Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ah, ces ondes espagnoles !

Aller en bas 
+4
bouchra
antigone 1
Edraum
kimz
8 participants

Les Radios espagnoles interfèrent-elles avec nos ondes FM ?
Oulach, je capte toujours 5/5
Ah, ces ondes espagnoles ! Vote_lcap35%Ah, ces ondes espagnoles ! Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Mindek, ça dépend des saisons
Ah, ces ondes espagnoles ! Vote_lcap41%Ah, ces ondes espagnoles ! Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Daymen, ça interfère tout le temps
Ah, ces ondes espagnoles ! Vote_lcap12%Ah, ces ondes espagnoles ! Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Ma na3ref, j'utilise le Net ou les podcasts
Ah, ces ondes espagnoles ! Vote_lcap12%Ah, ces ondes espagnoles ! Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Ah, ces ondes espagnoles ! Empty
MessageSujet: Ah, ces ondes espagnoles !   Ah, ces ondes espagnoles ! EmptyDim Déc 16, 2007 1:05 pm

ça a été évoqué brievement y a quelques jours dans l'émission du 8 par la chroniqueuse/invitée Syria. Les ondes espagnoles nous envahissent par moment. C'est vrai que je suis très près des côtes mais bien loin de l'espagne, oh ! par moment je capte rien de rien de nos radios FM, et il me semble que c'est plus accentué pendant l'été.
ils vont finir par me contraindre à m'inscrire à l'institut Cerventes Rolling Eyes
Et vous vous avez ce problème ?

Citation :
Oran :
Ah, ces ondes espagnoles !

par L. T.
Les chaînes de radio espagnoles exubérantes et volubiles de par leur puissance de diffusion parasitent totalement les ondes de la radio nationale, surtout au niveau des localités côtières. Par beau temps, ces chaînes couvrent de leur puissance toutes les chaînes des radios locales et même nationales. Après le diktat de Médi 1, voilà venir le temps des ibériques.
Le Quotidien d'Oran
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Ah, ces ondes espagnoles ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces ondes espagnoles !   Ah, ces ondes espagnoles ! EmptyDim Déc 16, 2007 9:26 pm

je capte nikel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Ah, ces ondes espagnoles ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces ondes espagnoles !   Ah, ces ondes espagnoles ! EmptyDim Déc 16, 2007 9:58 pm

je capte assez bien, par contre je ne capte aucune chaine espagnole Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

Ah, ces ondes espagnoles ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces ondes espagnoles !   Ah, ces ondes espagnoles ! EmptyDim Déc 16, 2007 11:25 pm

sur la route c assez courant de tomber sur des chaines espagnoles et ça devient trés embettant pale kan vous écoutez qq ch d'important Mad
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Ah, ces ondes espagnoles ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces ondes espagnoles !   Ah, ces ondes espagnoles ! EmptyDim Déc 16, 2007 11:36 pm

C'est un probléme qui se pose surtout prés des côtes,chez mes grand parents qui n'habitent pas très loin de la mer c'est impossible de capter les radios nationales (enfin je parle de la chaine III les autres j'ai pas essayé) surtout en été.
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Ah, ces ondes espagnoles ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces ondes espagnoles !   Ah, ces ondes espagnoles ! EmptyLun Déc 17, 2007 12:16 am

Moi , honnêtement les radios espagnoles ne me genent pas du tout ! bien au contraire !

depuis tres jeune j'ecoute les stations de radio et regarde les télés espagnoles (les télés un peu moins depuis que la parabole nous a arrosé de chaines françaises ) , et c'est un peu grace a cela que
hoy puedo hablar y tambien escribir en espagnol o mejor dicho en castellano y solo por esso quiero decir que poder sintonizar las radios españolas lo considero como una suerté y ce n'est comme meme pas de la fautes des espagnoles si leurs emetteurs sont plusieurs fois plus puissants que les notres!

J'aime bien les radios espagnoles , pero mi radio preferida sigué siendo ARGEL CADENA 3 de la radio nacional Argelina.



Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
_____________
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Ah, ces ondes espagnoles ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces ondes espagnoles !   Ah, ces ondes espagnoles ! EmptyLun Déc 17, 2007 12:39 am

forzi a écrit:
[font=Verdana][center][color=darkblue]Moi , honnêtement les radios espagnoles ne me genent pas du tout ! bien au contraire !

depuis tres jeune j'ecoute les stations de radio et regarde les télés espagnoles (

Za3ma lol! arrête de faire ton craneur lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylar

sylar


Nombre de messages : 5
Age : 103
Localisation : cne
Date d'inscription : 07/12/2007

Ah, ces ondes espagnoles ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces ondes espagnoles !   Ah, ces ondes espagnoles ! EmptyLun Déc 17, 2007 12:48 am

salam 3licom et bonn soir
b1 chez nous ya3ni sur la cott Est on capte beaucoup les radios italienn b1 j l ecout beaucoup + sur la plage a l epoque parce que ma canach les mp3 et.... bahh ma nconsomich bazaff les pill nasma33 la radiooo lol!
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Ah, ces ondes espagnoles ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces ondes espagnoles !   Ah, ces ondes espagnoles ! EmptyLun Déc 17, 2007 12:55 am

je croix qu'il y a plus de radio espagnol a l'ouest qu'alger parce que en été j'etait a oran et en capter meme pas la 3 ou la 1 et un peu elbahia.
et je croix que c'est embaittant
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Ah, ces ondes espagnoles ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces ondes espagnoles !   Ah, ces ondes espagnoles ! EmptyLun Déc 17, 2007 1:26 am

mais pourquoi le phénomène est-il plus accentué en été ? leurs émetteurs sont dopé pendant la saison chaude ?
ce n'est pas que ça me dérangerais de les écouter, le problème n'est pas là, el problema heu .. el mouchkil c'est que ça intérfère !! donc impossible de capter autre chose en même temps !
Ya pas d'accord ou de collaboration dans ce sens entre les radios ? on devrait être en mesure de nous plaindre auprès de leurs représentations diplomatiques non ? (sérieux !)

Ps : déjà même l'ENTV on a du mal à la capter avec l'entenne !
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Ah, ces ondes espagnoles ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces ondes espagnoles !   Ah, ces ondes espagnoles ! EmptyLun Déc 17, 2007 1:31 am

kimz a écrit:

Ps : déjà même l'ENTV on a du mal à la capter avec l'entenne !
deja ça fait longtemp qu'on capte plus elardhia a la maison on regarde l'entv juste a traveres A3 et canal algerie
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Ah, ces ondes espagnoles ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces ondes espagnoles !   Ah, ces ondes espagnoles ! EmptyLun Avr 28, 2008 6:24 pm

je fais un UP de ce sujet parce que vous je ne sais pas, mais moi, IMPOSSIBLE de capter la 3 de jour et encore moins de nuit, ellil c'est carrément toutes les chaînes algériennes que je ne capte plus ! sinon, je capte 36 000 chaînes espagoles, ah pour ça j'ai tout ce qu'il faut !
Y a de tout : musique, bla bla, football ! koulech !
À se demander comment elles n'interfèrent pas entre elles y en a une tous les millihertz sans exagération !
Ba3da, je sais que je suis au bord de la mer, j'ai un pied dans la méditerranée mais à ce point je me retrouve radiophoniquement colonisé, bezzaf !

Alors sachant que ce lien pour écouter la radio sur le Net ne marche pas chez moi (vous me dites si le problème vient de chez moi svp), ben je ne peux vous écouter en direct Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah, ces ondes espagnoles ! Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces ondes espagnoles !   Ah, ces ondes espagnoles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, ces ondes espagnoles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autoglorification des ondes souveraines!
» débordement sur les ondes de la chaine 3
» petite balade nocturne sur les ondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: