Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Racisme "latent" et irresponsabilité des médias

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Racisme "latent" et irresponsabilité des médias Empty
MessageSujet: Racisme "latent" et irresponsabilité des médias   Racisme "latent" et irresponsabilité des médias EmptyDim Juil 29, 2007 12:42 pm

Avez-vous remarqué qu presque à chaque fois qu'un enlèvement/viol/meurtre d'enfant arrive, il ne manque pas de personnes pour remarquer "en passant" que des "familles d'origine sub-saharienne" habitent dans les parages (El Watan, quand on a retrouvé le corps du petit Yacine - allah yerrahmou), ou que des ouvriers noirs travaillent dans un chantier à proximité (chaîne III lors d'une émission de Saadoun à propos d'un petite fille retrouvée violée et tuée, il y a plusieurs mois).

Ces remarques sont peut être compréhesibles quand elles émanent de familles bouleversées, mais elles sont criminellement irresponsables quand elles sont relayées par des médias influents comme la radio et la presse. Au stade de l'enquête où elles ont été émises, RIEN ne permettait (ni ne permet encore) de pointer du doigt la communeauté sub-saharienne chez nous. Elles ne font créer un climat de suspicion à son égard, et exacerber le racisme très présent chez nous. (un racisme très sélectif d'ailleurs, qui ne cible pas les occidentaux, hein, on se comprend. Dès qu'il s'agit d'eux, il est remplacé par une obséquiosité servile franchement vomitive)

Qu'est-ce que ça veut dire? Que ces choses-là ne se font pas chez nous? Que nos frères arabo-berbéro-musulmans sont incapables de commetre ce genre d'atrocités? C'est pas nous, cherchez le Noir! Prochains sur la liste: les Chinois (après les chats...)

Et encore une fois, que le "cha3b" ignorant (pas tout le monde, heureusement, mais beaucoup, malheureusement) se laisse aller à ce genre de commentaire, c'est une chose. Que les médias permettent à des journalistes censés être éduqués et IMPARTIALS de le faire, et sans que personne ne réagisse, c'est une autre paire de manche.

Je devais le dire, ça me ronge depuis des semaines. Quand j'ai lu un post à propos de l'accueil fait à Mory Kante lors de la clôture des jeux, j'ai commencé à répondre, mais je crois que ça méritait un nouveau sujet.

J'espère n'avoir offensé personne, je sais bien qu'il n'y a pas encore de Ku Klux Klan en Algérie... du moins, pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
l'alchimiste




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/11/2006

Racisme "latent" et irresponsabilité des médias Empty
MessageSujet: Re: Racisme "latent" et irresponsabilité des médias   Racisme "latent" et irresponsabilité des médias EmptyDim Juil 29, 2007 2:51 pm

salut

je trouve que vous avez raison

merci pour le sujet

salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme "latent" et irresponsabilité des médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo à voir de RACHID TAHA "Hchouma en live"
» Le Germinal est là!
» vent de racisme maghrebin
» Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005"
» Scene algerienne "samira brahmia" Ze voice !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: