Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le voile islamique vu par Guy de Maupassant

Aller en bas 
+5
Oumelkheir
ismouche
mouh
Algeneuse
Abdallah
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
muadib




Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 18/10/2007

Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique vu par Guy de Maupassant   Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 EmptyDim Oct 21, 2007 6:11 pm

Je prends ceci comme un accord de principe de ta part. Premier cours demain 8h30 tapante et pas de retard hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://algen.jeun.fr
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique vu par Guy de Maupassant   Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 EmptyDim Oct 21, 2007 6:15 pm

Très bien c gentil. Maintenant tu peux partir stp et nous laisser patauger dans notre ignorance ?
Revenir en haut Aller en bas
muadib




Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 18/10/2007

Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique vu par Guy de Maupassant   Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 EmptyDim Oct 21, 2007 6:19 pm

Ah que non, la charité et la compassion humaine m'interdisent de te laisser ainsi. Un jour tu comprendras...
Revenir en haut Aller en bas
http://algen.jeun.fr
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique vu par Guy de Maupassant   Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 EmptyDim Oct 21, 2007 7:43 pm

revenons svp a notre sujet

si des femmes a le porter et qu'elles sont convaincu que c est pour le bon dieu et la religion ya pa de mal,on en a meme pas a debattre parce que c leur choix et on respecte c tt point barre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
muadib




Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 18/10/2007

Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique vu par Guy de Maupassant   Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 EmptyDim Oct 21, 2007 10:11 pm

Edraum a écrit:
si des femmes a le porter et qu'elles sont convaincu que c est pour le bon dieu et la religion ya pa de mal

Mais tu crois vraiment que dieu (s'il existe hein) a que ça a foutre : attendre des femelles qu'elles portent cet accoutrement ? En quoi ça lui est "bénéfique" ? C'est donc ça les religions : des vêtements et du cérémonial ? Voyons soyons sérieux !

Edraum a écrit:
on en a meme pas a debattre parce que c leur choix et on respecte c tt point barre Surprised
S'il n'est plus question de débat, pourquoi nous inviter a revenir au sujet initial ?

Non comme l'a dit Mouh le débat est nécessaire et vital.

Crois-tu vraiment que toutes les femmes ont réellement fait ce choix de porter cette croix cet habit ? Combien l'ont-elles fait par pression social, par mimétisme, par ignorance de leurs droits ? N'a-t-on pas le devoir de débattre justement pour peut-être faire prendre conscience aux uns et aux autres de la gravité du problème du port du voile, ce carcan des femmes musulmanes...

Mais non c'est leurs choix on le respecte et point barre, si on s'élève contre cette arbitraire on est contre la "liberté d'expression"...

Mettre des œillères n'est pas une solution, sois en sur Edraum.
Revenir en haut Aller en bas
http://algen.jeun.fr
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique vu par Guy de Maupassant   Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 EmptyDim Oct 21, 2007 10:23 pm

je ne parle en aucun cas des femmes qui ont été forcées!!non non du tout je parle de celle qui sont convaincues,mnt que tu dise en quoi dieu ça pourrai lui faire qu'elles le portent ou pas ceci est une autre a faire tu remet en cause leurs croyances et leurs religions !! et c'est de cela qu'on ne doit pas débattre car ce n'est ni de ton ressort ni d'aucun autre...
certes dans certain cas le voile a une interprétation autre que celle de la religion ,comme la soumission a un homme , a une pression sociale oui !mais il ne faut pas voire seulement ce coté obscure,car il ya des femmes qui le portent et en sont fiéres et si tu ne les connais pas ou que tu ne leurs a jamais parler (chose qui ne m'étonne guére ) c 'est que tu ne connais que tes semblables et ceux qui pensent comme toi (ça n'est en rien péjoratif mais pour quelqu'un qui se dit ouvert j'ai du mal a saisir )
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique vu par Guy de Maupassant   Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 EmptyDim Oct 21, 2007 10:35 pm

l'admin, notre sauveur on fait appel à vous, je crois qu'Allah nous transformera en CHWADA
je crois depuis mon inscription sur ce forum, je n'ai jamais vu un débat aussi stérile et débile que celui là, niveau rahou Zbel HACHAKOUM OU HACHA KDERKOUM, Dieu s'il existe, la secte , et tout le machin qui ne fait que radicaliser la société algérienne, on m'a dit qu'il ya d'autre forme d'intégrisme et d'extrémisme, j'y ai pas cru et voilà la preuve
Revenir en haut Aller en bas
muadib




Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 18/10/2007

Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique vu par Guy de Maupassant   Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 EmptyDim Oct 21, 2007 10:49 pm

Edraum a écrit:
je ne parle en aucun cas des femmes qui ont été forcées!!non non du tout je parle de celle qui sont convaincues
Donc on se tait et on ne dit rien sous prétexte que certaines on fait ce "choix", désolé mais ton raisonnement est hautement douteux...
Edraum a écrit:
...que tu dise en quoi dieu ça pourrai lui faire qu'elles le portent ou pas ceci est une autre a faire tu remet en cause leurs croyances et leurs religions !! et c'est de cela qu'on ne doit pas débattre car ce n'est ni de ton ressort ni d'aucun autre...
Ah que si ! La religion est le fond du problème, le port du voile est une obligation coranique, donc ou bien ont en parle et on risque l'apostasie par les extrémistes (ça ne te rappel pas une certaine discussion Wink ) Ou ont se tais et on assume notre lâcheté !

Question à méditer : tu as fait le choix d’être musulmane ?
Edraum a écrit:
... si tu ne les connais pas ou que tu ne leurs a jamais parler (chose qui ne m'étonne guére ) c 'est que tu ne connais que tes semblables et ceux qui pensent comme toi (ça n'est en rien péjoratif mais pour quelqu'un qui se dit ouvert j'ai du mal a saisir )
Wow tu me juge, m’exclu (c’est plus facile de condamner l’autre, l’étranger hein) , a quand l’excommunication ??
Par essence le débat suppose la confrontation d’idées. Mais hélas je vois que pour toi le débat c’est les salamalecs et l’enfonçage de portes ouvertes…
Revenir en haut Aller en bas
http://algen.jeun.fr
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique vu par Guy de Maupassant   Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 EmptyDim Oct 21, 2007 11:15 pm

mais biensur que tu peux penser ce que tu veux et meme le dire on est en democratie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique vu par Guy de Maupassant   Le voile islamique vu par Guy de Maupassant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile islamique vu par Guy de Maupassant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voile :Sujet verouilé
» Femme égyptienne tuée à cause de son voile
» Norvège : les policières pourront porter le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: