Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 le probleme des idée dans le monde des musulman

Aller en bas 
+14
Personne
forzi
Abdallah
mistinguette
dechainé
cherie20
Parodie
ych
too
Naylisse
Kwitzach
¤n.A.N.u¤
Eos
gentleman
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 3:44 pm

forzi a écrit:
Quelque part oui , mais c'est une phrase qui veut dire ce qu'elle veut dire et avant de traiter deja l'autre de raciste , ce qui me semble deja une fuite en avant un peu facile , commençons par nous remettre en question et à reflechir à l'image de l'islam que nous vehiculons , nous les musulmans par nos faits qui ne sont bien souvent pas le fait de l'islam !

Jugeons les Hommes , si nous devons être juge , pas l'Islam.
Je trouve la phrase en l'état, insultante et dégradante envers les musulmans ! Ce n'est pas une fuite en avant (et pourquoi fuirais-je en avant?) mais un constat !

Et puis pourquoi ne devrions nous pas entamer une critique objective de l'islam? Celle ci est nécessaire et même vitale, nous vivons au 21eme siècle et nous ne pouvons continuer a observer des règles fixés au 7eme ! Pourquoi tout mettre tout sur le dos des musulmans ? Par peur de toucher aux dogmes ? N'est-ce pas la une vraie fuite en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette

mistinguette


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Quelque part dans une bourgade algerienne
Date d'inscription : 12/06/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 3:50 pm

Forzi a dit : " heureusement que j ai connu l'islam avant meme de connaitre les musulmans" citation de KATS STEVENS.
Il a toute a fait raison.l'islam est la derniere religion apres les autres.dieu a envoye notre prophete mohamed pour nous inqulquer ce qu est l islam et ses principes
"AL HALLAL BAYEN WAL HARAM BAYEN".chacun de nous est libre de faire ce que bon lui semble.soit suivre le droit chemin ou alors suivre le mauvais chemin et aucun de nous n a le droit de porter des jugements sur tels ou untels.seul dieu a le droit de nous juger sur nos actes et faits.quand au musulmans , il y a du bon et du mauvais partout.
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 3:57 pm

moi je dis que les 2 sont lies,qui fait les musulmans c'est bien l'islam non?mais pourquoi a chaque fois que quelqu'un donne son avis sur le sujet ,il y a toujours 1 personne qui dresse l' etendard de l'ISLAM et l'agite comme on agiterai de l'ail devant dracula avec toujours le meme slogan:ne critiquez pas l'islam mais les musulman,l'islam religion de paix etc etc....."la langue de bois quoi! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 3:59 pm

mistinguette a écrit:
Forzi a dit : " heureusement que j ai connu l'islam avant meme de connaitre les musulmans" citation de KATS STEVENS.
Il a toute a fait raison.l'islam est la derniere religion apres les autres.dieu a envoye notre prophete mohamed pour nous inqulquer ce qu est l islam et ses principes
"AL HALLAL BAYEN WAL HARAM BAYEN".chacun de nous est libre de faire ce que bon lui semble.soit suivre le droit chemin ou alors suivre le mauvais chemin et aucun de nous n a le droit de porter des jugements sur tels ou untels.seul dieu a le droit de nous juger sur nos actes et faits.quand au musulmans , il y a du bon et du mauvais partout.


on apprends plein de chose avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 4:09 pm

mistinguette a écrit:
aucun de nous n a le droit de porter des jugements sur tels ou untels.
mistinguette a écrit:
" heureusement que j ai connu l'islam avant meme de connaitre les musulmans" citation de KATS STEVENS.
Tu ne vois pas la de contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette

mistinguette


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Quelque part dans une bourgade algerienne
Date d'inscription : 12/06/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 4:16 pm

certes je nai aucun droit de juger tel ou untel.l islam et le saint coran est clair et net.on a pas le droit de contredire ce que dieu a ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 4:37 pm

mistinguette a écrit:
certes je nai aucun droit de juger tel ou untel.l islam et le saint coran est clair et net.on a pas le droit de contredire ce que dieu a ecrit.


Alors tu dois jeuner 60 jours. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 246
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 6:47 pm

cherie20 a écrit:
mistinguette a écrit:
certes je nai aucun droit de juger tel ou untel.l islam et le saint coran est clair et net.on a pas le droit de contredire ce que dieu a ecrit.


Alors tu dois jeuner 60 jours. bounce

Sur le net biensure Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 9:46 pm

Citation :
soit suivre le droit chemin ou alors suivre le mauvais chemin


si je te dis je ne suis pas musulman, suis je sur le mauvais ou le droit chemin?

les musulmans leurs tort c'est qu'ils croient qu'ils detiennent la verité de la vie à eux seul, alors que si on fait un tour sur les autres croyances, il y'a beaucoup de points en commun.
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette

mistinguette


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Quelque part dans une bourgade algerienne
Date d'inscription : 12/06/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 10:03 pm

on nait musulman de pere et de mere musulmane.
etre musulman et ne pas etre paratiquant a 100% cela ne veut pas dire qu on est sur le mauvais chemin .on peut faire le jeune, pratiquer l aumone, etre croyant, avoir un bon fond mais ne pas faire la priere cela ne veut pas dire qu on est sur le mauvais chemin.comme on peut etre musulman pratiquant a 100% mais on a un fonds mauvais ou aller picoler le soir dans les bars.ce genre de personnes sont des hypochrites vis a vis de dieu et sont sur le mauvais chemin
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 10:07 pm

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 2402732dd05fb83ec6b464d74adcc
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 10:13 pm

Citation :
ne pas faire la priere cela ne veut pas dire qu on est sur le mauvais chemin
Je ne voulais pas m'encombrer dans ce débat, car je risquerai de me battre avec Kwikwi '' gentiment bien sûr''Laughing , mais là je te conseille de ne pas se lancer des speedofetwa qui nous seront fatales car même la question de celui qui fait la prière ou pas n'a pas était tranché: Kafir ou muslim désobéissant??? les eulémas tranchent pas nous
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 10:17 pm

kamel Eddine a écrit:
... je risquerai de me battre avec Kwikwi ''
le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 13a8b6ac96c128d7dd7b734838182

@Miss. Question : Si on a bon fond comme tu dis et qu'on soit la personne plus gentille du monde mais qu'on soit incroyant, dieu dans son infini miséricorde nous ferat-il quand même rôtir en enfer pour l'éternité ?
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 10:30 pm

mistinguette:
Citation :
on nait musulman de pere et de mere musulmane

bon moi aussi j'aime pas trop parler de ca car je ne suis ni imam ni moufti ni la bonne personne pour en parlé mais bon juste un truc a mistinguette, on pt naitre de parents nn musulmans est etre musilman et vis versa
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 10:31 pm

Citation :
les eulémas tranchent pas nous

à force de trancher beaucoup de têtes ont été coupées ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 10:39 pm

Joliiiiiiiiiiiiiiiiie Ych !!!
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyDim Déc 14, 2008 10:45 pm

ych a écrit:
Citation :
les eulémas tranchent pas nous

à force de trancher beaucoup de têtes ont été coupées ces dernières années
Je ne parle pas de ceux qui coupent les têtes. ils sont hors jeu
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyLun Déc 15, 2008 10:21 am

Kwitzach a écrit:
le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 2402732dd05fb83ec6b464d74adcc



lol! fermacha
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio




Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Alegr
Date d'inscription : 25/11/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyLun Déc 15, 2008 11:04 am

Connaissez-vous le concept de "el beghla"??
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyLun Déc 15, 2008 6:13 pm

non je connais celui d'el beggra
Revenir en haut Aller en bas
gentleman




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyLun Déc 15, 2008 11:47 pm

gentleman a écrit:
bonsoir mes fréres et soeurs je suis nouveau parmi vous, je fais mon entrée par ce sujet trés interessant qui s'intéresse a l'idée et le monde des musulmans j'espére des forte interventions de votre part, je vous souhaite une agréable compagnie.
salam fréres et souers, désolé de vous avoir mis dans l'ambiguïté, mais je vais vous eclairer mieux le sujet, le fait de parler du monde des musulmans signifie les musulmans tout court, car les musulmans sont pas l'islam, l'islam se représente lui meme par contre chaque musulman represente ça personne ni plus ni moins, et d'aprés mon sujet je veux tater l'avis de chaqu'un de vous a propos de " quel chemin peut-on adopter pour qu'on (nous les musulman) puisse faire ressusciter la civilisation arabo_musulmane. a vos propositions merci davance.
Revenir en haut Aller en bas
Naylisse

Naylisse


Nombre de messages : 286
Localisation : entre le paradis et l'enfer
Date d'inscription : 13/10/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyMar Déc 16, 2008 12:24 am

heureusement que t'es venu car ca commencait a sentir le roussille,entre fatwa,haram halal... affraid


gentelman a ecrit:
Citation :
car les musulmans sont pas l'islam, l'islam se représente lui meme par contre chaque musulman represente ça personne ni plus ni moins

quand un etranger va dans un pays musulman,la premiere chose qu'ils voient c'est les actes des musulmans et donc en deduit que l'islam dicte nos regles de conduite,ils ne vont pas lire le coran pr savoir ce qu'est l'islam

quand ils voient des hommes tuer,egorger des innocent avec sang froid "au nom de l'islam",les etrangers en deduisent que l'islam est une religion de peur et de violence,il ne vont pas lire le coran.

qu'on le veuille ou non,on represente l'islam,on a choisit cette religion ou c'est elle qui nous a choisit peut etre,je ne sais pas,ce que je sais par contre c'est que chacun a le choix de la pratiquer ou pas,de croire ou non.
mais ce qui est intolerable,a mon sens,c'est de critiquer une religion:islam ou autre,car apres tout c'est la parole de dieu,le createur,le seigneur le tout puissant et nul n'a le droit de dire que sa parole n'est pas au gout du jour
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyMar Déc 16, 2008 12:28 am

Si moi j'ai le droit et je le pratique ! Vouloir me réduire au silence au nom de ta croyance donc de ta religion donc de l'islam, annule tout le beau discours que tu viens de tenir.

Pour gentleman : La voie a suivre pour sortir de notre carcan est clair : La sécularisation de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Naylisse

Naylisse


Nombre de messages : 286
Localisation : entre le paradis et l'enfer
Date d'inscription : 13/10/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyMar Déc 16, 2008 12:36 am

si t'a choisit dy croire et de pratiquer,c'est que t'es d'accord avec ce que cette religion te dicte,sinon pourquoi pratiquer si tu n'es pas convaincu confused
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 EmptyMar Déc 16, 2008 12:39 am

Qui t'a dit que je crois et que je pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le probleme des idée dans le monde des musulman   le probleme des idée dans le monde des musulman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le probleme des idée dans le monde des musulman
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ISRAEL=TUMEUR CANCEREUSE DANS LE MONDE ARABE
» Humour musulman
» IL YA UN PROBLEME
» probleme msn
» postrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion générale :: Hna fi Hna (Entre nous)-
Sauter vers: