Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 l'égypte qu'on aime

Aller en bas 
+27
Eos
Kwitzach
bouchra
yacine
dechainé
medagan
kawthar
forzi
widedangel
le roi en paix
ismouche
Edraum
kamel Eddine
RyMantys
BlackJack
conditionnelle
Abdallah
Ally Mc Beal
Chems Eddine
Misterieuse
Parodie
ych
aymen
cherie20
sangi
Aicha
zeligomar
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zeligomar




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 06/06/2009

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 3:14 pm

rassurez moi, on est devenus xénophobes? on aime encore mohamed abdelwahab, naguib mahfouz, ou youssef chahine?
et qui vous aimez, vous, quels sont les égyptiens qui ont apporté un plus dans vos vies? imhotep? nasser? charihane? les musiciens du nil? cheikh imam? el aswani?
à vous de jouer, dans la classe et la dignité
c'est pas parce qu'on ne se trouve pas beaux dans le miroir inversé que nous tend l'égypte qu'il faut le fracasser, ils sont exactement comme nous, état d'urgence, pouvoir héréditaire, et le foot comme seul exutoire
Revenir en haut Aller en bas
Aicha

Aicha


Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 3:28 pm

zeligomar a écrit:
ils sont exactement comme nous, état d'urgence, pouvoir héréditaire, et le foot comme seul exutoire
Bien dit Omar Zelig. Tu as tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 3:31 pm

sujet très sensible à l'heure actuel monsieur zellig, pour être franc et directe je suis très loin d'eux, aucun d'entre eux ne m'a influencé, ou m'influence, je suis très loin de cette culture, d'ailleurs je n'ai jamais vu un film égyptien de toute ma vie je ne m'y intéresse pas tout simplement, aussi je ne vois pas se qui reste de bien à faire avec leur gouvernement, sans compter le notre, le terme fraternité n'a plus de sens avec se qu'ils viennent de nous balancer à la figure comme injure traitement etc.....!!! se n'est pas de la xénophobie c'est du réalisme, que pouvons nous attendre de bien maintenant avec eux "gouvernement" c'est toujours la politique et les gouvernants qui détruisent les ponts tissés entre peuple, on peut parler d'histoire maintenant avec djamel abd ennasser, et malheureusement je ne peux voir la relation avec le gouvernement égyptien comme de l'histoire et surtout de l'hypocrisie, quelle honte, c'est vraiment honteux, et le premier complice c'est nos gouvernants qui par leur silence montrent et affiche leur intérêts pour la vie de leur concitoyens et de leurs symboles ....... c'est aux deux peuples de dépasser ce stade et aller de l'avant pas avec leur autorités
Smile
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 3:49 pm

je n'ai jamais ete fan de l'egypte,peut etre acause des profs d'arabe qui n'avaientpas particulierement la main douce,mais sinon je n'ai aucune amertume vis a vis d'eux,je vois juste que ca degenere et que ca n'a plus aucun sens ,et les autorites competentents des 2 cotes ne font rien pour retablir l'ordre,ceci dit 1 pays "frere" qui recoit qui recoit des compatriotes de cette facon ,hchouma alih,j'espere qu'one en restera pas la ,je ne parle pas ddu point vue de la violence bien sur mais que justice soit faite,c'est tt,en tt cas on donne 1 belle image de pays ss developpes aux occidentaux qui doivent bien rire de nous.
ps:je suis en train de lire "l'immeuble yacoubian"
Revenir en haut Aller en bas
aymen

aymen


Nombre de messages : 197
Localisation : alger
Date d'inscription : 11/04/2009

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 4:01 pm

Honnetement, nous ne faisons pas partie d'une génération inspirée de la culture égyptienne, malheureusement les seules souvenirs que nous pourrons garder sont des évenements de foot et faut le dire ce n'est vraiment pas notre miroire! on ne s'est jamais attaqué à nos invités donc...
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 4:15 pm

Citation :
et qui vous aimez, vous...............



sans conteste samia gamel => la beauté, le charme et la volupté, ...
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 4:59 pm

j'aime et j'aimerai toujours .....les musiciens du nil... cheikh imam...et el aswani...

et j'ai une pensée pour les egyptiens qui cohabitent avec les morts et "habitent des tombes "...
Revenir en haut Aller en bas
Misterieuse

Misterieuse


Nombre de messages : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 07/10/2009

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 5:35 pm

j'aime pas les egyptiens betes violents et haineux comme mes compatriotes a cause d'un ballon l'égypte qu'on aime Icon_mad
j'aime l'Egypte en general ses gens simples et genereux comme nous, un beau pays, un grand pays, une grande histoire, un grand fleuve, de grandes pyramides l'égypte qu'on aime Icon_farao
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 5:48 pm

moi j'ai l'égypre de Abd ennasser cheers , pas celle de Amr adib... tiri 3lih
Revenir en haut Aller en bas
Ally Mc Beal

Ally Mc Beal


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 18/10/2009

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 5:58 pm

Je pense que nous nous devons de nous comporter comme les adultes responsables que nous sommes supposés être, même si c'est difficile en ce moment... scratch Je crois que dans la tête des algériens, c'est aussi biscornu que la phrase que je viens d'écrire. On ne peut pas nier que les algériens ont été marqués par d'autres cultures, notamment celle des égyptiens. Surtout qu'après l'indépendance, on avait besoin de s'identifier à une nation qui était à l'opposée de nos colons. On ne pouvait pas passer à côté de ça, on prenait ce qu'on voulait bien nous donner, pour se construire une identité nouvelle, née du métissage culturel de l'époque.
La culture exportée par un pays peut être appréciée ou dépréciée à notre gré; on ne nous en voudra pas si on n'aime pas telle ou telle musique, etc... Mais la haine et la violence qu'exprime, depuis toujours, tout un peuple contre l'équipe (& co.) du même pays les engage à... quelque-chose quand-même... Surtout parce qu'il s'agit d'un événement sensé être leur opium à tous les deux. Cette rivalité footballistique entre l'Algérie et l'Egypte ne date pas d'hier, je pense que les plus de vingt ans gardent en mémoire l'œil au beurre noir du journaliste Lahbib Benali; (même si personne n'en a jamais été fan à ma connaissance) ce jour-là, il a gagné en popularité comme jamais! Et encore, jusque là, il n'y a jamais eu mort d'homme comme aujourd'hui... ça complique sérieusement les choses... D'ailleurs, même nos dirigeants s'en lavent les mains! C'est comme d'hab', MINA'CHA3B WA ILA'CHA3B... Ils leur ont payé jusqu'aux billets! C'est comme si on leur disait réglez vos comptes en terrain neutre et revenez-nous calmés qu'on continue à vous berner...
Mais bon, après tout, avec le temps va, tout s'en va! La preuve, nous avons été colonisés 132 ans par les français, aujourd'hui, on entend Sarko him-self clamer que "la France n'a pas à rougir de son passé... La France n'a pas commis de génocide..." sans broncher! Quant à leur culture, on en a plein les paraboles... Je crois qu'il ne faut pas se priver de ce qui est bon, quelle que soit sa provenance, sans pour autant se laisser bouffer jusqu'à en perdre sa propre identité. Maintenant, pour la xénophobie, je crois que les artistes égyptiens portent un lourd fardeau... Alors Warda... Elle, je la plains Razz Razz Razz En même temps, les artistes n'ont émis aucun avis, pour le moment... Sauf, peut-être, le chanteur du groupe CITY 16... scratch affraid Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 6:52 pm

Tous à Khartoum !! allons bouffer de l'égyptien !!!! Twisted Evil Twisted Evil

On reparlera de leur culture disons à partir de samedi prochain Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 7:29 pm

Ally Mc Beal a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas se priver de ce qui est bon, quelle que soit sa provenance, sans pour autant se laisser bouffer jusqu'à en perdre sa propre identité.
ahhhh les femmes et la cuisine No Arrow Rolling Eyes
lol! geek lol! geek lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 7:40 pm

SMS reçu de djezzy cet après midi.

Djezzy fakhoura ki rahi awel wa akbar moumawel mali li tanakoul 10 000 jazairi ila khortom. Inchallah ya rabi dzayer terbah massr.

Ok, j’arrête d’être xénophobe Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ally Mc Beal

Ally Mc Beal


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 18/10/2009

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 7:59 pm

sangi a écrit:
Ally Mc Beal a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas se priver de ce qui est bon, quelle que soit sa provenance, sans pour autant se laisser bouffer jusqu'à en perdre sa propre identité.
ahhhh les femmes et la cuisine No Arrow Rolling Eyes
lol! geek lol! geek lol! geek

AAAAH! LES MECS ET LA BOUFFE Razz Razz Razz
(Entre nous, ça tombe vraiment mal, j'ai horreur de cuisiner, je ne fais ça que par devoir...Mais bon c'est pas l'sujet...)
@Condi: fihama lol!
HADI L'DJEZZY SSSSSSSSSSSECCC !


Dernière édition par Ally Mc Beal le Lun Nov 16, 2009 8:12 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack

BlackJack


Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : Alger
Date d'inscription : 06/02/2007

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 8:04 pm

conditionnelle a écrit:
SMS reçu de djezzy cet après midi.

Djezzy fakhoura ki rahi awel wa akbar moumawel mali li tanakoul 10 000 jazairi ila khortom. Inchallah ya rabi dzayer terbah massr.

Ok, j’arrête d’être xénophobe Twisted Evil Twisted Evil


Oui, reçu le même. Ils ont tout intérêts à le faire, c'est leur présence en Algérie même qui est compromise. Des gens ont carrément bruler leur puces Djezzy. En plus de la DG, certaines boutiques ont été aussi saccagés.

Quoi dire ? faut il les mettre tous dans un même sac ? J'ai lu sur un autre forum que des beurres ont lynchés un égyptien en France, était il au caire samedi soir pour payer de sa vie ?

Au fait! le supporter mort, est ce confirmé ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 8:24 pm

je reponds à omar, les egyptiens que j'aime

mahfouz bien entendu, ses livres trônent dans ma bibli et aussi nawal saadaoui
oum kaltoum, youcef idrisse, taha hussein et el aswani d'ailleurs
je cherche chicago que je n'ai pas trouvé

sinon j'ai visité ce pays chargé d'histoire (je regrette maintenant Razz )
et bouillonant de culture, dans chaque coin de rue une librairie,
une salle de cinéma et les théatre l'un à côté de l'autre.

mais je n'aime pas les profs d'arabes, lesquels ont contribué pour beaucoup
à inoculer le virus de l'intégrisme chez nous et bien sur le cheikh attitré de chadli et
de la RTA ,des années de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 8:26 pm

eet je n'aime pas ceux qui ont tabassé les notres Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 8:33 pm

j'aime aussi la fille de nawael saadaoui qui qui aligné le nom de famille de sa mère
à côté de celui de son père, considerant qu'ils ont été deux à la concevoir et ya pas
de raison qu'elle n'herite que du nom de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 8:37 pm

conditionnelle a écrit:
j'aime aussi la fille de nawael saadaoui qui qui aligné le nom de famille de sa mère
à côté de celui de son père, considerant qu'ils ont été deux à la concevoir et ya pas
de raison qu'elle n'herite que du nom de son père.

je ne veux pas sortir du sujet... mais ca c'est du n'importe quoi.... et après, ces enfants vont prendre quel nom si il font comme elle? ils vont se retrouver avec 4 noms!!!! et je referme la parenthèse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 9:27 pm

J'aime l'Egypte en général, comme j'aime tous les pays du monde. J'aime Naguib Mahfouz parcequ'en lisant sa trilogie de Bayn en Qasrayn (que je cherche toujours en Arabe), je nous ai reconnu dedans. J'aime leur histoire, leur culture, et je suis sûre que ce sont, en grande majorité, des gens très sympathiques.
Et des hwayech, y'en a partout, surtout dans les pays pauvres et opprimés. Les jeteurs d'huile sur le feu, c'est pas non plus un monopole.
J'ai rien non plus contre Djezzy et je compatis avec tous les Egyptiens qui doivent être terrorisés ici.

MAIS NOM DE NOM JE SOUHAITE QU'ON LEUR BOTTE LE CUL SUR LE TERRAIN A KHARTOUM!!! Mad Mad Mad
y'a que ça qui leur ferait vraiment mal, et au moins on n'y perdrait pas notre dignité.

(cela dit, je dois tout de même avouer que l'ambiance était fort sympathique, tout à l'heure, sur les décombres de Egyptian Airlines. Ca fumait de partout, y'avait des billets d'avion éparpillés sur le sol, mais les flics étaient étonnamment détendus, et les gens faisaient la fête dans la joie et la bonne humeur... y'avait des filles qui dansaient, des gosses, des familles... ah si toutes les émeutes étaient aussi bon enfant... j'espère que ça n'ira pas plus loin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 9:37 pm

rym je l'ai la trilogie en arabe Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 9:42 pm

Citation :
oum kaltoum

I love you I love you I love you fakartini subjontifa ...n'mooooout 3la "fakarouni"et ....enta 3omri !
..
n'mout zaussi 3la el foul el medemess....au fait quelqu'un(e) aurait la recette ?
3adel imam ....et ce qui me fait marrer à chaque fois c'est ......" met'3aouida daymane "et lab'ssa mine ghir houdoume Wink Wink Wink



Citation :
HADI L'DJEZZY SSSSSSSSSSSECCC !
Quel Blasphème ya si 3lly affraid affraid annoncer du Brel avec un "sssssssssssssssssssssec " lol! lol! genre berrah ???? Bouh..... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 9:47 pm

Si Yacine Hirèche nous lira, il nous parlera de l'Égypte, il nous parlera surtout sur l'impact et la dimension que prend le discours et la propagande médiatique sur le deux peuple du ... monde.
(...) : une catégorie de pays entrain de se reclasser parmi les peuples du monde après les incidents du Caire et Khartoum.
t'inquiète pas zeligO, j'aime l'Égypte malgré, ce n'est pas la faute à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 9:57 pm

Je ne sais pas pour le reste de ma génération , mais j'ai tjr été fasciné par ce grand pays , malgrés le fait que je sois tout a fait outré par ceux qu'ils nous ont fait et trés choquée aussi de l'ampleur que ça prend ! tout ça autour d'un ballon pfff comme disait ma mami (allah yerhameha) donnez leur un a chacun au lieu qu'ils s'en disputent un seul !

je voulais etre archéologue étant plus jeune , juste pcq les pyramides me laissaient bouche bée...faute de grief je suis architecte lol je suis une grande fan de youssef chahine, je crois mm qu'el Massir est pour moi l'un des plus beau film que jai vu de ma vie , j'ai chantais des chansons de charihane qd j'éatais ptite et contrairmnt a pas mal de forumeurs moi jai eu de super profs d'arabes qui m'ont réelmnt fait aimer la litterature arabe, du coup ya po mal d'ecrivains que j'aime bien pour ne po dire la plus part lol Non en faite , je n'aime po du tt El 3akkad !

du coup je n'ai rien contre la culture égyptienne mais plutot contre l'inculture arabe qui sevit fortmnt !
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime EmptyLun Nov 16, 2009 10:08 pm

Parodie a écrit:

..
n'mout zaussi 3la el foul el medemess....au fait quelqu'un(e) aurait la recette ?

ya mdame paro el foule mdemesse se prépare avec un peu de poid chiche et de fève en conserve qu'on fait tout deux bouillonnés un peu, de la tomate, des poivrons,un tout petite peu de piment "sa dépend des gouts" tous trois coupés en petits morceaux; de l'ail, de l'huile d'olive et un peu de citron pour équilibré le gout avec l'huile d'olive, du sel du poivre; on mélange le tout au fur et à mesure qu'on ajoute les ingrédients, et hop bon pour manger ..... c'est succulent
ahhhh les hommes et la bouffe cheers cheers cheers geek geek geek

au fait je crois que tous les algériens ont entendu parler de ce sujet et y ont répondu surtout ceux à khartoum, d'après TSA des échauffourées ont éclatées entre les supporteurs des deux équipes et à prioris selon le même article les algériens ont eu le dessus lol! lol! lol!


PS: article nulle qui fait surtout dans la provoque sans parler des postes des lecteurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'égypte qu'on aime Empty
MessageSujet: Re: l'égypte qu'on aime   l'égypte qu'on aime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'égypte qu'on aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» On aime ou on aime pas !
» Aimé Césaire est mort !
» peut-on aimé 2personnes au même temps???
» à la base j'aime pas mais il a réussi à me faire changer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: