Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 EMISSION DU 18 MAI 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

EMISSION DU 18 MAI 2008 Empty
MessageSujet: EMISSION DU 18 MAI 2008   EMISSION DU 18 MAI 2008 EmptyDim Mai 18, 2008 8:18 pm

REC dimanche 18 mai 2008

Bienvenue, bienvenue dans l’émission velléitaire, cyclothymique et déstructurée, ce qui en clair veut dire qu’elle n’en fait qu’à sa tête, qu’elle a ses humeurs en fonction de la température ambiante et du sens où souffle le vent, et qu’elle ne tient pas à sévèrement borner ses rubriques en attribuant des rôles et des domaines de compétences à chacun… mais alors, me direz vous, c’est la pagaille, c’est l’anarchie, c’est la khorda et le grand n’importe quoi ! peut-être, mais si vous saviez comme on se sent mieux dans ce relâchement des mœurs radiophoniques, comme c’est excitant de savoir que tout peut arriver à tout moment, comme c’est palpitant d’avoir encore la possibilité d’être surpris dans un monde où les évidences avancent pesamment avec la placidité d’un bulldozer dans une zone humide… allez, ne pinaillons pas, ne cherchons pas la petite bête qui monte qui monte, après tout, nous sommes là pour faire des commentaires en roue libre sur les médias qui nous cernent et nous concernent, et l’un dans l’autre, on remplit le contrat, avec en prime la touche d’impertinence et la distance humoristique sans laquelle ce rendez vous serait semblable à tant d’autres, sans pointes ni pics ni aspérités , lisse comme le crâne d’un chauve, neutre comme la suisse, sans saveur comme un fromage blanc danois, enfin, vous voyez le genre, j’ai pas besoin de vous faire un dessin et je n’ai pas besoin de me faire des ennemis supplémentaires en vous donnant des exemples, ça coule de source autorisée…
Bon, maintenant il faudrait que je trouve un sujet consistant à vous développer, mais vu que j’ai passé la soirée devant les maçons du cœur, je crois bien que j’ai subi une déconnexion de mes neurones face à cette avalanche de propagande pour l’american way of life, cette inflation de bons sentiments angéliques et de bons pauvres bien méritants qui, au lieu de mordre, baisent baveusement la main qui les loge, quelle angoisse, heureusement qu’on n’est pas encore comme ça, encore que… non, plus joyeux, j’ai enfin pris le petit chemin qui serpente au milieu des plates bandes fleuries du carrefour addis abeba, je vous en avais déjà parlé, c’est bien la première fois que je vois les fabricants de chemins suivre le plan tracé par la volonté et les pieds du peuple qui avait choisi le tracé le plus efficace pour traverser cette place, c'est-à-dire au milieu du gazon, il faut dire qu’avec la nouvelle trémie, les piétons avaient été quelque peu oubliés au profit exclusif des grosses voitures, des petites aussi d’ailleurs, et que c’était devenu une vraie galère pour traverser. Eh bien, c’est réglé, ah, si tout pouvait se régler toujours comme ça, ça serait le bonheur, non ? Bon, j’arrête là, on va encore m’accuser de faire du mauvais esprit, alors que je ne suis qu’un garçon naïf et sentimental, mais allez savoir pourquoi, personne ne veut me croire…
Non non, je vous assure, monsieur le commissaire, ce sont les autres qui se jouent de moi, m’entraînant sur des chemins tortueux que la morale réprouve, profitant de mon innocence pour commettre en mon nom des forfaits que je suis bien incapable de fomenter moi-même… vous voulez leurs noms ? Pas de problème, je vous les donne, il s’agit de la dénommée oumelkheir rahal qui a déjà un dossier chargé, du sieur abdallah benadouda qui a déjà un certain nombre de sabotages à son actif, et de l’espion infiltré yacine hirèche, je peux même vous donner le nom de celui qui tire les ficelles, un certain karim ammi, ammi c’est son nom, oui, il crypte des messages subliminaux dans les programmes qu’il diffuse à l’antenne, ne dites pas que c’est moi qui les ai dénoncés, je tiens à ma tranquillité, ça va comme ça, j’ai dit tout ce que je savais, je peux partir maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU 18 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 MAI 2008   EMISSION DU 18 MAI 2008 EmptyLun Mai 19, 2008 2:08 am

ISRAEL et G. BUSH : LOVE IS LOVE
(...) George Bush a suscité l’enthousiasme parmi les députés israéliens qui l’ont interrompu à quatorze reprises par leurs applaudissements, écrit le Maariv. Les propos du président américain ont été particulièrement bien accueillis par la droite israélienne : « c’était un discours sioniste au sens le plus profond du terme », a déclaré l’ancien ministre des Affaires étrangères Likoud Sylvan Shalom, « si seulement nos dirigeants s’exprimaient ainsi » (...).

En page 9 du document, vous trouverez le sujet de Meriem Abdou Le Liban, miroir des divisions arabes de l'édition du 18 mai 2008 du Courrier d'Algérie study

Ma chronique
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

EMISSION DU 18 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 MAI 2008   EMISSION DU 18 MAI 2008 EmptyLun Mai 19, 2008 12:55 pm

Une fois n'est pas coutume , je ne commenterai pour l'instant que la musique du jour !

Et il faut reconnaitre , et c'est un pléonasme de le dire , que l'AMMI Karim a fait fort lors de cette épisode de REC .

jugez plutôt :

* Castigroove à travers le titre "rien dans la tête ".

*Radio TARIFA avec "li yeddi hak ennass" (reprise du titre chaabi ).

*Speed Caravane avec "killing an arab " qui ,comme l'a precisé omar à l'emission est une reprise du célèbre morceau du groupe "THE CURE".

* Will CALHOUN dans un instru comme seul Karim peut les denicher .

Wink Bravo donc à toi Karim et mille mercis pour ces decouvertes musicales que tu nous offre au mileu de " la khorda et le grand n’importe quoi" (dixit Omar à l'intro ) de nos RECcistes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

EMISSION DU 18 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 MAI 2008   EMISSION DU 18 MAI 2008 EmptyLun Mai 19, 2008 1:10 pm

forzi a écrit:
..."killing an arab " qui ,comme l'a precisé omar à l'emission est une reprise du célèbre morceau du groupe "THE CURE".
Au temps pour moi alors ! Comme je n'écoute pas l'émission je ne savais pas que ça avait été précisé...
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

EMISSION DU 18 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 MAI 2008   EMISSION DU 18 MAI 2008 EmptyLun Mai 19, 2008 5:22 pm

Nous nous excusons pour l'interruption inopinée d'hier soir Embarassed problème, ensuite plus de connexion, because, il faut payer la connexion Wink
Je voulais dire en fait et concernant ma chronique (je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase Suspect ) c'est que je n'ai pas encore mis tous les liens sur le blog, et ce sont les liens qui font toutes la différence bien sur Smile
Je le ferais inchallah d'ici demain, il faudra revenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

EMISSION DU 18 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 MAI 2008   EMISSION DU 18 MAI 2008 EmptyLun Mai 19, 2008 7:51 pm

Kwitzach a écrit:
Au temps pour moi alors ! Comme je n'écoute pas l'émission je ne savais pas que ça

Avec le thon... avec le thon va... tout s'en va... On oublie le visage et l'on oublie la voix...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/04/2008

EMISSION DU 18 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 MAI 2008   EMISSION DU 18 MAI 2008 EmptyLun Mai 19, 2008 8:07 pm

Abdallah a écrit:
Kwitzach a écrit:
Au temps pour moi alors ! Comme je n'écoute pas l'émission je ne savais pas que ça

Avec le thon... avec le thon va... tout s'en va... On oublie le visage et l'on oublie la voix...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mmm...Léo Férré ...J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/04/2008

EMISSION DU 18 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 MAI 2008   EMISSION DU 18 MAI 2008 EmptyLun Mai 19, 2008 8:09 pm

Edelweiss a écrit:
Abdallah a écrit:
Kwitzach a écrit:
Au temps pour moi alors ! Comme je n'écoute pas l'émission je ne savais pas que ça

Avec le thon... avec le thon va... tout s'en va... On oublie le visage et l'on oublie la voix...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mmm...Léo Férré ...J'adore...

Pas le Tthon Very Happy ... Very Happy .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

EMISSION DU 18 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 MAI 2008   EMISSION DU 18 MAI 2008 EmptyLun Mai 19, 2008 8:38 pm

Abdallah a écrit:
Kwitzach a écrit:
Au temps pour moi alors ! Comme je n'écoute pas l'émission je ne savais pas que ça

Avec le thon... avec le thon va... tout s'en va... On oublie le visage et l'on oublie la voix...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'étais sur que tu allais relever Very Happy

Néanmoins je t'attendais au tournant et voila ce qu'en dit l'académie phrancaise Laughing

"Au temps pour moi :

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."


OTAN pour toi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

EMISSION DU 18 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 MAI 2008   EMISSION DU 18 MAI 2008 EmptyMar Mai 20, 2008 10:42 am

Kwitzach a écrit:


J'étais sur que tu allais relever Very Happy

Néanmoins je t'attendais au tournant et voila ce qu'en dit l'académie phrancaise Laughing

Oui bien sûr !!!! J'imagine que tu as tout prévu et que tout cela est fait bel3ani. Razz

Yaw Ahkiha l'bibit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On ne me la fait pas à moi......

Et grosses bises à Assia Djebbar si tu la croise à la cantine de l'Académie. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

EMISSION DU 18 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 MAI 2008   EMISSION DU 18 MAI 2008 EmptyMar Mai 20, 2008 4:01 pm

Crois le ou pas j'allais écrire "Autant" mais j'ai changé par "Au temps" pour voir si quelqu'un relèverait Wink

Sinon Assia ne te salue pas surtout depuis... enfin tu sais de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMISSION DU 18 MAI 2008 Empty
MessageSujet: Re: EMISSION DU 18 MAI 2008   EMISSION DU 18 MAI 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMISSION DU 18 MAI 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMISSION DU 10 MAI 2008
» EMISSION DU 25 MAI 2008
» EMISSION DU 11 MAI 2008
» EMISSION DU 27 MAI 2008
» EMISSION DU 28 MAI 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Réactions à l'émission-
Sauter vers: