Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Autoroute Est-Ouest / El Kala

+18
khalid
pititchi
Sou3louk
bouchra
YO
Aloès
bizmut
Lobscure
nessoum
forzi
joséfine
kamel Eddine
Oumelkheir
sabrina
antigone 1
kimz
Amina
BlackJack
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlackJack

BlackJack

Autoroute Est-Ouest / El Kala Empty
MessageSujet: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyMar Juin 12, 2007 12:23 pm

Y a une sacrée polémique ces derniers jours sur l'autoroute est-ouest car son tracé passe par le parc nationale d'el Kala.

Moi je me demande une chose, pourquoi cette autoroute ne s'arreterai t'elle pas juste avant d'arriver a el Kala, étant donné que el kala est situé à l'extème Est du pays ??
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyMar Juin 12, 2007 12:34 pm

En tout cas tout ce que j'espère, et je ne suis certainement pas la seule, c'est que les autorités compétente, pour 1 fois, vont passer l'intérêt écologique avant de celui économique, ce parc est magnifique, je l'ai vu 1 seule fois, même petite je m'en souviens, c pour dire, alors, comme l'a dit Hamid Belkacem, espérons que le président arrêtera le massacre Twisted Evil
BlackJack

BlackJack

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyMar Juin 12, 2007 1:16 pm

A moins que les autorités veulent que cette autoroute arrive jusqu'a la frontière en prévision d'une jonction avec une autoroute Tunisienne ? Et la Tunisie ont ils les moyens de construire une autouroute qui relie la frontière jusqu'a Tunis ??
kimz

kimz

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyMer Juin 13, 2007 12:21 am

Du coté Tunisien l'autoroute existe déjà et passe par Taberka-Baja-Tunis sur le coté nord, et elle est payante (mais c'est pas très chèr sauf si vous devez l'emprunter tous les jours), elle n'est pas très fréquentée non plus, (quasiment pas du tout, on y croise de temps en temps une voiture, alors que chez nous elle ne se vide pas !
Les tunisiens préfèrent peut être rouler gratos sur leurs routes nationales, en plus leur essence est chère, presque le trible du prix chez nous si on convertit.

Concernant le parc d'El Kala, effectivement je ne vois pas l'intéret d'une autoroute qui le traverse, ça ne vaut pas le cout, y a déjà des routes nationales pour relier Annaba à la Tunisie (si tel était l'objectif)
antigone 1

antigone 1

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyMer Juin 13, 2007 7:58 pm

koi touché a lareserve d el kala affraid
je ne pense pas
sinon ils vont tr(oouvé le moyen de pas trop la detruire
au fait j aimerai bien la traverssé en voiture
parce que pour ceux qui ne la connaisent pas elle est juste magnifique
kimz

kimz

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyJeu Juin 14, 2007 12:21 am

si tu la traverses en voiture (autoroute svp), ça ne s'appelera plus réserve naturelle
sabrina

sabrina

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyJeu Juin 14, 2007 12:45 am

Cette semaine c'était le sujet de l'émission de Hamid Belkacem, le débat était houleux, et la semaine prochaine ils on en reparleront encore, si je me trompes pas l'émission est diffusée le lundi entre 13 et 14h, mais ça serait une vrai catastrophe écologique si cette autoroute traverse le parc, je ne comprend pas comment c'est possible alors que le parc est normalement une réserve protégée.

http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=69741
Oumelkheir

Oumelkheir

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyMer Juin 20, 2007 6:30 pm

Une pétition est en ligne, ici http://www.ranahna.dz/
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kamel Eddine

kamel Eddine

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyMer Juin 20, 2007 8:07 pm

merci OMK, j'ai signé et en même temps j'ai posté sur d'autres forum espérant que ça change
joséfine

joséfine

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyJeu Juin 21, 2007 4:33 pm

c bien une autoroute qui traverse le parc, comme ça on a une belle vue quand on est en voiture, en plus on arrivera plus vite en tunisie. lol! lol! cat monkey chitta elephant pig
kamel Eddine

kamel Eddine

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyJeu Juin 21, 2007 7:32 pm

c'est quoi ce délire joséfine, je suppose que tu rigoles. scratch scratch

Dernière édition par le Sam Juin 23, 2007 6:30 pm, édité 1 fois
forzi

forzi

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptySam Juin 23, 2007 5:24 pm

Exclamation Il parrait qu' al jazeera a fait un reportage denonçant le tracé de l'autoroute et les kilometres qui traversent le parc national d'EL KALA! Exclamation

SOUHAITONS que la mediatisation fera reculer la betise humaine

No No No

Dernière édition par le Sam Juin 23, 2007 5:34 pm, édité 1 fois
BlackJack

BlackJack

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptySam Juin 23, 2007 5:30 pm

Pour Joséfine,

Penses tu que tu arriveras plus vite à Tunis (ou a Hammamet)? scratch
Quand je pense qu'on passe pratiquement la journée a attendre au poste frontière, je ne vois pas ou est le gain de temps !? Shocked
joséfine

joséfine

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyDim Juin 24, 2007 12:27 am

BlackJack a écrit:
Pour Joséfine,

Penses tu que tu arriveras plus vite à Tunis (ou a Hammamet)? scratch
Quand je pense qu'on passe pratiquement la journée a attendre au poste frontière, je ne vois pas ou est le gain de temps !? Shocked

oui je pense qu'on arrivera plus vite jusqu'à la frontiére tunisienne,après en ce qui concerne les formalités douaniéres c'est une autre paire de manche. elephant cat monkey
nessoum

nessoum

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyDim Juin 24, 2007 10:08 pm

Autoroute Est-Ouest / El Kala Kaladg1

joséfine, dieu merci, c'est la majorité qui l'emporte Laughing
Lobscure

Lobscure

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyLun Juin 25, 2007 2:36 am

salam

je sui tombé sur un article sur echourouk el yawmi ... wellah j'arrive pas a saisir le pourkoi du comment !!!

Autoroute Est-Ouest / El Kala Autoro10
kamel Eddine

kamel Eddine

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyLun Juin 25, 2007 10:40 pm

affraid affraid affraid lobscure c'est du terrorisme ça.
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyMar Juin 26, 2007 7:48 pm

c'est traumatisant tout ça, j'ai entendu la nouvelle, il y'a prés d'un mois, dans la chronique: indice vert et depuis je césser d'en parler c'est UN CRIME, c'est ALARMANT, pale affraid
j'ai signé la pétition et j'espere que ça aboutirai à quelque chose
et pour josephine, je crois vraiment pas ce que le lis, mais c'est affreux, dans ce parc il existe des especes protégées, et d'autre qui n'existent nul illeurs elle sont specifiques à l'Algérie ( comme ce n'est pas mon domaine, je peux pas vous les només mais je sais qu'il s'agit d'un arbre, et d'une sorte de gazelle)
je préfere rester 10h en rroute et respirer de l'air frais, etre entourée de vrdure entendre les oiseaux telement heureux de leur environnement, ........................etc.. c'est fou come meme Shocked Shocked Shocked
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyMar Juin 26, 2007 7:50 pm

au fait j'ai oublié un " ne" :
je ne cessais d'en parler.
Aloès

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyMar Juin 26, 2007 11:00 pm

Si vous aimez la beauté de la nature, si vous croyez que personne n’a le droit d’amputer notre patrimoine naturel et si vous croyez que l’on peut changer les choses, alors il faut signer la pétition et la faire circuler .

www.ranahna.dz

un site que j’ai trouvé , qui est bien fait
www.biodalgerie.populus.ch
YO

YO

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyMer Juin 27, 2007 1:05 am

je croois que la journaliste d'Echourouk vit dans une autre époque, ou l'on se permettait de dégrader l'environnement pour soi disant développer l'economie...
voyez ce qu'a fait l'etat a l4est d'Alger durant les années soixante dix...
quand je pense qu'en Espagne tout un projet d'autoroute a été abandonné pour sauver le lynx ibérique!
c'est effarant ce pays!
Lobscure

Lobscure

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyMer Juin 27, 2007 1:50 am

et quelle economie , encore une fois l'economie de trottoire , "el taref est connue pour son artisanat" donc on fait une autoroute et les habitants d'ettaref et el kala vont mettre leur objets sur le bas coté et "SINGER" pour que les gens s'arettent et se moquent d'eux , puis leur jettent des "mies de pain".
bouchra

bouchra

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyJeu Juin 28, 2007 1:57 am

ça sera vraiment scandaleux si l'autoroute passera par le parc,
Sou3louk

Sou3louk

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyLun Juil 02, 2007 3:34 pm

BONNE NOUVELLE pour une fois j'ai entendu ke les autorité local allé crée une deviation qui devré épargné le Parc d'el KALA ... UN lueur d'espoire pour notre patrimoine naturelle mais un ESPOIR quand méme !!!
http://elkar.skyblog.com/
bizmut

bizmut

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala EmptyLun Juil 02, 2007 8:02 pm

Very Happy Very Happy Very Happy bonne nouvelle que dieu fasse que ça soit vrai Laughing Laughing Laughing
sunny sunny sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autoroute Est-Ouest / El Kala   Autoroute Est-Ouest / El Kala Empty

Autoroute Est-Ouest / El Kala
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant