Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'autoglorification des ondes souveraines!

Aller en bas 
AuteurMessage
zineb




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/04/2007

L'autoglorification des ondes souveraines! Empty
MessageSujet: L'autoglorification des ondes souveraines!   L'autoglorification des ondes souveraines! EmptyMar Oct 28, 2008 11:47 pm

A leur première à l’antenne :
Leila était "figée" puisqu’elle est venu sans expérience. !
Yacine était "tétanisé" puisqu’il est venu par piston !
Abdellah était "fatigué" puisqu’il est venu à pieds !

Dommage on aurait aimé, comme Omar, que cet anniversaire soit fêté à la Ghayta ! ce qui aurait été original mais sans être banal il était célébré à REC par une sélection de souvenirs de la vie "radioteuse" de nos chroniqueurs mais surtout de cette Leila D qui nous fait découvrir la radio tout en se découvrant, qui nous mène à travers ce labyrinthe grâce à son fil d’Ariane et qui nous racontes ses anecdotes au fil des années.

A la radio d’antan on faisait "tout", on travaillait au "gong" par "brigades" et "des heures d’affilée", on était dépourvu de véritables moyens et on subissait "les conjonctures", on avait pas une véritable liberté "d’expressionne", et les choses finissaient souvent mal mais on s’amusait à la besogne. La radio d’antan était dignement au service de la Houkouma !

A la radio d’aujourd’hui, et bien que les moyens soient meilleurs et les conjonctures ne soient pas les mêmes, les choses ne sont pas pour autant mieux, "l’expressionne" n’est toujours pas libérée, l’antenne n’est ouverte aux citoyens que suite à des catastrophes, le recrutement se fait souvent par "intervention", "héritage" ou "intérêt" et les grilles sont souvent improvisées. La radio d’aujourd’hui est toujours au service de la Houkouma !mais elle l’est avec un soupçon d’ignominie ! mais bon !

L’ancienne génération peut certes, partir puisque la nouvelle est prête à assurer la relève, mais elle ira certainement avec beaucoup de tourments !!!



A :

-Omar : c’est qui ce vieux motard que tu aimais ? Candide-on c’est l’on sache que t’es un…enfin !! un homo… sapiens !!!
-Leila : une petite jupe à bretelles, des cheveux en l’air et…un beau militaire ??? c’est vrai que ça ne peut finir que mal ! surtout avec une conjoncture "ha ! ha ! ha !" !!!
-Abdellah :si t’avais 18 ans en 1988 et que Leila les avait en 1964, tu ne peux pas nous dire en quelle année Yacine les avait, ses 18 ans à lui !!! tu rendras sevice à beaucoup de Camélias!
Et puis détrompe toi car la radio est toujours celle de la Houkouma !!! c'est juste qu'elle le cache bien sur un fond musical
-Yacine : mais Frantz Fanon est un arrêt de bus, voyons !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'autoglorification des ondes souveraines!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah, ces ondes espagnoles !
» débordement sur les ondes de la chaine 3
» petite balade nocturne sur les ondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'émission-
Sauter vers: