Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le Sida : Faut il informer ou guérir

Aller en bas 
+16
SAPIENCE
Amina
Blondor Ijine
Estimate
geant
Gibraltar
hamid
Lobscure
ismouche
mouh
toraya
Edraum
Oumelkheir
p_chu
yacine
kamel Eddine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyLun Jan 22, 2007 8:50 pm

ismouche a écrit:
pour Oum el Khir, je dirais que ca me fais palisir que vous m'ecoutier car je n'ai pas gobé le fait d'etre reprise pour des brouitlles alors que de temps à autre je dis des choses cencées
Khssara 3lik ya Ismouche, comment tu peux penser ça Shocked
Personnellement, je lis TOUS les posts, même si je ne poste pas moi forcément, mais je les lis. Des fois j'ai besoin de plus de temps pour répondre, mais crois moi ce n'est certainement pas par désintéret No
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyMar Jan 23, 2007 10:47 am

Oumelkheir a écrit:

Khssara 3lik ya Ismouche, comment tu peux penser ça Shocked
Personnellement, je lis TOUS les posts, même si je ne poste pas moi forcément, mais je les lis. Des fois j'ai besoin de plus de temps pour répondre, mais crois moi ce n'est certainement pas par désintéret No
merci, detrompe toi, je ne m'adressais pas forcement à toi car je sais que tu es occupée mais j'ai dit cela d'une maniére generale, puisque j'ai trés souvant eu à discuter avec toi de choses et d'autres, ce fut trés instructif et trés sympatique , les cpnversations que j'aime quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trubel self

trubel self


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : à la maison
Date d'inscription : 14/02/2007

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyMer Fév 14, 2007 11:17 am

salut, moi en tanque musulmane pratiquante je préfér savoir que c'est haram avant le marriage, mais de nos jour plus personne ne se souci vraiment de ça donc sa srais aussi bien que les jeunes soient occourant des risques et d'éssayer de les éviter en se protégeant et je crois que c'est même pour ça qu'on nous dit protégez-vous et non c'est haram Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyJeu Fév 15, 2007 11:09 am

Trubel, je sais que c'est un peu laborieux, mais il faut lire TOUTES les pages de ce sujet pour de préférence alimenter le débat et ne pas faire dans la répétition Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptySam Mai 19, 2007 4:33 pm

Un petit espoir pour les malades du SIDA dans les pays en voie de développement:

Accords entre la Fondation Clinton et des laboratoires pour réduire le prix de traitements anti-sida

NEW YORK (AP) (07 mai 2007)- L'ancien président américain Bill Clinton a annoncé mardi à New York la conclusion d'accords entre sa Fondation et des laboratoires pharmaceutiques, pour réduire le prix de traitements contre le sida dans les pays en voie de développement.

Les accords négociés avec les laboratoires Cipla Ltd et Matrix Ltd concernent des médicaments dits de "deuxième intention", utilisés après l'échec d'un premier traitement.

"Sept millions de personnes dans les pays en voie de développement ont besoin d'un traitement contre le virus du sida. Nous essayons de répondre à ce besoin avec les meilleurs médicaments disponibles aujourd'hui, à des prix accessibles pour les pays à bas et moyens revenus", avec des coûts inférieurs de 25 à 50%, a expliqué M. Clinton.

Les nouveaux médicaments, sous forme de comprimés pris une seule fois par jour, combinent trois anti-rétroviraux. Le coût du traitement s'établira à 339 dollars (250 euros) par patient et par an, ce qui représente une baisse de 45 à 67% pour les pays en voie de développement.

La Fondation Clinton reçoit une contribution d'Unitaid. En partie alimentée par la "contribution de solidarité" sur les billets d'avion aujourd'hui en vigueur dans quatre pays dont la France, Unitaid consiste en une centrale internationale d'achat de médicaments à prix abordables pour les pays pauvres. AP
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptySam Mai 19, 2007 7:05 pm

tu crois que les pays pauvres se procureront vraiment scratch scratch , si c'est le cas, cela serait difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptySam Mai 19, 2007 8:12 pm

ça m'a tout l'air d'un projet visant à faire élire sa femme à la maison blanche. Il veut devenir premier d'homme des USA le Clinton Laughing Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz Razz
(Pardon mais c'est plus fort que moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyDim Mai 20, 2007 1:15 am

kamel Eddine a écrit:
tu crois que les pays pauvres se procureront vraiment scratch scratch , si c'est le cas, cela serait difficile.

C'est pour ça que j'ai dit un espoir, j'espère que les pays pauvres pourront se procurer ces médicamets avec l'aide des ONG puisque nos chers gouvernants ne le font pas et ne se bougent pas , ça fait quelques années déja que Clinton a créé sa fondation et franchement si Clinton veut devenir première dames des usa en essayant d'aider un peu ces pays qu'il le fasse car la situation est vraiment catastrophique et toute aide est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Kechrouda

Kechrouda


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptySam Mai 26, 2007 1:57 am

kamel Eddine a écrit:

donc en final voici ma question: faut-il leur dire que c'est HARAM, ou bien on laisse ce discours à part, et on leur dit de se protéger chaque fois????.

excusez moi mais je crois que la question ne se pose meme pas vu la situation actuel en Algérie et dans le Monde ou cette maladie ne fait que progresser... la prevenion reste le seul et unique moyen d'eviter la maladie, c'est bien beau de parler d'abstinence mais hélas les faits sont là, bcp de jeunes algériens ont des rapports sexuels donc vaut mieux leur donner des capots qu'ils tombent malades... d'une maladie incurable et contagieuse..

d'autant plus qu'il n'y a pas de guerison pour le moment... comme vous l'avez mentionnez dans votre titre

Sortez couvert!
Revenir en haut Aller en bas
http://sparadrap.hautetfort.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptySam Mai 26, 2007 7:01 pm

voilà t'as donné une réponse facile, mais tu ne crois pas que le fait de les inviter à se protéger, on tombe dans le péché "fornication???", c'est difficile de donner des éléments de réponse mais au fait tout est relatif, d'après le point de vue de chacun de nous lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Don_Corleone

Don_Corleone


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptySam Mai 26, 2007 9:59 pm

tout n'est pas relatif mon ami kamel , toute relation sexuelle extraconjugale est illicite aux yeux de la loi et aux yeux de la religion c'est trop facile de dire que puisqu'on peut pas empêcher les gens de fricotter à droite et à gauche, autant les exhorter à se protéger,je crois qu'il faut se reposer la question : qui sommes nous ? si nous nous disons vraiment musulmans , je crois que nous devrions réflechir avant de calquer nos vies sur celle des occidentaux lesquels nous semblons vouloir suivre aveuglement, nous leur avons emprunté leur "modernité" ,leurs "libertés", mais nous ne pouvions pas empêcher que les nombreux fleaux qui rongent leur socièté, ne nous envahissent, ce qui a crée un veritable marasme identitaire.
"comment prévenir la transmission du sida alors? " me diriez vous , et ben c'est le problème à tout le monde, tout le monde devra oeuvrer de concert, pour trouver de véritables solutions plutôt que des palliatifs, je ne crois pas que ce soit à coups de "capottes" qu'on arrivera à faire de la prévention efficace!! , "mais en attendant que la socièté prenne conscience de ses dérives ..............les capottes représentent la seule alternative efficace..." me retorquerez vous, oui bien sur! on pourrait toujours compter sur les préservatifs pour prendre son pied , et s'ils s'avérent inéficaces, qu'une erreur se produise, et qu'une grossesse s'en suive, on a le choix entre l'avortement avec tous ses risques immédiats et à long terme, ou laisser la grossesse arriver à terme, accoucher dans des conditions plus que périleuses et abandonner l'enfant dans une baine à ordure . ah! il ya aussi une troisième alternative qui commence à être à la mode encouragé par l'état à grands renforts , choisir d'élever l'enfant sans père : les fameuses mères célibataire, tout ça ne nous ressemble pas et nous nous en souffrons, mais ça ne semble pas nous déranger ou nous interpeller . cessons de nous détourner tous de cette réalité, réveillons nous de notre indifférence et notre individualisme !! alors nous pourrons lutter efficacement contre tous les fleaux.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptySam Mai 26, 2007 11:49 pm

mais si Don, tout est relatif, sauf dans notre religion qui est bien régie, si tu suis mes interventions, je n'ai pas donné mon avis ou presque, mais chaque intervention d'un forumeur j'essaie de soustraire un autre problème, c'est vrai que prévenir ou guérir c'est difficile, ça demeure sans réponse. ou du moins chacun a donné la sienne partant de son point de vue, ou de ses convictions, que tu n'es pas satisfait de lire, donc ma signature en bas l'emporte:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Don_Corleone

Don_Corleone


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyDim Mai 27, 2007 2:06 am

mathématiquement parlant, si la loi de la relativité ne s'applique pas sur la religion, ce que tu confirme: tout n'est pas relatif, de plus je n'ai pas dit que je refusais d'admettre les opinions des autres, j'accepte et aime le débat mais j'ai bien de droit de ne pas être forcement satisfait de tous les avis, me refuser ce droit est à l'encontre du principe même de la relativité .
je m'en prenais à personne dans mon intervention, mais plutôt à la facilité avec laquelle nous avons trop souvent tendence à traiter nos problèmes en prenant exemple sur les occidentaux dont les données et la configuration sociètale sont differentes, voilà ce que je nous reprochais en particulier, je sais que c'est pas évident de trouver des réponses à nos problèmes mais parce que nous n'avons jamais pris la peine d'essayer de le faire selon nos propres données, je proposais seulement de remettre en question nos tendences suivistes.
une dernière chose, si tu vois le débat comme une espèce d'epreuve où l'on est censé prouver quelques chose ou emporter une victoire, tu ne risque pas d'en apprendre quelque chose. ne le prend pas mal surtout c'était juste un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyDim Mai 27, 2007 2:28 am

Relax Don, je n'ai pas dit que tu refusais d'admettre les opinions des autres Wink Wink , au contraire j'aime bien que tu ne sois pas de mon avis et celui des autres, et si tu n'es pas satisfait de leurs avis ne le prend pas mal aussi. En plus parce que c'est moi qui ai lancé ce post le Mercredi 3 Janvier 2007, et personne n'a eu la réponse qu'il voulais entendre, interdire, informer ou bien guérir une maladie incurable.
Dernière chose, ce débat n'est pas un show par lequel je tente de m'afficher en public ou ""d'emporter"" une victoire, ou prouver quelque chose ( je ne sais pas ce que cela sous entend ), mais j'essaie d'apporter une contribution, casser un tabou de société, être utile et surtout apprendre, et ce que j'essaie de faire depuis que je me suis inscrit sur ce forum, et crois moi Don, j'ai appris beaucoup de choses, ne le prend pas mal car tout est relatif mon frère Don Wink salam
Revenir en haut Aller en bas
Don_Corleone

Don_Corleone


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyDim Mai 27, 2007 3:51 am

Je crois bien qu'il y ait eu un facheux malentendu entre nous, heureusement nous sommes assez tolérant pour nous en rendre compte et passer outre, mais rassure toi , je ne me suis nullement emporté , ça doit être les aléas du virtuel , et puis je n'ai rien sous-entendu, tu était tellement attaché à prouver que tout était relatif que j'avais l'impression que tu t'engageais dans une compétition, tu tenais absolument à ce que "ta signature l'emporte", à moins que j'ais mal-interprété tes intentions, si c'est le cas, j'en suis désolé. ceci dit, j'ai bien le droit de penser que tout n'est pas relatif, ça n'est pas une vérité ABSOLUE que je sache, seule les vérité citées dans coran LE sont et c'est ce qui fait leur caractère sacré d'ailleurs. la relativité est un principe qui a boulversé notre conception des chose, je l'avoue, mais elle n'a pas toujours cours.
De grâce évitons de prolonger ce ping pong philosophique plus longtemps et revenons au sujet du post !
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyDim Mai 27, 2007 4:43 pm

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis:

ah! il ya aussi une troisième alternative qui commence à être à la mode encouragé par l'état à grands renforts , choisir d'élever l'enfant sans père : les fameuses mères célibataire, tout ça ne nous ressemble pas et nous nous en souffrons, mais ça ne semble pas nous déranger ou nous interpeller . cessons de nous détourner tous de cette réalité, réveillons nous de notre indifférence et notre individualisme !! alors nous pourrons lutter efficacement contre tous les fleaux.


Je ne pense pas que l'état encorage les méres célibataires, mais le fait est la,elles existent et l'état est obligé d'intervenir, puisque c'est fameuses méres célibataires comme tu dis , sont rejettées par leurs familles, leurs entourage, et la société, mais c'est des citoyennes algériennes tout comme toi ou moi ou quelqu'un d'autre et l'état algérien se doit de protéger tout citoyen (même si il a commis un pêché).
Et je pense que ses filles si elles avaient le choix elles auraient préférées élever leur enfant avec son pére, mais dans la plupart des cas les hommes ne prennent leurs responsabilités faces à de telles situations et préférent fuire,alors que le pêché ils l'avaient commis à deux,alors qu'ils étaient tout les deux consentants,alors qu'un enfant se fait à deux, mais dans notre société c'est les femmes qui sont pointées du doigt.
C'est clair que tout ça ne nous ressemble pas et nous en souffrons, donc il faudrait revenir aux sources du probléme, mauvaise communication avec les jeunes gens, l'information ne passe pas ou très mal, et la prévention.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyDim Mai 27, 2007 6:25 pm

Pas grave Don lol! lol! , même moi je ne me suis pas emporté, et je n'ai pas voulu entrer dans une compétition meme fermacha fermacha , et biensur que tu as le droit de ne pas penser que tout n'est pas relatif, même moi je l'ai mentionné " coté religion n'est pas relatif", mais bon enrichissons le débat.
Merci Don
Revenir en haut Aller en bas
Don_Corleone

Don_Corleone


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyLun Mai 28, 2007 2:25 am

salut kamel
merci à toi aussi !

salut sabrina
je regrette mais en allouant des allocations aux mères célibataires, l'état ne fait qu'encourager la débauche, je n'ai rien contre les mères célibataire, d'ailleurs j'en connais pas , mais je condamne plutôt leur irresponsabilité totale ( et leur péchés bien sur ), et puis elles ne sont nullement à plaindre , elle sont les seules responsables de leur situations ( mais elles ne sont pas les seules à blâmer bien sur), personne ne leur a forcé la main elles sont allées vers le péché de leur plein gré en étant même conscientes des risques qu'elle encourent, et si en plus on leur promet un toit et une prise en charge, c'est la ruée vers l'or, toutes celles qui désirent prendre du bon temps , peuvent être rassurées, même si les moyens de contraception n'ont rien pu empêcher il ya toujours une dernière alternative , accoucher et subsister aux vrais de la princesse, bientôt même la société ne les rejettera pas, elle aura tellement évolué en matière de tolérance , qu'elle n'aura rien à envier à la société occidentale, elle aura même accepter l'homosexualité et bien d'autres libertés, elle sera devenue enfin une société "démocrate" , mais avant que ça n'évolue à ce point, posons nous la question :sommes nous concernés par cette société ou non ? si oui , quelle genre de société voudrons nous bâtir pour nous et pour nos enfants ? si nous envions aux occidentaux leur société , nous n'avons qu'à continuer dans notre laisser-aller ,c'est facile ! ,ce qui m'afflige le plus dans le cas des mères célibataires c'est le triste sort de leur enfants, ce sont eux les véritables victimes innocentes, car ils sont condamnés à vivre amputés d'une partie très importante de leur développement psychoaffectif, et bien d'autres souffrances.
quelles solutions proposer ? je crois que la meilleure chose à faire en premier, c'est s'impliquer davantage dans l'éducation de nos enfants , veiller à leur inculquer les bonnes valeurs, les bons enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyLun Mai 28, 2007 5:38 pm

(Désolée à tous Mode hors post)

Slt Don

Une société démocrate ce n'est pas seulement les mères célibataires et les défilés de gay pride (et ce n'est pas demain le veille que les gay vont défiler a Didouche), mais c'est une société de droits, de respect, d’égalité et de tolérance.
Tu crois que l'état encourage la débauche et les mères célibataires en allouant des allocations (qui a mon avis ne doit pas être très élevée), alors l'état encourage le terrorisme aussi en allouant des allocations aux repentis, et à ce que je sache elles n'ont pas commis de crime de sang, elles se sont fait du tord a elles seules et à leurs familles.
Je ne connais pas de mères célibataire, je sais même pas combien elles sont approximativement dans notre pays, et alors ça n'empêche pas qu'elles existent et qu'on doit en parler, et non pas jeter des pauvres filles perdues et leurs gosses à la rue, et elles ne sont pas les seules responsables de leurs situations, s'il y a un enfant il y a un père (enfin c'est ce que j'ai appris dans mes cours de biologie), donc je vois pas pourquoi elles seraient les seules responsables.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que les seuls qui payent vraiment le prix dans cette affaire, se sont les enfants innocents et qui porteront tout au long de leur vie ce fardeau, car ils grandiront dans un milieu social instable, ne connaîtront jamais leur père, et n'auront même pas de nom, je te parle même pas des difficultés administratives et sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyLun Mai 28, 2007 9:16 pm

pkoi blamer autant c méres célibataires don!! c vrai que c un péché mais nulle n'est a l'abrit de l'erreur,comme la si bien di sab(jaime bien c diminutif si tu permet sabrina Embarassed )il y a aussi un pére dans l'histoire,eux biensur ils ne sont jamais a blamé,je pense qu'au contraire l'état ne fait pas assez pour ces femmes ou mm jeunes filles qui se retrouvent sans rien sans personne sans avenir et sans espoir,ces jeunes filles qui ont malheureuzmnt gacher leur vie pour qlq minute de plaizir avec l'homme qui leur promété la lune,elles n'ont vrm pa le droit a une seconde chance ....???? et ne comparons pas ça aux gays,ça n'a rien avoir ,l'homosexualité c contre nature le désir c humain et naturel et ce n'est pas les occidontaux qui l'ont inventé No et puis la n'est pas le sujet,le sujet c le sida et comme on voit que l'on ne peux pas empéché les gens ni par la religion ni par a bonne conscience d'avoir des rapports sexuelles alors il faut absolument qu'ils se protégent !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyLun Mai 28, 2007 9:22 pm

Merci pour vos interventions, mais là je crois on saute sur un problème épineux. je crois qu'il faut ouvrir un autre post pour cela.
salam lol!
Revenir en haut Aller en bas
Don_Corleone

Don_Corleone


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyMar Mai 29, 2007 3:52 pm

salut kamel
tu as tout à fait raison nous nous sommes un peu éloigné du sujet du post , mais ce n'est pas moi qui ait basculé au sujet des mères célibataires, ceci dit je te promet que ce sera la dernière fois que j'intervienne sur ce sujet .

salut sabrina
je vois bien qu'on voit pas les choses sous le même angle, à moins que tu n'ait rien compris de ce que j'ai dit, je ne dis pas que les mères célibataires doivent être "excommuniées", ou qu'on doit pas les aider , je ne suis pas aussi insensible, je dis seulement qu'on fait rien pour empêcher ce phénoméne ( et bien d'autres) de ronger notre socièté dite "musulmane" , tout le monde se désinteresse, de la famille à l'état , ce que je nous reproche c'est le laisser-aller dont nous faisons preuve, jusqu'à quand continuerons nous à remedier à nos problèmes à coups d'"expédiants", je suis d'accord à ce qu'on prenne en charge les mères célibataires , mais ne faut-il pas essayer d'en réduire le nombre ? nous sommes entrain d'assister à un remaniement des toutes nos moeurs , de les aligner sans nous en rendre compte sur celles des occidentaux , si c'est ce que nous voulons , laissons faire la nature. si j'ai parlé de société "democrate" ( en mettant démocrate entre guillemets) c'est pour faire allusion d'une manière péjorative au type de société que les occidentaux voudraient bien nous voir construire, une société qui pousserait la tolérance au point ou en est la leur. Les homo existent chez nous et sont entrain de prendre exemple sur les autres communités homo au nom de cette tolérance , ils occupent certaines rues et s'affichent sans aucune honte, si tu ne t'en rend pas pas compte c'est que tu ne vis pas réelement en algérie.
"être ou ne pas être musulman telle est la question !!"

salut Edraum ,
semhili , certes on est deux à s'envoyer en l'air ,mais quand on décide de le faire , ce n'est plus une erreur , c'est un choix .
le désir , biensur que c'est naturel et humain mais on est pas des bêtes voyons, il faut lui mettre des rènes à ce désir de temps en temps, n'est ce pas irrespensable, égoiste et individualiste , de s'en foutre des conséquences.
Et puis je crois qu'on s'est pas finalement éloigné du sujet du post , la pricipale voie de transmission du sida, c'est bien les relations sexuelles, ne serait il pas mieux de prevenir plutôt que guérir, en d'autres termes , nous pourront réduire la propagation du sida d'une manière très significative si nous nous s'abstenons de fricoter à droite et à gauche ,à chaque fois que le "DESIR" s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyMar Mai 29, 2007 5:03 pm

(pardon à tous toujours mode hors sujet)

Salut Don!

T'as raison j'ai rien compris, je te cite seulement quelques phrases, devine a qui elles appartiennent?:

ah! il ya aussi une troisième alternative qui commence à être à la mode encouragé par l'état à grands renforts les fameuses mères célibataire.

je regrette mais en allouant des allocations aux mères célibataires, l'état ne fait qu'encourager la débauche,

et puis elles ne sont nullement à plaindre , elle sont les seules responsables de leur situations.

bientôt même la société ne les rejettera pas.


Sur ce bonne journée,salam.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 EmptyMer Juil 04, 2007 12:39 am

Lutte contre le sida dans le monde arabe Les religieux à la rescousse

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=502487
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sida : Faut il informer ou guérir
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» SIDA traité par REC?!?!?!
» le sida en algérie sujet tabou???
» Religions - Célibat - Sida et préservatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: