Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce

Aller en bas 
+11
faiza10dz
menouba
Edraum
Achile
Oumelkheir
Abdallah
kimz
samarcande
Kwitzach
bouchra
kamel Eddine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 EmptyLun Jan 21, 2008 11:36 am

@Menouba : Merci de ton "soutien" et merci d'avoir l'intelligence de ne pas t'arrêter a l'aspect passionnel de ce sujet Wink

@Faiza : J'ai déjà lu le texte que tu a posté (ici) Ce serait bien de citer tes sources Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 EmptyLun Jan 21, 2008 11:47 am

je crois que c'est elle qui a écrrit la lettre Wink

et je te remercie pour le compliment "de ne pas avoir l'intelligence de s'arreter sur l'aspect passionnel du sujet" merci Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 EmptyLun Jan 21, 2008 11:53 am

La personne auteur du texte (pseudo "Contresens") à signé ce texte "Un Algerien" et un autre texte "Salah" Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 EmptyLun Jan 21, 2008 11:56 am

elle est là, il suffit de lui poser question
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 EmptyLun Jan 21, 2008 11:57 am

C'est ce que j'avais fait au début mais tu as eu la gentillesse de répondre à sa place Smile
Revenir en haut Aller en bas
faiza10dz

faiza10dz


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/01/2008

À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: La réponse au fameux professeur André Savelli   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 EmptyLun Jan 21, 2008 12:13 pm

Bonjour,
L'article a été écrit par moi et mon collègue Salah, nous avons fait de la recherche sur le net et sur des livres d'histoite. Nous nous sommes basés sur les déclarations de maréchal et officiers de l'armée française, ...

Bonne journée.

Faiza
Revenir en haut Aller en bas
http://algeriepassion.centerblog.net
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 EmptyLun Jan 21, 2008 12:14 pm

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
faiza10dz

faiza10dz


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/01/2008

À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: Mr Dehbi   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 EmptyLun Jan 21, 2008 12:16 pm

Et en plus j'ai beaucoup de respect et de considération pour Mr Abdelkader Dehbi. Il honore l'Algérie.

A vos plumes chers amis..... study
Revenir en haut Aller en bas
http://algeriepassion.centerblog.net
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 EmptyLun Jan 21, 2008 12:39 pm

Who is Salah ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
faiza10dz

faiza10dz


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/01/2008

À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: A Sabrina   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 EmptyLun Jan 21, 2008 1:07 pm

Salah is my colleague. We are working together in a private company. Any other question?

Regards

Faiza
Revenir en haut Aller en bas
http://algeriepassion.centerblog.net
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 EmptyLun Jan 21, 2008 1:29 pm

bravo faiza
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 EmptyLun Jan 21, 2008 1:41 pm

Coyez-le ou pas... mais c'est en me balladant allègrement, sur un blog ami (ça faisait longtemps que je n'y avais pas été Embarassed ) que je trouve ça !!!
A lire de toute urgence....
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
faiza10dz

faiza10dz


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/01/2008

À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: A Kwitzach   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 EmptyLun Jan 21, 2008 2:14 pm

Pour vous rassurer, cette lettre a été publiée pour la première fois le 07/01/08 à 15h46 sur ce site

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/forum/voyagesafriqueautres/__f856_voyagesafriqueautres-Lettre-a-mr-bouteflika-president-de-la-republique-algerienne.html#3283

J'ai par la suite (une semaine après) introduit la réponse de Mr Dehbi sur le même site.
Quant à Salah, il l'a publiée dans d'autres sites.
Bonne lecture

Faiza
Revenir en haut Aller en bas
http://algeriepassion.centerblog.net
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 EmptyLun Jan 21, 2008 6:58 pm

je connais pas mal de gens qui ont répondu à ce Monsieur, ils ont honoré l'Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 EmptyJeu Jan 24, 2008 10:51 am

On a aussi oublié que dans notre émission du du 04.12.2007 on avait reçu Seloua Boulbina, qui avait évoqué ce sujet et au passage parlé de Camus, ce qui avait poussé Lobscure Wink à poster ce lien study
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Paul




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2009

À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 EmptyMer Juil 22, 2009 12:31 am

Achile a écrit:
Kwitzach a écrit:
... Albert Camus et tant d'autres...

camus enceitre ? et pourquoi pas jean scenac pendant que tu y es ?

l'apologie du colonialisme à fait que les US se dressent en gendarme du monde pour une sois disons potection des libertés de la démocratie.

ce qui nous emmene a parler encore une fois de repentence, des excuses ecrites, qui condamnerait tout acte futur de colonisation, kel qu'en soit la forme.

moi parceque je suis fiére de mes encetres, je crois qu'ils auraient su gerer leur vie sans le protectorat de pseudo civilisé occidentaux.

_______________________________________________
Bonjour,
Je suis un français parti d'Algérie à l'âge de 2ans.... Mon père lui était pied noir, pas ma mère, de passage.

Je suis tombé sur ce forum en suivant les discussions sur le texte de M Savelli.
Ici les propos ne sont pas trop colériques comme j'ai pu voir ailleurs. C'est pour cela que j'y viens papoter.

Je voulais d'abord dire que "nous" aussi les gaulois avons été occupés par d'autres. Je ne suis pas fort en histoire mais des envahisseurs, on en a eu , certains nous ont laissés des yeux bleux et des cheveux blonds, d'autre un teint basané et le cheveu brun, le caractère vif (allusion), d'autre le sens de l'ordre et de la Dizipline mais ça ça n'a pas bien pris , c'est vrai hein ? et d'autre de la fantaisie.

Mais les italiens , pardon, , les romains, outre qu'ils nous ont visités (je dis nous, mais c'est juste pour le principe , je ne me sens pas concerné de près) et mis une râclée, il me semble qu'ils sont aussi de civilisés occidentaux (tout est relatif) qui nous ont laissé énormément et pas seulement à nous.

Ca date de plus longtemps , c'est sans doute une des raisons qui font que l'on n'a pas de ressentiment envers les Italiens (à part en matière de foot évidemment, casus belli par excellence). Une autre raison est sans doute que les italiens d'aujourd'hui , comme les romains d'avant hier, hé bien ils nous ressemblent plus que vous les africains du nord et nous les européens, ne nous ressemblons. Ca aide sans doute à se supporter.

Tout ça pour dire que un jour peut-être le ressentiment sera moindre contre "nous".

Comme je suis un sang-mêlé, hollandais et portugais en plus du sang français, le "nous" , vous l'avez compris, est un peu théorique.

Et comme la partie de ma famille qui est pied noir comportait des instituteurs des médecins qui , les histoires de la famille en étant les seuls témoignages à ma disposition, étaeint extrêmement dévoués à l'égard de tous, les manifestations de ressentiment à l'égard des "colons" me font toujours un peu mal.

Quant au Coran belliqueux que Savelli s'est vu reprocher (mais ce n'est peut être pas ici) d'avoir traduit comme belliqueux alors que selon d'autres (http://observateur.dzblog.com/article-210891.html) il est plus "légitime défense" qu'agresseur, le problème est que des musulmans ("des" pas "les") plutôt bruyants, l'interprètent belliqueusement. Et ça déteint sur les autres.

La paix soit avec vous !

PS:
REC : qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce   À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À M. le professeur André Savelli - hôpital du Val de Grâce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Mort du penseur et professeur Mohamed Arkoun
» Adieu monsieur le professeur...on ne vous oublira jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: