Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 @Abdallah

Aller en bas 
+13
wafa
radius
sangor
dechainé
Parodie
Eclipse
Mjöllnir
Naylisse
RyMantys
ych
Abdallah
Kwitzach
kamel Eddine
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

@Abdallah Empty
MessageSujet: @Abdallah   @Abdallah EmptyVen Jan 09, 2009 3:20 am

Salut abdallah:
Dans REC du Samedi 03 Janvier 2009, t'avais dit :
" .....il répète le mot... NETTOYAGE ETHNIQUE, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit , et il ne faut pas croire que c'est une guerre de religion ou autre chose c'est qu'on veut vider une terre de ses habitants et pour la prendre..... c'est une guerre coloniale "
Si j'ai bien compris, tu veux fait sortir le conflit Israëlo-palestinien du contexte religieux? tu peux développer un peu plus s'il te plait car personnellement je vois que c'est une guerre coloniale et surtout religieuse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyVen Jan 09, 2009 3:23 am

Oui c'est une guerre religieuse et bientôt les arbres se mettront a parler et dénoncer les méchants juifs qui se cachent derrière eux... Mais zlol a la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyVen Jan 09, 2009 3:33 am

kamel Eddine a écrit:
Salut abdallah:
Dans REC du Samedi 03 Janvier 2009, t'avais dit :
" .....il répète le mot... NETTOYAGE ETHNIQUE, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit , et il ne faut pas croire que c'est une guerre de religion ou autre chose c'est qu'on veut vider une terre de ses habitants et pour la prendre..... c'est une guerre coloniale "
Si j'ai bien compris, tu veux fait sortir le conflit Israëlo-palestinien du contexte religieux? tu peux développer un peu plus s'il te plait car personnellement je vois que c'est une guerre coloniale et surtout religieuse.
Merci

Tu pense vraiment qu'il faille créer un sujet pour une phrase que j'ai dite un samedi ??? franchement Kamel Eddine.

Ben tu as dit ce que j'ai dis.

Bien entendu, c'est un problème de territoire, c'est donc une guerre coloniale.

Si tu trouve que c'est une guerre religieuse, alors ça ne se réglera jamais, et il faudra attendre l'olivier qui va tapoter sur l'épaule du ch'ti palestinien pour l'avertir que le méchon juif est derrière lui. Et d'après mes calculs, ça aura lieu vers la fin du monde, je me trompe ?

Par contre, si tu crois qu'il y a un colon qui doit se retirer des territoires négociés en 1967 ou en 2000 (ou un truc dans le genre) alors ça se réglera plus vite que prévu. Bon, même ici, il faut réunir beaucoup de conditions, bien entendu, mais c'est mieux que d'attendre l'arbre avertisseur non ?

Cela dit, si on pense qu'Israel n'existe pas, et que tout appartient aux palestiniens, et qu'il faut exterminer tous les adorateurs du veau d'or, parce que c'est écrit, alors tout ce qu'on dit ne sert a rien.

Donc tout est normal, c'est normal que les bébés palestiniens meurent, puisque le moment viendra, où.....

* Ilan Pappe : "nettoyage ethnique en Palestine' aux éditions Apic et disponible dans toutes les bonnes librairies, comme dirait mon ami Bozo le Clown, que je salue bien bas.


Dernière édition par Abdallah le Ven Jan 09, 2009 4:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyVen Jan 09, 2009 3:41 am

Huhuhu...

Bon et toi kamel quels arguments as tu pour prétendre que c'est un conflit religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyVen Jan 09, 2009 10:17 am

Citation :
quels arguments as tu pour prétendre que c'est un conflit religieux

c'est un conflit religieux la preuve , quand c'est des musulmans d'arabi qui agressent,la population indigène accepte sans rechigner et le meilleur exemple c'est nous autres on arrive même à chanter les louanges des soldats de l'occupant.
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyVen Jan 09, 2009 1:16 pm

En faire un problème religieux ne fera "qu'entretenir la haine" selon la phrase consacrée. Il s'agit de deux peuples qui se disputent un bout de terrain, les différences religieuses entre eux sont minimes. Ils ne se font pas la guerre parce que les uns prient Allah et les autres Jehovah, ils se font la guerre pour le sol. Donc: conflit territorial. Point barre.

Maintenant, il est vrai que certains veulent faire passer ça pour un conflit religieux, pour pouvoir faire passer les Palestiniens pour des fanatiques religieux terroristes. N'ajoutons pas de l'eau à leur moulin. Les Palestiniens se battent pour leur droit à leurs terres, exactement comme les Algériens l'ont fait. La religion du colon n'a absolument rien à voir là-dedans. Point barre aussi.

Si les Séoudiens venaient envahir Alger, je leur mettrais un pied dans la raie, musulmans ou pas. (reste à savoir si j'en serais capable, et si je ne devrais pas me contenter de roquettes).
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyVen Jan 09, 2009 3:01 pm

Citation :
les Séoudiens venaient envahir Alger

ils sont déjà là , bien établis et pour l'éternité ( ila ma storch rabi comme en andalousie)
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyVen Jan 09, 2009 4:29 pm

Abdallah a écrit:

Bien entendu, c'est un problème de territoire, c'est donc une guerre coloniale.

Si tu trouve que c'est une guerre religieuse, alors ça ne se réglera jamais, et il faudra attendre l'olivier qui va tapoter sur l'épaule du ch'ti palestinien pour l'avertir que le méchon juif est derrière lui. Et d'après mes calculs, ça aura lieu vers la fin du monde, je me trompe ?

Par contre, si tu crois qu'il y a un colon qui doit se retirer des territoires négociés en 1967 ou en 2000 (ou un truc dans le genre) alors ça se réglera plus vite que prévu. Bon, même ici, il faut réunir beaucoup de conditions, bien entendu, mais c'est mieux que d'attendre l'arbre avertisseur non ?


Voilà qui m’étonne de ta part Abdellah, je trouve que cette phrase manque d’ouverture analytique…à aucun moment je n’ai dit que ce conflit était exclusivement religieux, c’est certainement bien plus complexe que ça, comme le sont ou le deviennent souvent les conflits…

Et je trouve vu le caractère hautement religieux du peuple israélien (il faut être juif pour devenir israélien ce n’est pas moi qui le dit et ce n’est pas le cas en face) et la charge et symbolique religieuse du lieu du conflit, je trouve que c’est un raccourci que de vouloir le nier, et axé exclusivement sur une colonisation qui est venue (faut-il le préciser) après un mouvement de décolonisation inattendue à coté, qui aurait assurer à nouveau la stabilité dans une région qui était y a pas si longtemps le méchant empire dont on s’était débarrassé « dieu merci »

Même si un jour le « que colonisateur » sortira des terres palestiniennes il faudra régler au risque d’une plus douloureuse rechute le problème religieux, entre les juifs qui se sentiront privés de leur lieux de culte, et les arabe israéliens qui seront persécutés à cause de leur terrible double appartenance… xtira xitira

Et je trouve Rymantys que tu as apporté de l’eau au moulin, parce qu’avec l’exemple de l’Algérie personne ne peut nier que nos moudjahidines qui étaient ces « musulmans » renégats selon leur ennemi colon, scandaient « Allah ou akbar » et non pas à bas la France (d’ailleurs on devrait l’enlever de notre hymne), qui peut nier, après lecture des documents historiques que parmi les projets du que colonisateur que nous avions, il n y avait pas un programme de rechristianisation de la région au début, masqué par des intérêts économiques plus tard.

Je pense qu’il faut élargir le débat, et ne pas partir dans des réponses courtes au « musulman » de base qui attend que l’olivier se mette à parler que tu crois que je suis.

Et j’aimerai bien croire que les palestiniens se battent que pour leur terre, mais c‘est comme si on disait à un athlète qui endosse les couleurs de son pays dans les JO « tu cours que pour ta mère », même si au fond de lui il croit que ce n’est que ça qui le fait courir il pleurera quand même de bon cœur quand il verra son drapeau flotter.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyVen Jan 09, 2009 4:56 pm

kamel Eddine a écrit:


Voilà qui m’étonne de ta part Abdellah, je trouve que cette phrase manque d’ouverture analytique…à aucun moment je n’ai dit que ce conflit était exclusivement religieux, c’est certainement bien plus complexe que ça, comme le sont ou le deviennent souvent les conflits…

Et je trouve vu le caractère hautement religieux du peuple israélien (il faut être juif pour devenir israélien ce n’est pas moi qui le dit et ce n’est pas le cas en face) et la charge et symbolique religieuse du lieu du conflit, je trouve que c’est un raccourci que de vouloir le nier, et axé exclusivement sur une colonisation qui est venue (faut-il le préciser) après un mouvement de décolonisation inattendue à coté, qui aurait assurer à nouveau la stabilité dans une région qui était y a pas si longtemps le méchant empire dont on s’était débarrassé « dieu merci »

Même si un jour le « que colonisateur » sortira des terres palestiniennes il faudra régler au risque d’une plus douloureuse rechute le problème religieux, entre les juifs qui se sentiront privés de leur lieux de culte, et les arabe israéliens qui seront persécutés à cause de leur terrible double appartenance… xtira xitira

Et je trouve Rymantys que tu as apporté de l’eau au moulin, parce qu’avec l’exemple de l’Algérie personne ne peut nier que nos moudjahidines qui étaient ces « musulmans » renégats selon leur ennemi colon, scandaient « Allah ou akbar » et non pas à bas la France (d’ailleurs on devrait l’enlever de notre hymne), qui peut nier, après lecture des documents historiques que parmi les projets du que colonisateur que nous avions, il n y avait pas un programme de rechristianisation de la région au début, masqué par des intérêts économiques plus tard.

Je pense qu’il faut élargir le débat, et ne pas partir dans des réponses courtes au « musulman » de base qui attend que l’olivier se mette à parler que tu crois que je suis.

Et j’aimerai bien croire que les palestiniens se battent que pour leur terre, mais c‘est comme si on disait à un athlète qui endosse les couleurs de son pays dans les JO « tu cours que pour ta mère », même si au fond de lui il croit que ce n’est que ça qui le fait courir il pleurera quand même de bon cœur quand il verra son drapeau flotter.

Bon, d'abord tu me demande de réagir, alors je réagis. Même si c'est mon coté "chroniqueur" que tu interpelle. Parce que - tu l'aura peut-être remarqué - j'évite au maximum d'intervenir comme tel sur le forum.

Mais bon, mahabbitch enraddek comme dirait l'autre.

Quand je dis "tu" ce n'est bien entendu pas de toi qu'il s'agit, c'est juste un façon de parler. Ensuite ta réponse est pleine de contradictions et d'énormes aprioris. ce qui révèle "notre" grand désarroi face a cette question.

Et pourquoi tu ne serai pas un musulman de base ? quel honte y a-t-il a l'être ???? Tu es juriste a ce que je sache non ? ou bien devons-nous être des supercroyants sinon rien ???

Tu compare la mère à la mère patrie, et quel rapport cela peut-il avoir avec la patrie et l'appartenance religieuse ??? je ne comprends pas. C'est un peu confus. Tu ne dévoile pas totalement ton opinion.

Je persisite : Si on traîte ce conflit d'un point de vu religieux, alors jamais il ne se réglera. Les juifs ne lâcheront pas leur terre promise. Et les palestiniens continueront a les combattre, parce que c'est écrit quelque part.

Et je le répète, ils peuvent tous mourir, ce n'est pas grave, puisque viendra le jour ou l'islam triomphera de tous, et que les juifs disparaîtrons définitivement de la surface de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Naylisse

Naylisse


Nombre de messages : 286
Localisation : entre le paradis et l'enfer
Date d'inscription : 13/10/2008

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyVen Jan 09, 2009 8:24 pm

Le conflit israelo-palestinien est,a mon avis,un conflit religieux a travers les territoires,car chacun des deux camps revendique le droit sur ces terres saintes qui sont citées par le coran et la thora,et d'autre part,par l'histoire:le tombeau de salomon(ou shlomo comme le dise ces bons vieux sionniste),le temple de jerusalem(mur des lamentations)pour les juifs et biensur el masdjid al aqusa avec toute sa simbolique spirituelle pour les musulmans.
C'est ironique de dire que finalement cette region qui est la plus sacrée au monde,est maudite justemet par le fait qu' elle a été le berceau des 3 religions monotheiste, et personne ne veut partager...

Citation :
Et je le répète, ils peuvent tous mourir, ce n'est pas grave, puisque viendra le jour ou l'islam triomphera de tous, et que les juifs disparaîtrons définitivement de la surface de la terre.

est-ce que cette pensée que l'islam triomphera un jour,ne pourrait-elle pas étre pretexte a la lacheté des arabes qui se disent que finalement,les palestiniens seront libre un jour alors pourquoi s'en faire pour eux???
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyVen Jan 09, 2009 9:09 pm

kamel Eddine a écrit:
Et je trouve Rymantys que tu as apporté de l’eau au moulin, parce qu’avec l’exemple de l’Algérie personne ne peut nier que nos moudjahidines qui étaient ces « musulmans » renégats selon leur ennemi colon, scandaient « Allah ou akbar » et non pas à bas la France (d’ailleurs on devrait l’enlever de notre hymne), qui peut nier, après lecture des documents historiques que parmi les projets du que colonisateur que nous avions, il n y avait pas un programme de rechristianisation de la région au début, masqué par des intérêts économiques plus tard.

Tu sais, c'est pas parce que les gens disent "Allah akbar" en allant se battre que c'est un conflit religieux. Je pense que même si les Algériens étaient conscient d'être musulmans, tandis que les autres en face étaient chrétiens, ce n'était pas la raison de leur combat. En tout cas je ne l'ai jamais compris de cette façon.

D'ailleurs ici, on a bien eu une "guerre de religion" alors que les deux parties étaient musulmanes.

Qu'est-ce que tu appelle "guerre de religion"? une guerre entre deux populations de religions différentes? ou une guerre dont les raisons sont religieuses?
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptySam Jan 10, 2009 3:17 am

D’abord je tiens à préciser que le premier but de ce post est le débat (je pense que les avis tranchés nous ont assez tranché la parole dans nos pays)… je t’avoue que je n’ai pas d’opinion arrêtée sur le sujet, c’est pour ça que j’ai choisi celle qui m’a semblé l’être pour commencer à discuter, je te cite : « et il ne faut pas croire que c'est une guerre de religion ou autre chose c'est qu'on veut vider une terre de ses habitants et pour la prendre..... c'est une guerre coloniale »
Je l’ai en effet extraite de ta chronique mais pour bien sûr aller au de-là du chroniqueur, puisque cette opinion ne t’appartient pas exclusivement mais est souvent revendiquée par ceux qui la défendent.
Je vais d’abord lever le malentendu avant de continuer.
Sur le « musulman de base », j’ai dit ça en réponse au cliché de base qu’on peut avoir sur la pensée « unique » que peuvent avoir TOUS (quel méchon mot qui ne saurait être le tien hamdoulilah) les musulmans que tu as exprimé dans cette phrase : « Si tu trouve que c'est une guerre religieuse, alors ça ne se réglera jamais, et il faudra attendre l'olivier qui va tapoter sur l'épaule du ch'ti palestinien pour l'avertir que le méchon juif est derrière lui. Et d'après mes calculs, ça aura lieu vers la fin du monde, je me trompe ? »
Quant à l’image du coureur, sa mère et sa patrie elle faisait référence au palestinien musulman, sa terre et sa religion.
Je reviens maintenant à notre sujet et ton analyse que tu confirmes ici : « Je persisite : Si on traîte ce conflit d'un point de vu religieux, alors jamais il ne se réglera. Les juifs ne lâcheront pas leur terre promise. Et les palestiniens continueront a les combattre, parce que c'est écrit quelque part. »
Toi qui parlais de force des mots l’autre jour, il y a là un mot qui me parait très dangereux dans une analyse : le mot « jamais ». Puis il y a l’emploi du « ou » : c’est ou religieux ou colonial, et donc d’après toi on est entre le « impossible » et le « très mauvais », donc rien au milieu, rien sur les cotés, n’est-ce pas là les raccourcis du manichéisme, qui veut que toutes autre alternative relèverait du pur utopisme.
J’aimerai croire (comme ce fut le cas dans l’histoire musulmane) que le plus raisonnable des deux tienne les commandes, il n’a pas été interdit ni persécuté (du moins jusqu’à l’acharnement) le juif qui voulait se rendre dans ses lieux saints pendant le règne des musulmans. Alors qu’aujourd’hui, au nom du massacre des juifs, perpétré par les Nazis, le musulman est présumé coupable du futur nettoyage ethnique des adorateurs du veau d’or. S’il y a une chose qu’on ne peut reprocher à la grande civilisation musulmane, c’est bien d’avoir été génocidaire. Il ne l’a pas fait avant quand il en était capable pourquoi le ferai-t-il après ?
Mais ce n’est là que le vœu d’un pieux de base, que je sais irrecevable à notre époque tant les extrémismes semblent être devenus les porte-parole des religions, parce que la voix de la terreur a écrasé les autres voix même si elle est minoritaire, un peu comme pour vous à la radio quand dans un débat c’est celui qui a la plus grosse voix qui retient l’écoute.
Donc je reviens à mon simple état d’homme, et je pense que dans ce conflit il y a plus qu’une colonisation, plus d’une guerre de religion, plus qu’un conflit d’intérêts géopolitiques, ou par extension économique comme le dicte l’époque…pour moi croire combattre un simple colonisateur relève du don quichottisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mjöllnir

Mjöllnir


Nombre de messages : 258
Localisation : A gauche du ciel.
Date d'inscription : 20/12/2008

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptySam Jan 10, 2009 7:57 pm

Et l'huile de roche dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyDim Jan 11, 2009 8:29 pm

kamel Eddine a écrit:
Quant à l’image du coureur, sa mère et sa patrie elle faisait référence au palestinien musulman, sa terre et sa religion.
Et le palestinien chrétiens c'est peanuts ?
kamel Eddine a écrit:
S’il y a une chose qu’on ne peut reprocher à la grande civilisation musulmane, c’est bien d’avoir été génocidaire. Il ne l’a pas fait avant quand il en était capable pourquoi le ferai-t-il après ?
Tu devrais te renseigner avant de débiter des énormités pareilles...
kamel Eddine a écrit:
Donc je reviens à mon simple état d’homme, et je pense que dans ce conflit il y a plus qu’une colonisation, plus d’une guerre de religion, plus qu’un conflit d’intérêts géopolitiques, ou par extension économique comme le dicte l’époque…pour moi croire combattre un simple colonisateur relève du don quichottisme.
Tout ça pour finalement ne pas nous livrer ton point de vue ! Vas-y, n'ai pas peur crache le morceau !
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyLun Jan 12, 2009 12:22 am

A Kwi

j'ai bien précisé le palestinien musulman parce que dans notre discussion (et à Gaza) il est le point de discorde. je n'ai pas nié le palestinien Chrétien ou athée ou autre (ce n'est juste pas le sujet).

Pour les énormités je te laisse le soin de me trouver un seul génocide perpétré par le commandement officiel consenti et décidé par toutes les mamlakat (comme on voit aujourd'hui la moitié de la planète, dont les plus puissants dirigeants, contre la Palestine), et non pas le fait d'un roi fou ou un groupuscule extrémiste.

et mon point de vue c'est justement de ne pas en avoir un seul mais plusieurs, ce n'est pas assez peut-être ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyLun Jan 12, 2009 1:43 am

kamel Eddine a écrit:
j'ai bien précisé le palestinien musulman parce que dans notre discussion (et à Gaza) il est le point de discorde. je n'ai pas nié le palestinien Chrétien ou athée ou autre (ce n'est juste pas le sujet).
La Palestine n'est pas exclusivement islamique que je sache ! Les palestiniens de confession chrétienne sont tout autant touché que les musulmans et ils sont tout autant attaché a leur patrie. Israël contrairement a ce que beaucoup d'excité au discours messianico-con n'en a rien a ciré de la religion des palestiniens elle n'a qu'un objectif : Dominer !
kamel Eddine a écrit:
Pour les énormités je te laisse le soin de me trouver un seul génocide perpétré par le commandement officiel consenti et décidé par toutes les mamlakat (comme on voit aujourd'hui la moitié de la planète, dont les plus puissants dirigeants, contre la Palestine), et non pas le fait d'un roi fou ou un groupuscule extrémiste.
Bon comme ça et sans vouloir approfondir je te donne un exemple qui me passe par la tête, le génocide arménien perpétré par l'empire Ottoman : 1,2 Millions de morts en quelque mois...
kamel Eddine a écrit:
et mon point de vue c'est justement de ne pas en avoir un seul mais plusieurs, ce n'est pas assez peut-être ?!
C'est pas trop dur la schizophrénie ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyLun Jan 12, 2009 11:20 pm

Kwitzach a écrit:
La Palestine n'est pas exclusivement islamique que je sache ! Les palestiniens de confession chrétienne sont tout autant touché que les musulmans et ils sont tout autant attaché a leur patrie.

Ah kiw

Ça s’appelle faire diversion dans un débat, en déclarant cela, c’est comme si tu insinuais que j’étais contre ce que tu dis ou comme si je ne l’avais pas du tout dit alors que bien au contraire ma phrase « j'ai bien précisé le palestinien musulman parce que dans notre discussion (et à Gaza) il est le point de discorde. je n'ai pas nié le palestinien Chrétien ou athée ou autre (ce n'est juste pas le sujet) »est très claire…

Faut qu’à un moment donné kwi, que tu arrêtes de faire du débat pour plutôt essayer de débattre, sinon ça va pas devenir sérieux ton truc , et ON (remarque bien que je ne m’exclus pas de l’erreur) va se mettre chacun de son coté à ressortir la même diatribe idéologique ou non idéologique (supposons que c’est possible) chargée de préjugés et de généralités inconsistantes et ennuyeuses, qui viderait l’éprit premier d’un forum à savoir l’ouverture à de multiples approches.

Maintenant si la contradiction t’amuse tellement au point d’en créer, je pense que je peux te laisser continuer faire le débat entre toi et toi.

Je reviens à présent à ton avis de conscient et lucide, dans ta déclaration et qui est « Israël n’a rien à cirer de la religion des palestiniens elle n’a qu’un objectif : Dominer ! » et là franchement je te trouve un petit peu léger et même expéditif dans l’analyse…

Peut-être qu’il faut rajouter dominer qui ? et pourquoi ?

Un exemple : pourquoi Jérusalem reste-t-elle le point de discorde principale ? est-ce à cause de son importance géographique, stratégique, historique, politique, économique… de ce point de vue n’est ce pas trop donner de l’importance à ce petit patelin, si vu de chez nous avec nos 2 et quelques millions de km2 à l’abandon ?

Alors on peut « peut-être si tu le permets cher Kwi » se poser une autre question : c’est qui, qui se la réclament aussi violemment cette terre ? deux peuples multiculturels, laïcs qui juste pour rester fâchés sont capables de tout se partager sauf ce petit bout de terre « echah c’est comme ça »… ou peut-être bien « toujours avec ton consentement Kwi » on peut se poser la question suivante : n’est-ce pas à cause de la constituante identitaire religieuse que se partagent la majorité de ces deux peuples en « conflit » qui au nombre de citations du lieu dit dans leurs livres sacrés, s’y voient, chacun, plus légitime que l’autre sur ce petit bout de terre ?

Aller supposons que c’est juste une histoire de simple colonisateur (unique) à colonisé, de quel pays sont venus les colonisateurs et dans quel pays vont-ils repartir… quand bien sûr ils se seront tous entendus que Jérusalem n’est pas à eux…« on erre y a plus rien à voir ».

Kwitzach a écrit:
Bon comme ça et sans vouloir approfondir je te donne un exemple qui me passe par la tête, le génocide arménien perpétré par l'empire Ottoman : 1,2 Millions de morts en quelque mois...

Sinon pour ça, c’est un peu la même chose, tu prends ton clavier et tu te mets à taper, taper, taper jusqu’à ne plus savoir sur quoi tu tapes…

J’ai bien dit la grande civilisation musulmane, et non pas l’empire en déclin qu’était l’empire Ottoman au début du siècle dernier, amputé de son maghreb, en discorde avec le machrek, ravivant une rancune pré islamique entre la TURQUIE et l’Arménie… c’est aussi un peu court que d’imputer le génocide arménien aux « musulmans ».

Mais si tu veux bien t'approfondir un peu plus je suis preneur, mieux s'approfondir que taper la surface.

Kwitzach a écrit:
C'est pas trop dur la schizophrénie ? Razz

Quant à ma schizophrénie décelable selon toi Sigmund Kwi, par la multiplicité des points de vue que j’ai sur un sujet…alors je te réponds : non ce n’est pas dur la schizophrénie, enfin pas plus dur que la liberté de pensée à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyLun Jan 12, 2009 11:39 pm

Tu le paye combien ton nègre ? Twisted Evil

Plus sérieusement la je ne peux pas te répondre d'une manière détaillé (mon clavier a rendu l'âme victime du contenu d'un verre de thé, et la je bataille avec le clavier visuel d'xp...) mais demain et comme je suis charitable je te montrerais les enormes (tu ne les vois pas?) contradictions que tu débites.... pfffff j'ai mal a la main a force de clicker ...
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyLun Jan 12, 2009 11:53 pm

mon negre n'est pas pour le débat, mais plutôt pour le rentre dedans, je vais quand même téviter ça. mais ce que je vois déjà, est que la contradiction t'es monté tellement à la tête que maintenant tu la vois partout et énorme en plus, mais après tout si tu crois voir un negre c'est un peu normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse




Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 17/09/2008

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyMar Jan 13, 2009 2:37 pm

Kwitzach a écrit:
... mon clavier a rendu l'âme victime du contenu d'un verre de thé ...
Moi c'est ma touche "Echap" qui a clamsé. Je l'utilise tout le temps pour arrêter ton zoom Chat/Karateka/Bioman qui me donne la nausée Evil or Very Mad Wink

Pareil pour Kamel Eddine et sa gifle fractale ...
Revenir en haut Aller en bas
Naylisse

Naylisse


Nombre de messages : 286
Localisation : entre le paradis et l'enfer
Date d'inscription : 13/10/2008

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyMar Jan 13, 2009 10:41 pm

Eclipse a écrit:
Kwitzach a écrit:
... mon clavier a rendu l'âme victime du contenu d'un verre de thé ...
Moi c'est ma touche "Echap" qui a clamsé. Je l'utilise tout le temps pour arrêter ton zoom Chat/Karateka/Bioman qui me donne la nausée Evil or Very Mad Wink

Pareil pour Kamel Eddine et sa gifle fractale ...

oh!!! merci eclipse pour cette astuce que je ne connaissait pas Very Happy Embarassed ouf ca va mieux apres les avoir figé cette bande de hurleur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyMar Jan 13, 2009 11:07 pm

Bah comme ils disent i'm back again... J'ai enfin fait le deuil de mon magnifique clavier qui rendait si bien les coups que je lui donnait, les funérailles furent déchirante mais ainsi va la vie... toutes les bonnes choses ont une fin... Paix a ton âmes cher gégé que le seigneur t'accueille en son vaste paradis et t'accorde 77 souris pas farouches.

Voila pour la necro, la je tapote avec mon nouveau clavier tout neuf et je crains qu'il ne tienne pas le coup très longtemps, les touches sont molles au possible... un vrai clavier pour tapettes, il va tarder a faire connaissance avec le mur d'en face Twisted Evil

Je m'égare la...j'avais promis a Kamelia hmmm (toussote dans le micro).... Kamel eddine El Afghani une réponse a son magnifique texte d'hier et me voila tout frais pour la suite du pugilat ! Razz

kamel Eddine a écrit:
Ça s’appelle faire diversion dans un débat, en déclarant cela, c’est comme si tu insinuais que j’étais contre ce que tu dis ou comme si je ne l’avais pas du tout dit alors que bien au contraire ma phrase « j'ai bien précisé le palestinien musulman parce que dans notre discussion (et à Gaza) il est le point de discorde. je n'ai pas nié le palestinien Chrétien ou athée ou autre (ce n'est juste pas le sujet) »est très claire…
De deux choses l'une ou alors tu exprime mal ta pensée et dans ce cas mea culpa de ne pas avoir cherché à comprendre les mystères insondables de ton esprit ou alors c'est confus chez toi et tu te contredis sans le savoir... Bon d'abord tu dis :
kamel Eddine a écrit:
Et j’aimerai bien croire que les palestiniens se battent que pour leur terre, mais c‘est comme si on disait à un athlète qui endosse les couleurs de son pays dans les JO « tu cours que pour ta mère », même si au fond de lui il croit que ce n’est que ça qui le fait courir il pleurera quand même de bon cœur quand il verra son drapeau flotter.
Ensuite :
kamel Eddine a écrit:
Quant à l’image du coureur, sa mère et sa patrie elle faisait référence au palestinien musulman, sa terre et sa religion.
Comme l'a relevé la cacahouète (bénie soit-elle) Tu fais un parallèle entre la mère et la mère patrie et ensuite fais la confusion entre l'appartenance religieuse et cette même mère patrie ! Si j'ai bien compris pour toi l'appartenance religieuse et l'attachement à une terre sont intrinsèquement liés. Partant de la et suivant ta logique on en déduit que l'on ne peut être palestinien qu'en étant musulman d'où ma remarque quant a cette dérive... Mais ce n'est pas seulement ça qui m'a fait tiquer, tu me dis que je suis un empêcheur de débattre en rond et que je suis manichéen... laisse moi rire ! Tu te défends d'avoir un avis tranché que tu garde une supposé neutralité et ouverture nécessaires au débat mais tu dis ceci :
kamel Eddine a écrit:
de quel pays sont venus les colonisateurs et dans quel pays vont-ils repartir… quand bien sûr ils se seront tous entendus que Jérusalem n’est pas à eux…« on erre y a plus rien à voir ».
Je suppose que pour toi les israéliens finiront par être chassé... Je suppose aussi que tu va lâcher un "Inchallah" intérieur en lisant ceci...Bonjour la neutralité !
kamel Eddine a écrit:
Faut qu’à un moment donné kwi, que tu arrêtes de faire du débat pour plutôt essayer de débattre...et ON (remarque bien que je ne m’exclus pas de l’erreur) va se mettre chacun de son coté à ressortir la même diatribe idéologique ou non idéologique (supposons que c’est possible) chargée de préjugés et de généralités inconsistantes et ennuyeuses, qui viderait l’éprit premier d’un forum à savoir l’ouverture à de multiples approches.
Depuis mon inscription ici je pense avoir plus que largement contribué a certains débats d'une manière passionné certes mais néanmoins rigoureuse et intelligente (du moins je l'espère) donc ton insinuation est plus que douteuse et n'a aucune valeur surtout si on se remémore certaines de tes interventions hautement chargés de préjugés et d'intolérances que je ne rappellerais pas... mais passons.
kamel Eddine a écrit:
Peut-être qu’il faut rajouter dominer qui ? et pourquoi ?
Tu le sais très bien mais je te le rappel quand même : les palestiniens et les pays arabes voisins ! D'une pour assurer sa stabilité intérieur et sa sécurité extérieur, ce que ferait n'importe quel autre État en pareil situation qu'importe la religion supposé des dirigeants de cet État, on appel ceci de la stratégie (bonne ou mauvais on s'en tape ce n'est pas le sujet) maintenant si on peut instrumentaliser la religion pour ajouter de la confusion et mieux manipuler c'est tant mieux ! Bienvenue dans le monde réel Kamel.
kamel Eddine a écrit:
Un exemple : pourquoi Jérusalem reste-t-elle le point de discorde principale ? est-ce à cause de son importance géographique, stratégique, historique, politique, économique… de ce point de vue n’est ce pas trop donner de l’importance à ce petit patelin, si vu de chez nous avec nos 2 et quelques millions de km2 à l’abandon ?
La aussi Jérusalem est un symbole et comme tout symbole en temps de guerre celui ci est utiliser a tort et a travers par toutes les parties...
Je te rappel que le fondateur du sionisme Hertzl était athée et que les premières options pour la création d'un foyer juif n'était pas la Palestine mais l'Argentine et aussi l'Angola si je ne me trompe pas, la Palestine a été juste un moyen pour les premiers sionistes de mobiliser les juifs du monde entier afin qu'ils soient suivis... La religion n'était pas une fin en soi mais un moyen...
kamel Eddine a écrit:
J’ai bien dit la grande civilisation musulmane, et non pas l’empire en déclin qu’était l’empire Ottoman au début du siècle dernier, amputé de son maghreb, en discorde avec le machrek, ravivant une rancune pré islamique entre la TURQUIE et l’Arménie… c’est aussi un peu court que d’imputer le génocide arménien aux « musulmans ».
Sympa la feinte mais pas trop subtile (ni honnête). Tu demande un exemple perpétré par un état musulman (je cite "je te laisse le soin de me trouver un seul génocide perpétré par le commandement officiel") je te donne un exemple du premier génocide du 20eme commis par un état musulman et (abritant le dernier calif sunnite de l'histoire de surcroit) et tu riposte que ce n'est pas représentatif ?! Et puis tu fais un anachronisme énorme en parlant de Turquie qui n'existait pas encore a l'époque ni l'Arménie : Le Sultan a tué et déporté des millions de ses sujets arméniens sur le territoire de l'empire ottoman !

Tu prétends que la grande civilisation musulmane (et la encore tu fais confusion entre civilisation et pouvoir politique mais bon…) a conquis le monde la fleur a l’épée… Tu es naïf et en plus tu fais du révisionnisme historique sans le savoir….

Et puis si tu veux approfondir la question va piocher du coté de l’histoire de la conquête de l’Europe de l’est par les Ottomans… Le souvenir sanglant de cette conquête est encore vivace dans la mémoire collectif… Jette un œil sur l’histoire de l’effroyable conquête de l’Inde par Tamerlan le grand sultan… Et puis profites-en pour remonter aux premiers siècles de l’Islam : Les premiers califs ne sont-ils pas morts de mort violente et au sujet de querelles de pouvoir ? Les peuples subjugués par l’Islam conquérants n’ont-ils pas été colonisés et réduits au rang de sous-citoyens (dhimmis) s’ils ne se convertissaient pas à l’Islam ?

Pour finir avec ça sache que je ne fais pas d'amalgame je cite des faits historiques par contre toi tu en fais en imputant le sort des palestiniens aux juifs et aux occidentaux...

kamel Eddine a écrit:
Quant à ma schizophrénie décelable selon toi Sigmund Kwi, par la multiplicité des points de vue que j’ai sur un sujet…alors je te réponds : non ce n’est pas dur la schizophrénie, enfin pas plus dur que la liberté de pensée à notre époque.
Pauvre Kamel, tu sais il faut être sérieux et consistant : on peut avoir un point de vue sur un sujet, fruit d’un travail de réflexion et d’analyse de plusieurs angles d’approches différents mais on ne peut pas avoir plusieurs points de vues sur un même sujet ! Prétendre le contraire ferait de toi ou une girouette ou un schizophrène !

Cadeau bonux des contradictions de Masta Kamel (tu vois je t’anoblis) Razz
kamel Eddine a écrit:
…il faut être juif pour devenir israélien ce n’est pas moi qui le dit et ce n’est pas le cas en face
kamel Eddine a écrit:
et les arabe israéliens qui seront persécutés à cause de leur terrible double appartenance
Razz

@Clipso : All Glory to the Hypnotoad Twisted Evil
@Abdallah F2c7a6ba72264fae7f1515c195258


Dernière édition par Kwitzach le Mer Jan 14, 2009 12:06 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse




Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 17/09/2008

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyMar Jan 13, 2009 11:10 pm

J'invoque hypnocat. Je t'aimais bien Kwi, Adieu Twisted Evil
@Abdallah Hypnoc10
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyMar Jan 13, 2009 11:16 pm

@Abdallah Eb8ae810
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah EmptyMar Jan 13, 2009 11:21 pm

Je réplique avec ma carte shiva cat Twisted Evil
@Abdallah Nohand10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





@Abdallah Empty
MessageSujet: Re: @Abdallah   @Abdallah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
@Abdallah
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci Abdallah
» Abdallah du nouveau
» Ciao castro
» tout ce qui vous passe par la tete!!
» @Abdallah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'émission :: Réactions en vrac-
Sauter vers: