Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Procés de Khalifa

Aller en bas 
+17
linabel
BlackJack
Abdallah
sara
kostblues
Patouche
hayet-eddine
ismouche
imane
geant
Blondor Ijine
kamel Eddine
djboss
Lobscure
Gibraltar
sabrina
Amina
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amina

Amina


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/11/2006

Procés de Khalifa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Khalifa   Procés de Khalifa - Page 3 EmptyLun Mar 05, 2007 10:35 pm

Kamel, ça a été dit sur presque tout les journaux ce matin, il y a même eu 1 déclaration du ministère .....je ne sais plus lequl, je crois de la justice anglaise, la il a été libéré et repassera je ne sais pas en audition par le juge, je crois fin mars, pas la peine de vous dire comme je suis contente cheers enfin justice sera faite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

Procés de Khalifa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Khalifa   Procés de Khalifa - Page 3 EmptyMar Mar 06, 2007 1:32 am

justice Amina tu dis ???
il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...
et l'info de l'arrestation pourrait (conditionnel) etre une intox ... pour calmer les esprits ...

tout est possible

mais rien n'est encore joué
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Procés de Khalifa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Khalifa   Procés de Khalifa - Page 3 EmptyJeu Mar 22, 2007 3:03 am

l'affaire khalifa:
après un procès marathon: http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=74305. regardez les peines requises contre eux et jugez vous même.

je me rappelle quelques mois avant la faillite du groupe, ce dernier avait commencé à recruter les jeunes sachant même qu'il allait plier ses bagages.But de cette démarche ?? à mon avis créer la pression pour que l'Etat rennonce à la banqueroute du groupe.

Lisez aussi cet article sur http://www.aljazeera.net/NR/exeres/F7A87591-0AD8-42F6-BFF2-FCDD718850FF.htm.
l'Algerie menacerait de revoir sa cooperation avec UK lol! lol! ça fait rire non à mettre sur :https://reactionsenchaine.forumactif.fr/Discussion-generale-c2/Hna-fi-Hna-Entre-nous-f4/NOS-BLAGUES-t302.htm
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Procés de Khalifa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Khalifa   Procés de Khalifa - Page 3 EmptyJeu Avr 05, 2007 3:21 pm

voila que l'algerie(el houkouma) demande officiellement l'extardition de abdelmoumen khallifa !!

http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=64961


et le but derriere tout ca? j'ecris ca et j'entends l'appel a la prière!! serait ce un signe ?? rabbi yahkam bel hak, soubhanou!!
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Procés de Khalifa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Khalifa   Procés de Khalifa - Page 3 EmptySam Mai 05, 2007 2:03 am

Akhir el ma3loumat Liberté Jeudi 03 Mai 2007
Citation :
La 24 (Jeudi 03 Mai 2007)


Son extradition vers la France examinée hier
Rafik Khelifa comparaît devant les magistrats britanniques


Par : Rédaction de Liberte
Lu : (4080 fois)


La justice britannique a commencé à examiner hier une demande d’extradition vers la France de Rafik Khelifa, arrêté le 27 mars à Londres et qui a été maintenu en détention à l’issue de cette première audience. L’ex-golden boy algérien, condamné par contumace à la réclusion à perpétuité par le tribunal de Blida, ne s’est pas exprimé. Le juge Anthony Evans, du tribunal de Westminster, a entendu les arguments du représentant du parquet français et a accédé à la requête de la défense qui a demandé plus de temps pour examiner les documents de la justice française. Le juge décidera le 29 mai de la date des prochaines audiences. Khelifa a été arrêté le 27 mars en Grande-Bretagne, où il s’était réfugié dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen délivré par le tribunal de grande instance de Nanterre (région parisienne). La justice française enquête, elle, sur des malversations présumées survenues au sein du groupe Khalifa, dans les ex-sociétés Khalifa Airways, Antinéa Airlines, (transport aérien), et Khalifa Rent-a-Car (KRC, location de voitures), toutes enregistrées en France. Fin 2003, le parquet de Nanterre avait ouvert une information judiciaire pour “abus de confiance, banqueroute par détournement d’actifs, banqueroute par dissimulation de comptabilité, blanchiment en bande organisée”. L’enquête française mettrait en cause Moumen Khelifa pour l’ensemble de ces faits, selon une source proche du dossier en France. “Le défendeur, dans sa situation de gérant de facto des trois compagnies (...) a détourné de l’argent, des titres et des actifs appartenant aux compagnies, causant ainsi la liquidation de ces compagnies (et le licenciement de plus de 100 salariés) et laissant des dettes de plus de 90 millions d’euros”, a déclaré Mark Summers, représentant de la justice française dans une présentation des délits présumés du prévenu. “L’intérêt français” dans cette affaire est “clair et légitime”, puisque les actifs sur lesquels porte la fraude sont en France, a souligné M. Summers. La justice française soupçonne en particulier M. Khelifa d’avoir acquis avec des fonds de Khalifa Airways une villa à Cannes et plusieurs appartements qui servaient à son usage personnel et à ses proches. Trois personnes ont été mises en examen pour l’instant dans le volet français de cette affaire judiciaire, dont l’épouse de M. Khelifa. La justice britannique n’a pas reçu de demande d’extradition de la part de l’Algérie à ce stade, a-t-on expliqué lors de l’audience.
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Procés de Khalifa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Khalifa   Procés de Khalifa - Page 3 EmptyMer Aoû 29, 2007 9:24 pm

study
study study

REBONDISSEMENT

Affaire Khalifa : la justice algérienne attendra

Par samir allam le 29/08/2007 à 16:24

La décision, annoncée aujourd’hui, de la justice britannique d’autoriser l’extradition vers la France de Rafik Khalifa constitue un véritable camouflet pour l’Algérie.

D’abord pour notre justice. Cette dernière a agi dans ce dossier comme si elle cherchait à éviter que les Algériens connaissent enfin la vérité sur le scandale financier le plus grave depuis l’indépendance du pays.


Après un simulacre de procès au tribunal de Blida, seuls les plus faibles et les sans grades ont été condamné parfois à de lourdes peines. D’actuels et d’anciens ministres ainsi que de hauts responsables de l’Etat, directement ou indirectement impliqués dans ce dossier, n’ont jamais été inquiétés.


Pour sa part, Rafik Khalifa a certes été condamné à la perpétuité. Mais, de l’aveu même des avocats de l’ancien milliardaire déchu, la justice algérienne n’a jamais cherché à obtenir son extradition.


Ensuite pour les Algériens. En Algérie, le scandale Khalifa a touché directement plusieurs dizaines – centaines ?- de milliers de personnes : des clients de la banque Khalifa qui ont perdu toutes leurs économies, des salariés du groupe qui se sont retrouvés au chômage sans aucune indemnités, des fournisseurs jamais payés, des organismes publics qui ont placé d’importantes sommes d’argent sur des comptes de la banque…


Pour toutes ces personnes, il est incompréhensible que Moumen Khalifa soit jugé en France, un pays qui ne lui reproche (que) des malversations estimées à 90 millions d’euros. Une somme dérisoire comparée aux milliards de dollars perdus par les victimes algériennes dans cette affaire.


Enfin, il y a quelque chose d’incompréhensible dans la démarche de la justice française. Cette dernière a profité d’une situation qui lui est favorable – l’existence d’un accord d’extradition entre Paris et Londres - pour se mêler d’une affaire avant tout algérienne.


D’ailleurs, on ne comprend pas comment Alger n’a pas protesté auprès du gouvernement français.


Mais dans cette affaire, les victimes algériennes ont au moins un bon motif de consolation : en France, Rafik Khalifa sera jugé d’une façon transparente, avec la possibilité de le voir révéler les dessous de cette affaire qui n’a toujours pas livré tous ses secrets.

SOURCE : www.toutsurlalgerie.com
(quotidien electronique algerien)





study study study
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Procés de Khalifa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Khalifa   Procés de Khalifa - Page 3 EmptyJeu Aoû 30, 2007 12:20 am

[quote]D’ailleurs, on ne comprend pas comment Alger n’a pas protesté auprès du gouvernement français.[quote]
pourquoi protester?, l'article a mentionné que c'est un simulacre de justice et dans ce cas on joue et prend rien au serieux’ailleurs, on ne comprend pas comment Alger n’a pas protesté auprès du gouvernement français.[quote]
pourquoi protester?, l'article a mentionné que c'est un simulacre de justice et dans ce cas on joue et prend rien au serieux
Revenir en haut Aller en bas
djazayer_melek

djazayer_melek


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 06/03/2007

Procés de Khalifa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Khalifa   Procés de Khalifa - Page 3 EmptyJeu Oct 11, 2007 12:29 pm

Je vous invite à voir cette vidéo

http://www.dzclip.com/rafik-khalifa--l-affaire-du-siecle--algerie,1352
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Procés de Khalifa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Khalifa   Procés de Khalifa - Page 3 EmptyJeu Oct 11, 2007 5:27 pm

et la suite de la vdo ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Procés de Khalifa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Khalifa   Procés de Khalifa - Page 3 EmptyMar Oct 23, 2007 5:47 pm

Ambassade de Grande-Bretagne à Alger Abdelmoumen Khalifa toujours en détention par B. Mokhtaria

L'ambassade du Royaume-Uni de la Grande-Bretagne et de l'Irlande du Nord a indiqué, hier, que l'ex-golden boy algérien Rafik Abdelmoumen Khalifa est toujours en détention.

Dans un communiqué, rendu public hier, signé par la chargée de la presse et des relations publiques, l'ambassade souligne, noir sur blanc, que «le 29 août 2007, un juge britannique a autorisé l'extradition vers la France de M. Khalifa dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen. Et qu'un appel a été introduit contre cette décision. M. Khalifa est toujours détenu dans l'attente du résultat de cet appel. A notre connaissance aucune demande de mise en liberté provisoire n'a été faite par M. Khalifa».

Condamné, le 22 mars dernier, par contumace à la réclusion à perpétuité par le tribunal de Blida, pour les chefs d'accusation d'«association de malfaiteurs, vol qualifié, détournement de fonds, faux et usage de faux», Rafik Khalifa a été arrêté le 27 mars en Grande-Bretagne où il s'était réfugié dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen délivré par le tribunal de grande instance de Nanterre, en région parisienne. Le 29 août, un juge britannique a donné son feu vert à son extradition vers la France.

La justice française le recherche dans le cadre d'une enquête sur des malversations présumées au sein du groupe Khalifa, dans les ex-sociétés Khalifa Airways, Antinéa Airlines, (transport aérien), et Khalifa Rent-a-Car (KRC, location de voitures), toutes enregistrées en France.

Le parquet de Nanterre a ouvert, fin 2003, une information judiciaire pour «abus de confiance, banqueroute par détournement d'actifs, banqueroute par dissimulation de comptabilité, blanchiment en bande organisée».

Cependant, les avocats de la défense ont estimé que M. Khalifa ne pouvait être extradé, n'étant, selon eux, pas formellement poursuivi en France. Les représentants de la justice française avaient, au contraire, argué que l'établissement d'un mandat d'arrêt par la France signifiait que la justice française entendait bien le poursuivre.

M. Khalifa est soupçonné d'avoir détourné de l'argent, des titres et des actifs appartenant aux compagnies du groupe Khalifa, causant ainsi leur liquidation et le licenciement de plus de cent salariés et laissant une dette de plus de 90 millions d'euros.

Trois personnes mises en examen fin mai en France dans cette affaire, dont la femme de Rafik Khalifa, ont bénéficié récemment de la liberté provisoire. L'Algérie cherche, elle aussi, à obtenir son extradition.

(Le quotidien d'Oran édition 23 octobre 2007)
Revenir en haut Aller en bas
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

Procés de Khalifa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Khalifa   Procés de Khalifa - Page 3 EmptyLun Juin 29, 2009 3:05 am

Procés de Khalifa - Page 3 Carica10
Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procés de Khalifa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procés de Khalifa   Procés de Khalifa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procés de Khalifa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Khalifa Abdelmoumen sera t-il extradé :
» Procès de la ligne bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: