Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 enfin! une nouvelle librairie

Aller en bas 
+13
ych
Kwitzach
kkader
Abdallah
kimz
cherie20
Parodie
bizmut
pititchi
forzi
Edraum
antigone 1
samia83
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyDim Oct 05, 2008 3:38 pm

bien sur y a pas que la littérature dans la vie. Il y a des livres dans la mienne, parce que c'est mon métier, je l'ai choisi et j'aime ça !! mais y a pas que ça dans la vie, ni dans la mienne, ni dans celle de beaucoup d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyDim Oct 05, 2008 7:51 pm

Bref ....à part ça .... tout n'est ........que littératuuuuuuuuure...[b]
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyDim Oct 05, 2008 8:20 pm

bon pour cette fois ci j ai tt lus, au debut je ne voulais pas contribuer a la construction de l auto route est- ouest mais bon .
pour ce qui est du prix c pas vraiment un probleme y a tjr un amis qui pt vs preter ses livres mais mm si c vrai que le livre n est pas une obligation mais pas la peine de dire que c cher qd on a les moyens en fin de compte c pas vraiment le prix qui derrange un grand nombre d 'entre nous mais c juste que nous n avons pas cette culture la, il m est arrivé de voire des gens se moqués d une personne qui etait entrain de lire juste parceque selon leur vision c t ringard ou j en sais quoi d autre,
pour ce qui est de l ecole le programe est deja trop chargé et les eleves n ont pas assez de temps, meme si je pense que les profs peuvent pousser leur eleves a le faire d une maniere douce en citant des auteurs, poete, ecrivains .....

interdire la tele afin que l enfant puissse bouquiner affraid je suis perso contre car chaque chose a un temps et faut dire que mm la tele nous apprend des choses en plus la majorité de nos enfants regardent la tele alors pas la peine que les enfants soit decaler par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Nombre de messages : 181
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2008

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyDim Oct 05, 2008 8:47 pm

Citation :
parceque selon leur vision c t ringard ou j en sais quoi d autre,

Frimeur ! Evil or Very Mad

Citation :
interdire la tele afin que l enfant puissse bouquiner

Brûlons cette invention du mal ! Twisted Evil


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://eossy.blogspot.com/
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyDim Oct 05, 2008 8:56 pm

[/b][/quote] Ceci était la minute du comment je me tape l'incruste de la journée [quote]

qui est l incruste j ai pas bien compris Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Nombre de messages : 181
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2008

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyDim Oct 05, 2008 9:07 pm

Citation :
qui est l incruste j ai pas bien compris Question scratch

Ca ne se voit pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://eossy.blogspot.com/
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyDim Oct 05, 2008 10:47 pm

C'est rien juste une fourmi insignifiante, un petit coup de tapette et on en reparle plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eos

Eos


Nombre de messages : 181
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2008

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyDim Oct 05, 2008 11:27 pm

Kwitzach a écrit:
un petit coup de tapette et on en reparle plus

Tu te fais chrétien maintenant tonton ? Tu tends la joue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eossy.blogspot.com/
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyLun Oct 06, 2008 9:45 pm

Khikhikhi bien bonne celle là Wink


Dernière édition par Kwitzach le Mar Oct 07, 2008 12:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kkader

kkader


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyMar Oct 07, 2008 12:09 am

Abdallah a écrit:
Kwitzach a écrit:
et puis nous algériens trouvons normale de payer une basket a 5000 DA mais trouvons "cher" un livre à 2000...

Ce n'est pas totalement vrai, ni totalement faux d'ailleurs (alors qu'est-ce que c'est ????)

on peut acheter des baskets et ne pas acheter de livres du tout. Y a pas de honte, chacun se demmerde.

Par contre, beaucoup d'algeriens n'arrivent pas a acheter des baskets a 1000 dinars, ni de la viande d'ailleurs. En plus, pour moi, les priorités, sont : un toit, de la bouffe, éventuellement une auto, des vêtements décents pour ses enfants, puis les livres. C'est un loisir ne l'oublions pas. Il ne faut pas que ça devienne un sacerdoce, genre si tu ne lis pas tu es un con ! y a pas que la littérature dans la vie ! je suis contre le terrorisme littéraire et exclusif qu'exercent sur nous une partie de la pseudo intelligentsia algéroise et snobinarde.

c bien dit Abdallah.........

le livre(la litterature) reste le loisir le moins cher............apres le foot pieds nus au coin de la rue
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyMar Oct 07, 2008 12:55 am

Je suis désolé mais la littérature (mais aussi l'art, la culture !) ne peut être réduite a un simple loisir, c'est la nourriture de l'âme ne l'oublions pas...
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyMar Oct 07, 2008 12:52 pm

Kwitzach a écrit:
Je suis désolé mais la littérature (mais aussi l'art, la culture !) ne peut être réduite a un simple loisir, c'est la nourriture de l'âme ne l'oublions pas...


je suis d'accord,c'est ce que m'ont appris mes parents et c'est ce que j'apprendrai a mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyMar Oct 07, 2008 12:59 pm

cherie20 a écrit:
Kwitzach a écrit:
Je suis désolé mais la littérature (mais aussi l'art, la culture !) ne peut être réduite a un simple loisir, c'est la nourriture de l'âme ne l'oublions pas...


je suis d'accord,c'est ce que m'ont appris mes parents et c'est ce que j'apprendrai a mes enfants.

Bien entendu, Ma chérie et mon kwikwi d'amour deviennent de véritables "sorteurs" de phrases de leur conteste.

Nourriture de l'âme, oui ! Ouverture d'esprit, oui ! Culture et c..., ok. Mais j'insiste !!!! c'est un loisir !!! un plaisir !!! comme le sport !!! c'est indispensable pour se maintenir en forme, mais ça reste un loisir. Sauf pour ceux dont c'est le métier.

Si on veut que les gosses lisent, il faut leur "vendre" l'idée comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyMar Oct 07, 2008 1:11 pm

[
Nourriture de l'âme, oui ! Ouverture d'esprit, oui ! Culture et c..., ok. Mais j'insiste !!!! c'est un loisir !!! un plaisir !!! comme le sport !!! c'est indispensable pour se maintenir en forme, mais ça reste un loisir. Sauf pour ceux dont c'est le métier.

Si on veut que les gosses lisent, il faut leur "vendre" l'idée comme ça !!![/quote]



je suis tt a fait d'accord avec toi,mais pour moi ca reste 1 plaisir essentiel,comme....je suis sure que tu trouveras 1 bon exemple
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyMar Oct 07, 2008 7:15 pm

cherie 20;
Citation :
je suis tt a fait d'accord avec toi,mais pour moi ca reste 1 plaisir essentiel,

un plaisir oui mais j irai pas jusqu a dire essentiel car je connais des gens qui n ont jamais lus un bouquin de leur vie et qui vivent tres bien
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyMer Oct 08, 2008 2:04 pm

antigone 1 a écrit:
cherie 20;
Citation :
je suis tt a fait d'accord avec toi,mais pour moi ca reste 1 plaisir essentiel,

un plaisir oui mais j irai pas jusqu a dire essentiel car je connais des gens qui n ont jamais lus un bouquin de leur vie et qui vivent tres bien


ils ignorent ce qu'ils ratent,et quand ils le sauront ils ne pourront plus se passer de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyJeu Oct 09, 2008 3:03 pm

antigone 1 a écrit:
un plaisir oui mais j irai pas jusqu a dire essentiel car je connais des gens qui n ont jamais lus un bouquin de leur vie et qui vivent tres bien
Heureux les ignorants !
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyLun Oct 13, 2008 5:52 pm

Notre abdou ! tawa3na passe en ce moment sur la chaine trois ...pour parler de "bouquinage "
Revenir en haut Aller en bas
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyMer Oct 15, 2008 11:56 pm

maintenant faudrait l'appeler "SOCRATE"...tawa3na Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyJeu Oct 16, 2008 12:07 am

salut les amis mais es que quelqu un pourrait nous renseigner sur le salon international du livre d alger Question c quand Question
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyJeu Oct 16, 2008 12:35 am

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Affich10

Placé cette année sous le thème générique de la littérature pour l’enfance et la jeunesse, le 13ème SILA se tiendra cette année du 27 octobre au 5 novembre, toujours au Palais des Expositions des Pins maritimes à ALGER.
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 EmptyJeu Oct 16, 2008 12:41 am

merciiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin! une nouvelle librairie   enfin! une nouvelle librairie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin! une nouvelle librairie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» librairie en algerie
» Hayet la vraie ?
» Sami Al Haj témoigne enfin
» la ville de REC existe enfin
» A PROPOS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: