|
| Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? | |
|
+23Parodie ych Kwitzach cherie20 marmotte03 antigone 1 Abdallah too fantasia une auditrice imane Amina ismouche geant mouh la candide Blondor Ijine Oumelkheir forzi mayoumi Lobscure originalthought kamel Eddine 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
kamel Eddine
Nombre de messages : 2921 Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57' Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Jeu Fév 01, 2007 9:31 pm | |
| Voila un autre sujet hna fi hna, une question qui nous tracasse ou du moins qui nous est interpellé une fois: Qu'est ce je deviendrai à l'âge de 60ans ou plus??? l'âge ou le corps humain commence à s'affaiblir? vos capacités sexuelles et intellectuelles diminueront, sous quel angle vous verrez le fruit de votre éducation, le travail, qu'est ce que vous avez bâti??? construit ? qu'est ce que vous allez laissé à vos enfants ??? une maison? foncier??voitures??? ou simplement et surtout un contentement, l'amour et respect d'allah, l'slam et les gens? satisfaction de l'acquis?? Est ce que vous avez aidé les démunis, comme vous avez réclamé vos droits, est ce que vous avez rempli vos devoirs de musulmans envers Allah? d'un bon père de famille, d'un bon citoyen??? En conclusion: comment feriez vous le bilan - Citation :
- اسأل نفسك قبل أن تسأل
maintenant ou après faites bouger vos doigts, à vos clavier, à vos méninges Donnez nous votre avis???merci | |
| | | originalthought
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Jeu Fév 01, 2007 10:21 pm | |
| Pour moi avant de commancer pas les 60ans , je devré plutot penser a mes 30ans... Si tous mes projets d'études se déroulent sans soucis , à 30ans joré fini mon doctorat et trouvé un bon travail dans une entreprise PRIVEE et je serais trés bien payé grace a la ma3rifa que mon encle à intéré de me procuer!!!
Mes 60ans?!!!! , nchallah nkoune "7ADJJA" avec plains de petits enfants , mais je les suporterais pas parceque j'adore le calme , je pense que j'aiderais les pauvres et j'aurais les moyens de le faire!
Et que d'ici la j'aurais parcouru les plus grand pays du monde ( mon plus grand reve et c'est la cose pour la quel je veux avoir bcp de moyens)
P.S: je pense que je suis un peu trop jeune pour penser a ça ... | |
| | | kamel Eddine
Nombre de messages : 2921 Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57' Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Jeu Fév 01, 2007 10:27 pm | |
| - Citation :
- P.S: je pense que je suis un peu trop jeune pour penser a ça ...
hiiiiiiiiiiiihhhhhhh, c'est là le hic, quand j'avais ton age je me disais ça , figure toi quand tu franchiras tes 20 ans tu te trouveras vite dans tes 30. enfin bonne chance pour nos tous , c'est un sujet simple rien que pour ça nous avons toute une vie devant nous | |
| | | Lobscure
Nombre de messages : 1270 Localisation : elboulaida Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Jeu Fév 01, 2007 10:41 pm | |
| khoya kamel eddine I7tiramati amma ba3d :
admettons que tu franchisse le cap de 20 ansn sans avoir de complex le cap de 25 ayant fini t etudes convenablement dans une université algerienne plus destructrice que jamais le cap de 27 ans, sans te faire buter pendant ton service militaire, et sans sequelles du fait que tu les passes a tindfou dans post avancé, a compter l'ombre des grains de sable le cap de 30 ans avec un boulot stable, une femme, et un toit si ton dossier AADL (dholm) abouti le cap de 40 ans en bonne santé avec de bo gosses pas malades, sans trouble de la personalité le cap de 50 ans sans avoir divorcé, ou été malmené dans les commissariats par ton ado boutoneux de fils, et tjrs en bonne santé le cap de 60 ans tjrs sans diabete, hyper tension, alzheimer, parkinson ou autres maladies
tu seras un des chanceux algeriens qui auront le temps de lire des livres, de debattre de sujets philosophique, de pecher, de faire la grasse matinée apres une retraite meritée
mais tout ça est loin et pas evident dans notre cher et beau pays kamel khoya j'ai peur de te dire que : si tu es attrapé par la viellesse fi biladina el 3ziza, RA7ET 3LIK | |
| | | kamel Eddine
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Jeu Fév 01, 2007 10:55 pm | |
| | |
| | | mayoumi
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Ven Fév 02, 2007 1:44 am | |
| et bien ,tout comme original.... je n'y pense pas trop ,j'attends de finir mes études d'abord,et je verrai pour la suite,mais je sais une chose,c'est que je ne vais pas me prendre la tete ou trop y penser,et puis tout le monde sait qu'un jour ou l'autre il deviendra VIEUX donc ........autant s'en préarer (moralement) a l'avance ,non ???? | |
| | | kamel Eddine
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Ven Fév 02, 2007 1:49 am | |
| je vois que les jeunes forumeurs ont répondu win rakoum yal kibar??? allez vous nous apprendre les leçons de vie ??? | |
| | | forzi
Nombre de messages : 2588 Localisation : La ville d'art et d'histoire Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Ven Fév 02, 2007 1:57 am | |
| moi je pense que passé la soixantaine(si le bon dieu me prete vie) je serai la a attendre la naissance de mes petits enfants car si les enfants sont un gateau ,et bien les petits enfants c'est la cerise sur le gateau et rien que pour ça j'espere que je viverai assez vieux pour connaitre ces momments de pur bonheur. chaque momment de la vie vaut la peine d'etre vecu avec son lot de bon et de mauvais cotés . ne dit-on pas que la vie est un eternel recommencement!! alors a vos marque............ prets................................ viellissezzzzzzzzzz............. ...................inchaa allah !!! | |
| | | Oumelkheir
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Ven Fév 02, 2007 1:58 am | |
| | |
| | | kamel Eddine
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Ven Fév 02, 2007 2:05 am | |
| | |
| | | Blondor Ijine
Nombre de messages : 490 Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Ven Fév 02, 2007 9:45 am | |
| - kamel Eddine a écrit:
- ...En conclusion: comment feriez vous le bilan...
Qui dit bilan, dit clôture de l'exercice. Comment faire le bilan de quelque chose qui n'est pas encore arrivé ? Khouya Kamel Eddine, ça me paraît un peu difficile... | |
| | | la candide
Nombre de messages : 74 Age : 69 Localisation : quelque part sur cette terre bénie Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Ven Fév 02, 2007 1:37 pm | |
| Khouya Kamel eddine,
Avant que la vieillesse ne t’attrape, rattrape tes bourdes, tes écarts et des bêtises auprès des gens : toujours temps de se réconcilier et les excès avec toi-tête : plus tu te ménages et fais attention à ta santé, mieux tu te porteras plus tard.
Ne dis jamais j’ai tout le temps pour faire ça, fais-le !
Continue à te remettre en question tout le temps : on gagnerait à se grandir en travaillant sur le relationnel
Et profite de la vie en t’adonnant à tes passions et rêves ! Si tu veut écouter du Led Zeppelin à 60 ans, fais –le sans complexes !
Et au lieu d’appréhender ce tournant, profite pleinement de tes parents : sois réceptif à leurs attentes, donne-leur de ton temps et plus ils seront heureux et sereins avec toi, plus de chance tu auras d’avoir un super modèle et plus tu arriveras à ce cap avec une meilleure approche.
Ton père doit certainement avoir ce qu’on appelle le blues de la retraite, montre –lui qu’il est mérite ce repos et aide –le à le prendre.
| |
| | | kamel Eddine
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Ven Fév 02, 2007 4:27 pm | |
| - Blondor Ijine a écrit:
Qui dit bilan, dit clôture de l'exercice.... c'est presque Blondor, si on approche du seuil des 70 ans je dirai que nos jours sont comptés " Ma bkach kad ellifat" , un peu difficile mais le but de mon post ce n'est pas pour déprimer, mais pour profiter bien de sa vie et de sa santé, comme ça une fois atteint l'age de vieilesse on se dira pas : j'ai rien foutu dans ma vie - la candide a écrit:
- Ton père doit certainement avoir ce qu’on appelle le blues de la retraite, montre –lui qu’il est mérite ce repos et aide –le à le prendre.
hih Ya candide, mon pére ne veut pas se donner le repos il veut tjrs nous montrer qu'il est fort, mazal responsable, quand je lui dit "RIYAH YA BABA" il me dit " Rouh ya wlidi tel3ab". c'est bien pour lui de rester actif , donc c je le laisse en paix | |
| | | mouh
Nombre de messages : 571 Localisation : Ici voyons ! Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Ven Fév 02, 2007 4:27 pm | |
| - kamel Eddine a écrit:
- je vois que les jeunes forumeurs ont répondu win rakoum yal kibar???
allez vous nous apprendre les leçons de vie ??? Eh bien je suis là !!! Moi ce n'est plus quand vous serez vieux , mais j'y suis dejà ! Et je t'assure que c'est l'esprit ! J'ai toujours refusé de faire un scanner ou une radio du crane , de peur qu'on voit le gamin de 10 ans qui y habite !!!n Je crois que vieillir est dans la tete et non dans le corps ... Au fait je n'ai encore rien appris de formel , mais un ensemble d'experiences qui te forgent Et c'est TOUT Ce que je dis à mes etudiants : "NE VOUS PRENEZ PAS AU SERIEUX , REMETTEZ VOUS TOUT LE TEMPS EN QUESTION !!!!" | |
| | | geant
Nombre de messages : 339 Localisation : fibalcouni Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Ven Fév 02, 2007 5:42 pm | |
| tout comme toi mouh moi je bombe toujours et fi khterkoum !!!!quelques images de ma jeunesse http://www.speedyshare.com/438152538.html | |
| | | ismouche
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : La bas chez nous Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Dim Fév 04, 2007 12:18 pm | |
| Salut, pour ce sujet je pourrai en dire long, mais je crois qu'à 60 ans si je suis vivante pour en parler c'est deja beaucoups avec les stress, la polutions et tout le tralala. je crois que je me ferais de la chirurgie esthétique pour ne pas avoir ce que j'appele une ptose du visage, je porterais une péruque aussi. mais plus serieusement, je pense qu'à 60 ans ils faut s'assagir, car je pense que c'est l'age de la raison, il faut plus penser à autruit, et penser un peu quand méme à l'au dela car on y est plus proche. par experience, ma méme à 60 ans et mon pére en a 63, ils me disent tout le temps que la mort est proche, qu'ils y pensent, et ca les effrai beaucoups et ils se font une raison, ils me conseillent aussi en me disant qu'il faut profiter de la vie tant qu'on est jeune, il faut travailler, construire son avenir, et méme si l'on fait des fautes, il ne faut jamais les regreter, mais prendre des lecons de ses erreurs. | |
| | | Amina
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Dim Fév 04, 2007 4:58 pm | |
| Kamel, si tu savais combien ton sujet m'intéresse et combien de fois je me suis posée ce genre de question surtout relatif à celle des enfants (ben voyons !!), demain se construit aujourd'hui, donc déjà si on se remet sans cesse en question c déjà bien, on verra le résultat de nos choix et décisions demain, et ce n'est qu'à ce moment que l'on saura si on a bien fait ou non, si nos choix ont été judicieux ou non, c pour cette raison que des espaces comme les forums, ou les gens partagent leur opinions, leur expérience, sont importants, ça évite de passer à côté,
Quand je vois mon père, je dirai que la vieillesse ne me fait pas peur (même si c'est 1 homme) à son âge (65ans) il travaille toujours, voyage etc... La 2éme personne âgé de mon entourage est la belle-mère, elle aussi est assez active, veuve, elle a su rester dynamique, elle fait beaucoup de chose, c cela le combat quotidien, ne pas se laisser aller, elle est souvent nostalgique du temps conjuguai au passé, et c la le piège dans lequel il ne faut pas tomber, dire qu'hier était mieux qu'aujourd'hui, à ce moment la, on arrête de profiter de la vie, on pense que c'était mieux "avant" alors qu'avant on avait 20 ans, c pour cette raison qu'on a ce genre de sentiment.
Pour términer, je rajouterai ce proverbe : "A chaque jour suffit sa peine" | |
| | | imane
Nombre de messages : 274 Age : 47 Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Dim Fév 04, 2007 5:15 pm | |
| je suis assez d'accord avec ce que dit la candide!!!! personnellement je ne me pose pas de questions, je vis au jour le jour en attendant d'arriver à échéance!!! seulement je mentirais en disant que ça ne me fait rien de vieillir; dans un peu moins de 3 mois j'aurais 30 ans et quand j'y pense ça me déprime un peu!!!! quand j'avais 16-17 ans je rêvais aux 20 ans et une fois ce cap dépassé, le temps a trés vite passé même TROP VITE !!!! mais bon...faut bien y passer un jour!!!! peu importe quel age on a; le plus important est d'avoir des objectifs dans la vie et de les atteindre avant qu'il ne soit trop tard!!!! | |
| | | kamel Eddine
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Dim Fév 04, 2007 6:51 pm | |
| | |
| | | ismouche
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : La bas chez nous Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Lun Fév 05, 2007 11:03 am | |
| | |
| | | une auditrice
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Lun Fév 05, 2007 6:31 pm | |
| Ma maman a 67 ans et je vous jure qu'elle est parfois plus jeune que moi, moi je pense que ce n'est pas une question d'age, c'est dans la tête. Donc il faut juste garder une bonne santé, pas trop de sucreries, pas de cigarettes etc pour garder la forme. | |
| | | kamel Eddine
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Lun Fév 05, 2007 6:42 pm | |
| - une auditrice a écrit:
- Donc il faut juste garder une bonne santé, pas trop de sucreries, pas de cigarettes etc pour garder la forme..
avant tout marhba bik pourquoi pas de sucrerie? parce qu'on est ratrappé, voila qu'une autre forme d'hygiène de vie s'impose | |
| | | une auditrice
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Lun Fév 05, 2007 6:44 pm | |
| parce que les sucreries c pas bon pour la santé, merci pour ton accueil | |
| | | fantasia
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Lun Fév 05, 2007 9:23 pm | |
| slt jvoulé just vous dire qu en lisant ce que chacun a ecrit je me suis vraiment pausé la question est mon souhait le plus chér c que jaurais à 60 ans accompli tt mes réves é projets é que je laisserai ma trace ds ce monde en faisant quelque chose de bi1 comme ca les génération futurs ne m oublie pas! peutétre c trop demandé mais jessayerai d y arriver a vous la compagnie | |
| | | too
Nombre de messages : 894 Localisation : alger Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? Lun Oct 13, 2008 12:55 am | |
| a 60 ans inchallah je serai en train de savourer ma retraite et voir mes petits enfants grandir si dieu le permettra et comme disent les vieux: Quarante ans, c'est la vieillesse de la jeunesse, mais Soixante ans, c'est la jeunesse de la vieillesse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? | |
| |
| | | | Une fois rattrapée par la vieillesse, que feriez vous??? | |
|