Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Programmes à voir

Aller en bas 
+15
kimz
pharmacien
linabel
sabrina
mayoumi
kkader
machiavel
Edraum
Beggar
ismouche
forzi
Lobscure
simplement MOI
amine
Oumelkheir
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyMar Mar 06, 2007 8:21 pm

Un nouveau sujet pour signaler éventuellement des diffusions de programmes intéressants.

Celui-là en tout cas, "An Takouna Oussama" documentaire réalisé par Mahmoud Ka3bour et Timothy Schwab en 2004. Je l'avais vu l'année dernière en juin, sur Alarabiya et j'en avais parlé dans notre émission.
Le film raconte l'histoire de six Oussama (bien sur arabes mais tellement différents) vivant au Canada et des repercussions du 11 septembre sur leurs vies. Belle approche pour casser les préjugés et abolir les clichés.

Being Osama, An takouna Oussama, jeudi 8 mars à 19h et vendredi 9 mars à 15h sur Aljazeera Al Wathaîquiya. JSC Documentary (sur la liste).
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
amine




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyMar Mar 06, 2007 9:39 pm

Ceux qui n'ont pas de télé, y font quoi?
Revenir en haut Aller en bas
simplement MOI

simplement MOI


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/12/2006

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyMar Mar 06, 2007 9:52 pm

Ben ils se font raconter les programmes par ceux qui ont la télé Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amine




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyMar Mar 06, 2007 9:56 pm

Je suis tout ouïe!
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyMar Mar 06, 2007 11:37 pm

entre 11h et midi du samedi au mercredi

tu auras el mkheyer du mkheyer ... en plus c gratuit

que demande le peuple de plus ???
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyMar Mar 06, 2007 11:51 pm

Shocked lobscure ! tu connais toi aussi cette emission qui passe tout les jours de la semaines sur la chaine 3 a 11h03?? tu m'ettonne mais ouff!! on est 2 alors !! car sur ce forum je pense qu'il n'ya plus beaucoup de monde qui prends la peine d'ecouter l'emission ou meme de la reecouter en podcast.j'en veux pour preuve le desinteressement total (sauf ceux qui se reconnaiteront) pour les posts dediés a l'emission.
Cool pas cool ça... vraiment pas cool les forumeurs Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyMer Mar 07, 2007 12:07 am

SIKHTOU (frankalgerien) SIKHTOU que ce forum EST le forum officiel de cette meme emission ...

c'est d'ailleur le premier de l'histoire de la radio algerienne
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyMer Mar 07, 2007 6:45 am

amine a écrit:
Ceux qui n'ont pas de télé, y font quoi?

Deux possibilités : ou bien ils achetent une télé, ou bien ils prennent la voiture entre 11h et 12h pour écouter REC sur la chaîne3.
Si ce n'est pas possible, il reste malgré tout une alternative, passer par le forum pour récolter quelques infos à travers les posts.
C'est à toi de choisir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyMer Mar 07, 2007 12:04 pm

Salut,
je pense que c'est une bonne idée, cela nous permetra de connaitre des programmes interessants et eventuellement prévenir des programmes à voir
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyMer Mar 07, 2007 3:23 pm

forzi a écrit:
Shocked lobscure ! tu connais toi aussi cette emission qui passe tout les jours de la semaines sur la chaine 3 a 11h03?? tu m'ettonne mais ouff!! on est 2 alors !! car sur ce forum je pense qu'il n'ya plus beaucoup de monde qui prends la peine d'ecouter l'emission ou meme de la reecouter en podcast.j'en veux pour preuve le desinteressement total (sauf ceux qui se reconnaiteront) pour les posts dediés a l'emission.
Cool pas cool ça... vraiment pas cool les forumeurs Mad

l'émission passe a une heure ma tessa3adch et les rediff sur les forums sont très lourdes a télécharger (je me connecte d'un cyber ) et puis ana j'ai découvert le forum avant l'émission (un ami a3ttani l'adresse ) et comme je préfére les forums et que j'écoute presque jamais la radio ( ghir qoul jamais ) alors je préfére écrire khir , le forum a mon avis est une version éléctronique de l'émission, au lieu d'avoir 7 membres berk içi la participation est ouverte a tout le monde et puis je suis sur que les sujets traité dans l'émission sont retraités içi etssema au fond makach différence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyJeu Mar 08, 2007 12:31 am

donc tu n'écoute jamais l'émission affraid affraid affraid

et bien ......meskin (c tt ce que j ai a dire) No
Revenir en haut Aller en bas
amine




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyJeu Mar 08, 2007 3:21 am

Je n'écoute pas l'émission non plus, je n'en suis pas mort pour autant :-)

(chui méchant là Razz )

Il faut que je me décide a mettre en marche mon autoradio à 11h! (je suis rarement dans la voiture à cette heure-ci!)
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyJeu Mar 08, 2007 11:30 pm

pa mort peut etre mai la vie te parraissera plu plaisante si tu l'écouté j en sui sur pcq c la seule émission qui nous fai sentir qu'on EST ,ds le sens ou elle ns permé de se servir de cette petite choz rozatre qu'il ya tt en ho de notre corp dans la téte cmt ça s'appelle déja ah oui un cervo!!!

ça ne vx pa dire que 'on se sert pa de son cervo dans otre émission c just différent c tt ; pour d'otres émisssion on fait appelle a notre culture notre savoir . ds celle ci plus a une capacité d'analyz de synthéz et de critik (ça reste mon avi personnel biensur )
Revenir en haut Aller en bas
machiavel

machiavel


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : kouba
Date d'inscription : 08/03/2007

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyVen Mar 09, 2007 12:09 am

en ce qui me concerne ça fais bien longtemps que je n'ai écouté l'émission, il fut un temps ou j'étais un adepte, moi , mes écouteurs et ma radio, mais depuis un moi j'ai cours à 11 h donc je ne peux plus l'écouter. c'etait pour moi un rdv inmanquable, c'etais rigolo, serieux et passionnant
c'est une emission qu'on a du plaisir à ecouter. en tous les cas je tiens à vous remercier et à vous souhaiter une bonne continuation, et vivement les vaccances.
Revenir en haut Aller en bas
simplement MOI

simplement MOI


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/12/2006

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Programmes à voir   Programmes à voir EmptySam Mar 10, 2007 12:51 am

je n'ai pas un programme en particulier à vous conseiller mais plutot une chaine,qui pour moi est LA chaine par excellence, vous pouvez zapper dessus à n'importe quel moment de la nuit ou de la journée vous trouverez toujours un truc interessant, instructif et qui sort du commun à voir !!!!

cette chaine c'est "arte" je ne peux vraiment pas m'en passer elle est pour moi cheers cheers THE BEST OF THE BEST cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
amine




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptySam Mar 10, 2007 3:30 am

"Boeing Oussama" aurait été plus adapté comme titre albino
Revenir en haut Aller en bas
kkader

kkader


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

Programmes à voir Empty
MessageSujet: arte   Programmes à voir EmptyLun Mar 12, 2007 5:24 pm

oui je confirme ARTE c best of the best ....le reste (chronique de oum elkheir du 12/03/2007) que chacun interprète l'histoire à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyLun Mar 12, 2007 8:56 pm

Ils aiment les restos japonais et le cinéma coréen
Passent leurs vacances au cap Ferret
La Côte d'Azur, franchement ça craint
Ils regardent surtout ARTE
Canal plus, c'est pour les blaireaux


lol! lol! lol! les paroles d'une chanson de RENAUD (que j'adore) LES BOBOS

vs savez ce qu'il dit a la fin de la chanson

Par certains côtés, j'imagine...
Que j'fais aussi partie du lot
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
amine




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyLun Mar 12, 2007 10:00 pm

C'est beau la vie sans télé!
Revenir en haut Aller en bas
mayoumi

mayoumi


Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyLun Mar 12, 2007 11:50 pm

amine a écrit:
C'est beau la vie sans télé!

je commence a ressentir ça........ Crying or Very sad Sad aprés le vent de la semaine passé,la parabole a bougé.......y a plus aucune chaine !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
machiavel

machiavel


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : kouba
Date d'inscription : 08/03/2007

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyMar Mar 13, 2007 12:05 am

moi aussi j'ai perdu mes chaines mais éspérons que ça va nos rapprocher de nos livres, car c'est la plus belle des distraction.
Revenir en haut Aller en bas
mayoumi

mayoumi


Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyMar Mar 13, 2007 12:07 am

oui c'est vrai,mais juste en ce qui concerne les livres....romans,j'en ai lu un depuis ,mais pour ce qui est des livres d'etudes.......... Mad
Revenir en haut Aller en bas
amine




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyMar Mar 13, 2007 1:48 am

Pas de télé = pas de parabole


trois ans déjà dans un monde serein je ne regrette pas d'avoir abandonné mon démo et ma télé Smile au moins, j'apprécie le "son" du vent sans me soucier de l'image :-)
Revenir en haut Aller en bas
machiavel

machiavel


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : kouba
Date d'inscription : 08/03/2007

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyMar Mar 13, 2007 2:25 am

livre d'étude !!! non ! on parle pas de ça ici ! pitié ! c'est quoi le dernier livre que vous avez lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir EmptyMar Mar 13, 2007 10:51 am

kkader a écrit:
oui je confirme ARTE c best of the best ....le reste (chronique de oum elkheir du 12/03/2007) que chacun interprète l'histoire à sa guise.

Kader, chacun est libre d'interpréter l'histoire à sa façon c'est vrai!!!! Comme le dit d'ailleurs la devise de Beaumarchais : "Les faits sont sacrés, les commentaires sont libres".
Mais ici justement et concernant ce documentaire (et les autres dont j'ai parlé hier), il ne s'agit pas de lecture, ni d'interprétation mais bien d'écriture, de l'écriture de l'histoire, ou pire encore de falsification des faits.
En plus, il ne s'agit pas d'une histoire passée, il est évident que cette histoire est étroitement liée à l'actualité en Palestine, avec toutes les conséquences qu'elle a provoqué.
L'enjeu de cette "histoire" particulièrement est énorme et les israéliens y travaillent d'arrache-pied. Il est seulement étrange qu'ils s'appuient pour cela sur la théorie de Joseph Goebbels, Ministre Nazi de la Propagande, il est l'auteur d'une idée qui a fait son chemin depuis : "Si vous dites des mensonges suffisamment gros et que vous persistez à les répéter, les gens commencent à les croire".
Les israéliens savent pertinemment que l'histoire ne sera pas falsifiée aussi facilement, ni aussi vite, mais ils travaillent sur le long terme, ils comptent établir comme vrais des faits qu'ils sont en train de répeter à qui veulent les entendre. Le résultat sera visible dans quelques générations. Si cela continue comme ça bien sur.... d'où justement leur besoin en lois contre le négationnisme par exemple, pour aider à soutenir leurs thèses et justifier la colonisation de la Palestine. Lire ici http://historywillteachusnothing.blogspot.com/2007/02/lhistoire-en-marche.html#links

Thomas Jefferson avait d'ailleurs dit une phrase tellement vraie et toujours d'actualité "Seul le mensonge a besoin de l'appui du gouvernement. La vérité peut se tenir debout toute seule".

Alors, c'est à nous d'être vigilants, et d'apprendre notre histoire et l'histoire du monde aussi scrupuleusement que possible.
Plus précieuse que le pétrole, et toutes les richesses du sol, l'Histoire est une richesse considérable. Plus importante que le nucléaire l'Histoire est une arme redoutable, d'où....

Chronique du 12/03/2007 http://historywillteachusnothing.blogspot.com/2007/03/les-imposteurs.html#links
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Programmes à voir Empty
MessageSujet: Re: Programmes à voir   Programmes à voir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmes à voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les films à voir...et à ne pas voir !!!
» à voir!
» A voir
» Direct 8 (à voir)
» A VOIR ET A COMMENTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: