Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 vieux, à quel age

Aller en bas 
+3
ych
Edraum
conditionnelle
7 participants
AuteurMessage
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

vieux, à quel age Empty
MessageSujet: vieux, à quel age   vieux, à quel age EmptyVen Mar 05, 2010 2:01 pm

Un sondage opinionway montre que l'ensemble des personnes interrogées fixe le cap de la vieillesse à 68,9 ans. A cet âge là, le couperet tombe on n'est plus qu'un vieillard, tremblotant, radotant et pour tout dire plus près de la sortie que de l'entrée.
Cette réjouissante perspective est d'ailleurs encore moins reculée pour les 18-24 ans qui fixent la date limite de péremption à 60 ans. Sont mignons...
En revanche plus on se rapproche de l'échéance plus on veut la retarder. Les vieux, au regard des plus jeunes, les plus de 60 ans donc, pensent que l'on n'est vraiment un vieux de la vieille qu'à 75 ans passés. Le sondage ne le précise pas, mais il y a fort à parier que les gens au delà de 75 ans se trouvent encore bien verts.
Certes, on n'est vieux que dans sa tête, comme l'on dit pour se consoler, lorsque l'on est plus du tout jeune, mais à quels critères autres que la date de naissance se fier pour déterminer le moment de la vieillesse ?
Les premiers verres progressifs, les cheveux blancs, le dentier, la démence sénile ou bien le premier petit-enfant ?

Et pour vous un vieux, c'est qui, c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

vieux, à quel age Empty
MessageSujet: Re: vieux, à quel age   vieux, à quel age EmptyVen Mar 05, 2010 2:54 pm

on est vieux que dans sa tete c'est vrai , ma grand mére allah yerhameha s'est éteinte cette année a l'age de 78 ans , et sa disparition fut une grosse surprise pcq elle a tjr était pr nous trés jeune , vrm on ne la voyait po comme vieille et je crois que c'était a cause de son caractére et de son épicurisme , mon grand pére pareil il a aujourd'hui 84 ans il est top jeune et super d'actualité Smile
donc je pense que si je devait mettre un age a la vieillesse limite par rapport aux souci de santé et encore ya plein de jeunes pire foutu que les vieux je dirai Plus de 75 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

vieux, à quel age Empty
MessageSujet: Re: vieux, à quel age   vieux, à quel age EmptyVen Mar 05, 2010 3:32 pm

à mon avis la date de péremption serai de 55 ans pour la femme et de 60 ans pour l'homme au delà de cette limite on n'est plus dans son époque.
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

vieux, à quel age Empty
MessageSujet: Re: vieux, à quel age   vieux, à quel age EmptyVen Mar 05, 2010 5:36 pm

ych a écrit:
à mon avis la date de péremption serai de 55 ans pour la femme et de 60 ans pour l'homme au delà de cette limite on n'est plus dans son époque.

tu exageres qanmime, fermacha
tu rattaches la vieillese à l'age de la retraite Evil or Very Mad Evil or Very Mad
après la retraite, une nouvelle vie commence cheers
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

vieux, à quel age Empty
MessageSujet: Re: vieux, à quel age   vieux, à quel age EmptyVen Mar 05, 2010 6:43 pm

Quand on ne peut plus, ou qu'on ne veut plus, faire l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

vieux, à quel age Empty
MessageSujet: Re: vieux, à quel age   vieux, à quel age EmptyVen Mar 05, 2010 7:32 pm

eh ben oui , rym a raison ! quand, même à la manivelle, on ne démarre plus ,on doit laisser la place aux pousses plus vigoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
cirtois

cirtois


Nombre de messages : 159
Localisation : Planète Bleue/Coin Vert
Date d'inscription : 26/01/2010

vieux, à quel age Empty
MessageSujet: Re: vieux, à quel age   vieux, à quel age EmptyVen Mar 05, 2010 9:16 pm

Pour moi le meilleur critère c'est la façon dont on voit la vie, vivre heureux par exemple c'est rester jeune , les autres critères tel que l'âge passent au second plan, y a bcp de jeunes vieux et de vieux jeunes ...
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

vieux, à quel age Empty
MessageSujet: Re: vieux, à quel age   vieux, à quel age EmptyDim Mar 07, 2010 1:50 pm

ych a écrit:
eh ben oui , rym a raison ! quand, même à la manivelle, on ne démarre plus ,on doit laisser la place aux pousses plus vigoureuses.

Alors pousse-toi stp
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

vieux, à quel age Empty
MessageSujet: Re: vieux, à quel age   vieux, à quel age EmptyDim Mar 07, 2010 3:34 pm

Citation :
Alors pousse-toi stp

ah...non ! moi c'est au quart de tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

vieux, à quel age Empty
MessageSujet: Re: vieux, à quel age   vieux, à quel age EmptyDim Mar 07, 2010 3:48 pm

ych a écrit:
Citation :
Alors pousse-toi stp

ah...non ! moi c'est au quart de tour Wink

ça se soigne parait-il, mais puisque tu es un rapide, alors raison de plus pour te pousser !
Revenir en haut Aller en bas
aymen

aymen


Nombre de messages : 197
Localisation : alger
Date d'inscription : 11/04/2009

vieux, à quel age Empty
MessageSujet: Re: vieux, à quel age   vieux, à quel age EmptyDim Mar 07, 2010 5:03 pm

tout dépend des génerations !

pour la notre, je pense que 50 ans c'est bezzaf pour nous
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

vieux, à quel age Empty
MessageSujet: Re: vieux, à quel age   vieux, à quel age EmptyDim Mar 07, 2010 8:19 pm

aymen a écrit:
tout dépend des génerations !

pour la notre, je pense que 50 ans c'est bezzaf pour nous

il englobe qui ce "notre" Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

vieux, à quel age Empty
MessageSujet: Re: vieux, à quel age   vieux, à quel age EmptyDim Mar 07, 2010 9:23 pm

Citation :
ça se soigne parait-il,

c'est ce que je fait , avec exercice biquotidien obligatoire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

vieux, à quel age Empty
MessageSujet: Re: vieux, à quel age   vieux, à quel age EmptyLun Mar 08, 2010 12:47 pm

ych a écrit:
Citation :
ça se soigne parait-il,

c'est ce que je fait , avec exercice biquotidien obligatoire Twisted Evil

éjaculateur précoce et mythomane, Hannibal Lecter est parmi nous !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

vieux, à quel age Empty
MessageSujet: Re: vieux, à quel age   vieux, à quel age EmptyLun Mar 08, 2010 7:31 pm

la faute à frança ! je croie que je vais demander réparation et excuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux, à quel age Empty
MessageSujet: Re: vieux, à quel age   vieux, à quel age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux, à quel age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel jeune !!!!
» Quel pays vous ne voudrez jamais visiter?
» Quel est l'âge moyen des membres?
» quel âge avez-vous?
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion générale :: Hna fi Hna (Entre nous)-
Sauter vers: