Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bon courage a tous les candidats au BAC

Aller en bas 
+7
mouh
djamal
karimovich89
kamel Eddine
antigone 1
widedangel
pititchi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage a tous les candidats au BAC   Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 EmptyLun Juin 09, 2008 12:49 am

j'espère que ton fils ne s'est pas trompé tata parodie
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage a tous les candidats au BAC   Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 EmptyLun Juin 09, 2008 1:03 am

pititchi a écrit:
j'espère que ton fils ne s'est pas trompé tata parodie

je te réponds en mp car j'ai de l'égard pour les forumeurs que je ne veux nullement importuner avec les soucis de MON FILS Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage a tous les candidats au BAC   Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 EmptyLun Juin 09, 2008 10:36 am

A propos de l'épreuve d'anglais

1 / http://www.toutsurlalgerie.com/contenu.php?id=3779
2 / www.echoroukonline.com

ministère de l’éducation nie l’existence d’une erreur d’impression
09.06.2008 Par : Fadila Mokhtari/ Traduction : Meriem Arezki

Le sujet d’anglais proposé à l’examen du baccalauréat cette année a réveillé une polémique au milieu des candidats , puisqu’une partie de ces derniers ont répondu à une partie des questions du sujet qu’ils n’ont pas choisi, vu l’existence de questions au verso de la feuille du premier sujet , tandis que des professeurs assurent qu’il existe réellement erreur dans les sujets puisque les questions étaient écrites de droite vers la gauche ce qui les a laissé croire que les questions au verso de la feuille est la suite du premier sujet. Certains d’entre eux diront : l’erreur émane du fait que les deux sujets se ressemblent chose qui a été confirmée par des enseignant de cette discipline.

*
Des enseignants correcteurs à l’examen du baccalauréat, ainsi que le ministère de l’éducation nationale ont catégoriquement nié l’existence d’erreur dans la numérotation dans les sujets de langue anglaise. Ils ont même assuré que le classement des questions était cohérent pour les deux sujets au choix, et qu’il s’agit seulement des habitudes des élèves à une seule feuille au lieu d’un double aux examens.
*
En outre, une source du ministère de l’éducation a assuré qu’une réunion a eu lieu au siège même du ministère et qui a conclu qu’il n’existe aucune erreur et que les questions ont été classées normalement dans chaque sujet, et que la demi heure ajoutée était pour que les élèves se concentrent avant de répondre.

ps: certes il n' y a pas d'erreur , mais une mauvaise présentation de l'épreuve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage a tous les candidats au BAC   Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 EmptyLun Juin 09, 2008 10:48 am

Les professeurs surveillants durant l'examen ont comme chaque année droit à UNE SEULE CHAISE .... pale pale pale quand le chef de centre est "humain " il met à leur disposition deux chaises , en sachant que dans chaque salle il y a au moins trois (3) surveillants ....hier dans certaines salles ...des matchs de boxe en été évités de justesse à cause de la course au TRÔNE!!!
ceux qui s'entendent entre eux se passent LE TRÔNE à tour de rôle et les plus..... méchants ....(ça me rappelle des tas de gens ) Arrow Arrow Arrow affraid affraid le gardent pour eux le plus de temps possible ....certaines épreuves durent 4h et demie......et si on cherche à rattraper un temps perdu : genre visite d'une personnalité il faut compter une heure de plus selon la visite .....

ps: ça me rappelle un jeu que l'on faisait des surprises party .....hihihihihi fermacha fermacha fermacha
Revenir en haut Aller en bas
djazayer_melek

djazayer_melek


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 06/03/2007

Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage a tous les candidats au BAC   Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 EmptyLun Juin 09, 2008 2:34 pm

Je viens de voir le sujet d'anglais sur le quel plusieurs élèves ont tribuché !!!!! Ca me mets hors de moi croyez moi !!!!! Je n'ai jamais vu un sujet qui s'ouvre comme ca, un sujet d'anglais qui s'ouvre de gauche à droite, et dont les pages de chaque sujet différent sont complètement en sens contraire Evil or Very Mad Je suis vraiment en colère !!!!! Car plusieurs élèves ont fait la première partie du sujet 1 avec la deuxième partie du sujet 2, le comble c'est qu'il n y avait aucun moyen de s'en rendre compte sauf de regarder en bas de page, pour ceux qui n'ont pas eu ce réflexe... Arrow

Très Bonne Chance Yacinou, je garde le sourire pour toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
karimovich89

karimovich89


Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Tlemcen
Date d'inscription : 28/04/2008

Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage a tous les candidats au BAC   Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 EmptyLun Juin 09, 2008 3:25 pm

djazayer_melek a écrit:
Je viens de voir le sujet d'anglais sur le quel plusieurs élèves ont tribuché !!!!! Ca me mets hors de moi croyez moi !!!!! Je n'ai jamais vu un sujet qui s'ouvre comme ca, un sujet d'anglais qui s'ouvre de gauche à droite, et dont les pages de chaque sujet différent sont complètement en sens contraire Evil or Very Mad Je suis vraiment en colère !!!!! Car plusieurs élèves ont fait la première partie du sujet 1 avec la deuxième partie du sujet 2, le comble c'est qu'il n y avait aucun moyen de s'en rendre compte sauf de regarder en bas de page, pour ceux qui n'ont pas eu ce réflexe... Arrow

Très Bonne Chance Yacinou, je garde le sourire pour toi I love you
wallah g echapper belle !! si ce n'est un ami a moi qui m'a sauver !! mais croyez moi c la cata et tu peut meme pas te rendre compte car les deux sujuets parle a peu pres de la meme chose "CHILDREN"
el hamdoulleh g reussi dans cette matiére
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karimovic89.skyrock.com
djazayer_melek

djazayer_melek


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 06/03/2007

Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage a tous les candidats au BAC   Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 EmptyLun Juin 09, 2008 3:47 pm

Très contente pour toi petit frère Smile Heureusement, je te souhaite Très Bonne chance pour la suite des épreuves, mais dis donc Shocked qu'est ce que tu fais làà heiiin ????? cyclops

Vas réviser, allez et que ca saute lol!

Rabbi m3akoum Wink
Revenir en haut Aller en bas
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage a tous les candidats au BAC   Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 EmptyLun Juin 09, 2008 3:48 pm

Y a-t-il qu'une seule épreuve d'anglais au BAC ? Je pensais qu'il y avait une épreuve avancée aux candidats du BAC lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage a tous les candidats au BAC   Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 EmptyLun Juin 09, 2008 8:33 pm

djamal a écrit:
Le nombre d'heures d'études par semaine est supérieure dans notre cas...
Je ne suis pas sur que ce soit un gage de qualité...

Sinon un gros merde a ceux qui passent leurs bac lol! Et faut pas s'en faire si vous l'avez pas du premier coup moi personnellement je l'ai eu au troisième essai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage a tous les candidats au BAC   Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 EmptyMar Juin 10, 2008 12:35 am

[quote="Kwitzach"]
djamal a écrit:
Le nombre d'heures d'études par semaine est supérieure dans notre cas...
Je ne suis pas sur que ce soit un gage de qualité...


Non bien sûr, il y a d'autres facteurs à prendre en considération telle que la taille des classes, permettant a l'instructeur de mieux contrôler sa classe et de consacrer plus de temps à chacun de ses élèves, et le niveau d'éducation des parents d'élèves et bien sûr leurs moyens matériels pour la plupart d'entres eux.
Lorsque l'on aborde le sujet de l'école fondamentale on a tendance à négliger ces facteurs. On oublie par exemple que nos familles avaient tendance à être large et ne possédaient pas un niveau assez élevé, pour le plupart. D'aucuns auraient opté pour le français, mais avions-nous le nombre d'enseignants nécessaire? Et les moyens?La taille des classes était toujours un problème tant pour les élèves que pour les instituteurs.
Et j'ai toujours dit que la langue a toujours été un problème pour nous les algériens : Le fait de parler une langue très différente de celle enseignée à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage a tous les candidats au BAC   Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 EmptyMar Juin 10, 2008 11:17 am

bonne nouvelle pour ceux qui se sont trompé dans l'épreuve d'anglais on vient d'annoncer que les réponses vont être prisent en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage a tous les candidats au BAC   Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 EmptyMar Juin 10, 2008 11:56 am

@Djamal : Entièrement d'accord pour le coup et j'ajouterais que notre école a privilégié le "par-coeurisme" a la compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage a tous les candidats au BAC   Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 EmptyMar Juin 10, 2008 3:59 pm

La taille de la classe djamAl ? Tu veux dire l’effectif d’une classe bien sur !car nos salles de cours sont spacieuses et « edik fel g’loub »…je plaisantais ….
Certes le nombre d’élèves est une condition première pour un enseignement de qualité …autant pour les moyens didactiques …
Autre chose : tu crois vraiment que le niveau d’éducation importe dans la formation d’un élève ? j’en doute fort ……combien de hauts diplômés bien instruits et d’une grande culture sont issus de parents analphabètes …sans vouloir entrer dans les clichés.
Par ailleurs , je suis avec toi sur le fait qu'il y ait toujours un manque d’instituteurs en français dans le cycle primaire d’où le fait que certains retraités furent sollicités en attendant de régler ce soucis ……les nouvelles recrus ont du mal à ......suivre !!!mais la langue étrangère est aussi l’arabe littéraire …..Une langue d’enseignement devrait être la langue maternelle, nos petits écoliers se voient d’abord obligés de maîtriser cette autre langue étrangère (l’arabe littéraire) pour s’en servir comme outil d’apprentissage …d’où la difficulté …de plus , les enseignants utilisent très peu l’arabe littéraire pour enseigner les sciences naturelles et la physique par exemple ils parlent en « derja »…
Avec la réforme nous en sommes à un enseignement bilingue pour toutes les matières enseignées afin que la documentation soit plus accessible aux apprenants …une bonne chose à mon avis ….pas encore gagné d’où certaines lacunes ……mais on y arrivera …

Ps : la culture devrait avoir un lien avec les études sinon à quoi bon ? Marre de ces docteurs d’état qui sont incapables de donner un autre avis que celui de leur spécialité …..N’est ce pas Akila ? Ma collègue prof de…….(chuuut ne touchons point les sensibilités) ….. Qui ne prend pas de café quand elle est enceinte afin que son bébé ne soit pas noir …..hahahahahh je lui ai dit « fais gaffe à la sauce tomate sinon t’auras un rougi »
Revenir en haut Aller en bas
djamal




Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/05/2008

Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage a tous les candidats au BAC   Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 EmptyMar Juin 10, 2008 5:04 pm

ما كل ما يحفظه الطالب يفهمه وتأتي الاختبارات من دون ترتيب الأسئلة
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage a tous les candidats au BAC   Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 EmptyMar Juin 10, 2008 6:05 pm

Euh......tachakourate! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage a tous les candidats au BAC   Bon courage a tous les candidats au BAC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon courage a tous les candidats au BAC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Courage
» un 22 mar 2004 ... Le courage d'un homme face a une armée
» Salut à tous !
» tous sur notre 31 :-)
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: