Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Autoroute Est-Ouest / El Kala

+18
khalid
pititchi
Sou3louk
bouchra
YO
Aloès
bizmut
Lobscure
nessoum
forzi
joséfine
kamel Eddine
Oumelkheir
sabrina
antigone 1
kimz
Amina
BlackJack
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oumelkheir

Oumelkheir

Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyLun Juil 02, 2007 8:34 pm

Interview de Amar Ghoul aujourd'hui en première page d'El Watan

Un avant gout :

Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, revient sur le projet d’autoroute Est-Ouest

« La réalisation des 15 km à l’intérieur du parc d’El Kala est différée »

Monsieur le ministre, vous venez de mettre en place une équipe technique à laquelle vous avez confié la mission de trouver une solution à la problématique soulevée par le passage de l’autoroute Est-Ouest par le parc d’El Kala. Cela veut-il dire que l’option de la traversée du parc d’El Kala est actuellement mise en veilleuse ?

Je voudrais tout d’abord vous préciser que nous avons pris quatre décisions importantes. Il s’agit, en premier, de l’installation d’un observatoire de suivi et de contrôle pour la mise en œuvre des mesures environnementales préconisées par l’étude d’impact (sur l’environnement) commandée lors de la conception du projet d’autoroute Est-Ouest.

En deuxième lieu, nous avons instruit l’Agence nationale des autoroutes afin d’élargir la consultation à l’ensemble des universitaires, experts, associations nationales ainsi que tous nos partenaires. La troisième décision que nous avons prise est celle de différer la réalisation des 15 km situés à l’intérieur du périmètre du parc d’El Kala. Pour la quatrième et dernière décision, nous avons créé une commission de coordination entre les trois ministères concernés (Travaux publics, Agriculture et Environnement) qui s’attellera à des consultations permanentes ainsi que des rapports périodiques quant à la réalisation du projet. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que pour notre part il n’y a plus de problème concernant le parc d’El Kala.

Pensez-vous que la polémique actuelle autour du tracé est justifiée ?

Comme vous le savez, je suis un homme de science, un universitaire et un chercheur qui respecte toutes les opinions. Je n’ai jamais été dérangé par aucune opinion et cela quelle qu’elle soit. Au contraire, je me sens dans la peau d’un universitaire qui est responsable et qui détient un dossier bien ficelé et étoffé. Celui-ci a été très bien étudié par des experts et des cabinets conseils de renommée internationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyLun Juil 02, 2007 8:39 pm

cheers et merci OMK.

sunny sunny
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
pititchi

pititchi

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyMer Juil 04, 2007 11:56 am

bon je croix ke la polemik na pa de raison pour exister.
il fo pa ce voilé la face pmé pkoi?
1- la parc d'elkalla est completemnt abondoner et personne n'y va et la majorité des algerien ont decouvert l'exsistance de cette merveille lors de cette polemik
2- koi ke le parc est manifik, mais il ne contribue pa au developement de la region la plage poubel d'elmordjan apporte plus d'argent ke le parc.
3- en espagne on soigne bien les site ecolo et touritik c pr ca k(il abondonne d projet s'il y le risk d'endomaG un site kelkil soi.
enfin je croi ke c mon avi
kamel Eddine

kamel Eddine

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyLun Juil 16, 2007 3:20 am

salam
j'ai reçu ce mail émanant de www.ranahna.dz
Citation :
Bonjour,

Grâce à notre mobilisation à tous, le Ministre des Travaux Publics a entendu notre appel et a reconnu la gravité de cette décision de faire passer le tronçon de l'autoroute Est Ouest à travers le Parc National d'El Kala.

Ce formidable mouvement de solidarité a abouti à renoncer à la réalisation de ce tronçon litigieux jusqu'à ce que soit trouvé un nouveau tracé qui contourne le Parc National et son inestimable patrimoine naturel. Le Ministre a pris cet engagement à l'issue de la rencontre qu'il a eu mercredi avec des scientifiques qui travaillent dans le Parc National.

Pour maintenir la mobilisation qui doit tenir tant que les mesures annoncées ne sont pas suivies de mesures concrètes, les acteurs de l'action de sauvegarde du parc proposent de mettre en place une coordination pour renforcer et élargir le mouvement de solidarité.

Ainsi des propositions et alternatives pourront-elles être dégagées.

Contact provisoire : vertealgerie@gmail.com

Merci à tous pour votre mobilisation.

Voir l'article d'El Watan paru le 07/07/2007 :

http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=72071

verry happy fermacha fermacha fermacha
khalid

khalid

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyLun Juil 16, 2007 11:05 am

Autoroute Est-Ouest : l'association «Verte Algérie» affirme :

«Ghoul s'engage à contourner le parc d'El Kala»

"LA TRIBUNE" Lundi 16 juillet 2007

Par Amel Bouakba

Le large mouvement de mobilisation initié par l’association «Verte Algérie» qui a lancé le 17 juin dernier une pétition nationale et internationale contre le tracé de l’autoroute à El Kala a apparemment porté ses fruits. Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul renonce à la réalisation du tronçon qui devait initialement passer à travers le parc d’El Kala. C’est du moins l’engagement pris par Ghoul à l’issue d’une rencontre qu’il a eue dernièrement avec des scientifiques, fervents défenseurs du parc national d’El Kala. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’association «Verte Algérie» se félicite du formidable mouvement de solidarité qui a abouti à faire renoncer à la réalisation de ce tronçon litigieux jusqu’à ce que soit trouvé un nouveau tracé qui contourne le parc national et son inestimable patrimoine naturel. «Grâce à notre mobilisation à tous, le ministre des Travaux publics a entendu notre appel et a reconnu la gravité de cette décision de faire passer le tronçon de l’autoroute Est-Ouest à travers le parc national d’El Kala», indique encore l’association écologique. Toutefois, la mobilisation doit se poursuivre tant que les mesures annoncées ne sont pas suivies de décisions concrètes.
Dans le sillage des actions de mobilisation, les acteurs de l’action de sauvegarde du parc d’El Kala proposent de mettre en place une coordination pour renforcer et élargir le mouvement de solidarité afin de dégager des propositions et des alternatives pour contourner le parc d’El Kala.
Pour rappel, la campagne de mobilisation menée par les militants de la nature et les écologistes a poussé Ghoul à différer la traversée du parc d’El Kala par l’autoroute Est-Ouest. Le ministre avait ainsi récemment déclaré que le gouvernement avait décidé de redessiner un tronçon de l’autoroute Est-Ouest autour du parc côtier de El Kala qui comprend des zones lacustres et forestières. Le ministre des Travaux publics avait à ce propos indiqué que le gouvernement a décidé de «reporter la mise en service des quinze kilomètres à l’intérieur du périmètre du parc El Kala». Selon le ministre, une autre solution allait être examinée par une commission d’experts en travaux publics, en agriculture et en environnement. Selon les opposants à ce projet de construction à travers les marais, le parc avait été créé en 1983 pour protéger cette zone de toute atteinte à l’environnement et comporte un site que l’Algérie s’était engagée à protéger aux termes de la Convention de Ramsar de 1971 relative à la protection des zones humides. Considéré comme l’un des plus importants centres de biodiversité en Méditerranée, le parc national d’El Kala est une aire protégée de 80 000 ha située dans l’extrême nord-est de l’Algérie. Classé sur la liste du patrimoine national et réserve de la biosphère par l’Unesco en 1990, ce parc abrite de nombreux lacs et un écosystème unique dans le Bassin méditerranéen. Aujourd’hui, ce parc est menacé par le tracé d’une autoroute qui, si elle venait à se réaliser, aurait des conséquences désastreuses et irréversibles pour cet écosystème. Jusqu’à maintenant, les diverses actions entreprises pour détourner cette autoroute et empêcher ce ravage semblent faire bouger les choses et pousser les pouvoirs publics à réfléchir à d’autres options. D’un coût de onze milliards de dollars, cette autoroute est destinée à relier l’Algérie à la Tunisie et au Maroc. Il y a lieu de noter que Ghoul avait évoqué qu’il existait une alternative pour contourner totalement le parc d’El Kala mais qu’elle reste très coûteuse et moins rentable et nécessitera pas moins de 160 milliards de dinars supplémentaires. Certes, mais les dégâts auraient été plus importants, plus onéreux sur l’environnement et auraient hypothéqué l’avenir des générations futures, si le ministre des Travaux publics s’était entêté à réaliser le premier projet.

A. B.
Abdallah

Abdallah

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyLun Juil 16, 2007 3:47 pm

khalid a écrit:
Il y a lieu de noter que Ghoul avait évoqué qu’il existait une alternative pour contourner totalement le parc d’El Kala mais qu’elle reste très coûteuse A. B.

C'est logique, Amar Ghoul notre ministre chef de chantier à qui on avait demandé des sous pour contourner le parc d'El Kala a dit :

" Manakdarch had lyamat, rani m'choumer, yakhi 3alabalkoum rani nebni "

Je m'excuse dés à présent pour la qualité de cette blague tirée par les cheveux. Je fatigue, il fait chaud Embarassed
forzi

forzi

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyLun Juil 16, 2007 6:01 pm

fermacha

Laughing c'est quoi ta source Abdellah?? Laughing

Idea car au dernieres nouvelles ,moi j'ai cru comprendre que monsieur Ghoul etait plutôt daccord sur le principe du contournement pour justement eviter: Idea

EL KALA WEL KAL

lol! Il fait encore plus chaud chez moi!! lol!
fermacha
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyLun Juil 16, 2007 8:44 pm

[quote="kamel Eddine"]salam
j'ai reçu ce mail émanant de www.ranahna.dz
Citation :
Bonjour,

moi aussi j'ai reçu le meme email, et ça parait PROMETEUR ya abedallah, je crois vraiment qu'il fait chaud là ou tu es !!!!! tongue
Lobscure

Lobscure

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyMar Juil 17, 2007 12:57 am

Forzi a écrit:
sur le principe du contournement pour justement eviter: Idea

EL KALA WEL KAL

AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE AU SECOUR MES YEUX ME FONT MAL
FORZI TU NOUS AGREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSE
Abdallah

Abdallah

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyMar Juil 17, 2007 2:37 pm

forzi a écrit:
fermacha

Laughing c'est quoi ta source Abdellah?? Laughing

Idea car au dernieres nouvelles ,moi j'ai cru comprendre que monsieur Ghoul etait plutôt daccord sur le principe du contournement pour justement eviter: Idea

EL KALA WEL KAL

fermacha

Si on demandé à Amar Ghoul de nous construire une trémie sur le forum pour pouvoir contourner les blagues vaseuses de Forzy ?
Oumelkheir

Oumelkheir

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyMar Juil 17, 2007 3:22 pm

khalid a écrit:
«Ghoul s'engage à contourner le parc d'El Kala»

Le large mouvement de mobilisation initié par l’association «Verte Algérie» qui a lancé le 17 juin dernier une pétition nationale et internationale contre le tracé de l’autoroute à El Kala a apparemment porté ses fruits. Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul renonce à la réalisation du tronçon qui devait initialement passer à travers le parc d’El Kala. C’est du moins l’engagement pris par Ghoul à l’issue d’une rencontre qu’il a eue dernièrement avec des scientifiques, fervents défenseurs du parc national d’El Kala. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’association «Verte Algérie» se félicite du formidable mouvement de solidarité qui a abouti à faire renoncer à la réalisation de ce tronçon litigieux jusqu’à ce que soit trouvé un nouveau tracé qui contourne le parc national et son inestimable patrimoine naturel.

Très très bonne, que dis-je? excellente nouvelle.... en espérant que le nouveau tracé sera très vite "visible"... en attendant bravo à tous ceux qui ont pensé à signer la pétition cheers
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyMar Juil 17, 2007 7:01 pm

quotidien d'oran a écrit:
Autoroute Est-Ouest La parenthèse El-Kala est close
par M. Aziza
Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 Spacer Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a affirmé que le problème soulevé par l'association «Verte Algérie» concernant le tronçon d'autoroute Est-Ouest devant traverser le parc d'El-Kala, est réglé sans donner plus de précisions. La déclaration a été faite, hier, en marge d'une rencontre avec les directeurs des travaux publics des 48 wilayas à l'hôtel Mouflon d'Or.

Le ministre a seulement indiqué qu'il y a pour le moment plusieurs variantes et propositions en étude de sorte que le tracé ne menacerait en aucun cas le parc d'El-Kala, un site classé. Le directeur des travaux publics de la wilaya d'El-Tarf, El Badji Kamel, a affirmé que l'association «Verte Algérie» devait se réunir hier avec les experts de l'environnement et faire une visite sur place dans le but de s'enquérir des résultats des toutes dernières études d'impacts élaborées par des experts de l'environnement et connaître de ce fait les nouvelles propositions visant à contourner le parc. Le DTP de la wilaya d'El-Tarf était rassurant en précisant que les nouvelles variantes devraient permettre de préserver la faune et la flore.

Le ministre Amar Ghoul a annoncé par ailleurs que les grands projets de son secteur seront entretenus avec la réalisation de pas moins de 500 maisons cantonnières qui seront fin prêtes d'ici le premier semestre 2008. Il a également indiqué que 15 parcs régionaux dotés de grands engins des travaux publics seront installés dans les régions les plus sensibles, celles qui sont les plus menacées par les vents de sable et les chutes de neige. «Ces engins interviendront rapidement en cas de nécessité», a-t-il précisé. Mis à part le grand projet de l'autoroute Est-Ouest, le ministre a évoqué la réalisation des routes frontalières. Des frontières immenses et éparses qui nécessitent aujourd'hui une sécurisation. «Ce projet non moins important que celui de l'autoroute Est—Ouest a des dimensions sociales, économiques et surtout permet de contrôler et sécuriser davantage nos frontières», a-t-il précisé. Enfin, le ministre a confirmé la participation de l'Algérie en tant que représentant des pays africains au prochain congrès mondial de la route qui se tiendra à Paris.

bom
kamel Eddine

kamel Eddine

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptySam Fév 02, 2008 9:18 pm

Après m'avoir dit qu'enfin un ministre ykhemem bien et conscient, à ma grande stupéfaction je lis ça:

Citation :
Le gouvernement persiste sur l’ancien tracé de l’autoroute est-ouest
Des bulldozers dans le parc d’El Kala

Le 4 juillet 2007, le ministre des Travaux publics déclarait : « Il n’y aura pas un seul mètre d’autoroute dans le parc national d’El Kala » l Après un silence qui aura duré 6 mois, voilà que les travaux dans le parc sont lancés et le tracé initial contesté, tout à fait maintenu.

El Tarf : De notre correspondant

A El Tarf, on peut voir ces jours-ci des colonnes de fumée qui montent dans le ciel. Renseignement pris, c’est la forêt qu’on défriche activement et qu’on brûle pour ouvrir la voie à l’autoroute. Déjà plusieurs centaines d’hectares ! En dépit de la loi, des contestations et des engagements des pouvoirs publics, les travaux dans le parc viennent d’être lancés. « C’est le chef du gouvernement qui a opté pour la variante n°3 du projet » (celle qui traverse le parc), dit succinctement une lettre qui a atterri discrètement dans les différents services locaux, parties prenantes du projet, en les engageant à agir en conséquence. Pourtant, Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, avait déclaré à El Watan, le 2 juillet 2007, que « les travaux de l’autoroute dans le parc national d’El Kala sont différés jusqu’à ce que soit trouvé un autre itinéraire dans le cadre d’une large consultation qui associera experts universitaires et associations ». Ce qui a mis un terme à la grande mobilisation citoyenne et médiatique qui dénonçait l’illégalité de ce tronçon d’une vingtaine de kilomètres. En privé, le ministre est allé jusqu’à affirmer qu’en sa qualité de scientifique et de chercheur, il était absolument convaincu du bien-fondé de la protestation des protecteurs de la nature et qu’il se refusait d’être à l’origine d’une transgression de la loi qui aurait des conséquences désastreuses pour les générations futures. « Il n’y aura pas un seul mètre d’autoroute dans le parc », avait-il encore conclu lorsqu’il recevait, le 4 juillet 2007, les scientifiques initiateurs de la pétition pour le parc national. Puis un silence sidéral et le black-out total pendant 6 mois. Lorsqu’il était, malgré lui, interpellé sur les chantiers, M. Ghoul répondait laconiquement et souvent agacé : « L’affaire du parc national d’El Kala est classée. » Ce qui était de bon augure pour les écologistes, défenseurs du parc En fait, il n’y a jamais eu de recherche pour un autre itinéraire et encore moins de consultation ou d’observatoire. Le tracé initial contesté a été maintenu contre vents et marées en dépit de l’article 4 du statut des parcs nationaux (décret 83-458) qui interdit explicitement le passage dans un parc national d’une voie à grande circulation. « Pas de surprise, l’Algérie est un état de fait et pas un Etat de droit », nous a déclaré un spécialiste des questions de l’environnement. Il est vrai qu’on n’avait pas accordé beaucoup de crédit aux propos du ministre des Travaux publics qui fait maintenant porter le chapeau au chef du gouvernement. Les écologistes et les citoyens avaient parfaitement compris que les autorités voulaient coûte que coûte mettre fin à une campagne qui prenait des proportions embarrassantes et commençait à dépasser nos frontières, relayée par des compatriotes à l’étranger. Avant cela, les pouvoirs publics avaient tenté, pour masquer la transgression des lois et noyer la contestation, d’engager une polémique stérile sur les impacts physiques de l’autoroute. « Il n’y aura que 0,2% du territoire du parc qui seront touchés », avait déclaré M. Ghoul. Une sorte d’invitation au marchandage sur ce que les écologistes considèrent comme indiscutable : l’intégrité territoriale de l’aire protégée sauf si bien entendu on change les lois. Car pour eux : « Ce ne sont pas les impacts physiques de l’autoroute qui causent le plus de dégâts. En piétinant la loi, le passage forcé de l’autoroute anéantit totalement la frêle barrière juridique que sont les statuts du parc qui protègent son inestimable patrimoine naturel. Comme il ne faut pas accorder d’intérêt à cette étude d’impact, partiale et incertaine, brandie comme la caution scientifique, juridique et morale du projet alors qu’elle n’a pas lieu d’être, puisqu’en vertu de la loi, l’autoroute ne doit pas traverser le parc national. L’autoroute va le fragmenter. Elle va le démolir et réduire à néant l’intégrité territoriale et écologique par laquelle il s’est constitué il y a un quart de siècle », rapporte un appel à la mobilisation citoyenne pour sauvegarder cette noble institution de l’Etat algérien.

L’autoroute, « le projet du président »

Le recours, pour justifier le lancement des travaux, à la décision qu’on veut irrévocable du chef du gouvernement implique plusieurs lectures. La première qui vient à l’esprit est forcément politique et liée à l’actualité politique. Tout spécialement le troisième mandat du Président. L’autoroute, le projet du siècle, ou encore « le projet du Président », doit être livrée avant avril 2009. Plus rien d’autre n’a autant d’importance. C’est une pièce maîtresse de la campagne électorale. Elle doit être inaugurée de bout en bout dans les délais. Quitte à saccager le plus beau jardin de la Méditerranée et écraser les outils des jardiniers. Ce qui, par ailleurs, peut encore être évité. A El Tarf, dans les milieux prompts à se saisir de toutes les opportunités politiques pour se mettre en vue, l’autoroute est présentée comme « le tsunami du progrès ». Mais le slogan ne résiste plus lorsqu’on lui oppose le fait plus terre à terre que l’autoroute, en absorbant directement vers la Tunisie les flux nourriciers de la RN44 et du CW109, va dépouiller la région du plus important segment de sa fragile économie locale : les passagers et les vacanciers. Il aurait fallu, au contraire, rectifier et entretenir les petites routes pour les inviter à être plus nombreux à prendre le temps de traverser et s’arrêter dans la région et consolider ainsi les bases d’une activité touristique qui commence à prendre forme. En passant plus au Sud, dans la région désenclavée de Bou Hadjar, elle aurait là, sans aucun doute, apporté quelques progrès en ouvrant de vastes espaces agropastoraux à quelques minutes à peine du port et de l’aéroport de Annaba.

Slim Sadki

Au même titre que Benbouzid, Ghoul & Co sont des criminels. Pourtant j'avais un grand respect à ce Monsieur, mais ça ne m'empêche pas de changer d'avis
antigone 1

antigone 1

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptySam Fév 02, 2008 9:27 pm

oui c ce qu ils ont annoncé a la chaine 3 a midi c vraiment grave surtt que le parc est super
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptySam Fév 02, 2008 9:28 pm

et pourtant j'avais entendu ce matin sur la 3 que le parc ne sera pas touché Evil or Very Mad
pig pig pig pig pig pig pig
antigone 1

antigone 1

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptySam Fév 02, 2008 9:31 pm

moi j avias compris que les zones humides ne seront pas touché or tt le parc est une zone humide du moins c ce que j ai compris et tt ca pk pour arriver plus vite au houdoud a tabarka Question
Lobscure

Lobscure

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptySam Fév 02, 2008 11:16 pm

les paroles de monsieur "le directeur des forets" etaient ambigus

1- le parc d'el taref ne depend pas que de lui donc il n'est pas habilité de dire ce qu'il a dit
2- la deicision ne lui revient pas , il l'a lui meme dit, c'est une decision "mel fou9"
3- il dit que les zones humides ne seront pas touchés, ce qui laisse entendre que les lacs ne seront pas touchés, mais pas les forets

ne coryez vous pas?
kamel Eddine

kamel Eddine

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptySam Fév 02, 2008 11:19 pm

ce qui me révolte c'est ce déclin de responsabilité, j'ai envie de vomir hachakoum
Lobscure

Lobscure

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptySam Fév 02, 2008 11:23 pm

allah y3ezzek

ma tu vomis ma walou, c paas comme ça qu'on fera avancer les choses

il faut en parler a REC peut etre , et il faudra RE signer une petition et faire un tabac dans les journaux

esperant que ça va arreter la betise humaine
kamel Eddine

kamel Eddine

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptySam Fév 02, 2008 11:30 pm

espérant que les RECistes nous écoute
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyDim Fév 03, 2008 8:51 pm

c'est mon avis aussi, lobscure !!!!!
et pour les Reccistes je suis sure qu'ils nous lisent ( surtt OMK et Abdellah ) , la preuve ils en ont parler !!!!!!!!!!!!
kamel Eddine

kamel Eddine

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyDim Fév 03, 2008 8:53 pm

bizmut a écrit:
c'est mon avis aussi, lobscure !!!!!
et pour les Reccistes je suis sure qu'ils nous lisent ( surtt OMK et Abdellah ) , la preuve ils en ont parler !!!!!!!!!!!!

Oui mais le cheikh a changé de sujet, je suis arrivé en retard donc je n'ai pas pu analyser les choses No No No j'attends

Dernière édition par le Dim Fév 03, 2008 8:59 pm, édité 1 fois
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyDim Fév 03, 2008 8:56 pm

oui j'avais remarqué Suspect
moi faute de " connexion " j'ai pas pu reagire à toute l'emission et specialement à ce changement de sujet Mad No scratch
DES EXPLICATION!!!!!!! on attend Neutral
antigone 1

antigone 1

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyDim Fév 03, 2008 9:55 pm

a quoi vs vs attendiez?! c est une radio nationale Smile
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 EmptyDim Fév 03, 2008 10:09 pm

raison de plus Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala - Page 2 Empty

Autoroute Est-Ouest / El Kala
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant