Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Aid El Kebir c'est quand ?

Aller en bas 
+5
Oumelkheir
falso
Blondor Ijine
kamel Eddine
mouh
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyJeu Déc 21, 2006 7:13 pm

bounce J'ouvre les paris !!!
C'est quelle date l'aid ? Rolling Eyes
"Ca va tomber quand ?" rendeer
Avant ou apres le reveillon ? santa
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyJeu Déc 21, 2006 7:16 pm

pourquoi tu cherches reveillon Shocked Shocked cherche plutot le premier janvier Very Happy Very Happy Very Happy t'inquite pas tu vas prendre ton repos jeudi hatta lundi
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyJeu Déc 21, 2006 8:52 pm

Aucun pari autorisé sur le sujet. Va plutôt dormir, quand tu te réveilleras t'auras plus ce problème : plus de réveillon, plus d'Aid... pfffuit ...envolés !

Aid El Kebir c'est quand ? Anim_m11
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyJeu Déc 21, 2006 10:09 pm

bounce Merci Blondor
Je suis de suite ton conseil Sleep
Je dors dejà ...
Au fait je te prefere en brune Wink
Revenir en haut Aller en bas
falso

falso


Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Prés des anges et pas loin de chez les zombies.
Date d'inscription : 09/12/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyJeu Déc 21, 2006 11:30 pm

mouh a écrit:
bounce Merci Blondor
Je suis de suite ton conseil Sleep
Je dors dejà ...
Au fait je te prefere en brune Wink

Attention mouh tu va connaitre le sort de Khouna lekbir
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 1:41 am

J'ai jamais jamais été brune!
En Arabie c'est aujourd'hui le 1er dhou el hidja. Et comme l'Aid c'est le 10ème jour de ce mois, ce sera donc samedi 30 décembre ! Bidouni chak inchallah.

Petit détail pour ceux qui ne le saurait pas : en Arabie, la commission qui détermine le début du mois lunaire, se réunit TOUS les mois et pas uniquement pour le Ramadhan et Aid El Fitr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 1:44 am

enfin on a oublié le plus important : aidkoum moubarak
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 1:48 am

hadha el klam ezzine, yatik essa7a. Et 3id moubarak à tous... sans exception. I love you
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 9:37 am

Heureusement que le soleil se leve sans l'avis de la commission ...
Et que la lune apparait sans le feu vert de ces vieux ringards ...
Enfin , quand on sait que le mouvement des planetes hors systeme solaire est connue en detail à la seconde pres , on se demande à quoi ca sert ...
Saha Aidkoum et .. bonne année à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 11:32 am

Mouh, j'ai consacré le premier épisode de "Science et Conscience" émission que je présente tous les lundis à 22h, le premier épisode de cette année a été consacré (pour cause d'actualité) au croissant lunaire de Ramdane, j'avais reçu le Dr Jamal Mimouni, astrophysicien, enseignant à l'université Mentouri de Constantine, et président de l'association Sirius http://www.siriusalgeria.org et il nous a expliqué justement la différence entre la naissance de la nouvelle lune qui est elle connue à la tierce de seconde prés des années à l'avance et à al visibilité du croissant de cette nouvelle lune qui n'est aps prévisible, ou du moins pas à 100%, ni par rapport à l'heure ni au lieu, et qu'il existe un délai minimum de 8h sinon plus entre la conjonction (soleil-terre-lune) cad naissance de la nouvelle lune et la possibilité de voir le croissant.
Le probleme qui se pose en fait chaque année, c'est que lorsqu'il y a nouvelle lune et qu'elle est observable et observée, tout va bien, mais lorsqu'il n y a pas nouvelle lune, et qu'elle est IMPOSSIBLEMENT observable, et que certains pays décretent quand même le début ou la fin de ramdane, houna el mouchkil Evil or Very Mad
Ne me remercie pas pour tous ces détails, c'est rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
hamid

hamid


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 1:33 pm

Pour continuer dans le même contexte,ca a été qualifier par el ZENDANI du croissant lunaire politique;a chaque pays sa lune. surtout avec les moyens de communications de nos jour ou l'information fait le tour du monde en une seconde. même le décalage horaire entre pays musulmans ne dépasse pas 6 heures.alors pourquoi ce démarquage de quelques pays qui fêtent L'aid avec des jours en avant ou en retard mais jamais ensemble.
Alors comment respecter les rendez vous des séminaires par exemple si chaque pays tien son propre calendrier.alors pour être au jour j et a l'heure le calendrier grégorien est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
amince

amince


Nombre de messages : 101
Age : 39
Date d'inscription : 20/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 1:52 pm

le aid ce le dimanche 31 decembre vue qu'on est le 1er dou el hidja
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 6:38 pm

ça y est c'est officiel: samedi 30 décembre: l'aid el adh'ha, saaha Aidkoum t3aydou bessaha wel'hna inchallah I love you Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
amince

amince


Nombre de messages : 101
Age : 39
Date d'inscription : 20/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 6:40 pm

oum el kheir on est le 1ere dou el hidja
d'apres mes calcules le aid c le dimanche 31
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 6:53 pm

En Arabie Saoudite, on est déjà le 2 Dhou L'Hidja et comme Waqfat Arafat se passe chez eux et que c'est le 9, le jour suivant automatiquement c'est l'Aid. De toutes les façons le ministère des affaires religieuses algérien a annoncé ça officiellement, je l'ai entendu au journal de la chaine3, tout à l'heure à 12h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
amince

amince


Nombre de messages : 101
Age : 39
Date d'inscription : 20/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 6:58 pm

en consultant le site des affaires religieuse j'ai vue qu'on est le 1 ou el hidja
http://www.marwakf-dz.org
d'un coté ils affichent une dare et d'un autre ils annoncent une autre date scratch
je ne comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
djboss

djboss


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/12/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 7:03 pm

SAHA AIDKOUM A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djbossonline
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 7:08 pm

amince a écrit:
en consultant le site des affaires religieuse j'ai vue qu'on est le 1 ou el hidja
http://www.marwakf-dz.org
d'un coté ils affichent une dare et d'un autre ils annoncent une autre date scratch
je ne comprend rien
Mais non Amine c'est juste qu'ils n'ont pas du mettre à jour leur site web, c'est tout Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
amince

amince


Nombre de messages : 101
Age : 39
Date d'inscription : 20/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 8:05 pm

oum el kheir tu vx dire qu'il n'ont pas encore modofié leurs sita car c'est bien ecrit vendredi 22 decembre el mouafik li 01 dou el hidja avec une petite modification on trouvera vendredi 22 decembre el mouafik li 02 dou el hidja
je n'appelle pas ça une mis a jour
on est en algerie et ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 8:22 pm

yakhi goutelkoum hier que l'Aid c'est samedi ! ça sert pas à grand chose de se décarcasser pour vous ramener des scoops si vous me croyez pas Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
amince

amince


Nombre de messages : 101
Age : 39
Date d'inscription : 20/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 8:25 pm

mais non ne pleurniche pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 8:34 pm

ça m'rend triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyVen Déc 22, 2006 11:12 pm

En fait Blonda moi je le savais mercredi déjà, mais ma 7abitch na8dar 7ata la chose twelli officielle, après tout, il faut attendre ra2y ouli l'2amri minna, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
p_chu

p_chu


Nombre de messages : 745
Age : 44
Localisation : la ville sans symbole...
Date d'inscription : 15/11/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptySam Déc 23, 2006 1:56 am

du coup on aura tous une bonne semaine de congés : jeudi vendredi puis samedi/dimanche (1er et 2ème jours de l'aïd) et lundi (1er janvier= ferié)

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blondor Ijine

Blondor Ijine


Nombre de messages : 490
Localisation : 25 pièces,8 sdb... et autres dépendances
Date d'inscription : 01/12/2006

Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? EmptyMer Déc 27, 2006 4:15 pm

Aya saha 3idkoum et bonne année à tous et à toutes ! (du 2 en 1 comme il a dit Géant Wink )

Aid El Kebir c'est quand ? Kabch10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aid El Kebir c'est quand ? Empty
MessageSujet: Re: Aid El Kebir c'est quand ?   Aid El Kebir c'est quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aid El Kebir c'est quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on est con on est con......
» A quand les sionistes sur la chaine 3 ?
» Quand «Dr House» influence les malades
» Terreur quand tu nous tiens !!!
» QUAND LES JOURNALISTES MANQUENT D'IMAGINATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: