Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 affolant !!!!!

Aller en bas 
+15
Haifa
forzi
pititchi
menouba
RyMantys
kimz
kkader
ych
joséfine
kamel Eddine
Kwitzach
Parodie
ioukiouk
ismouche
kazidok
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyMer Mar 26, 2008 1:02 pm

ce qui est navrant c'est que tout cela glisse sur nous "le peuple" comme des gouttes de pluie ephemeres ce qui ne semble pas etre le cas de notre pathetique vie pseudo politique !!!

la question a 45 millions ,d'algeriens ,qui dirigera ce pays dans 20 ans ????????
Revenir en haut Aller en bas
menouba




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/12/2007

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyMer Mar 26, 2008 2:53 pm

Bonjour

La politique est un spectacle, la réligion est un spectacle. C'est le cas dans la plupart des pays du monde, mais chez nous, ça atteint des proportions alarmantes!! On a très envie de balancer des tomates pourries sur ces pseudo-acteurs de la pseudo scène politique et de la pseudo messe religieuse!! Vite, baissez le rideau, allumer les lumières, reveillons nous, THE SHOW MUST STOP NOW!!

Je n'ai absolument rien contre la religion, je suis pratiquante moi même, mais je pense que si nous voulons avancer, nous devons revenir à une conception plus personnelle et plus individuelle de la religion, pour lui redonner sa vraie dimension spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyMer Mar 26, 2008 11:16 pm

bien malheureusement ,du coté de chez nous ,on confonds souvent politique avec culs de sacs ,oui les pseudo débats culs de sacs ,de ceux qui nous font gentiment faire du sur place : l'identité nationale ,la religion,la legitimité revolutionnaire ,la main de l'etranger ,l'ennemi de l'interieur ... tout ce qu"il faut pour attiser le sentiment populisto-khoubziste et nous eloigner de tous réels debats ,de ceux que la realité nous imposent !!!!!!

a quand un vrai parti ,un vrai programme ,un vrai projet pour ce PAYS ????
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyJeu Mar 27, 2008 12:31 am

Le débat serait celui de ….communiquer, de nous reconstruire, de sécher les larmes, de guérir des blessures encore toutes fraîches.
si l’Histoire ne nous apprend rien à quoi ça sert ?
Un débat ? Quel débat ? Lorsque nous en sommes encore à juger une femme sur un foulard sur la tête ou pas ? Regardons autour de nous comment est porté ce foulard à présent !….et tant que le sujet est à débattre… il y a problème !
Alors que la femme (avec ou sans foulard) est un être humain avant tout avec …. (Peut être)… ses choix et ses libertés ! Capable de faire ! De dire ! De ressentir, d’accomplir, de choisir !
La femme est toujours infantilisée tant qu’on choisit pour elle, tant qu’on parle à sa place !tant qu’on fait « el ghachi » avec sa présence... on se rend compte qu’elle existe lorsqu’on a besoin de sa voix, de sa signature ….
Un débat ? Lorsque…. le débat… tourne encore et encore.. autour de « je suis pour ou contre le foulard ! »C’est ça qui est affolant justement !


Dernière édition par Parodie le Jeu Mar 27, 2008 10:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyJeu Mar 27, 2008 12:43 am

tres tres joli cul de sac !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyJeu Mar 27, 2008 12:47 am

kazidok a écrit:
à quand les ceremonies pour faire pousser des barbes ???
c'est de la descriminiation ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad. et c'est pas bien monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyJeu Mar 27, 2008 12:54 am

discriminakoi ??????????????????

veuillez exposer le supposé grief monsieur le trop pressé pour tout lire ;si si j'insite faites donc ...
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptySam Mar 29, 2008 2:52 am

Il est unique notre ministre des affaires religieueses dans ses positions et même dans ces propos!

Il collectionne les bourdes , et la dernière est , ma foi , pas mal !!

jugez plutôt :

À l’ouverture de la semaine nationale du coran Lundi passé à Alger , le ministre en charge du culte s’est félicité de la présence du président de la République et a dit que les hommes de religion étaient tous « heureux ». Un enthousiasme qui fait dire, à la fin de la cérémonie d’ouverture, une énormité à Bouabdellah Ghlamallah :


« Nous demandons aux présents de rester assis pour permettre à son excellence le Prophète Mohamed de quitter la salle. »

Hilarité dans la salle. Le ministre a rectifié mais le coup était déjà parti.


study Source. study
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyDim Mar 30, 2008 12:56 am

ça si c'est vrai c'est affraid
c'est dire toute la considération exagérée qui "règne" dans certains cercles (parce que ça gravite autour) pour la personne du président, ils ont font trop des fois j'ai honte à leur place
Revenir en haut Aller en bas
Haifa

Haifa


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2008

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Femme ou objet????   affolant !!!!! - Page 3 EmptyDim Mar 30, 2008 2:40 pm

Je crois qu'il vaut mieux revenir sur le sujet principal.

Malheureusement, l'islam aujourd'hui est cerné dans le foulard et la barbe! Nous sommes de mauvais musulmans (désolée de le dire). oui, nous le sommes. On ne fait que parler critiquer....Où est le savoir de nos ancêtres rabo musulmans? avons-nous fait de même qu'eux? avons- nous excellé dans nos études, notre culture? avons-nous fait de la recherche pour développé beaucoup de secteurs et à tous les niveaux. je ne vous demande pas d'être des PhD ou des savants, mais juste de savoir analyser et donner à l'Islam sa vrai dimension.
Maintenant et partout dans le monde, qui dit Islam dit Hidjab ou foulard; Est-ce ça l'Islam????

L'Islam est d'apprendre, d'avancer, de faire du bien et si on ne pas faire du bien, ne faisons pas de mal. L'Islam est de travailler et d'apprendre les bonnes manières et d'aider les autres, de se rappeler à tout moment qu'Allah existe et d'honorer notre appartenance à Mohamed (Alaih assalat oua essalam) et........

Si on porte pas le Hidjab, on est une mauvaise musulmane ou pire encore. Je les vois les filles qui le portent, il est devenu un passe partout, je met le foulard et je fais ce que je veux, personne ne me soupçonnera, je suis pure!!(avec mes respects pour celles qui le portent avec respect et conviction).

Le vrai Hidjab, c'est l'habit, le comportement et l'éducation ensemble. Reveillez-vous, la femme tant honorée dans l'Islam est aujourd'hui réduite à un objet que chacun veut habiller et faire marcher à sa guise.....Quel malheur!

A bon entendeur.....
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyDim Mar 30, 2008 6:09 pm

hier dans une emission de l'ENTV le ministre des affaires religieuse a dit:
الحجاب لباس مستورد و انا أفضل ان تترتدي ابنتي الحايك او ان تكون سافلة على ان ترتدي الحجاب
je vous laisse juger ......
confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyDim Mar 30, 2008 7:05 pm

il vaut mieux l'interner dans un EHS psy
Revenir en haut Aller en bas
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyDim Mar 30, 2008 9:01 pm

Historiquement ça reste vrai ,et pas qu'historiquement d'ailleur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leila

leila


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2008

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyLun Mar 31, 2008 12:44 am

et bien a se demander sur les femmes qui ne portent meme pas de hidjeb?? confused
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyLun Mar 31, 2008 12:50 am

Belle entrée au forum Haifa, cependant la stigmatisation de la religion ne concerne pas que le voile, il y a ces derniers temps une fixation sur ce dernier cela est clair, mais moi perso y a pas que ça qui me déplait, par exemple les gens appelle un barbu "akh" (littéralement frère), pourquoi les autres gens ce ne sont pas des frères ? Alors que tous les musulmans sont sensés être frères et soeurs, cette division dichotomique moi je n'arrive pas à la gober.

Allah yahdi ma khlaq
Amen
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyLun Mar 31, 2008 12:13 pm

pititchi a écrit:
hier dans une emission de l'ENTV le ministre des affaires religieuse a dit:
الحجاب لباس مستورد و انا أفضل ان تترتدي ابنتي الحايك او ان تكون سافلة على ان ترتدي الحجاب
je vous laisse juger ......
confused confused confused confused

Ca veut dire quoi safila?
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyLun Mar 31, 2008 12:57 pm

Citation :
les gens appelle un barbu "akh" (littéralement frère),

c'est par référence aux frères musulmans d'egypte
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyLun Mar 31, 2008 1:11 pm

RyMantys a écrit:
pititchi a écrit:
hier dans une emission de l'ENTV le ministre des affaires religieuse a dit:
الحجاب لباس مستورد و انا أفضل ان تترتدي ابنتي الحايك او ان تكون سافلة على ان ترتدي الحجاب
je vous laisse juger ......
confused confused confused confused

Ca veut dire quoi safila?
d'après son ton et ma compréhension ça doit être tiré du mot أسفل qui veut dire "Bas" ce qui est le plus choquant dans les propos de ce pseudo ministre et imam SVP (il fait vraiment pas honneur a son statut d'homme de culte)
Revenir en haut Aller en bas
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyLun Mar 31, 2008 1:21 pm

RyMantys a écrit:
pititchi a écrit:
hier dans une emission de l'ENTV le ministre des affaires religieuse a dit:
الحجاب لباس مستورد و انا أفضل ان تترتدي ابنتي الحايك او ان تكون سافلة على ان ترتدي الحجاب
je vous laisse juger ......
confused confused confused confused

Ca veut dire quoi safila?




سافلة = encline à
Revenir en haut Aller en bas
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyLun Mar 31, 2008 1:24 pm

autant pour moi ,dizoulé dizoulé : le synonyme en est: Vile =‏(صفه) سافل, خسيس, دنيء
Revenir en haut Aller en bas
pertemoune

pertemoune


Nombre de messages : 23
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2008

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyJeu Avr 03, 2008 4:48 pm

affolant !!!!! - Page 3 Colere10
Revenir en haut Aller en bas
too

too


Nombre de messages : 894
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/03/2008

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyVen Avr 04, 2008 11:38 pm

[table]pititchi a écrit:
hier dans une emission de l'ENTV le ministre des affaires religieuse a dit:
الحجاب لباس مستورد و انا أفضل ان تترتدي ابنتي الحايك او ان تكون سافلة على ان ترتدي الحجاب
je vous laisse juger .....


salut. je te réponds que ce n'est qu'un début d'une algerie perdue dans le désespoirs ......
Revenir en haut Aller en bas
http://aafdz.free.fr/forum/
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptyVen Avr 04, 2008 11:47 pm

si le salut de l'Algerie etait dans le hidjab ,on serait au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kkader

kkader


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptySam Avr 05, 2008 1:08 am

kazidok a écrit:
si le salut de l'Algerie etait dans le hidjab ,on serait au courant !!!!

?????????????je n'est pas bien compris ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
kazidok

kazidok


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : làoujesuis
Date d'inscription : 24/01/2008

affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 EmptySam Avr 05, 2008 1:28 am

c'est pourtant simple comme phrase ! non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affolant !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affolant !!!!!   affolant !!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affolant !!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: