Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 la cour de Benbouzid

Aller en bas 
+25
Chems Eddine
zeligomar
sangi
Edraum
ismouche
conditionnelle
chichi
Anakine
mouh
sangor
RyMantys
widedangel
kamel Eddine
too
Abdallah
Rostom
Amine22
dechainé
khalid
Parodie
ych
batoul
ioukiouk
antigone 1
cherie20
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyDim Sep 27, 2009 3:14 pm

Des parents d'élèves inquiets: Trop lourds les nouveaux emplois du temps

par M. Kadiri

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5126897
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyDim Sep 27, 2009 3:18 pm

Citation :
Les écoles ouvriront les samedis !

Les élèves scolarisés dans les établissements à double vacation seront appelés à suivre leurs cours durant la journée de samedi et les après-midi des mardis. Une note ministérielle adressée aux directeurs d’éducation des wilayas et des écoles concernées affirme clairement, selon une source proche du ministère, que les écoles fonctionnant avec le système de double vacation peuvent se servir de la journée de samedi.


« Il est clair que les quatre jours et demi ne suffisent pas pour accomplir le volume horaire et la charge du programme imposé », affirme notre source. Une nouvelle organisation « due au déséquilibre entre la programmation de la réception de nouvelles infrastructures scolaires et de l’accroissement démographique », explique-t-on. Le ministère, lui, s’en lave les mains : « Ce n’est pas de notre faute. Ce sont les infrastructures qui ne sont pas mises à jour par rapport aux nombres d’élèves », précise notre interlocuteur. Le chamboulement dû au passage au week-end semi-universel n’est donc pas fini. Cette décision a provoqué une colère générale chez les élèves, leurs parents, les fonctionnaires du secteur et leurs syndicats. « Nous demandons, encore une fois, à ce que les élèves aient cours le vendredi matin et non pas le samedi », insiste à El Watan-week-end, Khaled Ahmed, président de l’Union nationale des associations des parents d’élèves. Combien d’élèves et d’écoles sont-ils concernés ? L’information n’a jamais été rendue publique. Le Syndicat d’entreprise des travailleurs de l’éducation (SETE) de la wilaya de Béjaïa qualifie cette décision d’« inique » dans une déclaration qu’il vient de rendre publique, où il considère que « les aléas de l’application de cette mesure démontrent, encore une fois, le bricolage et le tâtonnement du ministère dans la gestion du secteur ». Pour le même syndicat « la surcharge du volume horaire du personnel d’une part et des élèves d’autre part ne sont pas à même de favoriser l’efficacité et les objectifs de l’action éducative, transformant nos enfants en cobayes et engendrant le dysfonctionnement des établissements scolaires ». Le SETE en appelle à l’implication de la société civile et à la mobilisation des enseignants pour s’opposer carrément à son application. La FNTE est interpellée à ce propos pour « peser de tout son poids pour son annulation ».


Par K. Mejdoub, Nassima Oulebsir

http://www.elwatan.com/Les-ecoles-ouvriront-les-samedis

Bricolage ! bricolage encore et encore !!! quelles seraient les conséquences sur la scolarité de nos enfants ???? un congé hebdomadaire à l'envers ? hada ma khassna !!! pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyLun Sep 28, 2009 9:25 am

Navigation à vue


Le bateau de l’éducation fait eau de toutes parts. Deux semaines après la rentrée officielle des classes, les élèves, les parents d’élèves et l’encadrement pédagogique vivent toujours cette rentrée au rythme des essais de laboratoire d’une réforme inachevée des horaires, laquelle s’est vite révélée aussi bancale que pédagogiquement inadaptée et inefficace. Ceux qui avaient pensé le réaménagement des horaires dans le sillage du nouveau week-end algérien fixé pour les vendredi et samedi avaient tort de considérer ce changement comme une banale opération technique consistant à basculer d’un calendrier des cours à un autre, ignorant ou sous-estimant les implications pédagoqiques et sociales qu’un tel changement structurel pouvait forcément induire sur le système de l’enseignement dans sa globalité. En effet, c’est à un véritable cafouillage auquel nous assistons depuis la rentrée scolaire. Personne n’y trouve son compte. Ni le personnel enseignant astreint à de nouveaux horaires, à un étalement et à un allongement du volume horaire d’enseignement pour combler le déficit né du passage de l’ancien week-end au nouveau, ni les élèves qui ne retrouvent plus leurs marques avec des horaires qui ne leur laissent que peu de temps pour les cours extra-scolaires et les loisirs, encore moins les parents d’élèves qui ne parviennent plus à gérer leur temps. Confronté à l’épreuve du terrain, le ministère de tutelle, sous la pression des parents d’élèves et des médias, tente de réagir au coup par coup, en pompier, pour colmater les brèches.

Des ajustements sont apportés à la hâte au dispositif. On décide de prolonger d’une demi-heure la pause déjeuner pour la porter d’une heure à une heure et demie car on a réalisé que les élèves n’avaient ni le temps de se restaurer lorsque l’établissement est pourvu de cantine ni de rentrer chez eux à midi pour ceux qui ont la chance d’être scolarisés non loin de leur maison. De la même façon, on vient de se rendre compte que le système de la double vacation, qui n’est plus une exception face au phénomène de la surcharge des classes qui caractérise les établissements scolaires, particulièrement ceux des grandes villes, oblige à reconsidérer tacitement l’étalement du week-end réduit pour les élèves, le personnel enseignant et d’encadrement ainsi que pour les parents d’élèves à une seule journée, celle du vendredi. D’une volte-face à une autre, la décision vient d’être prise d’ouvrir le samedi les établissements scolaires pratiquant la double vacation. L’école algérienne, déjà dramatiquement sinistrée, aurait bien pu faire l’économie de ce genre de « réformette » qui privilégie le paraître sur l’être, l’idéologie de la blouse sur la qualité de l’enseignement et la performance pédagogique de l’école. On a voulu réformer, administrer l’école en lui appliquant de façon bureaucratique la rigidité du nouveau week-end ; on a déstabilisé l’élève et la famille, en somme toute la société ! Eternels cobayes d’une réforme otage de toutes les luttes d’arrière-garde, nos enfants n’en finissent pas de payer le lourd tribut de l’échec scolaire qui est la seule performance que l’école algérienne ait pu produire


http://www.elwatan.com/Navigation-a-vue
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyMar Sep 29, 2009 1:18 am

aujourd'hui sur la chaine 3 Very Happy il y a eu un débat dans une émission qui est passé à la mie journée ou les auditeurs peuvent appeler et donner leurs avis sur différents thème que se soit économique, social, culturel ...etc.
le thème d'aujourd'hui fut la rentré scolaire et, les derniers changements que cette dernière a apporté, il y avait des réactions de quelques parents d'élèves et quelques enseignants qui au passage quand ils critiquaient les responsables on entendait un soudain vide du coté de notre chère radio, n'empêche que se qui a retenue mon attention se fut une directrice d'une école primaire qui ne s'est pas gêné contrairement aux autres de décliner son identité et aussi le nom de son lieu de travail et le nom de son école... au court de son intervention aussi brève fut elle, elle a relevé trois points essentiels caractérisant cette rentré.... selon ces dires :

1) le nouveau code par rapport à la couleurs du tablier est une très bonne idée car tout le monde va porter le même uniforme

2) le prolongement de l'année scolaire est une idée magnifique car le programme est très adéquat et est bien étudier pour les circonstances

3) la nouvelle charge horaire qui stipule une augmentation du nombre d'heures que l'enfant doit passer à l'école est une idée sublime car sa va permettre aux écoliers de passer plus de temps à l'école Exclamation ............ Neutral

franchement benbouzid a fait du bon boulot pour que de telles raisons puisse être donner pour justifier une 14 eme débâcle d'affiler No

je salue au passage notre chère directrice Razz
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyMar Sep 29, 2009 3:24 pm

Tu paries combien sangi que cette dirloya va être promue directrice de l'éducation( ex inspecteur d'académie )dans une wilaya importante ?? ?
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyMar Sep 29, 2009 3:58 pm

El mouhim...c'est la parole de cette moudira contre celles de toutes ces personnes citées dans cet article :



Citation :
Le nouveau rythme scolaire : SOS, surmenage des élèves

L’élève est traité comme une éponge, on l’arrose de cours à longueur de journée puis on le livre à ses parents complètement épuisé et n’arrivant à rien retenir du flot d’informations avec lequel il a été matraqué.


L’éducation est un progrès social... L’éducation est non pas une préparation à la vie, l’éducation est la vie même.» Il s’agit-là d’une phrase d’un pédagogue anglais John Dewey qui préconisait qu’on prenne en compte les intérêts de l’élève, en basant le programme scolaire sur les motifs capables de provoquer son éveil. Est-ce le cas pour l’école algérienne ? Il ne faut pas être pédagogue pour constater que l’école en Algérie est loin de mettre l’intérêt de l’élève en priorité. Preuve en est l’encombrant emploi du temps que Benbouzid a imposé aux élèves pour s’adapter au nouveau week-end. L’élève est traité comme une éponge, on l’arrose de cours à longueur de journée de 8h jusqu’à 17h30 puis on le livre à ses parents complètement épuisé et n’arrivant à rien retenir du flot d’informations avec lequel il a été matraqué. Le moins que l’on puisse dire est que parents et élèves ont subi une rentrée scolaire très stressante cette année.

Une autre dose de stress qui s’est greffée au lot de souffrances ayant sévèrement éprouvé les parents sommés de trouver un tablier de couleur rose pour les filles et de couleur bleu pour les garçons. Un autre problème, beaucoup plus important, celui-là, risque de les accompagner pendant toute l’année scolaire : la surcharge des programmes. «A mon avis, tout le système éducatif est à revoir. Cela ne peut plus continuer comme ça ; mais que veut-on faire de nos enfants», nous a confié une maman visiblement outrée par tant de signes de déficience de l’école. «Ce n’est qu’à 19h qu’on a pu rentrer à la maison avec ma fille, comment voulez-vous que je lui demande après tant d’épuisement de réviser ses leçons. Ma fille passe la journée entière à l’école jusqu’à 17h30, quand elle rentre à la maison il faut qu’elle se repose», nous dit-elle avec une note d’impuissance face à ce qu’elle qualifie «d’aberration».
Pas le temps de réviser ou de faire du sport

«Ce ministre fait du n’importe quoi», nous a lancé cette maman désespérée qui souligne être prête à envoyer son enfant à l’école le vendredi matin et le mardi soir rien que pour alléger les horaires durant la semaine. Une autre maman, dont l’enfant est au lycée El Idrissi, regrette que «son emploi du temps le prive de faire des cours de rattrapage et du sport car toute la semaine pris par l’école, je ne sais pas comment pouvoir lui imposer d’autres cours ou même pratiquer des loisirs». Les parents sont dans un état de profond désarroi. «L’histoire du tablier a été un faux débat pour nous faire oublier les vrais problèmes de l’école algérienne. Il faudrait parler de la qualité de l’enseignement et de la surcharge des programmes, au lieu de cela le ministre n’a rien trouvé que d’imposer des couleurs aux tabliers. Avec un tel système éducatif, j’ai sincèrement peur pour mes enfants», nous a confié une autre maman rencontrée devant l’école Haroun Errachid du 1er Mai. Et à une autre de préciser : «J’ai des parents en Jordanie et là-bas aussi les élèves n’ont pas cours le week-end, mieux, il faut savoir que pendant la semaine ils n’ont cours que de 8h à 14h.

C’est ce que j’appelle un emploi du temps adapté», a-t-elle dit en exprimant une crainte quant à la sécurité des enfants sortant de l’école à 17h30. «L’hiver approche et la nuit va tomber à partir de 17h, comment ne pas s’inquiéter pour nos enfants», a-t-elle précisé encore. A l’école Bouamama à El Mouradia, les parents d’élèves sont complètement désappointés par un autre emploi du temps imposé cette fois-ci par la direction de l’école. Seules six classes sur douze sont disponibles, les six classes restantes ont été démolies pour l’érection de nouvelles salles de cours.
Les enseignants n’échappent pas au désarroi

«Au lieu de faire les travaux durant la période de vacances scolaires, on nous fait subir à nous et à nos enfants le chamboulement des horaires de cours», nous a dit une maman en précisant que la solution qui a été trouvée par la direction pour les paliers du primaire est de dispenser les cours à tour de rôle. «Ma fille est donc obligée d’avoir cours de 8h à 13h trois fois par semaine, et trois autres fois de 13h à 17h30», nous a dit notre interlocutrice qui estime que les parents sont pénalisés car tenus de trouver ou laisser leurs enfants pendant tout ce temps libre. «Je suis obligée de la prendre avec moi au travail, mais si moi je peux le faire, ce n’est pas le cas de tous les parents qui travaillent et qui n’ont pas où laisser leurs enfants. Il aurait fallu penser à tout ça avant d’avoir entamé ces travaux», a indiqué la maman en notant que l’image de la maman au foyer et le papa au travail qui existait avant n’est plus de mise. «Tout cela est parti d’une arrière-pensée passéiste qu’on ne doit pas accepter», a-t-elle dit.

La surcharge des programmes ne laisse pas aussi indifférents les enseignants. «C’est anti-pédagogique que d’imposer pareil emploi du temps aux élèves. Comment voulez-vous qu’ils assimilent quoi que ce soit de 8h jusqu’à 17h30. Je suis enseignante en physique et moi-même je trouve du mal à leur faire assimiler la leçon dans l’après-midi. C’est pas normal qu’on programme des matières comme les mathématiques ou la physique en fin d’après-midi», a déclaré une enseignante rencontrée devant un CEM à Alger. Cette enseignante précise qu’à l’étranger, les après-midi sont réservés aux travaux manuels, au dessin et aux loisirs. «C’est à la fois difficile pour moi d’enseigner car on est obligé d’être présent toute la journée à l’école et pour les élèves d’assimiler les cours. Devant une telle situation, je me vois parfois obligée de ne réserver que trente minutes à mon cours, au-delà de ce temps l’élève décroche et c’est normal», a encore souligné notre interlocutrice. Que peut bien répondre le premier responsable de l’éducation face à ces complaintes qui traduisent la réalité d’une école algérienne aux abois.


par Nadjia Bouaricha

et les commentaires du chaab sur le même lien
http://www.elwatan.com/Le-nouveau-rythme-scolaire-SOS?lang=ar
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyMer Sep 30, 2009 12:10 am

Parodie a écrit:
Tu paries combien sangi que cette dirloya va être promue directrice de l'éducation( ex inspecteur d'académie )dans une wilaya importante ?? ?
Wink Wink Wink
c'est qu'il faut avoir du cran pour dire tout ça ... se qui m'a fait fait rire c'est la réaction de l'animatrice juste après sa réaction elle a dit.... les avis diverge et ne se ressemble pas..... en faite c'était la seule qui n'était pas d'accord avec les autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyDim Oct 04, 2009 4:39 pm

Éducation nationale et enseignement supérieur : Journée de protestation lundi 5 octobre

Le 5 octobre 2009 sera une journée de protestation ou ne le sera pas. C’est cette date hautement symbolique qu’a choisie l’Intersyndicale autonome de la Fonction publique (IAFP), section éducation, afin d’observer une grève générale et un sit-in de contestation. Dans une déclaration-appel rendue publique vendredi 2 octobre, ce ne sont pas moins de 5 syndicats, affiliés à l’IAFP, qui exhortent l’ensemble des travailleurs de l’éducation et de l’enseignement supérieur à « exposer leur mécontentement » en cette date.

http://www.elwatan.com/Education-nationale-et
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyDim Oct 04, 2009 5:22 pm

Licoul et la pidagougie !

Par Hakim Laâlam

Le ministère de l’Intérieur tient à préciser que contrairement
aux passeports et aux cartes d’identité, il n’a
jamais été question de mettre en circulation des cartes
d’électeur biométriques.

On s’en doutait un peu aussi…

Au début, j’ai cru à une faute de frappe ou à une inversion de chiffres. Ensuite, j’ai relu l’article du correspondant d’ Al-Khabar à Laghouat, et là, assurément, il ne pouvait s’agir d’erreur ou de mauvaise manipulation typographique. Le confrère a bien fait son boulot et a enquêté de manière sérieuse. Dans une école de la région de Laghouat, les élèves sont entassés à… 63 dans une seule salle de classe. Ya bouguelb ! Moi, je convoquerai le directeur de cette école, non pas pour le sermonner ou le sanctionner, mais plutôt pour l’interviewer. Et avec déférence, s’il vous plaît ! Ainsi, je lui demanderai quelle méthode magique il utilise pour faire entrer 63 enfants dans une seule classe. Est-ce qu’il les lyophilise, comme on lyophilise les soupes pour faire tenir les gros légumes dans le petit sachet d’emballage ? Dispose-t-il, dans le plus grand secret, sans que les services de sécurité du pays, le MDN et tout ce que compte l’Algérie comme grandes oreilles ne soient au courant, d’une machine à rétrécir les enfants ? Une fois les mioches casés à l’intérieur de la classe, fait-il appel à un régiment de malabars, de videurs, de gros bras pour peser de tout leur poids sur la porte et la refermer ? Le port du masque à oxygène étant, je l’imagine, obligatoire dans cette salle, la direction de l’école le met-elle gratuitement à la disposition des 63 écoliers ou leur fait-elle payer une somme forfaitaire de location ? Profs et élèves sont-ils suivis par les mêmes psychiatres ? Et ces psychiatres sont-ils eux-mêmes suivis par des talebs assermentés ? Si un enfant a un besoin pressant, un pipi ou plus, les 62 autres camarades, plus leur prof, doivent-ils lui faire la courte échelle afin qu’il sorte de la classe par la trappe d’aération située dans le plafond ? Si plusieurs élèves doivent aller au petit coin en même temps, doit-on aviser l’AIEA, l’Agence internationale pour l’énergie atomique ? Et puis, dernière question tout aussi importante que les précédentes : les responsables du Guinness Book sont-ils au courant qu’en 2009, en Algérie, dans le pays des blouses roses et bleues, il existe des classes de 63 élèves ? Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.


http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/10/04/hakim.php
ps: et voilà ce que le tablier khouhki bared ...cachait entre autres .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyJeu Oct 15, 2009 9:14 am

Fallait s'y attendre ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

1 / Constantine: La protesta des lycéens continue

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5127832

2 / Des cours le samedi et des «aveux»: Le ministère de l'Education fait marche arrière

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5127828

3 / Alors que la contestation des lycéens s’amplifie
Benbouzid fait la sourde oreille

http://www.elwatan.com/Benbouzid-fait-la-sourde-oreille

4 / Ecoles, commerce...Le «nouveau» week-end n'est pas de tout repos

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5127833
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyDim Nov 08, 2009 9:40 am

Education: Les enseignants en grève pour une semaine

par Ziad Salah
Les premiers responsables de trois syndicats autonomes de l'Education, qui appellent à une grève d'une semaine à compter d'aujourd'hui, dénient à Benbouzid, l'actuel ministre de l'Education nationale, la qualité d'interlocuteur valable.

La réponse qu'il leur a fournie quand il les a reçus séparément, jeudi dernier dans son bureau, justifie ce déni de qualité. En effet, le premier responsable du secteur de l'Education nationale s'est contenté de promettre à ses hôtes de transmettre leurs revendications au gouvernement. Pour ces deux responsables syndicaux, Benbouzid a reconnu explicitement les limites de ses prérogatives et son incapacité de résoudre des problèmes qui se posent à un secteur qu'il dirige depuis plus d'une décade.(...)

Interrogé sur la rencontre de son syndicat avec le ministre de l'Education nationale, MERIANE Meziane a déclaré «la discussion avec le ministre accompagné de son SG a été de très courte durée. Pour cause, le ministre s'est limité de nous promettre de transmettre nos revendications au gouvernement dont il fait partie. (...)

Selon nos propres calculs, il a tout bonnement privé l'enseignant en bas d'échelle de 12 millions de centimes et celui qui se trouve en haut de l'échelle de 19 millions. Ce qui représente vraiment des miettes comparativement aux augmentations accordées avec effet rétroactif aux députés et qui se sont chiffrées en centaines de millions pour chacun. Pour nous amadouer et nous dissuader de recourir à la protestation, certaines voix évoquent la prochaine tripartite qui examinera la question salariale. (...)

extraits de l'article :

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5129188
Revenir en haut Aller en bas
zeligomar




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 06/06/2009

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyDim Nov 08, 2009 11:12 am

ce matin, à l'école de yahia, la moitié des enseignants étaient en grève, l'autre non, il fallait demander. la anissati de yahia, elle, prenait un air responsable et prenait les enfants, moi qui avait préparé un petit cours d'instruction civique sur le sens de la grève et pourquoi il fallait soutenir les enseignants, je l'ai remis dans ma culotte.
mais notre chroniqueuse attitrée de l'éducation nat dans l'algérie pop, parodie, fait-elle grève, oui ou non, explication de texte ya anissati, j'en ai besoin pour éclairer ma petite tête brune...
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

Chems Eddine


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyDim Nov 08, 2009 10:13 pm

awwah parodie aime benbouzid... elle poste souvent ici... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zeligomar




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 06/06/2009

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyDim Nov 08, 2009 11:03 pm

justement c'est pour ça que son point de vue m'intéresse c'est du vécu, moi aussi remarque c'est du vécu parental, mais paro dis est mon baro mètre pour tout ce qui touche à l'ed. nat. dans l'alg. pop.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyLun Nov 09, 2009 12:11 am

Désolée mon grand z'avais pas vu ta question pas eu le temps de tout lire Embarassed Embarassed Embarassed ze suis on strike vois-tu .... "la lecture" ulach en ce moment si tu vois ce que jveux dire ........ tous mes collègues (dans mon HLM j'habite un logement de fonction quelle galère de voir les mêmes personnes au boulot et dans la cage d'escalier hihihiihihihi)et lycée le sont sauf ....soumeya alias el djelbeb ma guerfetch malabich walach geek geek et Si abdelaziz il part à la retraite en décembre donc il s'en fout ...euh.....ça répond à ta question ? Smile Smile Smile
Euh....une peu plus détails si tu veux ? ya ceux qui font grève "ouvertement " genre je suis venu au lycée mais on strike ...
ya ceux qui font semblant d'être en retard et vont discrètement chez le dirlo lui dire "je suis venu en retard mais les élèves sont déjà partis je suis pas greve hein ? on va pas toucher à ma paye ? en pensant (là à toi de dessiner la bulle de rani n'khamem.):..... "je vais me la couler douce avec une semaine de vacances youpiiiiiii "
ya ceux qui ont présenté un arrêt de travail pour cause de ......"maladie imaginaire ".....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
ps: Le ti yaya est en 1ere année ? t'as un looooooooooong chemin à faire avec lui !!jte souhaite bien du courage !!!!tu vas en voir de toutes les couleurs avec ses sidatou et anissatou et ses sidou pas toujours très doux ...

ps2 ma connexion est degeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyLun Nov 09, 2009 1:33 am

ma tata à moi bounce bounce bounce qui est enseignante dans un lycée confused à constantine .sunny .... a juré silent de ne plus faire grève No No No ... parce que la solidarité est de rigueur cheers cheers cheers
donc elle préfère suivre benbouzid pig pig et prendre sa retraite dans quelques années drunken drunken drunken

study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyLun Nov 09, 2009 9:41 am

1 / La grève dans le secteur de l’éducation largement suivie à travers les wilaya

http://www.elwatan.com/La-greve-dans-le-secteur-de-l

2 / La grève des enseignants largement suivie
« Nous irons jusqu’au bout de nos revendications légitimes »


Jamais le secteur de l’éducation n’a connu un tel mouvement de contestation. La grève de 8 jours à laquelle ont appelé 5 syndicats autonomes a été une réussite. Les enseignants, désabusés par les promesses non tenues et fatigués par les dures conditions socioprofessionnelles auxquelles ils sont confrontés, ont répondu massivement au mot d’ordre de grève.

http://www.elwatan.com/Nous-irons-jusqu-au-bout-de-nos

3 / Grève dans les wilayas du centre du pays
Un écho favorable

Par : Yahia Arkat/ S. OUAHMAD/ A.HAMMOUCHE


La grève d’une semaine lancée par des syndicats autonomes du secteur de l’éducation a été largement suivie hier, dans son premier jour, par les enseignants des wilayas du centre du pays.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=124789
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyMar Nov 10, 2009 12:49 pm

Benbou monte le ton et commence à menacer ..il touche à la poche des grévistes et "promet une ponction sur salaire " Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad il sait donc là où ça fait mal .....
Juste une question: puisque le ministre affirme que la grève n'a pas été vraiment suivie..( avec ses chiffres à lui,.....("tac tic "vielle comme le monde !!!!)pourquoi ces menaces alors ? Rolling Eyes Rolling Eyes


http://www.elwatan.com/Contestation-grandissante-dans-le



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zeligomar




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 06/06/2009

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyMar Nov 10, 2009 4:00 pm

tout à l'heure au golf, c'était un peu comme dans le dessin de dilem... bon courage les enseignants c'est aussi pour nous que vous vous bagarrez!
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyMar Nov 10, 2009 7:21 pm

La valse des chiffres contradictoires commence, les syndicats comptent les grévistes, le ministère compte les non grévistes et la polémique va enfler autour de cette éternelle problématique du verre à moitié plein ou à moitié vide mais dans les deux cas les élèves vont trinquer et les profs vont le boire jusqu’à la lie
Revenir en haut Aller en bas
zeligomar




Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 06/06/2009

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyMar Nov 10, 2009 8:44 pm

on peut aussi croire que les luttes des travailleurs ça fait avancer les choses, que les profs y gagneront plus de considération et de salaire, qu'ils vivront mieux et auront plus de plaisir à exercer leur beau métier pour le plus grand profit de nos enfants... mais je crois que je me suis trompé de film, c'est pas sur ce forum de nihilistes que je devrais dire des choses pareilles... pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyMar Nov 10, 2009 9:25 pm

mais non, tu peux bien entendu dire des choses pareilles, mais entre ce que tu dis et ce que nos tuteurs font il ya un monde, nous esperons que ton discour et leurs actes se rejoigent un jour, l'espoir n'est pas encore interdit.
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyMer Nov 11, 2009 2:01 am

zeligomar a écrit:
mais je crois que je me suis trompé de film, c'est pas sur ce forum de nihilistes que je devrais dire des choses pareilles... pourtant...

la cour de Benbouzid - Page 5 Petit210

drunken Dis zeligomar! C'est quoi un nihiliste?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyMer Nov 11, 2009 10:27 am

1 / Grève dans le secteur de l’éducation : Quand la police tabasse les enseignants

La troisième journée du mouvement de débrayage d’une semaine, initié par les six syndicats autonomes de la Fonction publique, a été marquée hier par l’adhésion d’un grand nombre d’enseignants et surtout par l’intervention musclée des forces de l’ordre pour disperser les contractuels, animateurs d’un sit-in devant le ministère de l’Education nationale.

http://www.elwatan.com/Greve-dans-le-secteur-de-l,143026

2 / Des blessés à Alger: Intervention musclée contre les contractuels

Extraits :

(...)Plusieurs enseignants, pour la majorité des femmes, qui scandaient des slogans liés à leurs revendications ont été malmenés, bousculés. Certains enseignants ont été blessés et évacués à l'hôpital. Dans la foulée, un jeune photographe reporter dans un journal, qui couvrait le sit-in a été frappé, puis embarqué dans un fourgon et retenu pendant deux heures, selon son témoignage. Le film de son reportage a été détruit. (...)

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5129364

3 / La grève vue par les élèves

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5129361
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 EmptyMer Nov 11, 2009 10:34 am

Ne dites pas à ma mère que je suis enseignant, elle me croit candidat à la harga !

Par Hakim Laâlam


Equipe nationale. J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
Abdekka devrait assister à la rencontre contre l’Egypte, au Caire.


Et la bonne nouvelle ?

«La grève n’est pas justifiée !». La sentence est de Boubekeur Benbouzid, ministre de l’Education depuis l’Indépendance. Il a raison Highlander ! La grève des enseignants n’est vraiment pas justifiée. Qu’est-ce qui justifie de faire grève lorsqu’on touche 15 000 dinars par mois au bout de 10 ans d’ancienneté, hein ? Rien ! L’éternel ministre de l’Education est même en droit d’exiger des enseignants qui touchent moins de 20 000 dinars par mois qu’ils sortent manifester leur joie plutôt que leur colère. Car on ne peut qu’être joyeux et fier avec un tel salaire dans un pays qui vous refile la pomme de terre à 70 dinars et l’oignon à pas moins cher. Avec 15 000 dinars, l’enseignante et l’enseignant algériens devraient, avant de se rendre chaque matin dans leurs établissements respectifs, faire un crochet par le siège du ministère, pour ceux qui exercent dans la capitale, et par celui des directions régionales de l’Education, pour ceux qui travaillent dans les autres zones du pays afin d’y déposer cérémonieusement des gerbes de fleurs en signe de remerciement et de vénération adorative pour la générosité de ce régime de bananes qui nous gouverne et qui leur verse si royalement 15 000 dinars tous les mois. Avec un pactole de 15 000 dinars, les enseignants devraient en reverser une partie dans un fonds de solidarité ou dans une quelconque autre association de bienfaisance, il leur en restera bien assez pour mener grand train de vie, car c’est connu, en Algérie, faut vraiment faire montre de mauvaise foi ou de mauvaise gestion de son budget pour ne pas vivre comme un nabab avec moins de 20 000 dinars. A ce niveau-là, ce n’est plus un salaire qui est versé aux enseignants, c’est une rente dorée. Est-ce que vous savez que même les traders des grandes places boursières mondiales envient le salaire de nos maîtres d’écoles ? Mieux encore, savez-vous —Boubekeur Benbouzid le sait, mais par devoir de réserve et par tact, il n’en a jamais parlé — savez vous donc quelle a été la dernière volonté du financier Bernard Maddof avant qu’il ne soit emprisonné pour escroquerie ? Il voulait venir enseigner dans une école primaire algérienne. Et ouais ! Et cette info, c’est du solide, car je la tiens personnellement de Jérôme Kerviell qui, lui, souhaiterait ardemment être recruté par un CEM algérien. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/11/11/hakim.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cour de Benbouzid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cour de Benbouzid
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le « patriotisme » excessif de Benbouzid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: