Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 l'été et la chaine trois

Aller en bas 
+10
Aloès
le roi en paix
radius
Abdallah
yacine
RyMantys
ych
zeligomar
widedangel
Parodie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptySam Aoû 22, 2009 1:03 am

la grille de l'été dites vous ? Quel programme sur la chaine trois cet été ! ? là où j'étais je captais mal la radio….Bah oui ! en 2009 on ne capte pas la radio partout en Algérie ! ça me rappelle les femmes qui lancent des youyous à la télé car "dakhloulhoum el gaz!!Quelle ironie!!!! le gaz au pays du gaz en 2009! Maalich ceci est un autre débat !

le peu que j'ai pu "entendre " m'a fait penser que j'étais sur une chaine d'ados ! une de ces radios locale ou de "circonstance" ; genre good moorning vietnaaaaaaaaaam" mais sans la bonne distribution !
la chargée des programmes serait-elle partie en congé en laissant les clés à une bande de gosses ? ces gosses qui n'arrêtaient pas de brailler sur les ondes de se défouler au micro comme à la récré ? et vas y que que je deconne comme entre potes ! et que je dédicace à mes copains et ma famille ! "la boom "s'égosillait à crever les tympans des pooovres zauditeurs !
le matin une émission destinée aux "nostalgiques d'Alger " donc faite surement par des algérois et pour les algérois tant pis pour les autres auditeurs ceux qui écoutent la radio nationale depuis Chetaibi ou Tam…on s'en tape ! et elle s'étale jusqu'à midi trente avec des invités comme…. djamila 3aras ou les ....."groupies de la médiocrité " appellent pour dire qu'elles adooooorent ce que fait la…. nana en... famille, sur sa famille et avec sa famille...normaaaaaaal la culture c'est comme la vie des algériens tout se fait en ….à l'aide de sa ...tribu !!!
un autre truc sur la télé …comme en …colonie de vacances …normaaaaaal me direz vous?on est en vacances donc on se lâche !on parodie à l'intention des ados par et pour eux !
Rien pour les adultes sérieux, encore moins pour les vieux comme moi …. je comprends pourquoi le mr de 70 ans se fait harrag et pas que pour ça !
le" labo !" aucune innovation :des ti jeunes qui viennent tester….. s'ils peuvent faire de la radio juste en disant : "et maintenant …….. (que vais je faire " ?) ouuuuuuuups et maintenant nous allons écouter une chanson de Bob marley ! une question me taraude: qui n'est pas capable de dire ça ? hein ? même à la radio ! donnez le micro à un gosse de deux ans il le fera ……. Je croyais que l'animation était autre chose ! Et que le choix des chansons était attribué à quelqu'un d'autre que le présentateur ! on s'en tape ! c'est leur radio ils en font ce qu'ils veulent …et s'ils pensent que ce ne sont pas leurs amis qui votent pour eux!!!
Par ailleurs .....le seul point positif …..ya3tik essaha ya madame ! C'est Rym ….. la grande dame de " rahet el bèl" qui aura le 1er prix c'est la seule bouffée d'oxygène de cette grille ! la seule émission qui fait vraiment penser à l'été algerien …..sinon "el barani barra " comme dirait rym ,tous les autres c'est que de la foutaise !la croisière s'amuse ….et se remplit les poches déjà pleines !!!
"le machin moleska " à la part du lion: 2 heures de pur delirium entre pistonnés de la radio c'est quoi son objectif au fait cette émission ?
"Fréquence truc" ou on s'interpelle avec des initiales ça fait "in " zaussi : genre….. hkm... ou htm …..ou sonelgaz … ou sntv ….. ou .....comment mépriser leszauditeurs …..ça papote et éclate de rire zaussi en postillant…. ça ânonne à mooort !!! le pire c'est que ça parle d'artiste algeriens ! quels artistes ? ceux qui ne font et ne referont que des….. reprises toute leur vie ?avec comme seul instrument un synthé qui lance des youyous ???

la khayma ! L'appellation fait "in" des milieux branchés … ceux qui sortent le soir et dont le papa paye l'essence et la voiture elle n'est pas adressé au simple jeune algerien…… celui de l'algerie profonde !!!!!elle parle à ceux qui ont l'accent parisien et dont les préoccupations estivales ne seraient jamais où camper cette année à moindre coût !!! … résultat ??? .on se prend pour Ze …. star…. le casque et le micro donnent le tournis à certains….ah! s'ils savaient comme le simple , l'authentique algerien s'en tape de leur émission ! comme il ne se retrouve pas dans ce qu'ils disent et pensent !!!quant à leur tutoiement méprisant…non rien !
Quel gâchis !tout le monde s'y met même amel feddi et amine feddala…… hier soir leur émission était plus une cacophonie avec "Ze " star mehraz (encore lui ) l'animateur des élections présidentielles et du panaf qui doit être aussi riche que crésus à présent à coup de tachakourate !!!
ce qui était censé etre un karaoké ….. n'a de ça que le nom!!!! autre reunion entre amis où ça chante de façon incompréhensible ... entre bavardage et youplala..... mais bon!! .....mettez vous du coté des auditeurs un seul instant et vous comprendrez !!!
el mouhim cet été la radio chaine 3 fut un enoooorme labo de…… remplissage et heureux et fiers sont ceux qui n'y assistèrent pas !!

Ps: je parie un dinar que demain un "nouveau "pseudo viendra "me remettre à ma place"
geek geek geek et là je conformerai les dires d' Aloès".
Citation :
et tant que ce forum existera, on s’exprimera ici et je suis sur qu’on passe lire en cachette .
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptySam Aoû 22, 2009 12:16 pm

bien dit parodie. Bien que je n´ai pas trop écouter la chaine 3, en partie à cause de plus de 15 jr de retransmission des soirées du PANAF Mad Mad , j´ai presque les mêmes remarques et compleintes que toi parodie.
Le niveau de la chaine 3 a vraiment baissé cet été, à chaque fois que je me connecte pour l´écouter c´est ou ces jeunes qui hurlent et chantent oubien c´est un match de foot Mad

J´ai aussi essayé de suivre RYM, mais je n´ai eu le plaisir de l´écouter que quelques fois.

Avant on se disait (nous les constantinois Laughing ) qu´au moins la chaine 3 c´est la chaine ou on nous embête pas avec "el ihdaat" (les dédicaces) comme on le fait chez nous à CirtaFM ... mais ca risque de changer apparemment Mad Mad

Je ne comprend vraiment pas ce qui est cette histoire de dédicaces?? Peut on faire de la radio sans dédicaces??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
zeligomar




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 06/06/2009

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptySam Aoû 22, 2009 12:31 pm

et un pseudo qui serait d'accord, ça passe aussi?
ceci dit, bien sûr qu'on nous lit, et pas si en cachette... rappelez vous, l'été dernier,j'avais eu le malheur d'emettre quelques opinions sur les programmes sous le pseudo d'oz, le lendemain j'étais convoqué chez ma directrice, et sur son bureau il y avait les photocopies de nos échanges, meskina elle savait pas comment faire pour aller sur le forum, alors des sbires se chargeaient de lui faire la selection... et il n'y a pas de raisons que ça change....
allez, on les aura! la radio nous appartient autant qu'à eux!
sinon, pour les djeuns à l'accent pseudo prisien, remarquez que ce sont les mêmes qui font les voix des pubs extatiques, ils ont l'habitude de travailler pour des commanditaires, et de prendre le ton qu'il faut. le commercial aura-t-il la peau du service public? à suivre...
bien sûr que rym etait la seule cet été qu'on pouvait écouter sans s'arracher les poils... de la tête, vous comprenez pourkoi j'en suis là!
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptySam Aoû 22, 2009 1:12 pm

je vous jure qu'on est tous ans le même cas , moi d'habitude la radio de mon véhicule est réglée sur la ch 3 et je ne la touche pas sauf quand je m'éloigne de la région , mais cet été, merde à eux ,j'ai été obligé de m'acheter un émetteur fm pour écouter autre chose.
qu'ils aillent au diable ces décideurs et après on se demande pourquoi un pauvre vieillard prend la mer dans un radeau à 70 ans .

et puis jetez un oeil sur le site de la 3 à part le lien vers la radio , tout es figé depuis avril, j'ai lu "Champions league arabe : L’ES Sétif battue par l’ES Tunis (1/0)" et je me suis dis encore ! avant de voir la date ALLAH LA TRABAH HAM.

j'ai voulu clicker sur "contact" bech enbahdal el moudir(a) hélas tous les liens sont désactivés.

ps: j'espère qu'un chiyate va passer par la !!
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptySam Aoû 22, 2009 3:23 pm

Parodie, tu as parlé, ugh! v_v
J'ai redécouvert le plaisir d'écouter ma propre sélection musicale en voiture. La chaîne 3 est migrainogène et QIvore.
Sérieux, c'est même plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptySam Aoû 22, 2009 6:19 pm

et en ce qui concerne le programme pendant le Ramadhan??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptySam Aoû 22, 2009 7:20 pm

widedangel a écrit:
et en ce qui concerne le programme pendant le Ramadhan??

On verra ! on verra !!!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
yacine

yacine


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2006

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptySam Aoû 22, 2009 9:27 pm

comme elle a dit elle...

Parodie une vraie auditrice face à une radio au programme factice...rien à redire, d'ailleurs quelques temps avant que tu ne postes ce message, Omar m'avait pratiquement fait le même constat en sortant bien évidemment rym du lot, le lot qui nous a fait boire la tasse cet été.

en tout cas, j'ai appris une grande chose, on ne peut pas faire de la bonne radio sans être un vrai auditeur, avec tout ce que le mot vrai contient comme sincérité et honnêteté, on devrait afficher ce genre de message aux travailleurs de la radio au lieu des horaires de réunions et les concours Nedjma ou micro d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptySam Aoû 22, 2009 10:41 pm

yacine a écrit:
comme elle a dit elle...

Parodie une vraie auditrice face à une radio au programme factice...rien à redire, d'ailleurs quelques temps avant que tu ne postes ce message, Omar m'avait pratiquement fait le même constat en sortant bien évidemment rym du lot, le lot qui nous a fait boire la tasse cet été.

en tout cas, j'ai appris une grande chose, on ne peut pas faire de la bonne radio sans être un vrai auditeur, avec tout ce que le mot vrai contient comme sincérité et honnêteté, on devrait afficher ce genre de message aux travailleurs de la radio au lieu des horaires de réunions et les concours Nedjma ou micro d'or.

c'est vrai que clic intic nous manque terriblement !!! sinon yacine ne soit pas jaloux de guenzet au JT (en fait, j'ai pas d'unités pour te répondre alors j'utilise le fofo !!) Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
yacine

yacine


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2006

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptySam Aoû 22, 2009 11:12 pm

Abdallah a écrit:
yacine a écrit:
comme elle a dit elle...

Parodie une vraie auditrice face à une radio au programme factice...rien à redire, d'ailleurs quelques temps avant que tu ne postes ce message, Omar m'avait pratiquement fait le même constat en sortant bien évidemment rym du lot, le lot qui nous a fait boire la tasse cet été.

en tout cas, j'ai appris une grande chose, on ne peut pas faire de la bonne radio sans être un vrai auditeur, avec tout ce que le mot vrai contient comme sincérité et honnêteté, on devrait afficher ce genre de message aux travailleurs de la radio au lieu des horaires de réunions et les concours Nedjma ou micro d'or.

c'est vrai que clic intic nous manque terriblement !!! sinon yacine ne soit pas jaloux de guenzet au JT (en fait, j'ai pas d'unités pour te répondre alors j'utilise le fofo !!) Razz Razz

belle tentative d'esquive du sujet yal guenzati, aya reviens-y ça nous concerne tous ce que dit Parodie
Revenir en haut Aller en bas
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptyDim Aoû 23, 2009 12:54 am

mais attendez ..t a l'heure a la chaine3 après l'eftour, ils ont passé les infos , puis ça se coupe et on entend le gin-gel des infos...et ça se coupe encore une fois par un animateur s'excusant sur un fond de voix de journaliste lisant des infos ( ils passent des infos enregistrées apparemment) ..ensuite el adan ...ellahou akbar (..une demi heure apres l'ftour et ca se coupe) ...pour qu'en fin le pauvre animateur, presq en sanglots, puisse ns souhaiter un bon ftour....je me suis régalée moi!!
Revenir en haut Aller en bas
zeligomar




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 06/06/2009

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptyDim Aoû 23, 2009 1:06 am

joli!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptyDim Aoû 23, 2009 2:09 am

[quote="yacine"][quote="Abdallah"]
yacine a écrit:


belle tentative d'esquive du sujet yal guenzati, aya reviens-y ça nous concerne tous ce que dit Parodie

Tu veux que je te dise quoi au juste ? Faut me le dire, parce que je ne m'y retrouve plus !!! en plus, cher yacine, je t'invite à relire mes posts, tu verra que je ne me suis jamais privé de critiquer ce qui était critiquable. Et que ma seule activité radiophonique se limitait à ma chronique dans REC. Ce qui me paraît être assez cohérent avec ma façon de voir les choses...
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptyDim Aoû 23, 2009 11:00 am

je c que je vais me faire bannir, mais le seul que j'arrive a écouter....et encore pas plus de 10 a 20 minute, c mehdi. ou plutôt ces débats avec les ménagères au fourneau de 30 a 70 ans qui me font vraiment marrer . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptyDim Aoû 23, 2009 11:32 am

Citation :
c mehdi
mehdi , il a le défaut de croire qu'il peut dire en direct toutes les sottises qu'il veut (intouchable ?????)

en plus les réponses à ses jeux il n y a que lui qui peut leur donner un sens , je le suspect même de favoritisme ,des fois on a l'impression que "la gagnante" avait rendez vous .

à part ces (ses) défauts il arrive quand même à captiver l'attention de l'auditeur est c'est essentiels , non , il est franchement bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Aloès




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 03/05/2007

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptyDim Aoû 23, 2009 12:47 pm

la chargée des programmes serait-elle partie en congé en laissant les clés à une bande de gosses ? ces gosses qui n'arrêtaient pas de brailler sur les ondes de se défouler au micro comme à la récré ? et vas y que que je deconne comme entre potes ! et que je dédicace à mes copains et ma famille ! "la boom "s'égosillait à crever les tympans des pooovres zauditeurs !


tres bien dit !…..c’etait du remplissage tout simplement et d’une nullité à faire une crise d’otite hihihi…..à la rigueur on comprend que la III veuille trouver le présentateur de demain et faire de l’embauche mais encore faut-il que ces mioches soient encadrés …les pauvres gosses , ils n’ont aucun repère… du copiage de phrase des émissions télé étrangères …….voila les références des futurs employés de la radio nationale……bravo
et puis pour le reste des programmes , , pas terrible non plus à ce que je vois ,car moi je coupais le son à chaque fois , j’avais trop peur pour mes oreilles,
par contre , vais essayer d’écouter mehdi que je trouve trop drôle, …apres on verra

Un exploit pour ces autorites n’est-ce pas ?, pour avoir daigner relier un douar de djelfa ( charef )en gaz et qui ne vient pas de tres loin , juste à cote, de hassi rmel , alors que ce meme gaz va en italie ,en espagne et ailleurs bientôt (oui je sais je répète )…
on ne demande pas de l’eau dans les robinets pourtant ….mais du gaz !ça coûte si cher ce genre de projet… parce que les ptits village sans électricité ni gaz existent encore dans toute l’algerie … des fois qu’un responsable de la sonelgaz passasse par la …
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptyDim Aoû 23, 2009 12:56 pm

radius a écrit:
mais attendez ..t a l'heure a la chaine3 après l'eftour, ils ont passé les infos , puis ça se coupe et on entend le gin-gel des infos...et ça se coupe encore une fois par un animateur s'excusant sur un fond de voix de journaliste lisant des infos ( ils passent des infos enregistrées apparemment) ..ensuite el adan ...ellahou akbar (..une demi heure apres l'ftour et ca se coupe) ...pour qu'en fin le pauvre animateur, presq en sanglots, puisse ns souhaiter un bon ftour....je me suis régalée moi!!
Serait ce le même qui attendait que l'on appelle pour parler de la première journée du ramadhan ? personne ne voudrait être à sa place ! grand moooooment de solitude ! bon accent parigot !hésitations et perles ....rares . mais soyons indulgents il est nouveau le petit non ?
A un certain moment il dit à une fille qui était au tel ...." je manque de savoir vivre et d'étiquette " geek geek geek il voulait surement dire " éthique " enfin peut être ! s'il parle d'étiquette c'est que ça doit être un lapsus concernant la rentrée scolaire fermacha fermacha fermacha


Abdallah a écrit:


c'est vrai que clic intic nous manque terriblement !!!
Faut pas exagérer tout de même Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad cette petite chronique était légère et sans grand .....intérêt....le plus ....."néophyte internaute" n'a qu'a aller sur google pour trouver ce qu'il cherche et ti yacine aidait peut être les ......débutants geek geek geek
ps:tu noteras au passage que la3djouza que je suis ne se fait pas beaucoup d'amis à la chaine trois geek geek

ych a écrit:
Citation :
c mehdi
mehdi , il a le défaut de croire qu'il peut dire en direct toutes les sottises qu'il veut (intouchable ?????)

en plus les réponses à ses jeux il n y a que lui qui peut leur donner un sens , je le suspect même de favoritisme ,des fois on a l'impression que "la gagnante" avait rendez vous .

à part ces (ses) défauts il arrive quand même à captiver l'attention de l'auditeur est c'est essentiels , non , il est franchement bon !!

j'ai toujours dit que mehdi me faisait rire !!!! et en se moquant des fils et filles à papa me faisait marrer ça reste un avis .........
il ne se prend pas trop la tête ...faut le faire hein ? quelqu'un qui prend le rôle d'une chouafa sur canal algerie et donne l'horoscope ! entouka moua je préfère une franche rigolade avec lui juste avant leftour ...Néanmoins le truc d'hier c'est pas fameux ! fameux !il n'était pas en forme le mec ..... à moins qu'il veuille jouer avec le fameux cliché que ....."les femmes mentent toujours sur deux choses " geek geek le prix de leurs robes et leur âge ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yacine

yacine


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2006

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptyLun Aoû 24, 2009 3:33 am

Parodie a écrit:

Abdallah a écrit:


c'est vrai que clic intic nous manque terriblement !!!
Faut pas exagérer tout de même Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad cette petite chronique était légère et sans grand .....intérêt....le plus ....."néophyte internaute" n'a qu'a aller sur google pour trouver ce qu'il cherche et ti yacine aidait peut être les ......débutants geek geek geek
ps:tu noteras au passage que la3djouza que je suis ne se fait pas beaucoup d'amis à la chaine trois geek geek

Merci Parodie pour cette critique que je me fais parfois à moi même, d'ailleurs quand on me dit que c'est bien ce que je fais et que je dois être connaisseur de la chose, je dis qu'il y a autant de chroniques internet à faire qu'il y a d'internautes et qu'il n'y a aucun "connaisseur" de la chose, y compris google, tellement la chose grandit vite, ceci dit, je tenais à ce que ce module reste une chronique (et non un prétentieux, forcément, journal du net), un billet d'humeur personnel, volontairement léger, tant qu'à faire ce peu, puisqu'il est impossible d'en faire assez dans ce genre exercice.

Et si je te remercie pour une critique, c'est aussi pour répondre (à travers cet objet de discorde réelle que peut être un simple forum virtuel) à certains de mes collègues, qui malgré leur jeune age, leur peu d'expérience, ont déjà beaucoup de mal à accepter la critique ! me reprochant ma prise de position avec ton analyse d'auditrice de la grille d'été. Pourtant, j'ai souvent vu ces collègues et surtout d'autres étirer les plus larges sourires de satisfaction (parfois très larges voire trop larges) contre de fantomatiques compliments,impersonnels comme des fleurs (presque fanées) qu'on offre par obligation à la fête des mères, ou comme un parfum (presque puant) en guise d'échappatoire pour un anniversaire. A ces faux offreurs on ne reproche jamais l'objectivité du compliment, ni sa justification ni ses fondements, on prend le truc, aussi infecte soit-il, et on nourrit avec un égo de plus en plus féroce, atteint de gigantisme, qui n'hésitera plus à dévorer tout cru du moral, si son ratio de compliments, dont il ne distingue ben évidement plus la qualité, ne lui est pas servi.

Entre ceux qui disent que le refus de la critique est symptomatique de l'ère du paraitre dans lequel nous vivons, et les autres qui pensent que le métier de l'audiovisuel est l'art du paraitre, je me sens cerné.

Même ma responsable, me pousse (comme on repousse un pestifère) vers la case de "ceux qui aiment critiquer", en me donnant l'impression que c'est la seule case qui reste, alors que je suis d'une génération qui se rappelle encore qu'avant (y a pas si longtemps) ils y avaient d'autres cases moins serrées, celle de "ceux qui n'ont pas peur de critiquer", celle de "ceux qui osent critiquer" ou encore celle de "ceux qui font l'effort de critiquer ou donner leur avis".

Aimer critiquer, c'est mal, et donc sur ce forum et tous les forums du monde ont est nombreux à être mauvais.

D'ailleurs si on avait dit cela à l'hominidé qui a critiqué pour la première fois la tentative d'allumage du feu par le choc des pierres, selon Darwin, on n'en serait pas là...que dis-je, on ne serait pas là, tout court. Quel bel avenir pour l'humanité...pour notre humanité à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
le roi en paix

le roi en paix


Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptyLun Aoû 24, 2009 10:41 am

hé ben mon brave ! si a chaque critique tu dois pondre une techékchouka d'idée et d'argument de ce genre... au quelle j'ai pas tout compris! .... ben bon courage , vraiment ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://leroienpaix.blog.fr
zeligomar




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 06/06/2009

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptyLun Aoû 24, 2009 12:40 pm

meskine yacine tchoka, bienvenue dans le monde étrange des médias, petit padawan
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptyLun Aoû 24, 2009 12:53 pm

C'est quoi le problème au juste ? je n'ai rien compris. Encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
yacine

yacine


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2006

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptyLun Aoû 24, 2009 1:28 pm

oulac el probleme...cool...on djiscute c tout
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptyLun Aoû 24, 2009 1:31 pm

yacine a écrit:
oulac el probleme...cool...on djiscute c tout

oui d'accord, mais discute avec moins de signes typographiques, j'ai pas encore pris mon ptit dej !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yacine

yacine


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2006

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptyLun Aoû 24, 2009 1:36 pm

Tchokit... n'exagérons rien maitre OZ (ça leur fera plaisir que je t'appelle comme ça...parano quand tu nous tiens), mais c vrai que le coté obscure de la force est puissant...
Revenir en haut Aller en bas
yacine

yacine


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2006

l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois EmptyLun Aoû 24, 2009 1:38 pm

Abdallah a écrit:
yacine a écrit:
oulac el probleme...cool...on djiscute c tout

oui d'accord, mais discute avec moins de signes typographiques, j'ai pas encore pris mon ptit dej !!! Twisted Evil Twisted Evil

mais qu'est ce que vous avez avec le nombre de signes, ça se soigne ya wled
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'été et la chaine trois Empty
MessageSujet: Re: l'été et la chaine trois   l'été et la chaine trois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'été et la chaine trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chaine 3
» Les trois portes de la sagesse
» la chaine 3!!!!
» la chaine 3 à Oran
» Un père abuse de ses trois enfants à Constantine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: