Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le Sida : Faut il informer ou guérir

Aller en bas 
+16
SAPIENCE
Amina
Blondor Ijine
Estimate
geant
Gibraltar
hamid
Lobscure
ismouche
mouh
toraya
Edraum
Oumelkheir
p_chu
yacine
kamel Eddine
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyJeu Jan 04, 2007 1:33 am

bonjour,

une question qui me frappe toujours, j'ai vu dans différentes occasions, en essayant d'informer les jeunes gens sur les risques de la maladie de Sida "3afana allah" , à part les consignes d'hygiène, ne pas réutiliser les seringues etc....

une question me revient: lors des rapports sexuels, on leur dit de se protéger," oui c'est un bon conseil", mais je n'ai jamais vu une fois lors de ces rencontres de sensibilisation un Imam ou un prédicateur, qui vient à coté du médecin ou présidents d'association afin de prévenir les risques des rapports hors mariages, quand on sait que c'est HARAM.

donc en final voici ma question: faut-il leur dire que c'est HARAM, ou bien on laisse ce discours à part, et on leur dit de se protéger chaque fois????.

merci d'avance


Dernière édition par kamel Eddine le Mer Mar 25, 2009 7:28 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yacine

yacine


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyJeu Jan 04, 2007 1:51 am

les deux mon frère, les deux...
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyJeu Jan 04, 2007 1:55 am

yacine a écrit:
les deux mon frère, les deux...

mais il faut préciser l'imam ne va pas dire utiliser la protection, parce que comme ça ils vont interpréter autrement. que c'est permis voila
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyJeu Jan 04, 2007 2:29 am

le secret c'est de bien exliquer l'acte, ses risques, ses conséquences et comment arriver à éviter tous ces risques...et finir je dis bien finir parceque ça doit être le plus important ::::: finir par le point de vue religieux !!!

ça laissera plus de traces !!! mais on est sure que les moyens de préventions sont bien connus !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyVen Jan 05, 2007 3:21 am

donc on se met d'accords sur le fait qu'il faut choisir ces deux solutions à la fois??? si oui pourquoi on organise pas des rencontres qui regroupent prédicateurs et médecins, en Algerie je n'ai jamais vu ni lu ni entendu


Dernière édition par le Ven Jan 05, 2007 4:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyVen Jan 05, 2007 3:31 am

oooooh tu sais les hommes de religions dans notre pays sont tenus par certaines contraintes ; il ne peuvent s'exprimer sur certains sujet sans se faire taper sur les doigts alors du coup il préfèrent faire comme-ci le SIDA n'existait pas !!!!

il est très dificile de réunir des hommes de science et des hommes de religions autour d'une même table et surtout à propos d'un sujet aussi tabou que les maladies sexuellement transmissibles !!!!

je pense que le mieux c'est de prendre l'avis des scientifiques (médecins) car c'est une urgence : il faut agir vite et il n'y a que la science pour faire ça...la religion viendra après pour recoller les morceaux cassés...un fauteur aura tout le temps de se repentir s'il a la vie sauve...alors qu'un gars qui suit les préceptes musulmans aveuglément ne sera pas à l'abri d'une infection s'il faute une seule fois et pratique un rapport non protégé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyVen Jan 05, 2007 11:25 am

p_chu a écrit:
il est très dificile de réunir des hommes de science et des hommes de religions autour d'une même table
Personnellement j'essaie de le faire dans mon émission "Science et COnscience", même s'ils ne sont pas ensemble, au même moment autour de la même table, en différé mais ma3lich c'est toujours ça Smile

p_chu a écrit:
je pense que le mieux c'est de prendre l'avis des scientifiques (médecins) car c'est une urgence : il faut agir vite et il n'y a que la science pour faire ça...la religion viendra après pour recoller les morceaux cassés...
Là je ne suis pas d'accord du tout parce qu'au contraire la religion doit être là AVANT, à titre justement de prévention, mais puisqu'il n y a pas eu d'éducation religieuse sérieuse, et en l'absence de base justement, on fait face à ce drame du Sida. Mais c'est vrai que dans l'urgence c'est la médecine qui prend tout sur elle maintenant et qui doit trouver les remedes immédiats et immédiatement. Et finalement la réponse à La question c'est bien sur les deux en même temps, l'un ne va aps sans l'autre et vice-versa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyVen Jan 05, 2007 2:57 pm

le problème Oumelkheir c'est que la religion n'a pas été assez présente dans l'éducation de nos bambins !!! c'est vrai que parfois le modèle européen d'éducation sexuelle à tout vent n'est pas le meilleur mais bon !!!!

les faits sont là !!!! excuse moi de parler de ça mais aujourd'hui nos jeunes apprènnent les choses sur le tas (si vous me passez l'expression) et puis dans notre société ce n'est pas tellement l'échange de seringues qui est incriminé !!! faut pas se voiler la face !!!! pale

et c'est là que je te donne raison !!! la religion devrait être plus ferme dans notre pays concernant le phénomène de la débauche et de la libération de moeurs !!! je ne dis pas qu'il faudrait lapider à tout bords : quoi que certains le mériteraient !!! Wink mais de bons messages bien clairs et sans hypocrisie ça fait toujours du bien !!!!

nous avons une jeunesse qui se cherche....guidons la !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyVen Jan 05, 2007 3:03 pm

je crois que l on ne dira jamais assez qu il faut se proteger tous le monde sait que c haram mais pas tous connaisse vraiment l importance de se proteger ils disent : euhhhh,ca m arrivra pas a moi comme mm.on vit dans un monde rempli de tentations et bcp trop mediatisee qui malheureusement a bcp des repercussions nefastes sur les jeunes (mais ceci est un autre debat...)chacun sa bonne conscience sa conviction et sa foi mais faut le dire protegez vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyVen Jan 05, 2007 3:08 pm

cheers cheers cheers cheers
Esma tu as dit l'essentiel !!! protégez-vous ::::: et au mieux évitez de multiplier les partenaires !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
toraya




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyVen Jan 05, 2007 3:31 pm

a moins avis il faut faire plus des compagnes de depistage ; bien sur on preservant la mention du secret medical . et peut etre demander en urgence de prime abord comme le groupage et du moment que pour les examen prenuptial demander aussi une serologie sanguine car nul n'est a l'abri ; j'ai vu des cas d'hemodialyses qui ont eu ça et meme une femme de menage a l(hopital qui s'est piquee involontairement par une aiguille souillee) et croyez moi elle court apres la cnasat lol!
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyVen Jan 05, 2007 3:34 pm

non mais je crois que ça se fait déja le dépistage systématique dans l'examen prénuptial et pas que pour le sida :::::: la majorité des Maladies Sexuellement Transimissibles (VIH, Syphilis, HépatiteC...)

sino pour la femme de ménage, c'est un accident de travail comme un autre, elle devrait avoir droit aux indemnités adéquates !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyVen Jan 05, 2007 4:10 pm

bounce Salut
Je repose la meme question :
EST CE QUE L'ALGERIE EST EN DEHORS DU TEMPS ?? ET DU MONDE ?
La problematique du SIDA DOIT etre posée de la meme façon qu'en Autriche ou au BOtswana, pour ne pas attraper le SIDA
il faut mettre un preservatif
controlez les manipulations de sang (prise , donneurs etc ..)
utilisez du materiel jetable
etc ...
Chez nous , il faut toujours rajouter la sauce "religiose Smile" , faites de la prevention pas du proselytisme
Vous vous rendez compte , le pape ne veut rien savoir "depuis qu'il a mit le preservatif à l'index" , nous (les musulmans) nous avons le droit de l'utiliser pour l'espacement des naissances apres que les Ulemas l'aient decidé. Ce qui prouve que notre religion peut evoluer avec les données actuelles . Donc de la meme façon je pense (et c'est le bon sens qui parle) qu'il n'y aura aucun inconvenient à dire à ceux qui ont des rapports sexuels (legitimes ou non) de mettre un preservatif. Car le virus , lui , s'en fout de la legitimité et de leur religiosité ... Je vous jure study
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyVen Jan 05, 2007 11:13 pm

c'est vrai oumelkheir notre religion a toujours joué un rôle de prévention, on traite le mal avant qu'il ne puisse arriver après vient le rôle des médecins et pourquoi pas les malades contaminés parce qu'il peuvent passer très bien le message plus rapidement que les prédicateurs moi personnellement le message passe.

donc en conclusion : pourquoi ne pas doubler les efforts entre médecins et prédicateur et troisième élément tranchant dans l'équation : Le Malade contaminé afin de prévenir les risques d'une maladie FATTAKA
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptySam Jan 06, 2007 12:38 am

mouh a écrit:
Je repose la meme question
Désolée Mouh mais il est vraiment difficle de te prendre au sérieux avec ce nouvel avatar Laughing Laughing Laughing au moins Le Borat je ne le connaissais pas vraiment donc pas pris le temps d'en rire, celui-là si!!!
Mais ma3lich, je vais te répondre, mais bien sur que non qu'on est ni en dehors du temps ni en dehors du monde, et que si prévenir en conseillant le préservatif peut aider à "diminuer" la pandémie, prévenir en fond et à la base avec une éducation sérieuse, religieuse oui pourquoi pas? et responsable peut m'aider à éliminer la maladie, je ne pense pas qu'il y aurait quelqu'un qui refuserait cette offre?
Mais moi j'ai une autre question: comment peut-on présenter le préservatif comme l'arme efficace (la meilleure) contre la transmission du sida, lorsqu'on sait que le préservatif en tant que contraceptif, comporte entre 5 à 21% de taux d'échec, c'est a dire de grossesses malgré le préservatif Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptySam Jan 06, 2007 4:52 pm

moi je ne sais pas pourquoi mais il faut aussi choquer la jeunesse pour l'effrayer affraid , puisque je pense que le fait d'en parler d'une manière scientifique ne sert à rien, alors il faut par exemple faire parler des Sidaïques, trouver des moyens de faire comprendre à la jeunesse que c'est dangereux pour leurs santé, que c'est mortel.
c'est vrai qu'il y a un compromis entre la religion et la santé des individus mais que faire, quand on ne prévient pas, on risque de se retrouvé avec un nombre important de malades, quand on fait la sourde oreille en se disant que tout les enfants musulmans sont pieux et ne font pas de Haram, le problème persistera.
mais pour ce qui est de la prévention, je pense contrairement à ce qu'à Oum el khir qu'il n'y a pas un meilleur moyen que le préservatif pour éviter cette maladie mortelle.
Peut être qu'il en existe mais je n'en ai pas entendu parler Question .
j'aimerais bien parler du dépistage du Sida, pourquoi ne pas le mettre au même titre que les visites médicales obligatoire car il risque d'y avoir contamination même après union licite.
je pense que cette maladie, il faut l'imprégner dans les têtes des citoyens car le tabou existe et se taire c'est laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptySam Jan 06, 2007 6:12 pm

Ismouche, au sujet du préservatif je n'ai pas donné une opinion mais un chiffre. Et cette histoire il me semble c'est comme la cigarette, des études disent que c'est mortel, ou du moins cause de maladies graves, d'autres par contre affirment le contraire... comme aussi pour ce qui est des antennes relais et du téléphone portable, des études et des contre-études. Seulement depuis le début de son utilisation, c'est à dire depuis les années ...... on sait que le préservatif n'est pas un contraceptif définitif, c'est a dire qu'il comporte toujours des risques de grossesses, dans ce cas comment dire que c'est un moyen efficace pour se prémunir contre la transmission du VIH Question Question Question Question Hada houwa assou2al Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptySam Jan 06, 2007 8:34 pm

Arretes bounce OMK
Qu'est ce que tu racontes ???
Le role du preservatif masculin ,dans la prevention du SIDA , est assez simple. EN effet , le virus qui est tres fragile , lorsqu'il existe dans l'un des partenaires , peut etre transmis uniquement lorsqu'il y a effraction de parois vasculaires . Ceci entraine une contamination de l'un des partenaires de ce virus, par les muqueuses , du gland turgescent de la paroi anale ou vaginale . Mais lorsqu'il y a port de preservatif , le virus ne PEUT pas passer au travers du latex. Mais on peut imaginer un passage post coital , lors du retrait de ce preservatif, cela arrive chez des partenaires qui ne l'enlevent pas immediatement , ou plutot qui l'enleve de maniere non hygienique.
Par contre , por le role anticonceptionnel , le role du preservatif peut etre obsolete , lorsqu'il est mal mis , lorsqu'il n'est pas enlevé in situ alors que le coit est terminé ...
Ce qui explique , l'infime pourcentage de grossesses non desirées, malgré un preservatif
Mais pour le SIDA , il faut dire que c'est :
-le SEUL moyen de protection contre la transmission par voie sexuelle et qu'il est TRES efficace au vu des etudes epidemiologiques .
-Le virus est TRES fragile , alors avec un minimum d'hygiene et de BON SENS , il n'y a aucun risque
study
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptySam Jan 06, 2007 10:19 pm

mouh a écrit:
Mais on peut imaginer un passage post coital , lors du retrait de ce preservatif, cela arrive chez des partenaires qui ne l'enlevent pas immediatement , ou plutot qui l'enleve de maniere non hygienique.
Par contre , por le role anticonceptionnel , le role du preservatif peut etre obsolete , lorsqu'il est mal mis , lorsqu'il n'est pas enlevé in situ alors que le coit est terminé ...
Ce qui explique , l'infime pourcentage de grossesses non desirées, malgré un preservatif
Ce sont exactement là les risques qui font que ce n'est pas la "meilleure" prévention. C'est tout! L'existence d'un taux de risque aussi infime soit-il fait que ce n'est pas à 100% la meilleure solution. Ha da wach kount 7abba nqoul. Je connais une seule "meilleure" solution, c'est pas la peine de ricaner, je te vois derrière ton clavier Razz Je sais malgré tout que le Sida circule en toute liberté à travers d'autres canaux, mais autant en bloquer un si on peut bien sur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyDim Jan 07, 2007 12:05 am

merci mouh pour toutes ses explications franchement merci a toi je dormirai moins bete ce soir
vraiment ce genre d information est a connaitre obligatoirement chose qui malheureusement n est pas le cas chez ns les jeunes et je pense que c par manque de communication cette soit disant pudeur qu on a de parler de ca ...en se cachant deriere la religion!!non !!! notre religion est a meilleure et la plus ouverte il faut en discuter et biensur mieux vo prevenir que guerir
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyDim Jan 07, 2007 12:26 am

exactement, c'est un sujet tabou de vouloir parler de cela
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyDim Jan 07, 2007 12:55 am

fo que ca change
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyDim Jan 07, 2007 3:20 am

en fait quand vous dites qu'il faut que ça change c'est les personnalités qu'il faut changer !!!!

changer l'appréhension des gens par rapport aux maladies sexuellement transmissibles et par rapport au sexe en général !!! tant que ces sujets là sont tabous, on ne pourra pas communiquer dessus !!!

en même temps si nous communiquons un peu plus dessus, nous contribuerons à les rendremoins tabous !!!

nous ne pouvons maitriser ce que nous ne voulons pas connaître...
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyDim Jan 07, 2007 8:30 am

bounce C'est effectivement le but du post
Vulgariser study , et faire la prevention de cette terrible maladie affraid
Et je te jure OMK que je ne ricane pas Mad , mais la religion est un formidable paravent , mais que se passe t-il derriere ? Il faut etre realiste : ce virus est une saleté et il n'en a cure de la religion. Imaginons un type super croyant et qui n'a pas de relations sexuelles "illegitimes" What a Face mais un jour fait un accident et au moment de le perfuser on utilise du materiel contaminé ... A mon avis , il aurait du profité de la vie avant (là je ricane Smile ... geek
Quoiqu'il en soit bravo pour le forumeur (frankalgerien ?....) qui a ouvert ce post cheers
Mais n'oublions pas que chez nous , au Kazastan , c'est encore :
-La tuberculose qui tue ...
No
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir EmptyDim Jan 07, 2007 11:33 am

Je vois qu'on est tous d'accord sur le fond, et je suis bien contente Mouh que tu n'aies pas ricané Laughing : vulgariser, informer, en parler et éduquer tout ça serait certainement le paravent contre toutes ces maladies sexuellement transmissibles y a pas que le Sida d'ailleurs (merci Pitchou Wink ) et qui pour cause de 7echma, et autres mou3taqadate font des ravages parmi la population.
Et pour cause de 7echma et d'ignorance on croit encore que les sidéens ne le sont que pour cause de sexualité débridée alors que certains (comme les enfants) n'y sont pour rien msaken.
Heureusement que vous au Kazakhstan vous ne connaissez pas ça Mouh Rolling Eyes Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty
MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Le Sida : Faut il informer ou guérir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sida : Faut il informer ou guérir
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIDA traité par REC?!?!?!
» le sida en algérie sujet tabou???
» Religions - Célibat - Sida et préservatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: