Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 face a face interessant

Aller en bas 
+6
Oumelkheir
Abdallah
Kwitzach
forzi
kamel Eddine
samarcande
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

face a face interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face a face interessant   face a face interessant - Page 2 EmptyMar Fév 05, 2008 7:42 pm

kwitzach:


justement en passant dans une librairie j'ai trouvé un de ses livres sur l'islam c'etais a l'espace noune rue rabeh newal , j'ai déja eu l'occasion d'écouter ses prêches sur des k7 et c'est vraiment interessant ,toujours calme et logique il ne laisse aucun point dintérogation , tres claire et pratique et justement c'est de ca qu'a besoin notre génération qui est tres occidentalisée , enfin donc si tu veux lire c'est possible si tu es a alger
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

face a face interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face a face interessant   face a face interessant - Page 2 EmptyMar Fév 05, 2008 10:56 pm

Merci pour le tuyau Samarcande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

face a face interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face a face interessant   face a face interessant - Page 2 EmptyMer Fév 06, 2008 12:10 am

Je viens de trouver dans ma boite, un écho à ce que j'écrivais hier (soub'hane Allah), un mail d'un ami, un mail transféré d'ici
Bien sur tout y est à lire, et l'émission a provoqué la colère, et déjà l'introduction explique l'idée que j'ai voulu exprimer hier Smile

« Je veux bien expérimenter tous les plats, mais on ne discute pas recettes de cuisines avec un anthropophage ». C’est par cette formule que l’historien Jean-Pierre Vernant justifiait, il y a quelques années, son refus de débattre avec les responsables ou les intellectuels organiques de l’extrême droite. La limite entre ce qui se discute et ce qui ne se discute pas, et par conséquent entre ceux avec qui on discute et ceux avec qui on ne le fait pas, n’est certes pas toujours aisée à tracer. Mais cette limite a été incontestablement franchie le mercredi 30 janvier 2008 par Abdelwahab Meddeb, écrivain habitué des plateaux de télévision, producteur d’une émission radiophonique sur les « cultures d’Islam » (France Culture) et représentant auto-proclamé d’un Islam « éclairé », « moderne » et « occidental ». Déjà connu pour sa cuistrerie, son mépris de classe envers la « masse » des musulmans et son approche essentialiste et approximative de « l’Islam » (qu’il décrète « malade » et dont il s’improvise le docteur), l’intellectuel raffiné s’est tout à coup métamorphosé en brute belliqueuse pour tenir, sur le plateau de l’émission « Ce soir ou jamais » (France 3), des propos qui le disqualifient et que nous reproduisons [1] sans autre commentaire.

P.S : Samarcande, plus simple et plus rapide qu'un livre, un site Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

face a face interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face a face interessant   face a face interessant - Page 2 EmptyMer Fév 06, 2008 12:44 am

Merci pour le site OMK mais je préfère lire dans le texte ce monsieur ! Le net c'est bien mais forcément réducteur. Pour me renseigner sur l'US Army par exemple je ne vais pas prendre pour source leur site web !

Et concernant les "indigènes de la république" (zlol) c'est pas eux dont la représentante agresse tout le monde sur les plateaux de télés en vociférant des insultes a tout va ? Comme cette fois ou elle a traité le français de "souche" de sous-chiens ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





face a face interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face a face interessant   face a face interessant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
face a face interessant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un site web très intéressant!
» Forum très intéressant sur les langues
» Dessin animé très intéressant !.
» L'Islam face aux critiques
» Une Tunisienne condamnée pr la diffusion d’1 msg sur Face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: