Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 SADDAM EST MORT

Aller en bas 
+16
sabrina
toufik75
Lobscure
mika
simplement MOI
ismouche
hayet-eddine
pitch-one
p_chu
toraya
nassim
Oumelkheir
mouh
Dr Billelissimo®
kamel Eddine
falso
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyDim Déc 31, 2006 3:00 pm

p_chu a écrit:
et apparement ils ont réussi !!! le vrai ennemi c'est pas les chiites, les sunnites ou les kharijites...c'est LIZTAZINI!!!

mais si khouya pitchu, nos ennemis sont parmi nous, les chiites , les kharijites et les faux sunnites, comment être fort si on est affaibli par soit même ??? on faut distinguer nos ennemis à l'interieur et les affaiblir et tourner vers LIZITAZINI. c'est pas possible pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyDim Déc 31, 2006 3:04 pm

si tu le dis.... mais je continue à dire que nous sommes manipulés par les américains àtravers les médias ; et nous à chaque fois on tombe dedans la tête la première !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyDim Déc 31, 2006 3:24 pm

p_chu a écrit:
si tu le dis.... mais je continue à dire que nous sommes manipulés par les américains àtravers les médias ; et nous à chaque fois on tombe dedans la tête la première !!! Neutral

pour ça je suis d'accords avec toi
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyDim Déc 31, 2006 9:56 pm

bonjour à tous,
ce qui m'a choqué dans cette affaire d'execution est qu'on parle de "crime contre l'humanité" comme si que l'humanité se resumais à des pays soit disant gouvernés par des dictateurs car quand il s'est agit de l'irak c'etait des pauvres curdes qui se faisaient massacré (sans pour autant justifier les actes de Saddam qui etait sans conteste un tiran) mais quand on parle de tchetchenes qui sont massacrés par des russes on ne peut riens faire (ce sont des musulmans bien sure).
l'amerique dirige le monde et personne n'a le droit à la parole, cela me revole et me degoute mais on ne peut rien faire, je pense que les USA ont signé l'arret de mort de l'Irak avec une politique de diviser pour mieux regner.
des hypotheses disent que c'est pour les Armes de destruction massives.
on dit aussi que c'est pour la guerre de l'energie car ils ont le petrole, d'autres disent que c'est parceque l'Irak représentait deja il ya 10 ans une menace car c'etait un pays en voi de developpement ou encors tout simplement une guerre de religion (les grandes croisades de Bouche D'egout hachacoum comme il a dit lui).
en tout les cas l'assassinat de Sadda est une provocation et ce qui me degoute et qu'elle soit faite le joue de l'Aid.
Saha Aidkoum quand meme
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyDim Déc 31, 2006 11:13 pm

ismouche a écrit:
Bouche D'egout

sa rime avec Buch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyLun Jan 01, 2007 9:57 am

ismouche a écrit:
je pense que les USA ont signé l'arret de mort de l'Irak avec une politique de diviser pour mieux regner
Cette formule revient souvent puisque c'est clair que c'est le but, même si je ne suis pas d'accord pour dire que l'Irak est définitivement mort, je ne crois pas..... inchallah en tout cas, ça ne se fera pas comme le veut El3amm semm (sam), je vous propose cette lecture, voici le lien (son titre "divide ut imperes" en latin pour diviser pour régner, farriq tassoud) http://historywillteachusnothing.blogspot.com/2005/09/divide-ut-imperes.html#links
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyLun Jan 01, 2007 12:24 pm

Merci Oumayma

Ps: vous connaissez un lieu ou apprendre le latin?
Revenir en haut Aller en bas
simplement MOI

simplement MOI


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/12/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyLun Jan 01, 2007 1:54 pm

Bush applique le "diviser pour mieux regner" mais il applique aussi le concept le plus fondamental de Machiavel qui dit que " la fin justifie les moyens ",pour Machiavel, le souverain a pour but principal de garder le pouvoir peu importe ce que ça doit lui couter, ni si il est ou n'est pas apte à gouverner,cette idée peut etre extrapoler à tout dans la vie, en islam , et on peut même dire pour les coyants en général, cette idée est extremement fausse, on peut aisement s'aventurer à ennocer son contraire comme une verité absolue " la fin ne justifie pas les moyens ", comme on sera porté à justifier tous nos actes, devant le divin sebhenehou oua ta3ala, je me demande comment nos dirigeants, nos gouverneurs, nos rois et nos presidents, pourront justifier leur silence et leur inertie devant ce qui se passe en Irak, et dans tous les pays musulmans, on est arrivé au point d'etre insulter par une pondaison le jour de l'aid el kebir dit " la fete du sacrifice "!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyMar Jan 02, 2007 2:30 am

salut, qund j'ai dis diviser pour reigner je parl aussi du peuple irakien qui s'entre tue alors qu'il devrai s'unir comme dit l'expression l'Union Fait la force.
mais là les americains profitent de failles se trouvants dans le systéme politique et religieux irakien pour pouvoir avoir la main mise sur la region du proche orient.
c'est pour cela que nous en tant que musulmans nous devrions plutot nous unir car le bon dieu est unique et il faut toujour s'en rappelé .
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyMar Jan 02, 2007 10:29 am

falso a écrit:
vous connaissez un lieu ou apprendre le latin?
Divide ut imperes est une expression latine connue, comme beaucoup d'autres expressions que tu retrouves sur le dictionnaire, sinon le latin, personnellement j'ai appris à la fac, ça faisait partie de mon cursus study
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyMar Jan 02, 2007 10:35 am

ismouche a écrit:
c'est pour cela que nous en tant que musulmans nous devrions plutot nous unir car le bon dieu est unique et il faut toujour s'en rappelé .
C'est pour cela Ismouche qu'il faut lire, s'informer et informer, dire les choses, et encourager l'unité et l'union au lieu d'appeler toujours à la division Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyMar Jan 02, 2007 2:48 pm

Oumelkheir a écrit:
falso a écrit:
vous connaissez un lieu ou apprendre le latin?
Divide ut imperes est une expression latine connue, comme beaucoup d'autres expressions que tu retrouves sur le dictionnaire, sinon le latin, personnellement j'ai appris à la fac, ça faisait partie de mon cursus study

vous en avez de la chance j'adore le latin et j'aimerait bien l'aprendre un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyMar Jan 02, 2007 4:12 pm

En archéologie, surtout pour l'époque romaine bien sur, le latin est plus que nécessaire pour déchiffrer les écritures de l'époque, sinon.... je ne pratique pas le latin comme l'arabe ou le français, pas à ce point pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyMar Jan 02, 2007 4:46 pm

Ben c'est deja un debut
un de ces jours je passerait a alger et vous m'aprendrez tout votre latin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyMar Jan 02, 2007 11:19 pm

[C'est pour cela Ismouche qu'il faut lire, s'informer et informer, dire les choses, et encourager l'unité et l'union au lieu d'appeler toujours à la division ]
j'espére que je ne suis pas entrain d'appeler à la division puisque ce ne sont pas mes intensions. pale

Pas de malentendu scratch
Revenir en haut Aller en bas
mika




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyMer Jan 03, 2007 8:27 pm

bonjour a tous

je crois que le fait que les americains and co est precipité la liquidation de saddam hussein apres un procés fontoche et pour des faits mineurs par rapport aux grands massacres commis par l'ex dictateur (allahyarhmou) c'est parceque justement ces memes occidentaux n'ont pas tout a fait les mains propres dans ces massacres et il valait mieux museler et entrrer saddam avec ses secrets
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyMer Jan 03, 2007 11:48 pm

je vous invite a lire ceci, en arabe (désolé pour les francophone)
http://www.bbc.co.uk/arabic/specials/1546_iraq_timeline1/
http://www.kefaya.org/Translations/0312shalom.htm
deux chronologies de la vie de saddam

avant de lire tout ces paragraphes et encore plus apres ce que j'ai lu
la vie de saddam contre celle des klk dizaine de millier si ce n'est plus de pauvres gens , de pauvre irakiens, n'est que "KISSASS"
juste ou pas, personne ne pourra le dire, car son jugement n'etait que masKHARA , son execution aussi.

a mon avis pour que ça ai pu etre juste, il aurait fallu klk années pour tirer les choses au clair, et beacoup de tetes seraient tombées, en irak et hors irak, et surtout hors irak.

bab ettawba maftou7 il auarait pu ytoub pour ce qu'il a fait a son pauvre peuple, personne n'en saura jamais rien puisqu'il est entre les mains de dieu, mais pour que sa tawba soit accepté il fallait qu'il soit executé de toute façon. pour les irakiens reste un dernier jugement "3inda Rabbikom Takhtassimone عند ربكم تختصمون"

ceci dit la manipulation des US n'est plus a demontrer il ne faut plus qu'on soit choqué par koi ke ce soit, il faut se preparer et agir en consequence point barre
Revenir en haut Aller en bas
toufik75




Nombre de messages : 2
Localisation : F-75006
Date d'inscription : 03/01/2007

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyJeu Jan 04, 2007 5:23 pm

Je suis profondément choqué par l'execution de Saddam!!!! Le monde d'aujourd'hui est injuste et aberrant! Quelle absurdité!!! J'ai très peur que cette execution "sommaire" engendre une guerre interconfessionnelle sans fin dans le monde musulman!!! Quelle connerie la haine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyVen Jan 05, 2007 2:28 am

c'est vrai que saddam est considéré comme sanguinaire par rapport au peuple irakien mais ce qui m'a choqué est la date d'execution qui etait le jour de l'Aid.
des sanguinaire dans le monde, il en exsite mais aucun d'entre eux n'a été executé, c'est pour cela que je pense que ce n'ai pas à nous à le juger mais au Bon Dieu le tout puissant et en plus pour moi passer le restant de sa vie dans des couloirs de la mort ou des prisons à perpétuité est plus tromatisant que la mort elle méme car je pense que dans cette vie quelque part, nous somme plus à pleindre que les personnes mortes puisqu'elles ont accomplis leurs missions , ils leurs reste le jour du jugement dernier seulement.
l'inteligence des Americains vis à vis de cet acte est de jeter la pierre sur le peuple irakien puisque c'est un juge irakien qui l'a condané.
ce qui m'a aussi choqué est le fait de l'avoir tué par pondéson qui est une maniére midiévale de tuerie et dictateur ou non la mort , une personne que l'on voit se faire pondre pratiquement en direct est toujour difficile à supporter.
je me pose une question: Si Saddam n'etait pas Arabe mais musulman quand meme, es ce que l'opinion intrnationnale aurait réagis de la méme facon Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyDim Jan 07, 2007 12:24 pm

Saddam Hussein, ce que je retiendrai de lui c'est un parcours exceptionnel de dictateur, mégalomane, culte de la personnalité, folie des grandeurs, sanguinaire, son éxécution était la troisième et derniére étape de la chute de son régime planifié par les américains, la premiére étant l'invasion de l'Irak par les américains et la chute de Bagdad en mars 2003,la deuxiéme est sa capture en décembre 2003.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyDim Jan 07, 2007 12:37 pm

il a été condamné à mort pour crime contre l'humanité (par soit disant une coure irakienne), pour l'assassinat de 148 villageois chiites, mais avec sa mort on ne pourra pas le juger pour les autres crimes notamment l'assassinat de 300.000 kurdes au nord de l'Irak dans les années 80, et la mort de 1million de personnes pendant la guerre Iran Irak et la liste est longue.
Ce qui me choque dans la mort de Saddam, c'est le choix de la date, et la diffusion en boucle de son exécution sur toutes les chaines et en particulier les télés arabes.
Revenir en haut Aller en bas
suzana

suzana


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyDim Jan 07, 2007 1:13 pm

Aprés l'execution de saddam et tout ce sentiment d'humiliation qu'éprouvent les musulmans du monde entiers on a tedence à oublier que jusqu'à présent les américains n'ont trouvé aucune preuve tengible quant à l'éxistance d'armes de déstruction massive. Alors monsieur bush ne pensez vous pas que vous aussi vous devez etre jugé pour les souffrances de tout un peuple?! ou faudrait peut etre rappelait que vous vous etes basé sur un faux témoignage d'un ex agent d'el quaida (d'ailleur un livre vient d'etre publié concernant ça et on a meme consacré tout une page dérnièrement dans un célébre quotidien)alors je trouve pas mieu que la phrase de Mr Laalam pour conclure "je fume du thé et je reste éveillé le cauchmar (la guerre) continu. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyDim Jan 07, 2007 8:21 pm

j'avais posé une question concernant le fait que si Saddam n'etait pas arabe es ce que on aurait eu la meme reaction
pour ma part je dirais que non car unin indonesisne pendu pour crime contre l'humanité ne m'aurai pas autant touché..... silent
quand on voit une femme en algerie qui s'est donnée la mort, je trouve que c'est tout de méme allé trop loin, ...... Non?????
c'est là que je me suis redue compte que le fait de s'unir en tant que musulmans est une histoire de longue halaine, et qu'il faut se remettre profondement et question.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyVen Avr 06, 2007 10:25 pm

Bush a envahi l'Irak et renversé le régime de Saddam Hussein, car ce dernier possédait soit disant des armes de destruction massive qu'on a cherché et toujours pas trouvé et voila maintenant un rapport du pentgone (paru aujourd'hui) qui confirme l'absence de liens directs entre l'ancien président irakien Saddam Hussein et le réseau terroriste Al-Qaida.
Je vous invite a lire un article du monde.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-893033@51-823016,0.html
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 EmptyVen Avr 06, 2007 10:41 pm

le probléme c'est qu'on savait tous qu'il n'y avait aucun lien entre saddam et AlQAIDA, ni même les armes de destruction massive.
ce qui m'a révolté c'est que le président de l'AIEA qui coordonnait en même temps avec Hans Blicks l'inspecteur auprès de l'ONU, tous deux savaient que l'Irak est innocent mais " l'arabe " a voulu continué à la tête de l'AIEA et l'autre "non arabe" a démissionné. Question de principe ?? sûrement, je vous salue pour votre courage Mr Hans Blicks si vous lisez ce message lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SADDAM EST MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SADDAM EST MORT   SADDAM EST MORT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SADDAM EST MORT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon iguane est mort
» Catchou est mort!
» L'abbé pierre est mort
» Le chef est mort..
» mort d'un géant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: