Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mnanauk et les autres .....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Mnanauk et les autres ..... Empty
MessageSujet: Mnanauk et les autres .....   Mnanauk et les autres ..... EmptyLun Avr 21, 2008 6:46 pm

Med ali allaou , encore lui !!! a cité lors de son passage sur rec , mnanauk , madmax , targuiya 36 et j’en oublie , si Monsieur med ali allaou en parle c’est que il y a provocation j’en étais presque sûre !
je les ai cherché sur youtube , étrange ce mnanauk !! Diront certains ! Le genre de type que l’on ne remarque pas dans la rue ou à la limite si ! Car il est mal coiffé, a une barbe de plusieurs jours et donne l’impression d’avoir pris quelque chose…. mais ne nous arrêtons pas aux apparences…..

Le blues de mnanauk , ses coups de gueules , ses larmes , son fils , ses amis . ses éclats de rires , ses anecdotes , son voisin l’hindou …sa chambre , ses dettes , sa connexion coupée faute de fric .....et surtout sa guitare !!!!.
De quoi vous scotcher devant le pc pour deux heures ……, il parle de kiya , de hogra de départ , de rêves ; de désespoir , de ses ex madammetes , de sa ville ….. En arabe algérien , en français , ou en anglais il peut péter les plombs à chaque moment, et part dans un refrain de gros mots ….il sourit , pleure , passe du coq à l’âne ….
Mnanauk , Un homme…. Un algérien bien de chez nous ….. Pleure sa ville , son pays … un homme , un être humain !

Mnanauk parle de hogra , ce mot peut il se traduire en français ????
Il demande pardon à sa ville… wahran !comme on s'adresse à une femme , tantôt sa femme , tantôt sa sœur !. « bech tessemhli ya wahran ? » Il veut rentrer au bled avec des larmes en bouteilles comme pour se faire pardonner mais ça ne suffit pas selon lui alors il en garde dans des fûts (des bramiles comme il dit .)
mnanauk harag ? L’émigré ? Réussite. ? Échec ? mnanauk n’a personne à qui parler alors il monologue devant une webcam ?
Tantôt il parle à ses amis, tantôt il soliloque, mais parle et avoue se sentir mieux après …..car il sait , il est convaincu qu’on l’écoute , qu’on le comprend !.....
Ses propos sont…parfois confus , comme ceux des algériens authentiques qui se sentent mal dans leur peau…un peu comme tout le monde …… il ponctue à coups de inchallah avec un air pieux , puis passe à des combinaisons d’insultes inimaginables entre vulgarité , et blasphème , cette rage de dire !
Il parle de : nostalgie, catalgine carellagea sans transition aucune …..il confond tout et en fait une philosophie ! sa philosophie ……
Il sait au fond de lui que certains le comprendront… j’ai essayé et je suis convaincue d’une chose !! Mnanauk a plombé ma journée !
j’ai eu une pensée.... à tous ces jeunes qui se cherchent encore ! qui cherchent à parler alors personne ne les écoute !qui cherchent à se donner une raison d’être , d’exister et qui en fin de compte se coupent le phallus ou se jettent à la mer ......
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Mnanauk et les autres ..... Empty
MessageSujet: Re: Mnanauk et les autres .....   Mnanauk et les autres ..... EmptyLun Avr 21, 2008 7:02 pm

Parodie il faut pas regarder Mnanauk en famille Very Happy aya wiw Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anakine

Anakine


Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2008

Mnanauk et les autres ..... Empty
MessageSujet: Re: Mnanauk et les autres .....   Mnanauk et les autres ..... EmptyLun Avr 21, 2008 8:42 pm

Et ne regardez jamais madmax tout seul Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Mnanauk et les autres ..... Empty
MessageSujet: Re: Mnanauk et les autres .....   Mnanauk et les autres ..... EmptyLun Avr 21, 2008 10:52 pm

Si ma mémoire est bonne je crois savoir de qui vous parler, j'étais tombé dessus par hasard l'année passée en navigant à la recherche d'un morceau sur youtube. Ce que je peux dire c'est que c'est touchant, par contre j'ai pas du tout aimé la vulgarité, parce que je pensais avoir affaire à un artiste. Il est sûr qu'il a beaucoup de talent, mais pour moi c'est pas un artiste, un artiste il se respecte et il respecte ce qu'il donne en public. Je vois déjà ceux qui vont dire il se prends pour le gardien de la morale ce vieux jeu qui n'a pas d'humour, en plus le talent ça vient des tripes bla bla bli, bla bla bla .. ça c’est de la philosophie, moi j'ai pas pris de la zetla je suis complètement conscient de ce que j'écoute seul, entre amis ou en famille.

Et moi je vous le dis, ma ta3ajbounich quand vous invitez les gens à se prendre en pleine figure la vulgarité d'un gentil ztolo parce qu'il a du talent, pour rentrer à tout prix dans l'anti-conformisme, za3ma regardez-nous (ou plutôt écoutez-nous) on a le culot de faire la promotion de la bassesse sur antenne et en direct svp Razz

Si ça vous plait tant, autant adopter vous-même ce langage dès demain, sachant que le lundi aprèm y a foot vous êtes libres vous irez prendre des cours sur les tribunes du MCA reléguable, c'est la meilleure période pour enrichir votre vocabulaire avec les derniers cris garanties 100% insultes du terroir, sinon les fameux perroquets ont dû faire le tour des stades et connaissent bien des noms d'oiseaux, vous les inviterez au studio ils nous enchanteront des dernières grossièretés du petit larousse des jurons, comme ça on pourra leur faire porter le chapeau tout en travaillant en perruque.


Voilà, c'était mon gentil coup de gueule, profitez en c'est pas tous les jours geek
Revenir en haut Aller en bas
ELMAREG

ELMAREG


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2008

Mnanauk et les autres ..... Empty
MessageSujet: Re: Mnanauk et les autres .....   Mnanauk et les autres ..... EmptyLun Avr 21, 2008 10:57 pm

kimz
Mami le violeur es un artist? cheb khaled qui ni son enfon ? rachid taha oci?
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Mnanauk et les autres ..... Empty
MessageSujet: Re: Mnanauk et les autres .....   Mnanauk et les autres ..... EmptyLun Avr 21, 2008 11:52 pm

kamel Eddine a écrit:
Parodie il faut pas regarder Mnanauk en famille Very Happy aya wiw Laughing Laughing Laughing
T'inquiète ! Monsieur med ali allalou a déjà mis un carré rouge lors de l'émission !
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Mnanauk et les autres ..... Empty
MessageSujet: Re: Mnanauk et les autres .....   Mnanauk et les autres ..... EmptyLun Avr 21, 2008 11:53 pm

Anakine a écrit:
Et ne regardez jamais madmax tout seul Laughing Laughing
lol! tu parles ! moi c'est targuiya 36 que je laisse pas seule avec monsieur parodie ! fermacha fermacha
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Mnanauk et les autres ..... Empty
MessageSujet: Re: Mnanauk et les autres .....   Mnanauk et les autres ..... EmptyMar Avr 22, 2008 1:05 am

ELMAREG a écrit:
kimz
Mami le violeur es un artist? cheb khaled qui ni son enfon ? rachid taha oci?
Je pense avoir précisé "ce qu'ils donnent au public", leur vie privée, par opposition à la vie publique, c'est pas mon affaire, je ne suis pas dans la presse people, c'est clair non ?
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Mnanauk et les autres ..... Empty
MessageSujet: Re: Mnanauk et les autres .....   Mnanauk et les autres ..... EmptyMar Avr 22, 2008 9:32 am

Edition du 21 avril 2008 > el watan

Un paradoxe !
Le discours dominant institue la jeunesse comme un atout majeur pour le pays. Mais il y a une distance entre les paroles et les actes. Il est difficile, pour cette jeunesse sublimée par les mots, d’accéder à une réelle prise de responsabilité, surtout en matière de travail. Le premier emploi constitue à cet égard un écueil pratiquement insurmontable car il est subordonné à une exigence d’expérience professionnelle fixée à cinq ans. C’est une contradiction dont le caractère surréaliste parle de lui-même car comment justifier d’une expérience professionnelle de cinq ans lorsqu’on est frais émoulu d’une grande école, de l’université, des filières de l’apprentissage ou, pire encore, si on n’a jamais travaillé ? C’est donc une richesse humaine qui se trouve mise sous le boisseau, voire dilapidée. L’aberration est de voir des cadres potentiels bifurquer vers les petits métiers aléatoires et s’inscrire dans une économie de la débrouille en attendant des jours meilleurs sous d’autres cieux peut-être. Ceci alors que l’économie du pays a besoin de toutes les compétences dûment formées pour matérialiser les stratégies d’émigration choisie en Europe et en Amérique du Nord. Le critère d’expérience est manifestement une barrière que nombre de jeunes candidats au travail tentent de surmonter en s’inscrivant dans un processus de préemploi qui les oriente vers des métiers pour lesquels ils n’ont pas été formés. Cela ne peut constituer qu’une étape transitoire, car il s’agit d’investir dans des emplois productifs qui ponctuent une dynamique économique. Le travail n’est pas une vertu informelle ou symbolique, mais une action concrète et positive qui permet aux jeunes de se construire en envisageant d’accéder au logement, de fonder une famille et de s’accomplir socialement. Il se trouve que les besoins colossaux induits par les impératifs de développement économique ne sont pas en phase avec le potentiel humain en déperdition. La nature, dans un tel contexte, a horreur du vide, et il n’est pas normal que des jeunes formés dans les disciplines les plus diverses basculent dans un statut peu gratifiant de chômeurs au long cours. Un pas considérable serait déjà fait si les procédures de recrutement étaient allégées et assorties de mesures incitatives pour encourager les jeunes demandeurs d’emploi à exercer là où leurs compétences sont requises, au nord ou au sud du pays. Le critère d’expérience ne peut se justifier en fait que pour des charges éminentes dans des institutions étatiques stratégiques. Que faire alors des milliers de licenciés, des promotions de la formation professionnelle qui, de toute évidence, n’en sont qu’à vouloir faire leurs preuves dans la vie active ? Le résultat le plus patent est que tous ces jeunes ne sont pas éligibles au travail puisque, selon les dispositions réglementaires, ils n’ont pas d’expérience, et que par ailleurs ils ne pourront faire valoir aucune expérience puisqu’ils n’ont jamais travaillé. C’est au cœur de ce paradoxe que naissent le désespoir et quelques tragédies de l’émigration clandestine qui font aujourd’hui l’actualité . Lotfi amine
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

Mnanauk et les autres ..... Empty
MessageSujet: Re: Mnanauk et les autres .....   Mnanauk et les autres ..... EmptyMar Avr 22, 2008 9:55 am

Laissons tomber mnanauk…il est bien là où il est…..dans son monde ….. et les autres répondront ils à l’appel ?
Appel aux autres.
Que tous les jeunes qui n’ont pas de boulot ! Pas de logements ! pas de madamma, ceux qui ne font pas la prière le vendredi pour que les voisins les voient ! ceux qui n’habitent pas un quartier chic , qui n’ont pas de portable pc ou téléphone dernier cri , ceux qui ne peuvent que prendre un bus avec des freins usés , ceux qui parlent fort dans les cafés , ceux qui matent les filles à la sortie des lycées ,ceux qui ont les mains brûlées par la colle snifée dans les cages d’escalier !ceux qui ont subi le pédophile du quartier ! Ceux qui rentrent en dernier le soir dans un f1 et font dodo dans la cuisine !Ceux qui ne savent pas draguer en français, ni s’exprimer en arabe littéraire correctement , juste e’derja leur langue maternelle !ceux qui refont leurs bac pour la 5eme fois , ceux qui pleurent en cachette , ceux qui disent tout haut ce que les autres pensent tout bas !ceux qui sont nés dans des familles pauvres ou de pauvre famille Ceux qui attendent un travail promis par oueld 3amet moul el bach et qui espèrent depuis 10ans avec un diplôme qui jauni ! Ceux qui n’adhèrent pas à telle ou telle cause arabe ! Ceux qui ne savent pas manger le poisson à la fourchette !ceux qui n’ont que la table d’écolier pour crier leur mal de vivre ! Ceux qui se mutilent dans leur virilité ! Ceux qui n’ont pas eu un chanteur de renommée durant leur circoncision ….ceux qui retiennent les murs en héritage de leurs parents……… el harga
t’sselek !Tous à la mer !koul hada wrakoum el bahr koudamkoum !
Et c’est ainsi que nous algériens ! Aurions la conscience tranquille ! Aurions un pays serein et plein de gendres idéaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mnanauk et les autres ..... Empty
MessageSujet: Re: Mnanauk et les autres .....   Mnanauk et les autres ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mnanauk et les autres .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confréries et autres...
» Une promesse pas comme les autres
» @ bizmut et aussi les autres !
» Un harrag pas comme les autres
» Pour les geeks et autres no-lifes p_q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: