Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 yasmina khadra à la tête du CCA à paris

Aller en bas 
+17
cherie20
djamal
Parodie
Kwitzach
Oumelkheir
samarcande
pititchi
ismouche
Abdallah
Edraum
widedangel
kimz
sabrina
kamel Eddine
radius
forzi
antigone 1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyMer Oct 15, 2008 10:48 am

Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyMer Oct 15, 2008 12:21 pm

Question Monsieur Abdoula : Faisons fi de son arrogance et intéressons nous a son œuvre, Mérite-elle d'après vous les éloges ou n'est-ce qu'un indigeste ramassis de lieux communs littéraires ?
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyMer Oct 15, 2008 12:29 pm

Kwitzach a écrit:
Question Monsieur Abdoula : Faisons fi de son arrogance et intéressons nous a son œuvre, Mérite-elle d'après vous les éloges ou n'est-ce qu'un indigeste ramassis de lieux communs littéraires ?
moi je trouve que son oeuvre est excellante...un tres bon ecrivain ...mais le personnage est scratch scratch c´est mon avis...d´ailleurs j´ai tout ces livres et meme en anglais....meme si je suis degouter par le fait qu´il a accepter de travailler pour le regime qu´il critique ds ces ouvrages...c´est sa credibilite qui est en jeu....on ne peut pas blamer le regime et en meme temps etre a sa solde...sa sonne faux....il aurait pu s´epargner cette besogne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyMer Oct 15, 2008 12:38 pm

Kwitzach a écrit:
Question Monsieur Abdoula : Faisons fi de son arrogance et intéressons nous a son œuvre, Mérite-elle d'après vous les éloges ou n'est-ce qu'un indigeste ramassis lieux communs littéraires ?


C'est un bon auteur de polar (un Polaroïd ???), j'ai bien aimé la trilogie Llob, bien que je trouve ses descriptions d'Alger peu crédibles, vu qu'il écrivait à partir d'Oran. Son meilleur livre, reste pour moi l'Ecrivain.

La suite c'est " du bon français". Un peu trop ringard à mon gout. J'avoue avoir lu "L'attentat", très peu crédible, et plein de "lieux communs littéraires comme tu dis". Le reste, j'ai décroché, au bout de quelques pages ! Il y a tellement de choses d'autres a lire, que je ne peux pas me permettre le luxe de perdre mon temps, quit à fermer ma gueule dans les cocktails intello, quand on débat de Khadra ou de Sansal (record : 52 pages pour toute l'œuvre cumulée).

Dans le genre perte de temps, je viens de me farcir "Le Commissaire Krim" de Yassir Benmiloud. Très mauvais, ou bien j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyMer Oct 15, 2008 12:59 pm

J'avoue n'avoir jamais lu du Khadra, je prends note pour "L'ecrivain". Par contre s'il est mauvais je te fouette avec un chat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyMer Oct 15, 2008 1:06 pm

les auteurs algeriens ne m'ont jamais branche,leur ecriture m'ennuie,j'ai lu 1 seul livre de Malika Mokadem"mes hommes"parcequ'il m'a ete offert par 1 ami,ca se laisse lire mais j'ai arrete la
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyMer Oct 15, 2008 2:34 pm

cherie20 a écrit:
les auteurs algeriens ne m'ont jamais branche,leur ecriture m'ennuie,j'ai lu 1 seul livre de Malika Mokadem"mes hommes"parcequ'il m'a ete offert par 1 ami,ca se laisse lire mais j'ai arrete la
Essaye kateb yacine ! Wink Wink "Cet homme "ne décevra pas Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELMAREG

ELMAREG


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2008

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyMer Oct 15, 2008 6:35 pm

ou bien mouloud belcacem nait belcacem
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyJeu Oct 16, 2008 12:20 am

de cet auteur je n ai lu qu un seul livre et ce fut "l ecrivain" une sorte d autobiographie ou il raconte sa jeunesse, et que j avais bcp aimer pour la trilogie on m a dit que c t tres bien fait et tres interessant.

cherie pour ce qui est des auteurs algeriens y a bcp dt les ecrits st tres interessants.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyMer Nov 05, 2008 9:47 am

le quotidien d'Oran 05/11/2008

Yasmina Khadra charge l'opposition

par L'un De Nos Correspondants A Paris: S. Raouf

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5111627

Que voici..

Quel lien fait Yasmina Khadra entre la page coloniale et la tragédie des années 1990 ? «Je ne peux pas dire que le colonialisme est responsable des dérives que connaît l'Algérie d'aujourd'hui. C'est surtout la désillusion, l'immense déception qui a conduit ce pays dans le cauchemar. Le seul trait commun entre l'Algérie coloniale et l'Algérie contemporaine est peut-être l'inégalité».

Et que voilà....

Du coup, poursuit le directeur-écrivain sur sa lancée, les Algériens n'ont pas eu le sentiment d'appartenir à une nation. A leurs yeux, le colonialisme n'a fait que changer de tête. A la place de monsieur Pierre est venu monsieur Mustapha».

ENFIN .....

Autant que le pouvoir, l'écrivain assène un violent coup contre «ce qu'on appelle aujourd'hui « opposition en Algérie »». Celle-ci, accuse-t-il, est «constituée de prédateurs, qui pensent que les partis ne servent pas à défendre des idées, mais à assurer une rente aux membres de leurs bureaux politiques. D'un seul coup, toutes les voix se sont tues. C'est qu'on ne parle pas la bouche pleine».
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyMer Nov 05, 2008 10:42 am

Magnifique !!! Yasmina Khadra continue sa quête...... de je ne sais quoi d'ailleurs. Même si, dans ce qu'il dit il y a une part de vérité. Mais je pense sincèrement que cet homme est devenu fou. C'est triste quand même !!!

Depuis la mort de Kateb Yacine, on cherchait vainement un nouveau porte-drapeau de la littérature algérienne "francophone"

Et puis il y a eu Yasmina Khadra, tout de suite un succès phénoménal dans le monde. Traductions etc.... Beaucoup d'espoir fondés sur ce petit bonhomme au physique et au passé atypique. Mais voilà !!! pschiiiiiit. Rien, walou, on devra attendre encore. On souhaitait un nouveau Kateb, on a hérité d'un Jean-Claude Van Damme algérien.
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyJeu Nov 06, 2008 1:14 am

Citation :
(...)D'un seul coup, toutes les voix se sont tues. C'est qu'on ne parle pas la bouche pleine».
LoL !! chabba hadi, quoi Abdellah ? t'es pas d'accord avec lui sur quel point au juste ? rhoo c'est facile d'accuseer les gens de folie quand on n'a plus d'argument ..

Finalement j'aurais dû faire droit moi Rolling Eyes dommage khrajt m3awech
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptySam Nov 29, 2008 2:44 pm

Le roman de Yasmina Khadra « Ce que le jour doit à la nuit » a été élu, jeudi, meilleur roman de l’année 2008 en France par le magazine Lire et la radio RTL.
Boudé par les grands littéraires « parisianistes », malgré une critique enthousiaste et un gros succès de librairie, le livre finit par s'imposer.
Qualifié de « meilleur livre jamais écrit sur l’Algérie coloniale » par le journaliste Claude Sérillon, le roman de Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, a défrayé la chronique en Belgique, au Canada et en France, suscitant une grande stupéfaction auprès de nombreux critiques constatant sa « disqualification systématique » par les Grands Prix d’automne, « traditionnellement hostiles aux chantres de la littérature algérienne, de Dib à Boudjedra ».

Yasmina Khadra a emporté, le 7 novembre, le prix France Télévisions pour »Ce que le jour doit à la nuit » (Julliard), « un grand roman d’amour », selon François Busnel.

Les romans de Yasmina Khadra rencontrent un vif intérêt sur le plan international (traduit dans 33 langues). « Les Hirondelles de Kaboul » a été élu, rappelons-le, Meilleur livre de l’année aux Etats-Unis (2005), « L’Attentat », Meilleur livre de l’année en Allemagne (2008).

source le matin d´algérie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyLun Jan 19, 2009 10:03 am

Tout cerveau qui s'exile est un assassinat : Lettre ouverte de Yasmina Khadra à M. Belkhadem

par Yasmina Khadra
Il existe un miracle en chaque chose, M. Belkhadem. Le miracle de réussir là où d'autres ont échoué. Le miracle de démissionner quand on ne peut plus rien donner... Voyez-vous ? Il suffit de le vouloir.

Vos propos concernant les harraga, ce nouveau fléau qui dépeuple nos rues, nos chantiers, nos stades, notre jeunesse, sont irrecevables. Un responsable politique a des obligations et des problèmes à résoudre. Il a aussi le droit de rendre le tablier s'il a conscience de son inutilité. L'Algérie n'est pas un fief de rentiers, encore moins une sinécure. Elle est une Nation, un Peuple, un Destin, et exige un maximum d'engagement et d'abnégation. Il s'agit de la servir, et non de l'asservir. Il s'agit d'efficacité et non de privilèges. Il s'agit de sacrifices quotidiens, de transcendance permanente et de concertations tous azimuts, car il arrive parfois aux divergences de nous éveiller à nos erreurs et à l'apport inestimable des opposants. Un discours n'est solvable que lorsque ses répercussions sur le terrain sont payantes. Il ne suffit pas d'occuper une tribune pour dominer son monde, encore faut-il le convaincre, parvenir à lui mettre la main à la pâte et le mener au bout de l'ensemble des défis que l'on est supposé relever.

Or, le constat est désespérant. Comment peut-on sévir contre une jeunesse effroyablement désenchantée alors qu'il est question de la sauver de l'ennui en train de la chosifier ? Comment ose-t-on jeter en prison de jeunes gens qui ont choisi de risquer leur vie au large de la mer plutôt que de continuer de moisir au pied des murs défigurés ou à l'ombre des cafés sinistrés ? Depuis quand les geôles sont-elles des cures thérapeutiques, un antidote, une panacée ? Incarcérer les Harraga est un non-sens, une absurdité, un traitement contre-nature.

Cela dénote de l'inaptitude de nos responsables à s'assumer, préférant faire porter le chapeau à ceux-là mêmes qui ploient sous d'intenables carcans - Il n'est pire cruauté que de faire, des souffre-douleur, des boucs émissaires !...

L'Algérie est un paradis, M. Belkhadem ; un paradis dont les rêves sont ailleurs ; ce qui pousse des milliers d'adolescents à sauter dans des embarcations de fortune pour aller à leur recherche parmi les naufrages mortels et les insolations irréversibles. Aucune nation ne peut avancer sans mythes et aucune jeunesse ne peut forcir sans idoles. Qu'avons-nous fait de nos mythes et que sont devenues nos idoles dans cette quête névrotique de l'enrichissement suspect qui a fait de nos maires, de nos walis, de nos députés, de nos sénateurs, enfin de l'ensemble de nos faiseurs de société des faiseurs de désillusions ?... Le miracle existe, M. Belkhadem. Il suffit d'y croire. Or, il nous semble que nous avons perdu la foi en toute chose dans ce pays où la lucidité, le souci des autres et la conscience citoyenne se sont mus en slogans blancs. Notre jeunesse ne demande pas ; elle exige de nous que l'on assainisse ses lendemains en lui proposant des projets concrets, un devenir fiable, des repères probants, bref une vraie feuille de route reposant sur un programme clair et réalisable. Elle ne demande pas la lune, mais une place précise dans sa patrie, et un rôle à même de l'enthousiasmer et de la mobiliser autour d'une ambition légitime. Elle réclame du travail, des débouchés, une formation adéquate, du respect surtout, et la confiance sans laquelle aucune mission n'est envisageable. Son problème, qui semble échapper à nos responsables, est simple : elle veut vivre décemment, dans son pays ; elle veut retrousser ses manches et contribuer à l'aboutissement d'un idéal sain et ragaillardissant. C'est parce qu'elle ne sait plus où donner la tête qu'elle confie, chaque soir à l'heure où la mer s'apaise, son destin à une boussole pipée ou un passeur suicidaire... Notre jeunesse souffre, M. Bekhadem. Elle a épuisé toute sa patience, toutes ses prières et tous ses ras-le-bol.

Elle est laminée, lessivée, dévitalisée et n'éprouve plus le besoin de survivre à son désarroi grandissant. Et si elle ne fait plus confiance à vos promesses, c'est parce que vous ne les avez jamais tenues.

C'est parce qu'elle refuse de céder à la violence, parce que les maquis intégristes ne constituent plus un territoire raisonnable des revendications élémentaires, qu'elle préfère offrir ses ultimes espérances aux poissons et à la furie des flots. Aussi est-il urgent d'arrêter de la considérer comme une tare sociale ou une tracasserie politique et de se rendre compte combien son désespoir nous renvoie à nos incompétences et notre culpabilité. Tout Algérien qui meurt de malvie est un crime ; tout cerveau qui s'exile est un assassinat ; tout espoir qui s'éteint est une trahison et tout aveu d'impuissance de la part d'un décideur est une catastrophe. Alors, lequel des miracles choisir : celui de la rédemption ou bien celui de la démission.

le quotidien d'Oran /19/01/2009
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptySam Jan 24, 2009 1:17 pm

A propos de la lettre ouverte de Yasmina Khadra à Belkhadem

A la demande de Yasmina Khadra, sa lettre ouverte à Abdelaziz Belkhadem a été supprimée du site. L'écrivain a souhaité ne plus apparaître dans les colonnes du Matin, suite aux commentaires des lecteurs qu'il a trouvés désobligeants à son endroit.
Le Matin a exceptionnellement accédé à cette étrange requête et décide, en retour, d'ignorer toutes les activités et déclarations de Yasmina Khadra à l'avenir.
Nous nous excusons auprès de nos lecteurs pour ce facheux aléas.


http://www.lematindz.net/news/2373-tout-cerveau-qui-sexile-est-un-assassinat-lettre-ouverte-de-yasmina-khadra-.html
Revenir en haut Aller en bas
cherie20

cherie20


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptySam Jan 24, 2009 1:30 pm

si j'ai bien compris,quand Y.Khadra ecrit tt le monde se prosterne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyDim Mar 07, 2010 9:55 pm

Prétentieux:

Citation :
Depuis quelques mois, des responsables algériens occupant des postes officiels à l’étranger ont pris l'habitude de commenter l’Histoire. Après le recteur de la Grande mosquée de Paris qui, il y a un an, provoquait la polémique avec ses propos élogieux sur Israël, c’est au tour de Yasmina Khadra de susciter la controverse. Mercredi dernier, le directeur du Centre culturel algérien (CCA) de Paris a usé d’un langage particulièrement dur pour parler des Algériens et des relations algéro-françaises. Commentant le débat actuel en Algérie sur l’écrivain Albert Camus, Yasmina Khadra, dans un entretien à nos confrères de l’Expres​sion(lire l’entretien), a décrit les Algériens comme « des êtres sans relief et sans réelles convictions ».

« Des êtres forgés dans la suspicion chimérique, de grandes gueules aux bras écourtés, fainéants impénitents, terrés au fond des nullités et des absences insalubres, sordides jusque dans leurs «nobles» pensées. Les a-t-on jamais vus se rassembler autour d’un idéal probant? Les a-t-on jamais vus honorer un héros, un chantre ou bien un martyr? Ils sont là, les doigts dans le nez, à ne rien fiche de la journée, et dès qu’il y a l’ébauche d’une initiative, ils s’extirpent de leur sommeil post-digestif pour ruer dans les brancards », poursuit l’écrivain.

Pour le directeur du CCA, « la guerre est finie ». « Il est question de regarder plus loin que le bout de notre nez. Il est impératif de lire Camus pour comprendre ce que nous avons été sous le joug colonial, et ce que nous sommes devenus aujourd’hui, c’est-à-dire des êtres sans relief et sans réelles convictions », a-t-il encore décrété. En plein débat en Algérie sur la criminalisation du colonialisme, les anciens moudjahidine torturés comme Djamila Bouhired et les victimes des essais nucléaires apprécieront.

Selon le décret présidentiel de sa nomination, Yasmina Khadra a le statut « d’ambassadeur en charge du Centre culturel algérien à Paris ». Il y a quelques années, il affirmait dans un journal italien qu’il était « plus connu que l’Algérie ». Aujourd’hui, il qualifie ses compatriotes de fainéants aux grandes gueules. On attend avec impatience la prochaine sortie médiatique de notre ambassadeur…

http://www.tsa-algerie.com/politique/de-grandes-gueules-aux-bras-ecourtes-les_9754.html
Revenir en haut Aller en bas
cirtois

cirtois


Nombre de messages : 159
Localisation : Planète Bleue/Coin Vert
Date d'inscription : 26/01/2010

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyDim Mar 07, 2010 10:18 pm

Wallah je viens de lire l'article sur TSA; j'allai justement le poster pour vous demander ce que vous en pensez, moi qui allai commencé à lire ses romans ...
Depuis que Benladen est devenu ecolo. On arrive mal à comprendre ce qui se passe et qui est qui


Dernière édition par cirtois le Dim Mar 07, 2010 10:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyDim Mar 07, 2010 10:24 pm

Citation :
de grandes gueules aux bras écourtés

enfin un algérien plein de bon sens ! je rajoute que pas seulement les gueules sont grandes ni que seulement les bras sont écourtés Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 EmptyDim Mar 07, 2010 11:38 pm

je lu l'interview la semaine passée sur l'expression
ces propos ne m'ont pas étonnés, toujours imbu
de sa petite personne et se considérant le centre
de la planète. Sleep

pour ce qui des autres écrivains algériens qui
s'agitent pour avorter sa caravanne de camus
je ne vois pas à quoi rime ce lever de
bouclier, se considerent-ils plus algériens que
nous autres ou bien veulent-ils nous préserver
de l'esprit du colonisateur d'hier Exclamation Exclamation

ceux qui lisent, connaissent camus, ses positions
et sa façon de voir les choses,
ceux qui ne lisent pas s'en foutent de camus, de khadra
et de sa caravanne.

pour revenir à khadra,
ses romans, une belle nourriture
l'entrendre parler ou le lire Suspect
vous donnent envie de tout dégueuler

une question revient, aurait-il un nègre Question Question

PS: je continuerai à le lire kanmime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: yasmina khadra à la tête du CCA à paris   yasmina khadra à la tête du CCA à paris - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yasmina khadra à la tête du CCA à paris
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vidéo : débat avec Yasmina Khadra
» Prise de tête en chaîne !
» tout ce qui vous passe par la tete!!
» boutef à paris le 13/7/08
» Massacres du 17 Octobre 1961 à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: