Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'abbé pierre est mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

L'abbé pierre est mort Empty
MessageSujet: L'abbé pierre est mort   L'abbé pierre est mort EmptyMer Jan 24, 2007 5:55 pm

L'abbé pierre est decedé lundi matin à l'age de 94 ans.
je souhaitai en parler car on dit qu'il a fait beaucoup de bien autour de lui grace à l'association qu'il a créé "EMAUS" pour aider les misereux.
pour ma part, je trouve que c'est un grand homme qui s'est eteint, car j'ai eu l'occasion de l'entrdre parler, et je trouve qu'il degageait beaucoup de cerenité, et de paix, méme si pour nous musulmans on pourrait dire"il ne lui manquait que l'islam" pour qu'il sucite encors plus de resept de notre part.
je l'ai encors plus respecté quand un jour (il a sicité la molemique a cause de betises qu'il aurait faites dans sa jeunesse) il a avoué ses fautes (surtout en ses qualités d'homme d'eglise)
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

L'abbé pierre est mort Empty
MessageSujet: Re: L'abbé pierre est mort   L'abbé pierre est mort EmptyMer Jan 24, 2007 6:29 pm

Effectivement encore un GRAND homme qui part
Loin de nous par sa culture et sa religion , mais si proche de Dieu dans ses actes et ses prieres
Adieu l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

L'abbé pierre est mort Empty
MessageSujet: Re: L'abbé pierre est mort   L'abbé pierre est mort EmptyJeu Jan 25, 2007 1:39 pm

c'est un homme qui a consacré sa vie aux autres, a essayé de faire le bien autour de lui, il a été le porte parole des sans-papiers, des sans-domiciles et des sans-voix.
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

L'abbé pierre est mort Empty
MessageSujet: Re: L'abbé pierre est mort   L'abbé pierre est mort EmptyMer Jan 31, 2007 12:59 am

oui un homme prodigieux qui a totalement compri le sens du partage et de la générosité et de la bonté et je dirai mm plus du courage on attends des gens comme ça chez nous aussi (amin)
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

L'abbé pierre est mort Empty
MessageSujet: Re: L'abbé pierre est mort   L'abbé pierre est mort EmptyMer Fév 14, 2007 5:19 pm

Bonjou,
ce que je voulais ajouté là est le type de lecons de bonté que pouvaient nous faire des personne comme l'abbé pierre ou encors mére théresa qui ont consacré leur vie pour les autres, alors qu'ils ne sont pas musulmans,
(mére thérésa a soigné des lépreux miséreux en inde jusqu'a sa mort).
j'ai posé une fois la question dans l'emission "l'islam en question"à la chaine3 à propos de la position de ces personnes par rapport à leurs actes alors qu'ils ne sont méme pas musulmans, et là je n'ai pas eu de reponse concréte.
donc je me demande es ce que c'est nos actes qui sont plus fort que notre croyance ou c'est le contraire Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abbé pierre est mort Empty
MessageSujet: Re: L'abbé pierre est mort   L'abbé pierre est mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abbé pierre est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort d'un géant !
» Catchou est mort!
» SADDAM EST MORT
» Arthur C. Clark est mort...
» Le chef est mort..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: