Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference.

Aller en bas 
+2
mouh
kamel Eddine
6 participants
AuteurMessage
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. Empty
MessageSujet: Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference.   Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. EmptySam Jan 27, 2007 6:57 pm

voila comme le titre l'indique, j'aimerai qu'on discute sur les drogues , ces méfaits et pourquoi pas le bienfaits, allez nos médecins, nos pharmaciens ahm ahm lol! lol! lol! lol!
nos forumeurs donnez votre avis sans s'écarter du sujet mère svp
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. Empty
MessageSujet: Re: Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference.   Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. EmptySam Jan 27, 2007 9:48 pm

bounce Des etudes tres serieuses ont montré que le haschich etait bon pour l'asthme. Il crée une dilatation des bronches .
Mais il detruit le cerveau à petits feu affraid
Revenir en haut Aller en bas
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. Empty
MessageSujet: Re: Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference.   Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. EmptySam Jan 27, 2007 11:06 pm

j 'ai ete tjrs contre dire drogue dure et drogue douce ; pour moi une drogue est une drogue c'est comme dire : je ne suis pas un grand fumeur car un fumeur est un fumeur . et on sait tres bien que la dependance commence toujours par des petites doses jusqu'atteindre l'overdose . cependant je voudrais signaler l'importance des drogues pour les malades qui souffrent : soit dans le cas de chimiotherapie ou les antalgiques lol! et qui cryais moi pour les syndromes douleureux il faut tjrs augmenter les doses pour soulager les souffrants
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. Empty
MessageSujet: Re: Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference.   Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. EmptyDim Jan 28, 2007 2:06 am

en fait, je vais peut être vous surprendre, mais pour moi, tout produit dit "DROGUE", n'est pas forcément que mauvais au début !!! affraid

en fait, bien des études, comme l'a dit Mouh, ont prouvé que la majorité des drogues, prises à des doses infimes, ont des effets plus ou moins bénéfiques sur l'individu !!!

le hachich serait bon certes dans l'asthme, mais également dans certains cas, chez les malades souffrant de nausées dûes aux médicaments anti-cancéreux, la prises de marijuana ou kif calmerait ces nausées !!!!

la cocaïne à des faibles doses entrainerait une augmentation de la contractilité cardiaque et un effet tachycardisant : augmentant le rythme cardiaque >>>>> élévation de la tension arterielle

alors que l'héroïne, toujours à des doses faibles, provoquerait une hypotension et donc pourrait être utilisée à des fins thérapeutiques dans le traitement des hypertendus !!! Rolling Eyes

seulement, le hic, c'est que même à des doses infimes, ces substances sont non seulement dangereuses mais egalement pourvoyeuses de dépendances et même de dépendances "croisées" : je m'explique >>>

en fait, quelqu'un qui serait dépendant par exemple à la cocaïne, aurait plus tendance à s'accoutumer à d'autres substances telles l'héroïne par exemple, même si ce ne sont pas des drogues de même famille....

et c'est bien là le risque de toutes ces substances ::: la dépendance : aussi bien mentale que physique d'où des conséquences graves tant sur le plan social, economique mais egalement et surtout sur le plan sanitaire !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. Empty
MessageSujet: Re: Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference.   Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. EmptyDim Jan 28, 2007 6:52 pm

merci pitchou
alors comme vos interventions étaitent bénéfiques, j'en déduis donc que le point commun entre les drogues toutes catégories confondues est la dépendance.
donc notre forum est située dans quelle catégorie .Laughing Laughing Laughing Laughing
On sait que des études ont été faites sur les effets d'internet et les jeux vidéos sur l'individu, une autre forme de toxicomanie et de dépendance (même si cela n'est pas aussi destructif ) donc discutons sur les répercussions des drogues ; Dépendance et Toxicomanie.
thnxxxxxxxxxx lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. Empty
MessageSujet: Re: Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference.   Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. EmptyDim Jan 28, 2007 9:24 pm

Qu'est-ce que tu veux nous faire dire Kamel ??? que le forum est une drogue ??? ou que nous sommes entrain de nous faire du mal ???

eh bien oui, certaines drogues comme le forum, peuvent être plus bénéfiques que néfastes ::::: et d'ailleurs le forum aurait de très bonnes répercussions sur la capacité d'analyse, la rapidité de déduction et il paraît même qu'une utilisation approfondie du forum aurait tendance à combler d'intelligence !!!!

mais bon ma3lihch !!! tant qu'on abandonne pas famille et boulot !!!! je me comprend !!!
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. Empty
MessageSujet: Re: Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference.   Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. EmptyDim Jan 28, 2007 9:31 pm

héhé c'est juste pour arriver au point: dépendance, c'est vrai qu'on arrivant chez moi j'allume =====> MON PC.
comme tu l'as dit pitchou tant qu'on abandonne pas le boulot et la famille on est à l'abri.
c'est vrai que notre forum ou Internet en général nous pousse à développer une intelligence et un sens d'analyse.

mais comment peut on cessez la dépendance à une drogue ou une chose surtout qu'elle soit néfaste
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. Empty
MessageSujet: Re: Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference.   Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. EmptyDim Jan 28, 2007 9:36 pm

y'a pas de secret kamel :::: on ne peut pas y arriver seul !!!!

en fait, pour s'en sortir, il faut c'est vrai beaucoup de volonté et de force de caractère mais aussi beaucoup de soutien de la part de son entourage !!!

on a plus tendance à sombrer lorsqu'on n'a pas de repères ; et les repères ce sont les gens qui nous aiment et qui tiennent à nous : or, le "drogué" se retrouve trop souvent seul car il abandonne famille, amis et boulot....

et c'est là que le rôle des associations et des groupes d'entraide est capital !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. Empty
MessageSujet: Re: Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference.   Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. EmptyDim Jan 28, 2007 10:10 pm

mais je vois rare les associations, etre toxicomane c'est etre dépressif donc une autre stratégie s'impose.
on voit sur un toxicomane que sur un dépressif un repli sur soi, il manque de communication avec le monde exterieur, une violence
l'ennemi du toxicomane c'est la rechute.
il m'est arrivé de discuter avec les toxicomanes et les dépressifs, j'avoue qu'ils sont d'un talent et d'une intelligence ineffable, après un stade de repli sur soi ils commencent à chercher l'amitié, l'aide la chaleur des proches afin de trouver une volonté pour sortir de leur déprime, mais rare ceux qui arrivent due à plusieurs facteur : social ( perte de travail ,manque de distractions ou de loisirs, trop de temps perdu), familial ( divorce), ou financier ( pas de ressources) et une mauvaise fréquentation..
cependant voyez vous une autre issue?
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. Empty
MessageSujet: Re: Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference.   Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. EmptyMar Jan 30, 2007 8:01 pm

kamel-Eddine; moi je suis dépendante et devine de quoi?????

je suis atteinte de la cyber dépendance et plus précisement du forum dépendance une variante de la cyberdépendance à ce qu'il parrait !!! c'est affreux, ça me prend un temps fou et je ne pense qu' à ça!!!

je n'ai pas atteint le stade de dépendance irreversible d'aprés mon médecin, donc j'ai décidé de me prendre en main en passant juste une fois par jour, voter, faire un coucou à mes amis et rentrer à la maison pour ne plus en sortir!!!je m'arrange même pour mettre mon pyjama plutot Suspect j'évite aussi de passer pendant le week-end!!!!
là je me surveille et si je flanche , je vais être obligée d'aller aux forumeurs anonymes pour partager mon expérience avec eux, ça va peut etre m'aider, qui sait tongue !!!!

en conclusion, on peut etre dépendant de tout et de n'importe quoi, seulement le danger réside dans le fait qu'on soit conscient ou pas de cette dépendance!!!
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. Empty
MessageSujet: Re: Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference.   Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. EmptyMer Jan 31, 2007 11:11 am

pour revenir au vif du sujet (même si je suis comme beaucoup d'entre nous dépendante mais je me soigne) je pense que les drogues peuvent être utilisées dans un but thérapeutique pour ce qui est de la diminution de la douleur, je pense en l’occurrence aux personnes atteintes de maladies graves et irréversibles et qui peuvent en prendre pour être soulagées ou encor des malades psychiatriques qui prennent des anti-dépresseurs qui sont considérées comme des drogues car il ne peuvent pas vivre sans mais ça les soulage quand même, donc je pense que c’est dans les cas les plus extrêmes que la prise de ce genre de produit est bon sinon, il vaut mieux s’abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. Empty
MessageSujet: Re: Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference.   Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drogue douces, drogues dures : faite vous la difference.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faite la fête
» Msn® : Drogue dure sans ordonnance ??
» qui est d'entre vous: SABRINA de conseils et vous ??????????
» Sexe, Drogue, viols et vidéo : La CIA est à Alger !!!!
» Vous rappelz vous de votre premier jour de jeûne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: