Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Comment gérez vous le stress ?

Aller en bas 
+10
leya
Oumelkheir
Samir
Edraum
sabrina
kimz
mayoumi
Beggar
kamel Eddine
Amina
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyJeu Mai 10, 2007 6:17 pm

Ce mal à la mode qui nous ronge au quotidien, le stress est devenu maître de nos vies, que l'on soit étudiant, employé, employeur, maman, papa, enfant, il nous guette, mais comment le gérez-vous ? car si on ne le fait pas, on est bon pour l'asile affraid
Oumeya, toi tu as la Zen attitude, je ne vois pas en toi 1 stressé, quant au reste de l'équipage, j'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyJeu Mai 10, 2007 6:42 pm

ah le stress, je l'aime bien, il n'arrête pas de me poursuivre, surtout au boulot, mais je le gère la plupart de temps, soit en me détachant de l'aspect humain, car c'est lui le déclencheur, soit en pratiquant le sport et sortir avec les amis bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyJeu Mai 10, 2007 7:42 pm

le stress c'est ma vie !!! personne ne peut en parlé mieux que the beggar Smile je traine une gastrite d'estomac depuis 1998 a cause du stress et il s'amplifie surtout fel khedma car au travail ce n'est jamais parfait il faut toujours etkoun 7aja etqeleq et le fait que mon travail a une relatin avec l'argent n'arrange pas la chose confused mais au fond je pense que les gens qui stressent sont surtout ceux qui se mettent des objectifs ou des challenges a décroché ,c'est ceux qui débordent de vie qui se rendent malades pour le moindre détail ou la moindre chose qui ne va pas ,et sincérement f un pays comme le notre il y a tellement de trucs qui ne tournent pas rond que même si en3ich 7 vies je resterai toujours aussi stressé
dourk pour el 7ouloul mon gastrologue m'a dit (pour mon cas après avoir décliné la première solution proposé : el zwadj jocolor ) yelzem etdir sport car c'est comme ça que les japonais ont eu raison du mal du siécle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyJeu Mai 10, 2007 7:51 pm

c'est vrai beggar, c'est la mal du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyJeu Mai 10, 2007 8:05 pm

et pour te prouvé que le travail est la principale source de stress chez les adultes (devant les problèmes familiaux et autres affectifs) mon exemple je suis de plus en plus calme depuis que je suis en congé de maladie ,la première semaine c'été mitigé ,je pensé toujours au boulot et a ses problèmes ,la deuxième ça va !! je commençai a trouvé cool les documentaires sur les animaux cat ( alors que je les détestent en temps normal ) la troisième semaine j'ai réussi a resté connecté 2 heures au net alors que d'habitude il faut nekhroudj pour allé faire un tour ou allé prendre un thé au bout de 45 m max , je pari que la 4éme semaine je vais finir par regardé un gars une fille avec mes soeurs tellement rien me tracasse (d'habitude nekrah a mourir cette série pour information lol) et avec le risque que ma convalescence dure au dela de 1 mois (vu que les fractures de doigts prennent beaucoup de tems pour guérir ) je vais finir par devenir ZEN de nouveau (la dernière fois été en 1995 juste avant le BAC ) ,en fait les fractures font super super mal mais c'est bien un bon reméde contre el qalaq Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
mayoumi

mayoumi


Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyVen Mai 11, 2007 12:39 am

le stress .... je le connais depuis l'année derniere moi,depuis l'année de mon bac quoi !! ......et comme je suis une personne anti sport .......le meilleur moyen que j'ai pour vaincre mon stress(surtt des exams) c le chocolat noiiiiiiir ,
vous pouvez me dire que c psychique(et je n'en doute pas) , mais ça me fait un bien fou,je ne sais pas pourquoi d'ailleur scratch
alors les jours qui precedent mes examens.......c pas le papier de chocolat qui manque dans ma chambre,dans mon sac,dans mes poches........partout !!
lol!

essayez Razz
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyVen Mai 11, 2007 5:24 pm

J'ai appris à relativiser depuis plusieurs années, maintenant je ne stresse pratiquement pas, on me repproche même d'être trop calme Laughing
El 7ouloul ? hum .. disons que ça ne vaut pas le coup, la plupart du temps (99% des cas?) ça ne sert pas à grand chose de se stresser (à part faire monter son taux d'adrénaline pour gagner un 110m haies), alors restons cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyVen Mai 11, 2007 5:26 pm

En général je suis zen,mais quand je stresse comme mayoumi je mange du chocolat mais j'ai un autre moyen aussi plus éfficace c'est me défouler sur mon petit frére. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyVen Mai 11, 2007 7:23 pm

moi je sui ZEN ZEN ZEN !!
ya just parfoi qd je m'énerve ou k je stresse un peu j'ai de terribles criz de colon ma solution je m'assoi et reste avec moi mm et je fais le vide ( ou alor je fume une cigarette mai bon ça c pa bon je c !!)
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyVen Mai 11, 2007 8:29 pm

kimz a écrit:
J'ai appris à relativiser depuis plusieurs années, maintenant je ne stresse pratiquement pas, on me repproche même d'être trop calme Laughing
El 7ouloul ? hum .. disons que ça ne vaut pas le coup, la plupart du temps (99% des cas?) ça ne sert pas à grand chose de se stresser (à part faire monter son taux d'adrénaline pour gagner un 110m haies), alors restons cool Smile

tu sais kho personne ne stresse parce qu'il a envie de le faire ou par plaisir c'est des tempérament et puis le stresse yezid dés que el bnadem yekber et s'introduit de plus en plus f la société ses résponsabilités et aspirations yezzidou bessah un mec qui ne stresse pas trop tani machi mlih lih car c'est un signe de chouia passivité enfin a mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyVen Mai 11, 2007 9:26 pm

oui c'est vrai, mais quand je dis "J'ai appris à relativiser depuis plusieurs années, maintenant je ne stresse pratiquement pas..", tu comprendras que cela veut dire que j'ai changé car le tempérament est un mélange d'inné et d'acquis je ne t'apprends rien, donc ce n'est pas un changement du jour au lendemain, mais une prise de conscience et une maîtrise de soi, une adaptation en connaissance de son tempérament et des facteurs favorisants le stress.

Concernant " le stresse yezid dés que el bnadem yekber ", si tu parles du vieillissement je reconnais que c'est une cause de stresse parce que la personne devient plus sensible au bruit, etc., mais si tu parles de l'insertion des jeunes dans la vie active, à part le changement de situation les premiers temps, l'expérience doit plutôt favoriser l'adaptation au changement et les premiers cheveux blancs ramènent avec eux la sagesse Smile

Le contraire du stress n'est pas la passivité, et son excès peut entrainer à long terme des maladies cardio-vasculaires, mais ne te stresse pas pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samir

Samir


Nombre de messages : 15
Localisation : nulle part ailleurs sauf ici!
Date d'inscription : 12/04/2007

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptySam Mai 12, 2007 1:30 am

Salut tout le monde,
oh !!!! le stress! on était vraiment les meilleurs ennemis du monde (à la façon de Zazie et Obispo) avant que je décide de l’apprivoiser pour en faire un allié plutôt qu’une source de malaise interminable . certes ,j’en garde encore des séquelles ,un tic qui s’invite à chaque fois que je fais appel à ma concentration mais dés que j’y pense ,il m’est facile de l’arrêter bien qu’il réapparait toujours au moment ou je reprend ce que je fais . à présent , je le contrôle de mieux en mieux et peut être qu’un jour je m’en débarrasserai complètement . inutile de vous raconter les nombreuses occasions où par sa faute, j’ai du dire ou faire autre choses que ce que j’avais prévu au départ en ayant cette mine désolée de n’avoir pas réussi à dire le fond de ma pensée au point de vouloir m’éclipser à chaque fois que l’on sollicite mon opinion en évoquant toutes les excuses du monde pour échapper à l’embarras qui aurait fini par m’affubler de ridicules épaulé dans sa tache par mon ennemi d’hier «le stress» .
pour faire marcher un engin , vous devez impérativement consulter le manuel qui va avec . impossible de le contourner à moins d’en être le concepteur lui-même. je dirai alors que le stress , comme tout appareils, possède un mode d’emploi sauf qu’il nous est pas fourni à la naissance et si on fait pas l’effort de le chercher autour de nous ,le stress finirait par grignoter nos corps et nos espoirs avec . pour ma part , las ,comme j’étais ,de ma vie qui rétrécissait petit à petit , j’ai décidé de prendre les choses en mains et de l’affronter en m’armant de tout ce que je pouvais trouver dans les livres et sur les visages inexpressifs de ceux que le stress avait réduit au silence et surtout en écoutant mon corps qui avait tant de choses à me raconter si seulement j’avais pris la peine de lui prêter mon oreille.
c’est ainsi que j’ai découvert par exemple que le stress était un processus biologique naturel auquel nos corps font appel pour s’adapter à une situation nouvelle . une décharge de catécholamines (adrenaline et co ) fait dilater nos artères pour assurer un apport supplémentaire de sang oxygéné à nos cellules grises qui s’activent d’avantage pour échafauder un plan afin de gérer au mieux la situation qui se présente . c’est plutôt quand le stress perdure que cela devient pathologique . et ce sont bien nos croyances qui l’entretiennent indéfiniment . je m’explique : quand vous dites à vos enfants que vous en seraient vraiment fiers s’ils venaient à surpasser tous leurs camarades en CROYANT que cela les stimulerait , vous vous y prenez vraiment mal car au lieu de se concentrer sur leurs révisions , ils n’auraient qu’une équation en tête : une bonne note =l’approbation des parents ou au contraire une mauvaise note = leur mécontentement ou pire ,leur dénigrement . du coup , leur concentration est partagée entre ce qu’ils font et la grimasse que vous feriez au moment où ils vous montreront leurs bulletins scolaires . alors que , si vous leurs dites que vous en seriez fiers quoi qu’il puisse se passer à condition qu’ils fassent de leur mieux , cela ne peut que les stimuler à travailler mieux tout en ayant l’assurance de l’amour de leurs parents qu’ils recherchent plus que tout au monde . laquelle des deux situations est plus confortable et moins stressante pour vos enfants ? je pourrai en dire autant de la manière dont nous concevons nos relations avec nous-mêmes ,notre entourage et dieu .
mais vouloir changer nos croyances est une chose et y parvenir en est une toute autre ! tout changement passe inéluctablement par la décision . dés lors , on penserai plus à faire marche-arrière bien que cela n’est guère évident quand on est dans le feu de l’action .il peut arriver que l’on ait envie de réadopter nos anciennes habitudes parce qu’elles nous sont plus familières et parce que les nouveaux repères contre lesquels on avait troqué notre ancienne vie, en sont encore à l’état embryonnaire . inutile de vous dire que cela nécessite énormément de patience et de courage mais le jeu en vaut vraiment la chandelle .
si vous voulez court-circuiter les nombreuses étapes qu’il faudra traverser pour atteindre cette liberté intérieure , je connais aucun moyen pour y parvenir . je peux ,en revanche ,vous conseiller l’autohypnose (que je commence sérieusement à pratiquer depuis quelques temps ), une technique développée par Milton ERICKSON (un hypno thérapeute autodidacte) qui vous permettrait de changer toutes les idées et comportements qui vous pourrissent la vie en entrant dans un état de conscience modifié que l’on appelle in vulgo « TRANCE ». un état où vous serez sensible à vos propres suggestions . rien à voir avec les séances d’hypnose spectaculaire qu’on nous montre à la télé . c’est une science à part entière , reconnue et enseignée partout ailleurs sauf ici bien sur .
si toutefois , vous avez l’impression que je parle en chinois , cela voudrait dire que vous n’êtes pas encore prêts . je vous conseillerai alors vivement de lire un livre qui m’a beaucoup aidé . ce livre est intitulé comment dominer le stress et les soucis écrit par feu Dale CARNEGIE ( Aux éditions FLAMARION ) vous y trouverez ,croyez moi , toutes les réponses aux questions que vous vous posez depuis toujours . inutile de vous en dire plus , vous serez à même de le découvrir par vous-même .
je vous conseillerai de lire aussi par la même occasion un autre livre du même auteur qui porte le titre comment se faire des amis .
lisez-les ! vous m’en direz des nouvelles !
par ailleurs ,j’ai trouvé en fouillant dans le net un site ou plus exactement des pages personnelles qui nous livre 15 astuces pour gérer notre stress . voici le lien : [url]http://pnoirjean.free.fr/divers/stress.html [/url]

sur ce , je vous souhaite à tous une nuit paisible vierge de tout mauvais songe . et à demain ‘nchallah !

Samir , un fou qui se rend compte de sa sagesse humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptySam Mai 12, 2007 7:51 am

Amina, désolée pour ce retard mais je n'avais pas vu le post, seulement je ne sais pas comment tu as décidé que j'avais la Zen Attitude? En fait je ne sais pas de quel stress tu veux parler...
Parce que comme l'a bien expliqué Samir ci-dessus, pour moi il y a le stress positif, celui qui me pousse à travailler, à faire plus, à chercher mieux, à toujours vouloir me perfectionner, dans le travail ou dans la vie en général. D'ailleurs j'ai remarqué que sans stress, sans impératif de temps, je ne sais pas travailler, j'ai besoin d'un stress quotidien pour avancer, c'est mon carburant.
Et il y a bien sur le stress négatif, le mauvais stress, celui qui ronge parce qu'on s'inquiète pour des choses qui ne dépendent pas de nous. Personnellement, j'essaie de ne pas stresser pour des choses dont la réalisation dépend des autres, ou alors qui dépendent de l'avenir, j'évite de me stresser inutilement, de me faire mal pour rien, et de me dire toujours "rabbi yedir ettawil inchallah". Je m'en remets toujours à Dieu, netwekkel a3lih soub'hanou, et je n'oublie pas Bismillah. Excellent remède contre le stress inutile et négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
leya

leya


Nombre de messages : 40
Localisation : etoile noire
Date d'inscription : 02/05/2007

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: comment gerez vous le stress   Comment gérez vous le stress ? EmptySam Mai 12, 2007 10:32 am

bonjour amina
le stress!!! l horreur, je souffre du stress lie a une grosse timidite.devant des personnes etrangeres a mon cercle habituel j angoisse....je rougis ,perds mes mots,un malaise s installe , j ai mal au ventre....des tas de symptomes qui font que je ne peux pas participer a une discussion correctement,je tremble donc je deviens maladroite,je passe a cote de beaucoup de choses...depuis quelques annees je me force en prennant sur moi , j essai d etre naturelle en prenant un verre d eau , ou un gateau pour moi cela dure des heures je me concentre sur cet acte anodin ,et si delicat pour moi sans arret je me repete je dois y arriver...rassurez vous a force j y arrive mais dans un meme temps j ai des crises de tachycardie... le fait de m autoraisonner semble marcher...c est au moment present que l on necessite de l aide le fait d arriver a se raisonner,peut en evacuer une partie ,se redresser prendre une bonne respiration grosse expiration pour se vider bien longue pour que ce geste necessite notre attention .notre attention se relache moins intense le stress devrait diminuer .ce serai detourner son attention ne plus se focaliser sur une seule chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bourek

Bourek


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Tebessa
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptySam Mai 12, 2007 1:31 pm

bonjour tout le monde;

Je suis passé par l'université, et j'ai bel et bien connu le stresse des examens des affichages et des notes , mais jamais au point de faire des nuits blanches. Maintenant je suis dans le liberal, je suis sencé etre mon propre patron et ne pas avoir de comptes à rendre à qui que ce soit mais hélas ... hiere par exemple j'ai somnolé une petite heure de 00h à 1h et puis c'est tout, j'ai regardé la télé j'ai mangé une banae j'ai pris une douche mais rien je suis resté eveillé jusqu'au matin, et c'est le cas depuis une quinzaine de jours, eh oui quand on est coincé par des contrat et des délais et surtout surtout quand on croise là où on va des responsables corrompus .... bref c'est devenu mon quatidien
Revenir en haut Aller en bas
Samir

Samir


Nombre de messages : 15
Localisation : nulle part ailleurs sauf ici!
Date d'inscription : 12/04/2007

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptySam Mai 12, 2007 5:26 pm

je suis tout à fait d'accord avec toi omeyma ! s'en remettre à dieu soub’hanou , est bien le premier conseil à prodiguer à tous ceux qui souffrent de ce mal engendré par la civilisation moderne. car se soumettre à la volonté divine est l'essence même de la foi musulmane bien que beaucoup d'entre nous ont tendance parfois à oublier ce que cela veut dire ,assommés par des idéologies venues d'ailleurs prêchant une matérialisation effrénée en substituant à dieu ,synonyme d'une église en mal de foi , "un esprit" qu'on a qualifié à tort de "scientifique" . en leur empruntant leurs avancées dans différents domaines de la vie , nous avions contracté en même temps tous leurs maux dont le stress qui figure en tête de liste . la culture étant un tout indivisible!
mais ce ne sont pas vraiment les choses qui sont indépendantes à notre volonté qui peuvent nous stresser.ton propos est là pour nous le rappeler .c'est plutôt celles qui en dépendent qui en sont à l'origine .et c'est là , ou la notion de croyances entre en jeu . Albert EINSTEIN disait : "nous avons plus à craindre de nos propres croyances que de nos ennemis de chair "
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptySam Mai 12, 2007 8:40 pm

personnellement le stress survient lors de mes affichage seulmnt ou parfois mes exams mais surtt les affichages ou les éxposés quand je suis face o prof et o étudiants mai la comme la di notre chére oumeyma je m'en remet a Dieu et me di que jamai il ne me laissera tombé alors pkoi stressé pour ces futilités et alors la je me relax et je pense a un truk joyeux ou a ma mére je c pa pk mai qd je pense a tt ça , ça me rassure et du cou je vais mieux et je reste ZEN fermacha
Revenir en haut Aller en bas
Don_Corleone

Don_Corleone


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptySam Mai 12, 2007 9:52 pm

Bonjour tout le monde!
à moins d'être un moine bouddhiste, tout le monde est stressé, c'est un peu la rançon de la vie dite "moderne" que nous menons et qui lui est intimement liée.Ce n'est pas une maladie mais un état permanent de vigilance et de peur.
je ne crois pas que ce soit seulement une réaction physiologique du corps qui s'adapte mal à une nouvelle situation, autrement il aurait été décrit bien avant le 19e siècle, à mon sens , l'ensemble des modifications biologiques ( l'accélération du rythme cardiaque, dilatation des pupilles, les sécrétions chlorhydriques de l'estomac .......illa akhirihi) qui le définissent ne sont autres que celles qui surviennent en présence d'un danger, afin que notre corps soit prêt à l'affronter, ou bien à prendre la poudre d'escampette, pourquoi sommes-nous constamment dans cet état ? sommes-nous tout le temps en danger ? En quelques sorte oui! je m'explique: tout ce que nous faisons comporte un risque d'échec , un risque d'erreur, or nous n'arrivons plus à en accepter l'idée, et pourquoi ? parce que la société ( ou ce qu'il en reste) a banni ce mot de son vocabulaire comme tout autre chose qui nous rappelle notre humanité, notre vulnérabilité, notre imperfection. comme si la société avait développé une sorte d'inconscient collectif où elle refoule tous les défauts de l'être humain, alors du coup personne n'a intérêt à en être un , personne n'a intérêt à sortir de cette course frénétique à la perfection, nous n'avons même pas le temps de tendre la main à ceux qui tombent en cours de route, car les perdants sont abandonnés, oubliés, excommuniés, la voilà la peur qui tord nos tripes à tout moment. je ne crois pas qu'on arrivera un jour à guérir du stress si nous n'arrêtons pas de courir.
On pourrait voir les choses aussi à la lumière ou à l'ombre de la théorie Darwinienne de sélection naturelle, car elle ne s'applique pas seulement sur l'évolution , mais elle a une dimension sournoise et dangereuse, celle de l'exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyDim Mai 13, 2007 12:36 pm

Je n'ai jamais pris autant de plaisir à lire vos réponses, franchement 1 pur délice de conseils, de suggestions, je vous en remercie.

le dénominateur commun avec Mayoumi et sabrina c bien sur le chocolat, ah oui le stress des examens, de l'affichage, des notes, du passage etc...

Oumeya, je parlais du stress négatif, celui qui nous envahi, celui qui fait mal et nous tenaye, celui qui nous monte à la gorge au point de ne plus pouvoir respirer, Oumeya, je persiste et signe, tu as la Zen attitude, dans ta réponse on voit bien que tu arrives à gérer cela, donc pour moi tu es zen.
Il y a beaucoup de stress inutile aussi, pour moi c 1 forme sadique de rester dans 1 état qui ne nous fait pas du bien, comme 1 volonté inconsciente de rester toujours vigilant et d'attendre que ça arrive et quand ça arrive c l'effondrement, il faut se dire qu'il y a bien des choses dont on a guerre besoin, quand on arrive à s'auto raisonner, on arrive à sortir de cette angoisse qui ne sert à rien sinon à engendrer bon nombre de malaise.

Leya, ton message m'a vraiment touché et bouleverser, je comprend très bien ce que tu peux ressentir, mais as-tu toujours été ainsi ?

Beggar, j'espère que tu vas mieux, salamat.

Dans tout ce que j'ai lu, il y a 1 chose qui revient, c que c 1 mal fortement lié à la vie moderne, au progrès, à la société de consommation que nous sommes devenus, c 1 peu dommage, si nous avions ce genre de stress au temps du pur socialisme, peut-être que nous en serions pas la aujourd'hui, 1 fellah qui sait qu'il aura sa paye en fin de mois quoi qu'il advienne de son travail, fini par ne plus travailler, pareil avec les entreprises étatique, s'il y avait ce fameux stress, lié à des mises en garde du genre : "si vous ne produisez pas tant ce mois, il y aura 1 suppression de poste" (excusez ma façon simpliste de présenter les choses) quel a été le résultat de ce manque de motivation engendré par 1 assurance financière qui n'a finalement pas duré ? eh bien la faillite de ses entreprises, bien sur il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu, mais bon ce n'est pas vraiment le sujet, le laxisme des gens également.

Oui, s'en remettre à Dieu est la meilleure des choses à faire, relativiser, avoir confiance en notre créateur, s'en remettre à lui et surtout apprendre à gérer, gérer les coups dur qu'on ne voit pas venir, effectivement Don, nous sommes dans l'air de la Perfection, les premiers qui en pâtissent sont les enfants, c dommage.

Samir, merci pour le livre, peut-on le trouver en librairie chez nous ? mais comment peut-on arriver à être sensible à nos propres suggestions ? doit-on vraiment passé par l'hypnose dont tu parles ?

En tout cas je vous remercie tous, vous ne pouvez même pas savoir à quel point vous lire m'a fait du bien.
Bourek, j'espère quand même que tu as réussi à dormir, aucun boulot ne vaut vraiment la peine qu'on bousille sa santé, si tu meurs demain par excès de stress, crois moi la vie continuera.
Revenir en haut Aller en bas
leya

leya


Nombre de messages : 40
Localisation : etoile noire
Date d'inscription : 02/05/2007

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: comment gerez vous le stress   Comment gérez vous le stress ? EmptyDim Mai 13, 2007 12:43 pm

salut amina .
beaucoup de temoignages pour ton sujet!!!
oui j ai toujour ete comme ca pire encore a l ecole primaire j observais un silence total...c est dur d en parler meme de l ecrire ...mais on arrive a surmonter certaines situations si l enjeu est tres important travail ou coeur...
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyDim Mai 13, 2007 12:45 pm

Waow Amina, mais t'es génial t'as fait une très bonne synthése de tout ce qui a été dit, et en plus cas par cas . lol! lol! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyDim Mai 13, 2007 6:02 pm

Ceci dit Amina, il faut faire la différence entre le stress et l'angoisse. Ce sont deux choses différentes. L'angoisse peut stresser, pire encore elle étouffe, elle empêche de vivre normalement si on lui accorde une trop grande place dans notre vie. Quant au stress on peut justement s'en prémunir en relativisant et en évitant certains pièges de la vie moderne. Mais dans les deux cas, et des deux maux il faut se prémunir et rester Zen, comme tu crois que je suis Amina, c'est bien.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyLun Mai 14, 2007 1:30 am

Et bien voilà, vous avez donc tout résumé sunny
Vivez heureux, vivez Zen

PS : j'ai 12/15 sur le test de Samir, mais j'ai aussi d'autres trucs pour gérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyLun Mai 14, 2007 12:27 pm

Ah oui, l'angoisse, je l'avais oublié celui la, oui il va bien avec le stress celui la, c son pote lol! lol! , la meilleurs façon de gérer le stress reste l'organisation, pour le reste, il parait qu'il faut regarder la montre pour bien s'organiser, depuis que je l'ai enlevé de la cuisine, je me sens beaucoup moins stresser fermacha

Kimz, de quel test parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? EmptyLun Mai 14, 2007 12:46 pm

Idea ahh le stress !!! moi en tout cas il m'a gaché bien des occasions de m'affirmer , il m'a empeché aussi de vivre pleinement des situations données mais finalement le meilleur remede que j'ai contre lui c'est les amis et l'humour!Idea

.Smile dans mon cas ,rien ne vaut une bonne rigolade entre copins sans prise de tete,pourquoi pas avec un peu de chocolat!Smile

.Neutral mais quand je me sent vraiment mal , ce qui me repose le plus,c'est d'ecouter ou de lire des versets du coran , et je fini par me dire :
.Neutral HAMDOULILLAH !!Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérez vous le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Comment gérez vous le stress ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérez vous le stress ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous passez vos soiree Ramdhan
» Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne?
» Et vous M. Belkhadem, Diar Echems vous pardonnera-t-il ?
» qui est d'entre vous: SABRINA de conseils et vous ??????????
» NOS BLAGUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: