| Le Sida : Faut il informer ou guérir | |
|
+16SAPIENCE Amina Blondor Ijine Estimate geant Gibraltar hamid Lobscure ismouche mouh toraya Edraum Oumelkheir p_chu yacine kamel Eddine 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lobscure
Nombre de messages : 1270 Localisation : elboulaida Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Dim Jan 07, 2007 11:47 am | |
| je ne voulais pas intervenir avt parceque j'etais d'acc avec tout ce que vous avez dit, le debat est enrichissant meme si j'en connais les coins et recoins j'ajouterais juste qu'aujourd'hui les enfants ne sont pas systematiquement contaminé , il faut savoir qu'un bébé n'est contaminé que lors de l'accouchement, ce qu'on fait maintenant pour eviter la contamination , c que l'accouchement se fait par cesarienne et par administration d'un traiement adapté au bébé apres l'accouchement et al7amdoullah ça marche ça evite de condamner a mort un etre humain avt qu'il naisse | |
|
| |
mouh
Nombre de messages : 571 Localisation : Ici voyons ! Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Dim Jan 07, 2007 3:19 pm | |
| Voyons mon ami l'OBSCURE Le bébé est contaminé des sa conception si sa maman est seulement seropositive (autrement dit pas encore malade !!!) , tu le sais bien c'est le sang de la maman qui entre dans le corps de l'embryon puis du foetus dés la conception !!! Et avec le virus !!! Les rares cas d'absence de contamination , mere foetus, ont été lorsque la maman etait sous traitement (dit tritherapie) qui a comme inconvenient une chute tres importante de son immunité et une fatigue generale ... Autrement dit insupportable pour la majorité des mamans ... Et pas toujours VRAI Une maman contamine TOUJOURS son foetus ! TOUJOURS !!! | |
|
| |
Lobscure
Nombre de messages : 1270 Localisation : elboulaida Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Dim Jan 07, 2007 3:23 pm | |
| khoya Mouh sauf mon respect, rani fi attam si7ati el 3aklia je penses que tu devrais reviser chouia tes lessons ... walla8o a3lam j'ai su ça dernierement et c t dans le dossier supplement info sur chaine 3 et le medecin affirmait que pas de contamination au stade foetal, mais pendant l'accouchement hatou dalilakom, je vais chercher de mon coté mainetant que tu m'a mi la puce a l'oreil | |
|
| |
Oumelkheir
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Dim Jan 07, 2007 3:27 pm | |
| C'est vrai Lobscure apparemment on a entendu la même chose et j'étais étonnée d'ailleurs, c'était pratiquement un scoop. Le médecin disait que le bébé était contaminé lors de l'accouchement mais que si........ on pratiquait un certain protocole médical (za3ma ndir rou7i 3alma) je ne sais plus si césarienne ou pas mais il disait qu'il était dorénavant possible d'éviter la contamination du bébé qui ne se fait en réalité qu'à la naissance qu'à l'accouchement quoi et j'en été d'ailleurs si-dé-rée | |
|
| |
Lobscure
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Dim Jan 07, 2007 3:37 pm | |
| gallek elli ma3andou cha8ed kathab !!!!! une partie de l'article traitant de la maladie sur wikipedia : - Citation :
- La transmission mère-enfant du virus peut survenir in utero dans les dernières semaines de la grossesse, et au moment de l’accouchement. L’allaitement présente aussi un risque de contamination du bébé, de l’ordre de 5 %, ce qui explique qu’il soit déconseillé en cas d’infection de la mère. Cependant, une récente étude, menée par PJ. Illif & al. au Zimbabwe, montre que l'allaitement exclusif précoce réduit le risque de transmission postnatale et accroît la survie des enfants. En l’absence de traitement, le taux de transmission, entre la mère et le fœtus, avoisine les 20 %. Actuellement, les traitements disponibles alliés à une césarienne programmée ont réduit ce taux à 1 % [2]. Les résultats sont plus mitigés dans les pays en voie de développemen
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sida decidement ce forum n'arrete pas de boulverser nos connaissances | |
|
| |
kamel Eddine
Nombre de messages : 2921 Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57' Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Dim Jan 07, 2007 6:30 pm | |
| bonne information lobscure je ne savais pas ça "WaKOUL RABBI ZIDNI 3ILMANE" | |
|
| |
ismouche
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : La bas chez nous Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Dim Jan 07, 2007 11:53 pm | |
| Bonsoir, Je tien à remercier Moh pour son explication car c’était très clair, je pense qu’il devrait donner des cours de sensibilisation : Je suis d’accord pour dire que le préservatif est le meilleur moyen pour éviter la contamination mais je crois que Moh expose le problème d’une manière trop naturelle et simple, pour ma part, j’ai compris de son discourt que tant que l’utilisation des préservatifs suit certains critères, la contamination ne peut pas se faire. hors je pense qu’il faut tout de même expliquer d’une manière claire que l’abstinence éviterait souvent ce type de problèmes. Je pense que les discours préventifs contre ce type de fléaux doivent changer selon la culture d’un peuple ; il devrait y avoir des cours de sensibilisation dans les écoles faits par des médecins pour faire comprendre mieux les choses. Je souhaiterai intervenir à propos du fait que la césarienne pouvait éviter la contamination d’un fœtus : le VIH se transmet par voie génitale (comme la plupart des infections), il peut également être transmis par voie sanguine, des études ont été faites dans ce sens, et on a pu conclure que les enfants nés de mères contaminées ne portaient pas forcement le Virus. La césarienne est plutôt préventive puisque le virus se trouvant dans les secrétions vaginales maternelles et le fait d’exposer le fœtus en relation directe avec la muqueuse (lors de l’accouchement) pourrait le contaminer. Il ne faut pas oublier aussi que le virus peut être transmis par le biais de l’allaitement, c’est pour cela qu’en Afrique par exemple la transmission du VIH de mère à enfant est plus importante qu’en qu’Europe où le mode d’allaitement est le biberon car il est interdit aux mère séropositives d’allaiter leurs bébés.
La référence que j’ai utilisé pour exprimer mon opinion est un livre SIDA, REALITES ET ESPOIRS de TAHAR BOUCHEGRA, datant de 1995. | |
|
| |
Edraum
Nombre de messages : 1118 Age : 38 Localisation : alger Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Lun Jan 08, 2007 12:55 am | |
| [quote="ismouche"] hors je pense qu’il faut tout de même expliquer d’une manière claire que l’abstinence éviterait souvent ce type de problèmes.quote] je crois que cela est connu par tous l monde mais c plutot la prevention qui n est pa connu on ne peux empecher les gens d avoir des relations sexuelles extra conjugales ou de s abstenir ce n est ni le role de l homme ni son objectif il faut informer informer et continuer d infomer que sa soit par rapport au sexe ou a la drogue qui cause d ailleurs souvant le sida prevenir les enfants de ne pas toucher des objets tranchant ou dangereux dehors sensibiliser les infirmiers et le cor paramedical et ts ceux qui manipule le sang | |
|
| |
kamel Eddine
Nombre de messages : 2921 Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57' Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Lun Jan 08, 2007 2:55 am | |
| ya lobscure je t'ai remercié et j'ai oublié d'ajouter qq chose: on distingue une chose : و لا تزر وازرة وزر أخرى coté religion, coté juridique ; il y a un principe dans le droit civil qui s'intitule : on peut pas subir les engagements des autres soubhane allah, la justice absolue de Dieu, on peut pas incriminer quelqu'un qui n'a rien fait de mal en l'occurrence le foetus. ce dernier meskine n'a rien fait pour subir les conséquences de cette maladie FATTAKA , hamdoullah | |
|
| |
hamid
Nombre de messages : 322 Age : 54 Localisation : alger Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Le Sida : Faut il informer ou guérir Lun Jan 08, 2007 10:42 am | |
| Moi ce qui m'interppelle le plus dans ce debat c'est le traitement du sujet en lui meme par diferent imams.d'ailleur la journée mondial de la lute contre la maladie a fait le tour des mosqués.et chaque imam a traité le sujet selon son point de vu personel et selon les information disponible.c'est vrai que devant un tel desastre on ne peut faire que ds la prevention. Mais il faut appeler le chat par son nom.et ne pas se voiler la face,ya aucun sujet tabou en islam(la haya2a fi el din)en plus y'a aucune contradiction entre la science et l'islam,il faut juste savoir expliquer les les choses.un domaine ou nos immams ont beaucoup de retard;je suis desolé de le dire mais la realité c'est tout le monde qui la connait. Alors ce n'est pas la religion qu'il faut essayer de developper mais beaucoup plus ceux qui vehiculisent ses precepts et qui pretendent la defendre.c'est vrai que c'est un autre debat,mais il falait que ca soit dit. | |
|
| |
kamel Eddine
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Lun Jan 08, 2007 6:59 pm | |
| c'est vrai khouya hamid, il faut essayer de casser les tabous, et ne pas se voiler la face, pourquoi on se permet d'insulter, cracher, etc... et toutes les mauvaises habitudes (voir sujet:l'algerien est il poli ?sur vu lu entendu) qu'ils existent et on se dit que la sexualité est HACHMA, TBAHDILA. ahhh attention il ne faut pas traiter ce sujet devant ton père, ton frère ou ton professeur à suivre
Dernière édition par le Dim Mai 27, 2007 2:38 am, édité 1 fois | |
|
| |
mouh
Nombre de messages : 571 Localisation : Ici voyons ! Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Lun Jan 08, 2007 9:24 pm | |
| Mes chers amis, Le virus , est un retrovirus qui vit dans les lymphocytes , qui sont une famille de GLOBULES BLANCS !!! Et où se trouvent les globules blancs ??? Eh bien dans le SANG ,... Et s'il y a une maman contaminé , qui tombe enceinte son sang se mele à celui de son bébé !! Chez la maman , le virus , vit se multiplie et se dissemine dans le sang de la maman et pas dans ses secretions vaginales !!! Et une fois l'embryon conçu ; eh bien celui est de facto contaminé ! Je suis etonné , d'apprendre qu'un toubib a parlé d'une absence de contamination lors d'une cesarienne , il oublie que le foetus vit pendant 9 mois au contact du virus de la maman , et il suffit (d'apres lui) d'ouvrir l'uterus de la maman pour qu'il ne l'attrappe pas ... Je reste , disons , perspicace et dubitatif , un peu loquace et tres coccigrue | |
|
| |
Oumelkheir
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Lun Jan 08, 2007 10:04 pm | |
| Mouh moi je n'ai fait que rapporter ce que j'ai entendu, d'ailleurs comme je l'ai dit, j'étais vraiment sidérée, et étonnée, après tout je ne suis pass médecin et si un médecin a un discours de ce genre à la radio, c'est qu'il sait ce qu'il dit, je suppose, je pense, je crois, j'espèèèèèèèèèèère P.S : Mouh tu me poses toujours problème avec tes avatars, et comme pour Le Borat ( ça m'avait pris du temps à réaliser que c'était Mourad Khan ) je viens de réaliser maintenant pourquoi le proverbe kazakh sur loeuf | |
|
| |
Lobscure
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Lun Jan 08, 2007 10:17 pm | |
| ya mouh ya khoya lis un peu plus haut tu trouveras l'article de wiki khallina men le medecin algerien ya sidi, local machi mli7 n7ebbou inta3 l'etranger ... l'article wiki est assez explicite maintenant si tu veux plus de details, je t'en trouverais inchallah
ila thalika el 7ine domtom | |
|
| |
p_chu
Nombre de messages : 745 Age : 44 Localisation : la ville sans symbole... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Mar Jan 09, 2007 12:52 am | |
| j'ai pas voulu intervenir de peur de dire des bêtises mais j'ai fait des recherches moi aussi un peu partout et les études sont nombreuses !! Professeur Lobscure a raison : l'enfant a plus de risque d'être contaminé lors de l'accouchement par contact avec les muqueuses de sa mère en fait le sang de la mère et de son enfant ne se mélangent pas !!! eh oui !!! c'est pour ça qu'existe ce que les médecins appellent la barrière foeto-placentaire ou la frontière entre le foetus et le placenta (la mère quoi) ceci dit, si les sangs se mélangeaient, on n'aurait tous le même groupe sanguin que nos mères !!! non ??? | |
|
| |
kamel Eddine
| |
| |
mouh
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Mar Jan 09, 2007 8:46 am | |
| Salut les amis Pour le groupe sanguin c'est une autre histoire !!! Il s'agit de proteines qui existe sur ls globules rouges , qui sont formés par les organes de chaque individu (mere foetus ...) Pour le virus , qui mesure la taille du 100eme de micron (un ballon sur la terre !!!) il peut passer sans probleme la barriere foeto placentaire ... Je ne voulais pas vous soumettre des documents academiques, mais s'il le faut je vous adresserai de la doc .. | |
|
| |
p_chu
Nombre de messages : 745 Age : 44 Localisation : la ville sans symbole... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Mar Jan 09, 2007 10:38 am | |
| non mais attend mouh : tu disais que le virus se fixait à l'itérieur des globules blancs non ??? il ne peut de se fait voyager que sur un globule blanc !!! n'est-ce pas ???? alors du coup s'il traverse la barrière à dos de "gloubil" blanc, ce même "gloubil" blanc maternel va se trouver au contact de cellules (globules rouges, blancs et autres cellules) du foetus qu'il ne connaît pas !!!! du coup réaction immunitaire à un organisme étranger >>>>> le foetus est attaqué et détruit par les cellules immunitaires de la mère !!!! ne te dérange pas mon cher mouh >>>> les sangs ne se mélangent pas et encore moins le VIH !!!!! parceque la force du VIH (c'est aussi une faiblesse) il ne vit et ne se développe que dans un lymphocite (gloubi abyedh) !!! | |
|
| |
ismouche
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : La bas chez nous Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Mer Jan 10, 2007 1:39 am | |
| "Nouveaux nés de mères séropositives par voie transplacentaire ou infections néonatales, 20% des enfants sont contaminés."(Reference :Vademecum clinique, V.fattorusso, O.Ritter) Ma conclusion sur ce fait est que dans tous les domaines de la recherche, il existe des écoles et là nous avons rencontrés une partie qui prône l’idée de la césarienne contre le VIH et une autre qui reste plutôt septique. Je souhaiterais revenir au sujet principal de cette discussion, entre la « science et conscience » comme le dit si bien OumelKhir : On aura beau dire que la sexualité n’est pas tabou, elle le reste tout de même car je verrai bien un jeune homme avec son père écouter un discours parlant de sexualité . Je pense qu’il faut que ça soit naturel, et c’est pour cela qu’il faut souvent en parler dans les écoles déjà dés le plus jeune age. Hamid a dit « Alors ce n'est pas la religion qu'il faut essayer de developper mais beaucoup plus ceux qui vehiculisent ses precepts et qui pretendent la defendre.» Pour ces propos, je pourrai dire qu’il existe un paradoxe dans notre culture, puisque notre religion prêche l’abstinence, alors de ce fait, nous en tant que musulmans, on devrait nier la sexualité hors mariage mais d’un autre coté, il est essentiel d’en parler par soucis de sensibilisation . | |
|
| |
p_chu
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Mer Jan 10, 2007 2:18 am | |
| c'est vrai ismouche : je suis d'accord avec ta dernière phrase : la sexualité endehors du mariage est 7aram : y'a pas à dire mais on continue à faire de la prévention parcequ'on ne peut interdire l'acte sexuel ou alors nous tomberions dans une politique dont nous n'avons pas les moyens !!! en fait c'est comme l'alcool : c'est interdit mais on continue à dire aux gens que la sécurité routière interdit l'alcool au volant !!! si c'est interdit de boire de l'alcool, que dire du fait d'en boire en conduisant ???? mais le message serait donc : ne buvez pas d'alcool ; mais si vous en buvez : ne prenez pas le volant !!! c'est la même chose avec le sexe : c'est interdit mais si vous y arrivez : mettez un preservatif !!!! je pense que c'est la meilleure des politiques | |
|
| |
Edraum
Nombre de messages : 1118 Age : 38 Localisation : alger Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Mer Jan 10, 2007 2:34 am | |
| je suis tout a fai daccor on peut pa empecher les gens ni de boire ni d avooir des relations sexuelles donc fo vrm faire des campagnes de prevention | |
|
| |
mouh
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Mer Jan 10, 2007 11:09 am | |
| - p_chu a écrit:
- non mais attend mouh : tu disais que le virus se fixait à l'itérieur des globules blancs non ???
il ne peut de se fait voyager que sur un globule blanc !!! n'est-ce pas ???? du coup réaction immunitaire à un organisme étranger >>>>> le foetus est attaqué et détruit par les cellules immunitaires de la mère !!!! ne te dérange pas mon cher mouh >>>> les sangs ne se mélangent pas et encore moins le VIH !!!!! parceque la force du VIH (c'est aussi une faiblesse) il ne vit et ne se développe que dans un lymphocite (gloubi abyedh) !!! Hi !!! SUJET PASSIONNANT !! Le virus contamine le lymphocyte , se multiplie à l'interieur et à un moment donné le lymphocyte eclate et libere une quantité importante de virus !!! Et c'est ces virus là qui TRAVERSENT la barriere foeto placentaire , Les virus qui se retrouvent dans les secretions vaginales , proviennent du passage de lymphocytes contaminés, qui eux peuvent traverser les muqueuses vaginales ( anales aussi ...) , ces lymphocytes se trouvent aussi dans le lait de la mere contaminée .... Et c'est là qu'il faut faire la distinction entre mére SEROPOSITIVE et mére MALADE DU SIDA , en effet en fonction de ces etats là il y a des conduites à tenir differentes tenant compte du type d'accouchement , et du type de traitement ou de l' avortement therapeutique ... Quoiqu'il en soit , je pense que la vulgarisation de la prevention de ce FLEAU chez nous doit se faire EN DEHORS DE TOUT PROSELYTISME RELIGIEUX et TABOUS QUI NE FERAIENT QUE RETARDER LA TRANSMISSION DE L'INFO et surtout comprendre qu'en Algerie , cette affection n'est pas à vraiment dire au stade epidemique , mais la Tuberculose si ( et qui tue) ... Attention cela ne veut pas dire que l'on va pas s'en occuper Enfin (ouf), la tele francaise nous a economisé d'une campagne de prevention et cela plusieurs fois par an ... | |
|
| |
p_chu
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Mer Jan 10, 2007 3:12 pm | |
| exactement mouh !!!! c'est vrai que pour nos autorités concernées par la prévention : c'est tout bénéf la parabole !!!!
dit toi que tout le monde aujourd'hui connait les moyens de prévention contre le sida ou presque alors qu'il n'ya jamais eu de campagne pour le préservatif à l'entv !!!! c'est dingue non ???
sinon du point de vue scientifique : tu as raison !!! une femme séropositive pouirrait avoir un enfant par césarienne alors qu'une sidéenne ne le pourrait pas ou du moins aurait plus de risques !!! | |
|
| |
kamel Eddine
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Mer Jan 10, 2007 6:43 pm | |
| - Citation :
- alors qu'il n'ya jamais eu de campagne pour le préservatif à l'entv !!!! c'est dingue non ???
non je ne crois pas YAHACHMOU, alors qu'on voit dans l'ENTV des pubs propres pour les femmes qu'on ne peut pas les voir en famille. quel paradoxe. | |
|
| |
Oumelkheir
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir Ven Jan 12, 2007 5:14 pm | |
| Quelqu'un a-t-il entendu parler du remède qu'aurait réussi à fabriquer le Cheikh Abdel Majid Zendani contre le VIH Sida? Il semblerait que ça soit très très sérieux, et que les premiers tests ont donné de très bons résultats. J'ai suivi hier soir un épisode sur Aljazeera Moubashir avec lui en invité de l'émission, ce n'était pas un scoop parce que j'en ai compris qu'il a déjà annoncé ça sur Aljazeera il y a quelques temps et qu'actuellement les négociations sont en cours pour la production de ce médicament par des groupes pharmaceutiques mais que c'est très sérieux et en faisant une recherche (bien sur) j'ai trouvé sur le site de la Commission Mondiale du I3jaz El Ilmi une petite explication sur le sujet http://www.nooran.org/con8/Research/443.htm et même un contact sur un autre site http://www.55a.net/firas/arabic/?page=pro_alem&id=8&select_page=allem بالنسبة إلى موضع علاج مرض الإيدز الذي صرح به الشيخ عبد المجيد الزنداني يمكن التواصل مع الشيخ صالح عبد القوي سنباني مدير مشروع الإيدز في جامعة الأيمان في اليمن على الهاتف التالي : 00967711955848 أو الأتصل مع الشيخ الدكتور عثمان جيلان 00967733742427 ça mérite qu'on s'y intéresse en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir | |
| |
|
| |
| Le Sida : Faut il informer ou guérir | |
|