Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 le numéro 2217 est il raciste ?

Aller en bas 
+15
Ania
Edraum
kazidok
pititchi
forzi
ych
Oumelkheir
antigone 1
bizmut
Parodie
Kwitzach
kamel Eddine
Bigocean
Lobscure
kimz
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Est-ce raciste à votre avis ?
oui, je trouve
le numéro 2217 est il raciste ? Vote_lcap63%le numéro 2217 est il raciste ? Vote_rcap
 63% [ 12 ]
non, je ne trouve pas
le numéro 2217 est il raciste ? Vote_lcap21%le numéro 2217 est il raciste ? Vote_rcap
 21% [ 4 ]
ça reste ambigu
le numéro 2217 est il raciste ? Vote_lcap16%le numéro 2217 est il raciste ? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyJeu Fév 07, 2008 2:44 pm

caricaturiste d'Echourouk, Baqi Boukhalfa a signé par une caricature sur el 7araga d'Aftique noire passant par l'Algérie pour l'Europe.

En attendant que je le scanne si je peux, je vous écris le texte :
Citation :

Titre: 5 آلاف افريقي مقيم بطريقة غير شرعية في الجزائر

Africain : جيت نحرق

Flic : كاش ما بقا فيك
راك محروق ديجا

Je vous laisse en juger .. donnez votre avis

Je rajoute que cette image n'est pas dispo sur la page des caricatures du journal en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyJeu Fév 07, 2008 3:40 pm

en attendant le scan , photo prise via webcam pour se faire une idée

le numéro 2217 est il raciste ? Photo210
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyJeu Fév 07, 2008 4:09 pm

Merci Lobscure, wé ça va c'est quand même assez visible avec la cam Wink
Alors, que veut dire "ma7rouq" dans ce contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigocean

Bigocean


Nombre de messages : 97
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 08/04/2007

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyJeu Fév 07, 2008 4:22 pm

C'est encore une connerie de nos journalistes, ceux même qui mystifient la vérité, et sont un outil considérable dans le "global dimming and warming" !..."hacha li ma'yestahelch".

A word to the wise is enough !.
Revenir en haut Aller en bas
http://latif.oldiblog.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyJeu Fév 07, 2008 4:25 pm

ça me rappelle un sujet: http://www.recdz.com/hna-fi-hna-entre-nous-f4/sommes-nous-racistes-t353-20.htm?highlight=sommes#14677
déjà dans la pensée collective nous le sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyJeu Fév 07, 2008 6:21 pm

Une manifestation du racisme ordinaire des algériens ! Racisme ordinaire qu'ils dénoncent avec force et vigueur quand il en sont l'objet... :/

Comme quoi on est tous le bicot de qulqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyJeu Fév 07, 2008 10:23 pm

non seulement elle n'a aucun sens la carricature "ZID SEULEMENT" ni drôle ni subtile

en plus de ça raciste ... il est justiciable le caricaturiste , et echourouq doit publier des ecuses
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyJeu Fév 07, 2008 10:49 pm

kimz a écrit:
caricaturiste d'Echourouk, Baqi Boukhalfa a signé par une caricature sur el 7araga d'Aftique noire passant par l'Algérie pour l'Europe.

En attendant que je le scanne si je peux, je vous écris le texte :
Citation :

Titre: 5 آلاف افريقي مقيم بطريقة غير شرعية في الجزائر

Africain : جيت نحرق

Flic : كاش ما بقا فيك
راك محروق ديجا

Je vous laisse en juger .. donnez votre avis

Je rajoute que cette image n'est pas dispo sur la page des caricatures du journal en ligne
C'est raciste !!!
Je ne veux rentrer dans aucune polemique .......je ferais de l'euphemisme peut être en disant que si on n'est pas racistes nous autres algeriens , notre langage l'est ! on dit "BABAY" " nigrou" " kahloucha " sans même que la personne ne soit noire mais à peine brune un peu plus brune que je ne sais qui , ou en parlant de lui , qui n'a jamais entendu ces mots qui designent le voisin , l'epicier ou autres.....
ya qu' voir les mamans qui cherchent une bru , elles la veulent toutes "blonde aux yeux verts comme si on n'etait pas en Afrique mais en suede lol!
j'entends cela tous les jours j'en sais un bout car moi aussi je suis "samra meskina " comme ils disent !!!! lol! lol! lol!
ps: j'ai même entendu "marahich samra hadi kahloucha!!! rahi mehrouga ! meskina" si c'est pas du racisme ça ?????j'assume ces qualifiants mais "meskina "non et non lol!
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyJeu Fév 07, 2008 11:05 pm

faut savoir aussi que c'est pas seulement nos freres africains qui souffre de ce racisme
mais aussi les arabes et musulmans comme nous, y'a des palestiniens avec moi qui souffrent AFFREUSEMENT surtout dans les cités ( dortoires ) ou ils sont mal traités, parfois torturés Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyJeu Fév 07, 2008 11:09 pm

y a pas que les etrangers qui sont mal traité mais meme les algeriens qui viennent du sud aussi st considerés des fois a tord comme etrangers et sont mal traité
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyJeu Fév 07, 2008 11:11 pm

Parodie a écrit:
kahloucha "

sans oublier rougi Wink lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyVen Fév 08, 2008 12:02 am

Ne melongeonspas les choses svp, Rouji, à l'ouest "roukhou", ça c'est pas racisme
Citation :

> racisme[MediaDico]
(nom masculin)
Doctrine selon laquelle il existe une hiérarchie des races humaines.
Comportement influencé par cette doctrine.
Hostilité à l'égard d'un groupe humain.

Quand un algérien qui parle à son compatriote dit "ya errouji" à son copain rouquin, "ya elgalouch" à son copain brun, c'est plus un surnom dans son quatier qu'autre chose, "semra kahloucha" (ça m'a tué de rire au passage), c'est plus ou moins péjoratif, mais moi perso je trouve pas ça raciste.

Pour les Cités U où ont peut voir certains comportement, ça va du régionalisme, du "capitalisme" (tout ce qui n'est pas algérois c'est du "beggar"), mais c'est une minorité heureusement de "belda" qui ont cet esprit de travers, et c'est plus de la 7agra, parce que ceux qui viennent de loin c'est "el berraniya", c'est les faibles, les plus faciles à attaquer, qu'ils soient du sud ou autre.

Le problème reste le fait de se croire supérieur à une autre "race".

Moi perso la caricature en question, je l'ai assez mal prise, j'ai été assez choqué.
En tout cas je pense que c'est bien de réagir à ça, je trouve même que c'est de l'auto-critique puisqu'on est entre-nous, auto-critique d'une caricature, d'un journal, d'une pensée consciente ou inconsciente, et au delà de notre société dans laquelle on vit, qui à force de voir des faits graves, semble être moins sensible aux "vu, lu et entendu" qu'elle observe.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyVen Fév 08, 2008 1:45 am

et si je te dis qu'on a utilisé le mot rougi dans un contexte raciste et ici en Algérie tu me crois?
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyVen Fév 08, 2008 10:58 am

Un seul mot : HONTEUX Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyVen Fév 08, 2008 11:22 am

kamel Eddine a écrit:
Parodie a écrit:
kahloucha "

sans oublier rougi Wink lol! lol! lol!

sans oublier
- "la3ouer" pour celui qui à des binocles
- "el 3agoune " le cordonnier de mon quartier
- "el 3ayeb" pour celui qui a des bequilles
la liste est longue , ce genre de choses ne devrait pas etre une appelation ces gens ( dont je fais partie kahloucha meskina que je suis ) ont des noms de familles , des prenoms !
mais maaliche on doit en rire sans plus hadak houa nivou !
Cependant dire que cela se fait sans mechanceté, si si!! au fond ça l'est car je vois une lueur de "echeh fik " quand on prononce ces surnoms
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyVen Fév 08, 2008 12:00 pm

Quel dommage que nous ne soyons musulmans que par le titre Sad puisque les recommandations divisnes sont claires à ce sujet:

Sourate Al Hujurat, verset 11:
"Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes".

يا أيها الذين آمنوا لا يسخر قوم من قوم عسى أن يكونوا خيراً منهم ، و لا نساء من نساء عسى أن يكن خيراً منهن ولا تلمزوا أنفسكم ولا تنابزوا بالألقاب بئس الاسم الفسوق بعد الإيمان ومن لم يتب فأولئك هم الظالمون "
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyVen Fév 08, 2008 12:39 pm

J'irais même plus loin : Il est du devoir de tout être humain de respecter son prochain ! Ce ne doit pas être une obligation religieuse mais l'expression de son humanité propre, les religions fonctionnant aussi sur l'exclusion !
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyVen Fév 08, 2008 12:51 pm

salut

je ne trouve pas la caricature raciste du tout c'est de l'humour et l'humour n'a jamais tué personne.
par contre oui les arabes sans racistes en général demandez à n'importe quelle jeune fille blanche bien de sa personne d'épouser un noir !! ou encore mieux demandez a sa maman hihi !
ps :A un vieux "hadj" qui venait d'avoir un petite fille je demande : et le nouveau né ? il me répond :el hamdou lilallah elle est blanche ! je demande : et que craignais tu ? Il me répond : elle a une tante maternelle très samra et j'avais peur que .... no comment
je vous jure que c'est une histoire véridique sauf que ce vieux est d'origine kabyle.
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyVen Fév 08, 2008 6:20 pm

La question posée est : le numero 2217 est il raciste ?

Ma reponse est OUI.

Mais dois-je repondre lorsque même ce quotidien n'assume plus ce qu'il a publié puisque le 2217 n'existe plus sur la page "caricatures" de ce même journal.

Sommes nous à ce point racistes qu'il suffit d'effacer les ecrits pour se dedouaner??

Nous sommes une société pleine d'incoherences , et notre tendance raciste en fait partie .

Ce semblant de superiorité que nous ressentons face aux noirs-africains ou encore face aux asiatiques qui sont chez nous prouve combien nous manquons de discernement et surtout d'education .

Etre raciste pour moi c'est se renier soi-même puisque , blancs , noirs , rouges , jaunes , nous avons tous une seule et même origine.Ce qui revient à dire qu'insulter l'autre à cause de son aspect c'est s'insulter soi-même .
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyVen Fév 08, 2008 7:31 pm

Parodie a écrit:
sans oublier
- "la3ouer" pour celui qui à des binocles
- "el 3agoune " le cordonnier de mon quartier
- "el 3ayeb" pour celui qui a des bequilles....

Sans oublier le terme "Ihoudi" que l'on attribue a toute personne mauvaise par nature !
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyVen Fév 08, 2008 7:33 pm

Article 2 de la constitution algérienne : L'Islam est la religion de l'Etat.

N'ayant pas les compétences requises, et manquant de toute évidence d'Intelligence, je ne cherche pas très loin quand les réponses sont à portée de main Basketball

Forzi : s'ils ont supprimé la caricature, c'est reconnaitre le méfait déjà, mais s'il n y a personne pour protester, il n y aura pas d'affaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyVen Fév 08, 2008 10:46 pm

Citation :
s'ils ont supprimé la caricature, c'est reconnaitre le méfait déjà, mais s'il n y a personne pour protester, il n y aura pas d'affaire....

justement, c'est là que REC devrait agir

pour ych : je ne vois pas en koi la carricature est drole !!! est-ce parcequ'il est "Ka7louche" qu'il n'a pas le droit yzid Ya7rag !!! ya incoherance, cette carricature est grossiere
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyVen Fév 08, 2008 11:03 pm

moi je trouve que cette caricature est de tres mauvais gout et surtt si le mahroug etait vis a vis de la couleur de la peau la c raciste y a pas un autre mot pour decrire
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptyVen Fév 08, 2008 11:15 pm

nous les algeriens on a tendance a refusé le racisme quand on joue le role de la race insulté mais on excelle quand il s'agit de black ou de chinois, ces dernieres années tout le monde repete a longueur de journée que les chinois nous pique notre job mais corriger moi si je me trompe depuis quand y t'il des algerien qui se bouscule pour travailler comme maçon alors arretons cette mascarade et respectons ces africains qui comme nos harragas fuit leur pays dans l'espoir d'une vie meilleure
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 34
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? EmptySam Fév 09, 2008 8:07 pm

Oumelkheir a écrit:
Article 2 de la constitution algérienne : L'Islam est la religion de l'Etat.

N'ayant pas les compétences requises, et manquant de toute évidence d'Intelligence, je ne cherche pas très loin quand les réponses sont à portée de main Basketball

Forzi : s'ils ont supprimé la caricature, c'est reconnaitre le méfait déjà, mais s'il n y a personne pour protester, il n y aura pas d'affaire....

salut

si la oumelkheir de la chaîne trois est bien la même que celle de ce forum , je dis que je préfère sa voix cassée et ses répliques succulentes à la radio , à son clavier conservateur sur ce forum.
mais de quelle constitution parlez vous ? madame !!!!! faite par qui ? pour qui ? pour combien de temps encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le numéro 2217 est il raciste ? Empty
MessageSujet: Re: le numéro 2217 est il raciste ?   le numéro 2217 est il raciste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le numéro 2217 est il raciste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logiciel raciste !!! ???
» l'algerie riposte à l'affiche raciste
» vérifiez votre africanité ! êtes vous raciste ?
» Sale arabe : mot de passe raciste chez Orange
» Jeu à la con numéro 5 : Double jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: