Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 la cour de Benbouzid

Aller en bas 
+25
Chems Eddine
zeligomar
sangi
Edraum
ismouche
conditionnelle
chichi
Anakine
mouh
sangor
RyMantys
widedangel
kamel Eddine
too
Abdallah
Rostom
Amine22
dechainé
khalid
Parodie
ych
batoul
ioukiouk
antigone 1
cherie20
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyLun Mai 26, 2008 2:41 pm

salut
j'ai entendu dire ,hier,que Omar apprehendait la rentree scolaire de son fils.j'aimerai bien qu'il visualise le forum de MR Benbouzid ,a l'entv,ou il etait, lui,a l'ecran,tout serein et blanc comme neige,avec presque 1 air angelique,ou toutes ses reponses paraissaient logiques et sinceres du fond de son coeur(si bien qu'il appelait tous les eleves "abnai").Mais il faut remarquer et ce qui a attire mon attention,c'est sa cour juste derriere lui(qui je suppose faisait parti de son cabinet,n'avait pas l'air aussi angelique,presque des tetes de canailles).Et quand la camera a passe en revue ces personnes, j'ai su que l'avenir educatifs de nos enfants etait entre les mains de ces gens et je peux vous dire que ca donne froid au dos.Alors ,l'annee prochaine quand votre fils sera scolarise, vous ferai parti du club des parents qui ont appris a mener 1 double vie a leurs enfants:celle de l'ecole algerienne avec la levee du drapeau tous les matins,et des blouses blanches completement delabrees et ridicules ( ca c'est ce qui est apparent et je ne vous parle pas de la distribution des claques devant laquelle vous allez apprendre a etre desarme),et l'education que vous esperait pour votre enfant,parmi laquelle s'accrocher a tout pris au Francais comme 1 bouillee de sauvetage(sinon c'est le naufrage)car je peux vous dire que la langue etrangere n'est pas celle que l'on croit.Mais ca reste mon opinion sur mon experience,ayant des enfants de 15 et 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyLun Mai 26, 2008 3:39 pm

cherie 20:

Citation :
la distribution des claques devant laquelle vous allez apprendre a etre desarme),

affraid il faut refuser que votre enfant soit battu
Revenir en haut Aller en bas
ioukiouk




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyLun Mai 26, 2008 4:19 pm

toute à fait d'accord avec antigone, non seulement il faut interdir mail il ne faut jamais besser les bras, moi aussi j'ai un enfant au primaire et ca se passe autrement, je n'ai rien contre les enseignant ni contre les parents mais j'ouvre une parenthese: avec tous le respect que j'ai pour les parents mais il m'est tres souvent arrivé d'entendre des parents demander aux enseignants de frapper leurs enfants s'il désobeissent, et certains enseignants devant cela ne se genent pas. je veux dire par la qu'il faut accompagner l'enfant pendant sa scolarité primaire pas seulement cotés etudes mais s'il faut s'impliquer et singerer, personnellement je n'hesite pas à le faire, faire partie de l'association des parents d'eleves est aussi une maniere d'accompagnement et croyez moi ca fait de l'effet de connaitre ses droits et ses devoirs et de les enseigner à ses enfants. faire comprendre à l'administration et à l'enseignant que mon enfant est à lécole pour etudier et apprendre, celles ci sont les raisons principales de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
batoul

batoul


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/04/2007

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyMar Mai 27, 2008 6:44 pm

antigone 1 a écrit:
cherie 20:

Citation :
la distribution des claques devant laquelle vous allez apprendre a etre desarme),

affraid il faut refuser que votre enfant soit battu



@ Antigone !! l'année derniére ma fille a ete maltraitee à l'ecole , elle etait regulierement gifflées , on la tirait par les cheveux pour peu qu'elle ait oublié son stylo vert ! quand j'ai fais la remarque à sa maitresse , celle-ci a doublé sa méchanceté ........et là vous vous sentez reelement desarmée , on ne peux rien faire face à ce fléau , lemmén techki ??? la directrice va déffendre la maitresse , et la maitresse va dire que votre enfant MENT (bien sùr c'est ça parole contre un enfant de 7 ans .........)sauf que l'enfant de 7 ans a fait une pelade et 3 medecins ont certifié que c'etait psychosomatique ;un jour à la porte de l'ecole un parent d'eleve à eu les larmes aux yeux on nous voyant : moi en train de pousser ma fille à entrer à l'ecole , et elle faisant marche arriere en pleurant et en criant " non maman je ne veux pas allez en classe , je la connais la maitresse elle va encore me tirer par les cheveux , je la connais , je la connais , je la connais ......"

je voyais ma fille aller droit à l'echec scolaire , j'ai rien dit , j'ai attendu la fin de l'année , et je lui ai changé d'ecole .là elle est epanouie mais pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyMar Mai 27, 2008 7:12 pm

Citation :
la langue etrangere n'est pas celle que l'on croit

cherie20 je vous aime !
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyMar Mai 27, 2008 9:04 pm

Désolée les amies !mais vous défendez mal vos enfants ! je m'excuse mais il fallait que je vous dise cela!!!!
Si moi même je ne frappe jamais mes momes ! comment puis je permettre aux autres de le faire ? en théorie ,"toute punition corporelle est strictement interdite "!!!ainsi que tout propos humiliant dégradant envers les élèves " cela va même à l'interdiction de donner les notes des élèves en faisant des remarques désobligeantes ...qui ne se souvient pas de ça ?? genre " samira !!! ton travail est nul , en plus tu écris comme tes pieds !" khlas cette méthode !!!!le règlement est clair"il est aussi interdit de faire sortir un élève durant le déroulement du cours sauf en cas d'extrême dépassement et avec un rapport qui informerait l'administration , certes pas toujours applicable avec la complicité des chefs d'établissement car il y va de leur réputation mais on peut faire quelque chose !!! que d'attendre la fin d'année pour changer son enfant de classe ou d'école , il serait peut être trop tard vu l'impact psychologique sur ce dernier .et qui souvent ressurgit beaucoup plus tard !!!!..on tente tout , il ne faut pas se contenter d'aller parler au dirlo comme s'il allait vous faire une faveur , mais il faut y aller avec une plainte écrite et signée par les parents , cette même plainte doit être transmise à l'inspecteur pédagogique, ainsi qu'à l'inspecteur d'académie ..on vous dira qu'il en réunion surement mais il faut insister et se renseigner sur les journées de réception il en existe toujours dans les administrations ......Maintenant cela serait mieux si vous avez un certificat médical ( comme le cas de la fille de batoul qui a des griffures , encore plus grave si le médecin certifie que sa pelade est psychosomatique , s'adresser à un médecin légiste généralement ils font très bien leur travail ....
pourquoi attendre pour réagir ?
@cherie20: ne te fie pas à l'air angélique des démagos et cultivateurs de langue de bois ! ce n'est un secret pour personne que leurs enfants etudient la bas !! se soignent la bas!!!..........la preuve la voix douce est mielleuse n'a même pas osé dire qu'il aimait ou détestait cette musique chaoui issue de ses origines , les têtes antipathiques derrière lui sont celles des inspecteurs d'académie !!!

Moi ce qui m'a frappé : c'est le battement des cils de Soraya bouamama, ses éclats de rire impudiques , ses costumes toujours plus petits d'une taille pour faire croire qu'elle est mince ! lol! lol! :lol!:et surtout cette façon de donner des ordres aux autres journalistes car c'est elle la patronne de l'émission...son stylo lui servait de règle autoritaire!!!pffffff
Revenir en haut Aller en bas
khalid

khalid


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2007

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyDim Aoû 24, 2008 2:35 pm

honte à toi Benbouzid
"Quel homme, sentant un peu son coeur battre,voudrait avaler le POUVOIR dans ce calice de HONTE et de DEGOÛT"
Chateaubriand "Mémoires d'outre-tombe"

Le president du conseil national de sante publique nous a envoyé ce rapport médical sur l'état de santé des 55 enseignants contractuels grévistes de la faim (36è jour).

Le membres du conseil national de santé publique sous la présidence du Mr HOUARI Kaddour suivons régulièrement sur le plan médical 55 enseignants contractuels du conseil national des enseignants contractuel affilier au syndicat SNAPAP qui ont entamé une grève de la faim dans un local du SNAPAP situé 23 rue Boualem ZERIAT Belfort el harach Alger . Ils en sont aujourd’hui au 36e jour de grève de la faim (jeûne).

En dehors de cas particuliers liés à des caractéristiques de santé personnelles (notamment certains facteurs de risques préalables à la grève de la faim, ce qui était le cas pour plusieurs des grévistes), l’évolution médicale, en cas de jeûne complet, présente une série d’étapes chronologiques qui se succèdent systématiquement.

Il est à noter que, globalement, la majorité des grévistes présentaient d’emblée un mauvais état général rendant ces différentes étapes plus rapides et plus sévères.

Voici les étapes de l’évolution médicale : Sur le plan métabolique, pour assurer l’apport énergétique minimal, de 1200 à 1800 kcal/jour, essentiellement sous forme de glucose : • La première phase, d’habitude assez courte, se caractérise par la consommation des réserves en sucre (glycogène), réserves peu importantes et destinées à faire face à des besoins énergétiques ponctuels. • La deuxième phase correspond à la consommation des graisses (lipides) ; sa durée est très variable et dépend de la masse grasse totale : elle sera donc potentiellement longue chez les obèses, beaucoup plus courte chez les grévistes maigres au départ (ce qui est la situation générale actuelle au niveau du enseignants contractuel du C.N.E.C). • La troisième correspond, elle, à la consommation des protéines, et touche donc les tissus « nobles » de l’organisme, et de manière progressivement irréversible.

Sur le plan clinique : • Les premiers jours sont d’habitude assez bien supportés, malgré la sensation de faim et des spasmes gastriques importants, symptômes qui disparaissent d’habitude après une dizaine de jours. • Ensuite et jusqu’à 3 semaines de jeûne, le poids diminue de manière régulière (10-20 kgs en un mois),et plusieurs symptômes pénibles se développent : hypotension avec vertiges surtout en position debout (forçant à la position couchée), bradycardie (Pouls lent), diminution de l’activité, des capacités de concentration et de réflexion, fatigue extrême, douleurs musculaires, diminution de la température corporelle, hoquet, crampes abdominales, insomnies, maux de tête. • La phase de maladie apparaît ensuite, avec des dégâts parfois irréversibles : vomissements, ictère (jaunisse), problèmes d’audition et de vision (vue double ou diplopie, hémorragies rétiniennes conduisant à la cécité, mouvements oculaires anormaux puis paralysie), hémorragies des gencives et de tout le tube digestif, lésions cutanées, troubles du comportement et lésions cérébrales. • La dernière phase (terminale), pouvant commencer dès le 40e jour : euphorie, confusion, somnolence, troubles respiratoires et coma, le tout pouvant entraîner la mort en quelques heures.Il faut noter que d’autres complications peuvent apparaître, de manière non systématique mais parfois très précoce : altération de la fonction rénale, hypertension artérielle, troubles métaboliques (ioniques), convulsions, délire, lésions cérébrales (encéphalopathie de Wernicke), oedèmes de carence, etc.

Une situation grave

Actuellement, les grévistes de la faim du CNEC /SNAPAP ont dépassé leur 5e semaine de jeûne total, et leur état de santé en témoigne, que ce soit au niveau des symptômes qu’ils présentent, au travers des examens cliniques pratiqués quotidiennement (montrant notamment la perte de poids régulière) ou des dosages sanguins réalisés. Leur évolution est strictement superposable à celle décrite ci-dessus. De plus, apparaissent depuis quelques jours, de manière progressive, un début d’altération des fonctions cognitives, des manifestations dépressives menant à des positions politiques extrêmes de plus en plus fermes quant à la poursuite du jeûne. Tout ceci est très probablement renforcé par un effet de groupe, et le peu d’espoir (ou même l’absence d’espoir) de solutions dignes pour eux-mêmes qu’ils entrevoient.

Mis au courant hier soir des conséquences de la privation calorique totale et prolongée sur le plan de la santé, ils m’ont exprimé leur détermination collective à continuer « jusqu’au bout » Survenant après 5 semaines de grève de la faim, cette volonté ne peut qu’entraîner des conséquences critiques, irréversibles et potentiellement mortelles à court ou moyen terme, aucun gréviste de la faim n’ayant jamais survécu plus de 65 jours, la majorité pas plus de 50-60 jours, en fonction de l’état physique de départ. Tableau : Fréquence des symptômes observés chez les 51 grévistes de la faim Nature du symptôme Fréquence Dépression 67% Céphalées 74% douleurs abdominales 71% vertiges ou évanouissement 69% Asthénie 61% Insomnie 42% Anxiété 35% Vomissements 16% Constipation 26% Dysurie 19% Diarrhée 13% Cauchemars 10% Hypotension artérielle 89% Hypoglycémie 90 % Hyperglycémie 09 % Dépression 57% Chute de poids plus 20kg 100% Douleur musculaire et crampe 59 % Cet examen a permis d'observer une diminution des sensations de faim et de soif au cours de la grève, sans que le moment ne soit précisé. Les pertes quotidiennes de poids s'élevaient en moyenne à 420 ± 150 g/jour. Les mesures physiques montraient une température orale à 36,3°C en moyenne (entre 35°C et 37°C), un pouls moyen de 61 pulsations par minute (entre 44 et 76) et une hypotension orthostatique (tension artérielle couchée à 94 ± 4,6 / 58 ± 11 et debout à 71 ± 7,2 / 49 ± 4,2 mmHg). La kaliémie est légèrement diminuée à 2,8 mmol/l. et Le nombre de globules blancs diminue : après 30 jours de grève de faim il est de 2,5 x 109/l Bien que tous les symptômes décrits plus haut soient des complications de la grève de la faim, certains symptômes présentent des risques plus importants et apparaître après 27 jrs dans le greve de faim . Il s'agit de la diminution de la fonction rénale avec oligurie, des hémorragies gastriques, des troubles électrolytiques comme l'hypokaliémie, des convulsions et délires d'un ictère ou sub-ictère, éventuellement des oedèmes de carence bilatéraux, dépressives, isolés,

De leur côté les autorités algériennes, en particulier ministère de l’éducation national persistent dans leur politique de la sourde oreille face aux revendications de ces grévistes. Il faut rappeler que la politique d’éradication de l’action syndicale menée par le pouvoir ne cesse de faire face à une résistance des fonctionnaires croissante ces dernières années ; une résistance à laquelle les autorités ont opposé une répression policière accrue accompagnée d’une multiplication des mutations abusif et des radiations du syndicalistes. Le conseil national de santé publique, tient à rappeler - son soutien indéfectible aux en grève de la faim pour leur droit à 55 enseignants contractuel du conseil national des enseignants contractuel affilier au syndicat SNAPAP. - son soutien aux luttes syndicalistes contre la politique répressive du pouvoir algérien et pour le droit à la libre action syndicale. - qu’elle tient les autorités algériennes pour responsables de la dégradation et de toute complication de l’état de santé des grévistes.

Tout en respectant la volonté des grévistes et ces revendications, et indépendamment de toute position politique, religieuse ou philosophique, nous tenons, d’un point de vue strictement humanitaire et déontologique, à faire savoir cette situation et à en informer le monde politique (le pouvoir algérien , les partis politique, les medias algérien et étrangère et la société civile mondial ainsi aux instances internationales. . Que leur états de sante les 55 grévistes de la faim du conseil national des enseignants contractuel affilier au syndicat SNAPAP est très grave pour ne pas dire la (m…o…r…t.) certain. Alors sauver les 55 grévistes vraiment une course contre la montre doit être engagée...

Le president du conseil national de santé publique
"LE MATIN" 21 Août 2008

Dors tranquille Benbou,j'ai hâte de lire tes memoires d'outre-tombe.
Revenir en haut Aller en bas
khalid

khalid


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2007

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyDim Aoû 24, 2008 3:00 pm

petition
http://syndicatsinfos.fr.gd/P-e2-tition-de--solidarit-e2-.htm
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyLun Aoû 25, 2008 3:36 pm

moi j'ai regler le probleme mon fils ainée suit une scolarité a l'etranger, je fais comme font nos dirigeants, ils sont plus au courant que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyJeu Sep 04, 2008 8:45 pm

On pensait que la rentrée scolaire serait le 13 septembre 2008 !......en fait c'est pas sur!!! car lilet echek ( la nuit du doute )c'est vendredi 12 septembre ...hihihihihihii ils décideront si ça va être
le 13 ou le 14 septembre ...tant que nous y sommes non ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amine22

Amine22


Nombre de messages : 558
Age : 32
Localisation : Sidi Bel Abbes
Date d'inscription : 18/03/2007

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyJeu Sep 04, 2008 8:54 pm

Mon Dieu Faites que se soit le 14 lol! lol!

J'adore Tlemcen , je n'ai pas envie de rentrer à Bel Abbes pour les etudes Sad Sad Sad

Malheuseument la rentrée se fera par un Samedi comme toujours , donc c'est le 13 Sad

Bonne rentrée à tous les p'tits !!! n'est-ce pas Rostom ?? ton voeux se realisera bientot !!! le forum sera tout à toi fermacha

Vivement le retour de l'emission REC flower
Revenir en haut Aller en bas
Rostom

Rostom


Nombre de messages : 333
Age : 56
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 03/07/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptySam Sep 06, 2008 7:05 pm

Citation :
Bonne rentrée à tous les p'tits !!! n'est-ce pas Rostom ?? ton voeux se realisera bientot !!! le forum sera tout à toi

Dommage que Kwitzach n’a plus l’âge d’aller à l’école ! sinon j’aurai fait d’une pierre deux coups Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il y a juste un problème ! c’est qu’il n’y a pas que les p’tits qui reprennent l’école, p'tit Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-sous-marine.com/
Amine22

Amine22


Nombre de messages : 558
Age : 32
Localisation : Sidi Bel Abbes
Date d'inscription : 18/03/2007

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptySam Sep 06, 2008 7:39 pm

LE VIEUX a écrit:
Dommage que Kwitzach n’a plus l’âge d’aller à l’école ! sinon j’aurai fait d’une pierre deux coups Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il y a juste un problème ! c’est qu’il n’y a pas que les p’tits qui reprennent l’école, p'tit Wink Wink Wink

Certes, y a meme les profs !!!

Kwizatch ????!!!! le pauvre qu'a t-il fait de mal ? pour un gars avec son QI; ne prendra même pas la peine de te repondre fermacha chitta chitta

Bon allez roh tefter, ramdan rah ghalbek !!! et arrete de faire des critiques à 2 balles !!! et va plutot jouer aux jeux à la con qui sont de ton niveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rostom

Rostom


Nombre de messages : 333
Age : 56
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 03/07/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptySam Sep 06, 2008 7:52 pm

que toi! Cool Cool tu prennes la peine de me répondre est le plus important pou moi car moi je ne joue qu'avec les p'tits, Wink Wink les mecs à QI me foutent les jettons affraid affraid n'oublie surtout pas que je suis sot c'est juste si j'arrive à vous suivre aux jeux cons et Dieu sait que c'est même vachement difficile! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-sous-marine.com/
Amine22

Amine22


Nombre de messages : 558
Age : 32
Localisation : Sidi Bel Abbes
Date d'inscription : 18/03/2007

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptySam Sep 06, 2008 8:01 pm

Si je te répond c'est juste pour te rappeler que tu n'a pas de place dans ce p'tit forum, tu risque de te faire écraser par le premier p'tit qui arrivera (autre que moi bien sur, je ne gaspillerai pas mon temps à remettre les vieux cons à leurs place).... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rostom

Rostom


Nombre de messages : 333
Age : 56
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 03/07/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptySam Sep 06, 2008 8:09 pm

si j'ai survecu à toi, p'tit:cheers: cheers , alors je survivrai surement aux autres p'tits qui s'aventureront dans ce forum Wink Wink Wink ils ne seront pas pires que toi, t'as battu tous les records p'tit et je te tire mon chapeau! mais mon souci vois-tu, est ailleurs moi Twisted Evil Twisted Evil
fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-sous-marine.com/
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyLun Sep 08, 2008 3:06 pm

1 /Education : Plus de 3,3 millions d'élèves attendus au cycle moyen

par Salah-Eddine K.(le quotidien d'oran le 08/09/2008
Le ministre de l'Education nationale, Aboubakr Benbouzid, s'est voulu rassurant, hier, lors de sa rencontre avec les directeurs de l'Education de wilaya au siège du ministère, en déclarant que la difficulté, liée à la surcharge dans les classes dans le cycle moyen, « est seulement transitoire ».

Et d'ajouter « tous les élèves auront une place pédagogique». Il explique que cette situation, qu'il avait qualifiée de «Tsunami», est due à l'arrivée en cycle moyen des élèves issus de deux systèmes (ceux de la 5ème Année et ceux de la 6ème Année) en même temps.(..)


2 /Rentrée Scolaire

Surcharge des classes dans les CEM (el watan du 08/09/2008

Le ministre de l’Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid a affirmé dimanche à Alger que le nombre d’élèves du cycle moyen dépassera lors de la rentrée scolaire 2008-2009 celui du primaire d’où la "surcharge" dans les classes.


Intervenant lors de la conférence nationale ordinaire du secteur, M. Benbouzid a précisé que des mesures ont été prises pour renforcer les différentes structures à l’effet d’accueillir 3.365.000 élèves dans le cycle moyen et prévoir pour chacun d’eux une place pédagogique. Qualifiant la surcharge à laquelle seront confrontés les établissements scolaires du cycle moyen de "conjoncturelle et momentanée", le ministre a ajouté que des mesures seront prises pour trouver les solutions adéquates à travers l’ouverture de nouvelles structures. Il a rappelé, par la même, que 383 CEM ouvriront leurs portes lors de cette année scolaire et 3670 classes seront élargies pour accueillir l’ensemble des élèves.

Ps: qui est responsable de ce tsunami?????les classes ont déjà atteint 50 élèves ..pour un enseignement de qualité ???
"Conjoncturelle et momentanées??? de qui se moque t-on? !!!ça va durer des années !! faut compter les 4 années du cycle moyen puis les 3 ans au secondaire , donc ce problème sera posé durant 7ans ! le temps d'une guerre.........ou alors vont ils construire des établissements scolaires et embaucher de nouveaux enseignants durant cette période?
Revenir en haut Aller en bas
Rostom

Rostom


Nombre de messages : 333
Age : 56
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 03/07/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyLun Sep 08, 2008 5:18 pm

Citation :
à l'arrivée en cycle moyen des élèves issus de deux systèmes (ceux de la 5ème Année et ceux de la 6ème Année) en même temps.(..)

Citation :
tous les élèves auront une place pédagogique»

Oui ! ils auront peut-être une place pédagogique, mais non effective, au sens concret du terme Exclamation

Tu sais Paro que les élèves ne passent pas vraiment au moyen !!! enfin si, mais figure-toi que vu cette surcharge et le manque d’infrastructure au niveau du moyen, certains élèves sont orientés vers leurs anciennes écoles (primaires je veux dire !!!) le moyen emprunte des salles de classes au primaire pour combler le manque Mad , sachant qu’une école primaire n’est pas dotée ni de labo, ni d'équipements sportifs, entre autres nécessités! et ce recours au système D va effectivement durer longtemps Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-sous-marine.com/
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyLun Oct 06, 2008 9:38 am

le quotidien d'Oran /06/10/2008.

Education : Les salaires des enseignants et les «aveux» du ministre

par M. Aziza
Le ministre de l'Education nationale, Boubekeur Benbouzid, a reconnu, en marge de la cérémonie tenue en l'honneur des enseignants du secteur de l'éducation, hier, au siège de la bibliothèque nationale d'El-Hamma, que les enseignants du secteur sont mal payés. En cette journée internationale de l'enseignement, Boubekeur Benbouzid a affirmé que des augmentations et l'amélioration des conditions de travail sont déjà prévues, dans le cadre du nouveau statut particulier de l'enseignant. Le ministre n'a pas nié que malgré les deux augmentations de salaire introduites durant ces dernières années à la faveur des enseignants, le salaire de l'enseignant est resté tout de même bas. Benbouzid a tenu à rappeler que son département a investi dans la formation des enseignants de son secteur. Il a précisé que 214.000 enseignants vont bénéficier d'une formation et ce, dans le cadre d'un programme qui a débuté en 2005 et qui prendra fin en 2009. Le ministre a précisé que 120. 000 enseignants sont en cours de formation en ajoutant que la première promotion des enseignants, ayant été formés pour l'obtention d'une licence d'enseignement, sortira d'ici un mois. Boubekeur Benbouzid a également évoqué la création de 75.000 postes budgétaires pour l'enseignement, depuis 2000 jusqu'à 2009. Le ministre a affirmé que «si l'enseignant a des droits, il doit être persuadé qu'il a également des obligations envers son établissement, voire envers son pays et sa nation». A l'occasion de la journée mondiale de l'enseignement, le département de Benbouzid a rendu hommage à une trentaine de retraitables (enseignants, inspecteurs, chefs d'établissements, intendants et conseillers d'éducation) pour leurs efforts et sacrifices pour l'éducation.

Enfin, le ministre a ouvert une parenthèse pour évoquer les douloureux événements causés par les intempéries notamment à Ghardaïa. Il a affirmé qu'à l'heure actuelle 12.000 élèves sont dans l'incapacité de se rendre à l'école. Une réunion a été tenue hier, regroupant les cadres du ministère de l'Education, ceux de l'intérieur et de l'habitat sur le sujet.

Ps: Et voilà...des mots !!! toujours des mots !........et ....en plus :
" faute avouée est à moitié pardonnée ! Wink Wink Wink il suffit de les calmer un peu avec une cérémonie où le gazouz coule à flots , embrasser les retraités en leur donnant un paquet gros comme ça avec du papier cadeau qui scintille ( avec surement un micro ondes qui fera plaisir à madame !)et le tour est joué !le 05 octobre la journée de l'enseignant .....le secteur de l'education est le seul à ne pas " donner une prime de retraite "à l'instar de tous les autres secteurs
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyLun Oct 27, 2008 9:55 am

Encore une grève de deux jours !???? N'importe quoi!!!le patron est assis tranquillement à prendre son café en souriant: "ils vont se calmer... et deux autres jours de leur salaire ça fera du bien au coffre secret Wink Wink Wink "rien ne vaut une bonne grève illimitée .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Lire :
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5111157
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyMar Oct 28, 2008 9:55 am

Quel professionnalisme !!!
Hier lors "des infos de la mi journée de la chaine 3"la journaliste qui a parlé de la grève des enseignants ne s'est pas trop cassé la tête ! elle s'est contentée des témoignages "de certains lycéens devant le portail "d'un seul lycée ..........pour "avoir une idée !!! Surprised Surprised Surprised
le minimum aurait été de se renseigner auprès du ministère et des syndicalistes . Idea Idea :idea:comme ils font à l'entv ....... Mais comme la dame devait être pressée elle a interviewé des ados ..et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Rostom

Rostom


Nombre de messages : 333
Age : 56
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 03/07/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyJeu Oct 30, 2008 3:08 am

CNAPESTiste la Paro ? "l’illimitée" me semble, effectivement, dans votre cas l’ultime alternative !!! aux grands maux les grands moyens ! dit-on (mm si les parents vont encore dire "rah day3oulna ouled’na" tant pis ! ils n’ont qu’à vous soutenir pour que l’arrêt ne dure pas longtemps)

Ceci dit, j’ai un reproche à vous faire, votre pouvoir est incommensurable mais le manque de solidarité vous l’ôte, ça affaiblit votre force ! prenez exemple sur le supérieur, et si vous n’obtenez pas gain total de cause, vous aurez au moins le peu qu’il a pu arracher grâce à la solidarité de ses membres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-sous-marine.com/
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyJeu Oct 30, 2008 10:15 am

Point de syndicat pour moi l'ami ! ana syndicat rouhi ....... car aucun syndicaliste ne m'émeut Wink Wink Wink enfin !!! si José bové ....était taw3na .... peut être ...mais juste à cause de la moustache qui ressemble à celle de Mr parodie Wink Wink Wink

Citation :
Ceci dit, j’ai un reproche à vous faire, votre pouvoir est incommensurable mais le manque de solidarité vous l’ôte, ça affaiblit votre force ! prenez exemple sur le supérieur, et si vous n’obtenez pas gain total de cause, vous aurez au moins le peu qu’il a pu arracher grâce à la solidarité de ses membres !!!
Voilà ! tu as tout compris .... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dechainé

dechainé


Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyJeu Oct 30, 2008 12:46 pm

les chiens aboient, la caravane passe.

c'est quoi cette mascarade des enseignants qui font des greves depuis des siecles pour les meme raisons, le gouvernement n'a rien a foutre qu'ils fassent greve ou qu'ils se suicident, ces enseignants sont entraine de faire perdre du temps aux eleves à point c'est tout.

quel enseignement ils sont entraine de donner aux futures generations? on est dans un pays d'anarchie et de khorotto, les enseignants profitent des greves pour discuter et passer du temps à ne rien foutre.

à leurs place je donnerais les cours aux eleves normalement pour ne pas les penaliser, et le soir j'occupe les ecoles avec des sit in, des portes ouvertes sur leur situations, et faire le maximum de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid EmptyJeu Oct 30, 2008 1:51 pm

dechainé a écrit:
les chiens aboient, la caravane passe.

c'est quoi cette mascarade des enseignants qui font des greves depuis des siecles pour les meme raisons, le gouvernement n'a rien a foutre qu'ils fassent greve ou qu'ils se suicident, ces enseignants sont entraine de faire perdre du temps aux eleves à point c'est tout.

C'est bien toi qui a dit ça non ? Oui bien sûr c'est toi. Sauf si vous êtes plusieurs sur le même pseudo. parce que pas plus tard qu'hier sur le post du 3ème mandat, tu as dis ça :

dechainé a écrit:

mais bon tant que le peuple se contente de faire du business de bazar apres les heures de boulot ou pendant comme les enseignantes qui vendent des dessous dans les ecoles moi je dis bravo à l'etat algerien, qui reussi à museler tout un peuple yaatihoum essaha.

et franchement à leur place à partir d'avril 2009 j'interdit meme l'oxigene à ce peuple qui ne pense qu'au ventre et parfois au bas ventre
Twisted Evil


Bon, si vous êtes plusieurs, je comprends cette contradiction. Mais si tu es seul, c'est quand même un peu bizarre.

Si tu as décidé d'aller a contre-courant de toute idée proposée, c'est ton problème, et je trouve ça intéressant comme posture. Mais sache que ça demande un peu de rigueur et de cohérence.

Maintenant si tu cherche ta voie c'est normal.

Ah oui, une dernieré chose, dans la vie, on n'est pas obligé de prendre part à tous les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cour de Benbouzid Empty
MessageSujet: Re: la cour de Benbouzid   la cour de Benbouzid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cour de Benbouzid
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le « patriotisme » excessif de Benbouzid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: