Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Procès de la ligne bleue

Aller en bas 
+5
Edraum
kamel Eddine
sabrina
kawthar
kimz
9 participants

Dois-je payer ce procès ou pas ?
Oui, tu dois payer les 800 DA
Procès de la ligne bleue Vote_lcap8%Procès de la ligne bleue Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Non, tu le jettes à la poubelle !
Procès de la ligne bleue Vote_lcap50%Procès de la ligne bleue Vote_rcap
 50% [ 6 ]
bof, t'en fais ce que tu veux ce n'est pas mon problème lol
Procès de la ligne bleue Vote_lcap42%Procès de la ligne bleue Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Procès de la ligne bleue Empty
MessageSujet: Procès de la ligne bleue   Procès de la ligne bleue EmptySam Nov 03, 2007 12:23 am

La bande bleue continue à faire des ravages.
Aujourd'hui, alors que je roulais pénard sur la voie de gauche au niveau de Rouiba un gendarme motard me fait signe de me mettre à droite. Ok. Alors je mets mon clignoton et je me mets sur la ligne du milieu, et je continue à rouler. Mais le motard est encore derrière moi, il klaxonne, fait des coups de phare et il est tout agité, ah il me laisse pas écouter el Bahdja tranquillement c'lui là qu'est ce qu'il veut, quoi ? encore à droite ? ah il veux que je me serre completemet à droite et que je m'arrête. oups, ben quoi je suis pas sensé comprendre le langge des signes moi ..
Arrêté, j'éteins la radio et je rabesse ma vitre. Bon il n'est pas question que je lui adresse la parole si il ne commence pas par saluer, j'adore le hello des hommes en uniformes, sauf que là ça s'enchaîne avec "vos papiers", version dz ça donne "watha-iq essiyara wa roukhsat essiyaqa" (à ne pas confondre avec "essiyyaqa", celle qui fait le parterre).
- descendez et suivez moi
- [hum .. 'a pas l'air cool c'lui là]
- Vous comptiez me faire courir longtemps derrière vous comme ça ?
- J'ai compris "mets toi à droite" alors je me suis mis à droite. Comment savoir qu'il fallait s'arrêter ? je comprends pas le langage des signes ..
- Bon ma3lich .. "3andek moukhalafa, essayr 3ala erriwaq el moukhassas" (je roulais sur la voie reservée, pas cool)
- D'accord
- Nom, prénom, nom du père, de la mère ? adresse .. matricule ..
Manquait que le saint esprit ..
Il me tend un papier qu'il remplissait depuis tout à l'heure. JE demande :
- C'est quoi ça ?
- C'est à cause de la ligne blue, vous devez être au moins 3 personnes dans le véhicule.
ça je l'avais compris ...
- Mais ce papier c'est quoi ?
- C'est un procès ..
- heu .. j'en fait quoi ?
- Vous allez dans une poste et vous l'envoyez par mandat dans les 15 jours
- C'est combien ? .. ah c'est écrit, 800 DA :S
- Triq eslama ..
- choukran ..

Alors, question, j'en fait quoi de ce procès, paiera-t-il, paiera-t-il pas ? hum .. à vous de dire ??
Revenir en haut Aller en bas
kawthar

kawthar


Nombre de messages : 299
Age : 48
Localisation : Algiers for ever
Date d'inscription : 28/11/2006

Procès de la ligne bleue Empty
MessageSujet: Re: Procès de la ligne bleue   Procès de la ligne bleue EmptySam Nov 03, 2007 12:45 am

J'ai répondu la "c" lol!

En fait, je sais pas trop .. j'ai toujours payé mes procès .. queen

Par-contre, pour cette histoire de ligne bleue, je ne sais pas si ça va durer ou pas .. Suspect

La décision te reviens .. bounce bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Procès de la ligne bleue Empty
MessageSujet: Re: Procès de la ligne bleue   Procès de la ligne bleue EmptySam Nov 03, 2007 12:48 am

Merci Kawthar, j'attends les autres geek
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Procès de la ligne bleue Empty
MessageSujet: Re: Procès de la ligne bleue   Procès de la ligne bleue EmptySam Nov 03, 2007 12:34 pm

Je crois que t'as pas trop le choix Kimz, et tu dois payer ton procés, bon courage pour la suite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Procès de la ligne bleue Empty
MessageSujet: Re: Procès de la ligne bleue   Procès de la ligne bleue EmptySam Nov 03, 2007 6:59 pm

le "C" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Procès de la ligne bleue Empty
MessageSujet: Re: Procès de la ligne bleue   Procès de la ligne bleue EmptySam Nov 03, 2007 8:55 pm

apparamnt je suis la seule a voir répondu la rps "D" (euh non ça c ds un sckecth de GAD Very Happy )
plus serieusemnt j'ai voté B! je ne la payerai pas si jété ta place elle serai deja o fond d'une poubelle cette amende!! des milliers de choffard te doublent a droite,ne metten pas de clignotant (c un luxe ché ns on dirai ) font des excés de vitesse et des truks de fou hadouk personne ne leurs parle mais quand il s'agit d'un truk limite absurde on te colle un procés moi je dis non !!
mais bon ça rest mon avis fermacha
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

Procès de la ligne bleue Empty
MessageSujet: Re: Procès de la ligne bleue   Procès de la ligne bleue EmptySam Nov 03, 2007 10:17 pm

à ta place je payerai pas, c'est de l'exageration Mad cette histoire de ligne bleue Evil or Very Mad

kimz a écrit:
ah ben merci Forzi pour l'info, j'avoue que je n'aurais pas trouvé seul, le co-voiturage .. et pourquoi pas rendre les transport publics plus efficaces, et encourager les entreprises à avoir des transports en commun.

C'est pas pour être pessimiste mais ça m'étonne que cela soit respecté, déjà sur la photo le type de la golf noire est tout seul ! Very Happy

PS : il serait plus urgent de mettre des radars pour diminuer les accidents, le port de la ceinture si c'est rentré dans les moers, ça n'a malheureusement pas diminué les dégats
fermacha
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Procès de la ligne bleue Empty
MessageSujet: Re: Procès de la ligne bleue   Procès de la ligne bleue EmptySam Nov 03, 2007 10:47 pm

moi j ai pas voté, mais bon le bon sens dit que oui il faut payé pour evité les problemes car c une amende- meme si la bande bleu j ai pas trop aimé- mais ce que vs avez et une amende et aux yeux de la loi il faut respecté meme si on est contre
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Procès de la ligne bleue Empty
MessageSujet: Re: Procès de la ligne bleue   Procès de la ligne bleue EmptyLun Nov 05, 2007 4:04 pm

antigone 1 a écrit:
mais ce que vs avez et une amende et aux yeux de la loi il faut respecté meme si on est contre
hum .. c'est correct, on verra, peut être ..
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Procès de la ligne bleue Empty
MessageSujet: Re: Procès de la ligne bleue   Procès de la ligne bleue EmptyLun Nov 12, 2007 5:50 pm

Moi je pense que tu dois payer, comme ça ! nefhatli ! Cheh fik Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

Procès de la ligne bleue Empty
MessageSujet: Re: Procès de la ligne bleue   Procès de la ligne bleue EmptyLun Nov 12, 2007 8:47 pm

je ne paierai rien à cause de cette ligne bleue, bienque g toujours payé mes procés, mais je ne pairai rien dans ce cas fermacha
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Procès de la ligne bleue Empty
MessageSujet: Re: Procès de la ligne bleue   Procès de la ligne bleue EmptyLun Nov 12, 2007 9:21 pm

arretons de lui dire de ne pas payé car vaut mieux payé800 da qu un avocat .
meme si je ne comprend pas pourquoi cette ligne c vrai qu en californie ca marche bien le covoiaturage mais somme nous en californie non avant nous les meme moyen non, la meme mentalité je sais pas,mais bon lors de mon dernier passage a alger j ai constaté qu a certains niveaux l autoroute est moins grande que la rue didouche mourad car il y a 4 voies a la base 1 bande bleu covoiaturage lautre bande d arret d urgence il en reste 2 a didouche y a 3 alors je trouve que la bande bleu c de l exageration et 800 da c encore pire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès de la ligne bleue Empty
MessageSujet: Re: Procès de la ligne bleue   Procès de la ligne bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de la ligne bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bleue!
» Procés de Khalifa
» Gerboise bleue, le film
» Je suis en ligne !!!.
» jeux en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: