Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009

Aller en bas 
+7
artikus
Kwitzach
betty boop
conditionnelle
RyMantys
hamid
Ally Mc Beal
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ally Mc Beal

Ally Mc Beal


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 18/10/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyMer Déc 02, 2009 5:15 pm

L'ETABLISSEMENT ARTS ET CULTURE a désigné les lauréats du Concours de la meilleure nouvelle 2009, au thème de: "1er Novembre, cinquante cinq ans après". Parmi eux, des prix décernés à des participants en arabe dialectal. VOUS EN PENSEZ QUOI??? Smile Moi, en tous cas, je ne savais même pas qu'on écrivait en arabe dialectal... C'est bien; comme ça au moins, nos enfants pourront suivre à l'école, hein? Razz scratch
Citation :
Les prix en arabe dialectal:
Deuxième prix : Toumi Abdesselam (Alger)
Troisième prix : Mebarki Sarah (Alger)
La suite ici: http://www.elwatan.com/IMG/pdf/elwatan02122009.pdf
en page "CULTURE".
PS: JE NE SAIS PAS POURQUOI IL N'Y A PAS DE 1er PRIX SOIT C'EST UNE ERREUR DU JOURNAL, SOIT LE numéro 1 N'EXISTE PAS DANS L'ARABE DIALECTAL??? Razz


Dernière édition par Ally Mc Beal le Jeu Déc 03, 2009 3:12 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamid

hamid


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/11/2006

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyMer Déc 02, 2009 6:08 pm

Peut être que le premier prix est consacré au francalgerien;notre parlé de tout les jours.On est les meilleurs dans ce genre littéraire!!


Dernière édition par hamid le Mer Déc 02, 2009 6:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyMer Déc 02, 2009 6:09 pm

Je trouve que c'est une bonne idée. C'est clair que c'est bien de parler "correctement" l'Arabe et le Français, mais les langues ont besoin d'évoluer, et ces formes "correctes" sont rigides, cristallisées. Et puis, le dialectal, dans un roman ou un film, ça fait plus vrai.
Et puis hala dardja ta3na.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyMer Déc 02, 2009 7:53 pm

bonne initiative
il faudrait que notre télé arrête avec, rani raih lel moustachfa et rani talabt el chorta, dans ses feuilleutons.
personne ne parle comme ça, on dit sbitar et poulis
Revenir en haut Aller en bas
Ally Mc Beal

Ally Mc Beal


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 18/10/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyJeu Déc 03, 2009 2:58 pm

C'est fou ce que la LANGUE en Algérie prend de la place... Rolling Eyes Elle n'est pourtant qu'un outil de communication mais je crois qu'on en a trop nous des outils ou je ne sais pas... Et je pense qu'on ne les utilise PAS TOUJOURS à bon escient. Je n'en reviens pas qu'on n'arrive pas à se sortir de ça en 2009... Dieu que les HUMAINS sont compliqués... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyJeu Déc 03, 2009 9:48 pm

je crois au contraire que la langue est très importante pour toutes les sociétés et encore plus pour la notre qui se trouve déchirée entre les francophones qui confondent francophonie avec francophilie et les arabophones qui ont ce complexe de l'Algérien pas assez arabisée et qui ont besoin de s'identifier aux égyptiens ( ho non pas les égyptiens méchants méchants égyptiens) ou les libanais pour se sentir vraiment appartenir à cette nation arabe pas très liée
alors si notre langue algérienne est enfin reconnue ben je dis hamdoullah en même temps aucune autre langue ne pourra ressortir l'identité algérienne comme notre dialectal avec toutes ses variantes
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptySam Déc 05, 2009 2:32 am

betty boop a écrit:
...entre les francophones qui confondent francophonie avec francophilie...
Et les arabophones qui confondent francophilie et hizb frança Wink
Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptySam Déc 05, 2009 4:12 am

Et tu oublies certains francophones qui prennent les arabophones pour des gens coincés bouchés et j'en passe
dans les deux cas il y a des extrémistes
Revenir en haut Aller en bas
artikus

artikus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptySam Déc 05, 2009 9:23 pm

Ally, où peut-on lire ces textes ? sont-ils diffusés sur un site ????
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyMar Déc 08, 2009 1:16 pm

Dites, vous avez remarqué que ce la dardja contient en grande quantité, c'est des berb... heu, des barbarismes?
La preuuuuuuuve!!!

XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyMer Déc 09, 2009 3:25 pm

EL DARDJA contient beaucoup de mots de l'espagnol je citerais : casaca en espagnol chemise et aussi en algérois de même pour sabato qui veut dire dans les deux langues chaussures en plus des mots en espagnol dont l"orgine est arabe
l'algérien c'est aussi des mots en français mais avec un tournure algériennne ça j'adore comme tabla ou démarri ou roumarquite lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
punaise on a une langue unique ni arabe ni français ni bérbére..... mais une belle khalouta de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyMer Déc 09, 2009 10:07 pm

betty boop a écrit:
EL DARDJA contient beaucoup de mots de l'espagnol je citerais : casaca en espagnol chemise et aussi en algérois de même pour sabato qui veut dire dans les deux langues chaussures en plus des mots en espagnol dont l"orgine est arabe
l'algérien c'est aussi des mots en français mais avec un tournure algériennne ça j'adore comme tabla ou démarri ou roumarquite lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
punaise on a une langue unique ni arabe ni français ni bérbére..... mais une belle khalouta de tout ça

god bless algeria, et on est fiers de notre heritage, na3dine li ma ihabnach
Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyMer Déc 09, 2009 10:23 pm

je n'aurais pas mieux dit et sans aucun chauvinisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anakine

Anakine


Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2008

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptySam Déc 12, 2009 10:09 pm

Est-ce que ces livres récompensés se trouvent dans des librairies à Alger ?

La dernière fois que j'y étais, j'ai pu acheter "Le petit prince" traduit en algérien. Bon, ce n'est pas encore ça pour le style et les subtilités linguistiques, mais c'est un bon début. À travailler comme une composante importante de l'identité algérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ally Mc Beal

Ally Mc Beal


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 18/10/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyMer Déc 16, 2009 8:16 pm

Normalement (comme on dit en algérien Razz ) on peut s'en procurer des copies au niveau de la médiathèque Bachir Mentouri mais si c'est encore "en travaux", on doit s'adresser au service communication de la BIBLIOTHÈQUE JEUNESSE qui se trouve, je crois... au...: 38 (ou 40???) Rue Didouche Mourad, Alger; 1er étage. A bon entendeur... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
artikus

artikus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyMer Déc 16, 2009 10:32 pm

On devrait y aller et voir toutes les nouvelles, même celles des années précédentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ally Mc Beal

Ally Mc Beal


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 18/10/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyJeu Déc 17, 2009 8:05 pm

@Artikus: OUI! OUI! OUI!!! Question: "Ou weqtach ettat3im dhid el bouhamroun?" Wink
Revenir en haut Aller en bas
artikus

artikus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyVen Déc 18, 2009 1:44 am

Thelt ch'hour tet3im l'ewel, 3br ch'hour tet3im thani, khams ch'hour tet3im thalet, wel i3ada ???
thmantache ech'hour el-i3ada, thmantache ech'hour el-i3ada,

Mais tout ça c'est pour le "chalel"

voyons plutôt ça en vrai :

Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyVen Déc 18, 2009 4:18 am

ok c'est génial je suis pr la langue algérienne EDYALNA mais c'est quand même casse tête à lire retranscite en caractères latins Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Par ma chandelle verte




Nombre de messages : 173
Localisation : In the right place!
Date d'inscription : 26/07/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptySam Déc 19, 2009 9:25 pm

Ally Mc Beal a écrit:
C'est fou ce que la LANGUE en Algérie prend de la place... Rolling Eyes Elle n'est pourtant qu'un outil de communication mais je crois qu'on en a trop nous des outils ou je ne sais pas...

Wow, la langue n’est qu’un outil de communication !

Mais c’est que tu fais gentiment l’impasse sur l’un des éléments principaux de ce qui constitue la Culture d’un peuple, Ally Mc Beal (au passage, ça me fait tout bizarre d’écrire à Ally Mc Beal ! En même temps, je suis une chandelle verte, alors…)

La langue et les applications linguistiques sont loin d’être de simples phénomènes de communication. Je t’invite à lire les écrits du rôle de la linguistique du côté de Claude Lévi-Strauss (Tristes Tropiques), les écrits de Roland Barthes, Michel Foucault ou d’Umberto Eco.

Pour ce qui est du dialectal dans la littérature, je trouve ça audacieux mais pas dénué d’intérêt ; l’un des best seller égyptiens récents (Bouuuuuuuuuu, j’ai dis « égyptien » !!) Taxi de Khaled Al-Khamissi est en égyptien dialectal. Ce premier roman a rencontré un succès considérable en Egypte, pays où les gens se désintéressent du livre de plus en plus, par la nature des faits relatés mais aussi parce que l’égyptien dialectal qui y est utilisé rend le roman plus accessible.

Le dialectal, si c’est bien fait , pourquoi pas ! (exit les « rani raih lel moustachfa ») Smile

-
Revenir en haut Aller en bas
Par ma chandelle verte




Nombre de messages : 173
Localisation : In the right place!
Date d'inscription : 26/07/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptySam Déc 19, 2009 9:31 pm

artikus a écrit:
Thelt ch'hour tet3im l'ewel, 3br ch'hour tet3im thani, khams ch'hour tet3im thalet, wel i3ada ???
thmantache ech'hour el-i3ada, thmantache ech'hour el-i3ada,

Mais tout ça c'est pour le "chalel"

voyons plutôt ça en vrai :


@ Artikus: des "Merci" sur au moins trois kilomètres pour avoir retrouvé cette séquence du fin fond de la nuit des temps Very Happy

Merci encore! c'est génial!!! cheers
-
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyDim Déc 20, 2009 1:22 pm

Citation :
La langue et les applications linguistiques sont loin d’être de simples phénomènes de communication. Je t’invite à lire les écrits du rôle de la linguistique du côté de Claude Lévi-Strauss (Tristes Tropiques), les écrits de Roland Barthes, Michel Foucault ou d’Umberto Eco.
Et ...quand ...vous aurez fini cette ....." riche bibliographie" on vous donnera un diplôme ...genre L.M.D en linguistique ou une .... licence " français langue étrangère."..car c'est le contenu de tout un cursus universitaire Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyDim Déc 20, 2009 2:06 pm

et bien Artikus, cette vidéo sur la vaccination c'est un sacré retour en arrière nostalgie nostalgie!!!!!!!!!!!!!
simple claire et pas sur joué
Revenir en haut Aller en bas
Par ma chandelle verte




Nombre de messages : 173
Localisation : In the right place!
Date d'inscription : 26/07/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyDim Déc 20, 2009 4:18 pm

-

@ Parodie: Bah, c'est ce que lit mon petit frère entre deux mi-temps de matchs de foot... albino Very Happy

-
Revenir en haut Aller en bas
Ally Mc Beal

Ally Mc Beal


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 18/10/2009

DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 EmptyDim Déc 20, 2009 7:02 pm

@Par sa chandelle verte Razz Oui la langue n'est qu'un outil de communication, un outil qu'il faut bien manier pour apprendre des autres (et par conséquent, apprendre aux autres). Pour moi, tout ce qui importe entre deux interlocuteurs c'est qu'ils arrivent à communiquer. Je ne dis pas qu'il n'y a rien autour, simplement que c'est l'essentiel qu'on devrait retenir. On ne devrait pas en faire notre unique culture!!! I have a dream... Qu'un jour nos enfants puissent parler à leur entourage comme à l'école (i.e. avec la même langue) et que l'unique controverse soit... Je ne sais pas moi... la philosophie, tiens... Wink On avancerait à pas de géant si on n'avait ça, maintenant, un dialecte reste un dialecte et une langue morte une partie de la culture et de l'histoire d'un pays avec UNE langue officielle UNIQUE et basta! Mais bon, ça c'est dans le meilleur des mondes... Ce que je veux dire par là est que c'est très bien d'avoir cette "pluralité culturelle" en Algérie (ça nous enrichit et il faut en profiter) mais on ne l'utilise pas toujours à bon escient, à mon humble avis. Je ne suis ni pour ni contre telle ou telle langue mais qu'on s'entende enfin sur l'une d'entre elles, qu'on puisse avancer un peu. On s'est tellement emmêlé les pinceaux pour cette histoire de langue en Algérie, qu'on s'est retrouvé avec des générations entières d'analphabètes bilingues ou trilingues (ou plus) c'est vous qui voyez... C'est pour ça que je disais "C'est fou ce que la langue prend de la place" Mais bon, ça reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009   DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIALECTE ARABE DHI LAKOUL?? : C.MEILLEURE NOUVELLE 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de la meilleure nouvelle ...
» Votez pour la meilleure idée
» Poésie Arabe
» fier d'être arabe !!!!!!
» ISRAEL=TUMEUR CANCEREUSE DANS LE MONDE ARABE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: