pas parce qu'elle ne laissent rien voir de leur corps, elles se cachent, et elles mettent des gandouras noires....et blablabli et blablabla" de qui il s'agit là?????

N.B : Tu as raison de demander après Foffan, je me suis posée la même question et j'ai eu la même réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyVen Fév 22, 2008 3:14 pm

Oumelkheir a écrit:
N.B : Tu as raison de demander après Foffan, je me suis posée la même question et j'ai eu la même réponse Wink

Justement Madame ,moi j"ai ma réponse , un pseudo qui apparait aussi furtivement juste pour mettre de l'huile sur le feu , un pseudo fait à la va vite juste pour créer ce topic ! un pseudo elli ma baredch guelbou et qui voulait remettre sur le tapis un débat déjà verrouillé , mais là aller jusqu'à dire que cette émission est débile !!!!!je cite ..ffofan trop facile les insultes hystériques ! cette émission traite des choses de la vie je l'ai rattrapé au passage rarement car je ne peux l'écouter vu mon travail , débile une émission qui parle de cuisine , d'éducation des enfants , de scolarité , de psycho? , avec une équipe féminine des plus gaies ...et des medecins , des pedagogues comme invités ,selon ce qu'on m'a dit .....
Parler des choses de la vie! ou de la vie tout court c'est débile ? rien n'est débile dans les choses de la vie .!
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptySam Fév 23, 2008 2:18 pm

Actualités : YASMINA PRÉSENTE SA COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ
Mes orientales en quatre saisons

Retour sur les podiums. La légendaire Yasmina a signé une nouvelle collection, jeudi soir au palais de la culture Moufdi-Zakaria - Kouba. C’est dans une atmosphère feutrée, lumières tamisées et musique du désert que les mannequins pour la plupart françaises et italiennes ont défilé sur les derniers échos de l’évènement Alger capitale de la culture arabe 2007. Une cinquantaine de modèles ont été présentés à un public féminin très nombreux. Haute couture au menu, Yasmina a su comme à son habitude garder sa signature.
Du traditionnel modernisé et beaucoup d’accessoires ornent cette nouvelle collection. Les tenues, vitrine des coutumes des quatre coins de l’Algérie, ont agrémenté la notoriété de la célèbre styliste algérienne. Au-delà, la styliste a même baptisé certains de ses modèles par le nom de villes et capitales arabes tels que Bagdad (karakou en velours vert brodé or et pantalon bouffant en tulle vert), Alexandrie (karakou haut perle en mousseline avec gilet violet et saroual lamé beige), Naplouse (karakou en velours bleu brodé avec saroual), Haïfa (karakou en organdi turquoise brodé avec saroual), Assouan (karakou en tulle brodé en argent avec saroual)… Très colorés, éclatants de paillettes, Yasmina a rompu avec sa passion du chèche. Pour le coup, le public a pu admirer la qualité des lamés, du tulle perlé, d’ensembles imprimés. La soirée qui a débuté à 21h 30 a connu un véritable succès auprès des admirateurs de la styliste.
S. H.

source Le soir D´Algerie, 23-02-2008
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptySam Fév 23, 2008 3:11 pm

widedangel a écrit:
Actualités : YASMINA PRÉSENTE SA COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ
Mes orientales en quatre saisons

Retour sur les podiums. La légendaire Yasmina a signé une nouvelle collection, jeudi soir au palais de la culture Moufdi-Zakaria - Kouba. C’est dans une atmosphère feutrée, lumières tamisées et musique du désert que les mannequins pour la plupart françaises et italiennes ont défilé sur les derniers échos de l’évènement Alger capitale de la culture arabe 2007. Une cinquantaine de modèles ont été présentés à un public féminin très nombreux. Haute couture au menu, Yasmina a su comme à son habitude garder sa signature.
Du traditionnel modernisé et beaucoup d’accessoires ornent cette nouvelle collection. Les tenues, vitrine des coutumes des quatre coins de l’Algérie, ont agrémenté la notoriété de la célèbre styliste algérienne. Au-delà, la styliste a même baptisé certains de ses modèles par le nom de villes et capitales arabes tels que Bagdad (karakou en velours vert brodé or et pantalon bouffant en tulle vert), Alexandrie (karakou haut perle en mousseline avec gilet violet et saroual lamé beige), Naplouse (karakou en velours bleu brodé avec saroual), Haïfa (karakou en organdi turquoise brodé avec saroual), Assouan (karakou en tulle brodé en argent avec saroual)… Très colorés, éclatants de paillettes, Yasmina a rompu avec sa passion du chèche. Pour le coup, le public a pu admirer la qualité des lamés, du tulle perlé, d’ensembles imprimés. La soirée qui a débuté à 21h 30 a connu un véritable succès auprès des admirateurs de la styliste.
S. H.

source Le soir D´Algerie, 23-02-2008


Et ffofan "ou fan fou " ou fan du foulard " etait là???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptySam Fév 23, 2008 6:58 pm

ffofan fan fo faux fan .....
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptySam Fév 23, 2008 11:00 pm

widedangel a écrit:
Actualités : YASMINA PRÉSENTE SA COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ
Mes orientales en quatre saisons

Retour sur les podiums. La légendaire Yasmina a signé une nouvelle collection, jeudi soir au palais de la culture Moufdi-Zakaria - Kouba. C’est dans une atmosphère feutrée, lumières tamisées et musique du désert que les mannequins pour la plupart françaises et italiennes ont défilé sur les derniers échos de l’évènement Alger capitale de la culture arabe 2007. Une cinquantaine de modèles ont été présentés à un public féminin très nombreux. Haute couture au menu, Yasmina a su comme à son habitude garder sa signature.
Du traditionnel modernisé et beaucoup d’accessoires ornent cette nouvelle collection. Les tenues, vitrine des coutumes des quatre coins de l’Algérie, ont agrémenté la notoriété de la célèbre styliste algérienne. Au-delà, la styliste a même baptisé certains de ses modèles par le nom de villes et capitales arabes tels que Bagdad (karakou en velours vert brodé or et pantalon bouffant en tulle vert), Alexandrie (karakou haut perle en mousseline avec gilet violet et saroual lamé beige), Naplouse (karakou en velours bleu brodé avec saroual), Haïfa (karakou en organdi turquoise brodé avec saroual), Assouan (karakou en tulle brodé en argent avec saroual)… Très colorés, éclatants de paillettes, Yasmina a rompu avec sa passion du chèche. Pour le coup, le public a pu admirer la qualité des lamés, du tulle perlé, d’ensembles imprimés. La soirée qui a débuté à 21h 30 a connu un véritable succès auprès des admirateurs de la styliste.
S. H.

source Le soir D´Algerie, 23-02-2008

Et moi qui me demandait comment m'habiller ce printemps, me voilà couverte pour l'hiver, même si j'ai du pour cela rompre avec le chèche Wink Laughing
Un karakou vert pour passer inaperçue à Baghdad, un bleu pour se faire arrêter à Naplouse, de l'argent pour plonger dans l'eau claire du barrage d'Assouan, un violet dans la bibliothèque d'Alexandrie, et le must du must, the last but not least, Hayfa, (7a et non pas 8a) en bleu turquoise, woaw... si c'est pas de la collection ça!!! Mais moi j'attends ma ba3d Hayfa, et ma ba3d ba3d Hayfa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyDim Fév 24, 2008 11:14 am

Salut à tous,
pour la "Classe" de le soit disant grande couturiére qu'est Yasmina, je vous assure qu'elle est à coté de la plaque car les vetements qu'elle présente dans ses boutiques....je vous assure que c'est d'un démodé à couper le souffle, je pense qu'elle veut faire dans la provoque pour que précisement on aille voire ce qu'elle présente et qu'on se rappelle d'elle.
pour Maya, je pense qu'elle s'est tue car c'est une animatrice discréte qui ne voulait pas prendre partie par respect pour son invitée, et je pense qu'elle s'est dit au plus profond d'elle "qu'es ce qui m'a pris d'inviter cette khiyata de khorti".
en tout cas pour ma part, j'ai une couturiére clandetine, qui fait dans le chic de choc à moindre prix, et que yasmina rete cloitrée dans sa tour de verre.

je trouve tout de méme que la femme algerienne a perdue le gout vestimentaire qu'elle avait dans le temps, et on le voix en faisant les magasins de vetements feminins qu'on trouve soit des vetements vulgaires trop pret du corp, soit des trop larges de type Djebbas.....je trouve que l'elégance algerienne se pert.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyMar Mar 04, 2008 12:50 am

foffan a écrit:
foffan!!!! winek ? entrain de regarder les filles de "fil en aiguille " à la télé (celles que tu as insulté )?
je les trouve bien moi ya ffofan ! elles sont non seulement très belles , naturelles à vous couper le souffle ! pas idiotes du tout mais alors pas du tout !..... une présence !et .....la voix radiophonique je te dis pas ! Badia quand tu l'entends parler ...oh lala!!!. justement " radio trottoir" fait par saraha raha a bien noté que pour faire de la radio une belle voix agréable et cristalline de préférence est de rigueur .... entre autres !
continuez les filles même si cette émission s'adresse à la ménagère de moins de 50ans ... alors que d'autres sont à l'écoute aussi.
ps: Un grand merci au docteur Bouafia qui vient dans l'émission , qui vulgarise certains sujets avec professionnalisme , un sens de la communication aigu, et qui de plus aborde tous les thèmes avec une facilité inouïe et sans tabous !
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyMar Juin 10, 2008 11:07 am

La chaîne trois des images ……qui s’embrouillent …tout se permute à vous de juger…

1 / les filles de « fil en aiguille » parlaient hier de perroquet, celui d’une dame qui a téléphoné et s’inquiétait car son ara japonais ne parlait depuis son intervention chirurgicale.. je devrais appeler car « sliti » ma tortue ne veut plus se nourrir de salade mais veut des fruits …..
Les jolies dames s’attaquent ensuite à la journée de l’asthmatique avec professionnalisme et des invités de marques ….l’émission se bonifie …on sent une préparation , un briefing de rigueur… aucune hésitation , ni bégaiement ….Bravo les filles dorénavant je vous suivrais …les rubriques attaquent avec brio l'actualité ...la reforme fut abordée avec sérieux et excellente documentation ...elles s'intressent enormement plus à ce qui se passe chez nous ....

2 / Salim saadoune fait dans l’actualité…."culturelle?"après Souad massi qui n’a pas dit grand-chose …Hélène segara qui répondait à peine aux questions ….. Voila qu’un professeur algérien (V.I.P) ….. Était au téléphone hier ….pour parler de la micro chirurgie et ce monsieur fit une excellente transition entre embouteillages et son métier, il s’agit …je pense…. D’initier à la micro chirurgie …chez nous …une bonne chose

3 / Rec parle d’intolérance au gluten …deux jours de suite .famine mondiale oblige …mais un mot à l’intention des asthmatiques aurait fait plaisir …..un souhait aux candidats au bac le 1er jour.... aurait été une pensée de qualité..maalich Omar s'est rattrapé le 2eme jour ...
Rec fait sa chronique footballistique avec abdou.b… déguisé en Maamar djebour ….. il fait dans le jeu de mots …..dans le jargon linguistique on appelle ça « la paire minimale » quand un énoncé change de sens grâce à une syllabe …genre « coupe d’Europe …et cours de l’euro….. ….à port Said ….….où…..les feuilles (billets) se ramassent à la pelle ….les souvenirs et les regrets zaussiiiiiii
4 / Question à deux cafés crème…..quelle différence entre modulation de fréquence (samedi)et cette autre émission de salim saadoune (jeudi)où l’on se paye des voyages gratos à……l’intérieur du pays …traduire « baki ardja el watan » …on émet à partir des radios locales …..ana ma f’hemet fiha trene comme dit ce matin Mehdi !!!à propos ....je le verrais mieux ...dans "le radio réveil "....il tirerait du lit une marmotte
Revenir en haut Aller en bas
too

too


Nombre de messages : 894
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/03/2008

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyMar Juin 10, 2008 2:06 pm

Parodie a écrit:
2 / Salim saadoune fait dans l’actualité…."culturelle?"après Souad massi qui n’a pas dit grand-chose …Hélène segara qui répondait à peine aux questions ….. Voila qu’un professeur algérien (V.I.P) ….. Était au téléphone hier ….pour parler de la micro chirurgie et ce monsieur fit une excellente transition entre embouteillages et son métier, il s’agit …je pense…. D’initier à la micro chirurgie …chez nous …une bonne chose

n'oublie pas chère parodie que monsieur saadoune fait dans l'actualité du transport aérien aussi... il fait des glorifications aux pilotes d'avion a chaque vol prit. alors qu' en réalité ils ne font que leur boulot..
résumé:Les compliments sont le protocole des sots Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aafdz.free.fr/forum/
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyMar Juin 10, 2008 6:03 pm

Ah! oui une dernière chose : les infos à la chaine trois annoncent que les épreuves du bac se terminent aujourd'hui...
.NONNNNNNNNNNNNNNNNN!!!! c'est demain la fin sauf pour la filière philosophie !renseignez vous correctement mrs et mmes les journalistes , "le quand "
dans une info est tout aussi important que le "qui ? quoi? où? comment ! lElémentaiiiire !!!!!! Sleep Sleep lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyMar Juin 10, 2008 6:36 pm

pour les filières technique et BTP je crois non parodie?
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyMar Juin 10, 2008 7:20 pm

Tous les candidats continuent demain , sauf la série "philosophie" nouveau programme , les techniques ont encore des épreuves durant la matinée anciens et nouveaux ...... , si on peut parler de technique concernant la reforme car certaines branches ont hélas disparu , exemple "mécanique , électronique et électrotechnique...... dont sont issus nos meilleurs cerveaux V.I.P en fuite à l'étranger !
les filières suivantes "sciences expérimentales , langues étrangères , mathématiques , techniques maths , gestion et économie "ont eu relâche cette aprem , ce qui n'est pas une bonne chose sur le plan pédagogique car "le second souffle" paresse un peu .....cette pause est due au fait que tout le monde ne fait pas "langue amazigh" qui a lieu à partir de 15h aujourd'hui .
Donc demain sciences physiques et philo presque pour tout le monde excepté pour ceux des technicums
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 EmptyMar Juin 10, 2008 9:27 pm

trop khalouta ce Benbouzid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty
MessageSujet: Re: débordement sur les ondes de la chaine 3   débordement sur les ondes de la chaine 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débordement sur les ondes de la chaine 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah, ces ondes espagnoles !
» L'autoglorification des ondes souveraines!
» petite balade nocturne sur les ondes
» ma chaine 3
» la chaine 3!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: