Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 41
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005" Empty
MessageSujet: Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005"   Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005" EmptyMar Nov 27, 2007 3:12 pm

VILLIERS-LE-BEL (AFP) - Soixante-dix sept policiers ont été blessés, dont cinq gravement, a indiqué mardi le syndicat de police Synergie, tandis que la préfecture a fait état de "nombreux policiers blessés" lors des affrontements dans la nuit de lundi à mardi entre jeunes et forces de l'ordre dans le Val-d'Oise.

Selon le syndicat d'officiers de police Synergie, la police a été "confrontée à des scènes de guérilla urbaine" lors des affrontements dans la nuit à Villiers-le-Bel et dans deux autres villes du Val-d'Oise (Sarcelles et Garges-lès-Gonesse), qui ont fait 77 blessés parmi les forces de police, dont cinq dans un état grave.

De son côté, le syndicat Unsa-police a fait état de "plus de 70 blessés chez les policiers".

La préfecture du Val-d'Oise a indiqué que durant ces heurts, "de nombreux policiers ont été blessés". "Trois de ces agents, plus sérieusement touchés, ont dû être conduits à l'hôpital" et "l'un d'entre eux, touché à l'oeil, risque de conserver des séquelles de ces affrontements", a précisé la préfecture.

Interrogée par l'AFP sur le bilan officiel exact du nombre des blessés, elle s'est refusée à une communication précise, mettant en avant un "souci d'apaisement".

"Les forces de l'ordre ont dû intervenir toute la soirée (de lundi) en de multiples endroits, ils ont essuyé de nombreux jets de projectiles divers (pierres, cocktails molotov, grenailles) et des tirs ont été entendus", a précisé la préfecture.

"Un cap a été franchi avec l'utilisation, contre eux (les policiers, ndlr), d'armes dont un fusil de chasse", a également déclaré à l'AFP le secrétaire général du syndicat Synergie, Bruno Beschizza.

Au lendemain de la mort de deux adolescents dans une collision entre leur mini-moto et un véhicule de police à Villiers-le-Bel, ces affrontements ont duré de 19H30 à 01H00 du matin dans six villes du département du Val-d'Oise: Villiers-le-Bel, Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Cergy, Ermont et Goussainville.

Au total, 63 véhicules et cinq bâtiments ont été incendiés dans ces villes, dont la bibliothèque Bellevue, deux écoles, la trésorie et un supermarché à Villiers-le-Bel, selon la préfecture.

"Les pompiers, qui ont pu intervenir rapidement sur les lieux, ont pu maîtriser ces incendies qui n'ont pas provoqué de dégâts majeurs" mais "la bibliothèque de Villiers-le-Bel a subi des dégâts importants", a expliqué la préfecture.

"Un policier a été blessé à l'épaule par une balle d'assez gros calibre" mais "aucun organe vital n'a été touché", a déclaré un responsable de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) à une journaliste de l'AFP.

Selon la police, six personnes ont été interpellées.

Les affrontements ont éclaté peu après 19H30, entre une centaine de jeunes et les policiers, à Villiers-le-Bel, à environ 200 mètres du lieu de la collision entre la voiture de police et la mini-moto, avant de gagner cinq autres villes du département.

Les jeunes, encagoulés, jouaient au chat et à la souris avec les forces de l'ordre, les bombardant de projectiles et essuyant en retour des tirs de flashball et de gaz lacrymogènes. Quelques-uns manipulaient des cocktails Molotov.

Un cameraman de télévision a reçu des coups au visage et s'est fait dérober sa caméra. Dans l'après-midi, une équipe de France 3 Ile-de-France s'était déjà fait voler sa caméra et l'un des journalistes avait été frappé.

Plusieurs véhicules étaient en feu, dont une voiture de police et une benne à ordures, ainsi que des poubelles. Des débris de projectiles, notamment du verre, jonchaient la chaussée. Un véhicule de police a été saccagé.

Les jeunes s'abritaient derrière des couvercles de poubelles leur servant de boucliers, obligeant les CRS - 160 selon la préfecture - en position face à eux, à reculer.

Dans l'Essonne, un autobus de la RATP, qui ne transportait aucun passager, et un camion ont été incendiés respectivement à Longjumeau et Grigny.

Des incidents sans gravité, selon la préfecture, se sont également produits aux Mureaux (Yvelines). En Seine-Saint-Denis, foyer des violences urbaines de novembre 2005, la situation était "calme", selon la police.

Afin de conjurer l'embrasement, les avocats des familles des deux adolescents décédés ont annoncé qu'ils allaient demander mardi l'ouverture d'une information judiciaire.

"Afin que soit établies dans la clarté la plus complète et dans un climat de confiance les circonstances du décès des jeunes Mouhsin et Lakhami, les conseils des familles demanderont demain (mardi) à Mme la procureure de Pontoise l'ouverture d'une information judiciaire", a déclaré Me Jean-Pierre Mignard.

"La conduite de l'enquête sous la direction d'un juge d'instruction permettra l'accès des parents des deux adolescents à la procédure. C'est un geste qui contribuera à ramener la paix dans les esprits", a ajouté Me Mignard, avocat des deux familles concernées et de celles de deux adolescents de Clichy-sous-Bois décédés en octobre 2005 dans un transformateur électrique après avoir été poursuivis par des policiers.

Les premiers éléments de l'enquête ont écarté lundi la responsabilité des policiers. La procureure de la République de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry, a déclaré à la presse que trois témoins entendus dimanche soir par l'IGPN avaient confirmé la version des policiers "à savoir que la mini-moto est arrivée relativement rapidement sur leur gauche".

A vos réactions.......
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 44
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005"   Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005" EmptyMar Nov 27, 2007 3:51 pm

La France craint un embrasement des banlieues après une deuxième nuit de violences
27/11/2007 12h25

VILLIERS-LE-BEL (AFP) - Des affrontements très violents ont embrasé une banlieue au nord de Paris dans la nuit de lundi à mardi, faisant plus de 80 blessés parmi les policiers, suscitant la crainte d'une répétition des émeutes urbaines que la France a connu à l'automne 2005.

Quatre-vingt-deux policiers ont été blessés, dont quatre grièvement, certains atteints par des plombs de chasse, lors d'une deuxième nuit d'affrontements avec des jeunes, a-t-on appris mardi de source policière.

Les autorités n'ont pas donné de bilan précis du nombre des blessés, mettant en avant un "souci d'apaisement".

Une centaine de jeunes, le visage dissimulé par des cagoules, ont jeté dans la nuit des projectiles ou tiré sur les policiers qui ont répliqué à coups de flashball et de gaz lacrymogène.

Au total, 63 voitures et cinq bâtiments ont été incendiés à Villiers-le-Bel, à une vingtaine de kilomètres de Paris, et dans six communes proches.

Le président Nicolas Sarkozy, qui était mardi en visite en Chine, devait réunir mercredi le Premier ministre François Fillon et plusieurs ministres, à la suite de ces violences, déclenchées après la mort dimanche de deux adolescents dans une collision entre leur mini-moto et un véhicule de police à Villiers-Le-Bel.

M. Fillon s'est rendu sur place mardi matin et a annoncé que des renforts de police anti-émeutes seraient déployés dans la soirée.

Il faut "tout faire", a-t-il souligné, pour éviter une contagion des violences comme en 2005, où tout le pays avait été touché par trois semaines d'émeutes et l'état d'urgence instauré.

L'un des principaux syndicats de police, Synergie, a estimé qu'un cap avait été franchi avec l'utilisation d'armes contre les policiers, dont un fusil de chasse. Il a estimé que le niveau de violences était "supérieur" à 2005.

De même, le maire socialiste de Sarcelles, une ville voisine de Villiers-le-Bel, également touchée par les violences, a estimé que la situation dans les banlieues était "pire qu'il y a deux ans".

"Il y a deux ans, on s'attaquait aux biens. Là, on s'attaque aux personnes, on est monté d'un cran. C'est impressionnant et dramatique", a déclaré François Pupponi à l'AFP.

"C'est la guerre civile. Ils brûlent tout... Je n'ose pas sortir de chez moi, ni même ouvrir la fenêtre", a raconté une habitante de Villiers-le-Bel au quotidien populaire Le Parisien.

L'opposition a déploré qu'"aucune leçon n'a été tirée" des émeutes de 2005. Le député socialiste Arnaud Montebourg a mis en cause "une restriction, un désengagement des services publics, de l'Etat" dans les banlieues, ou vit une forte proportion d'habitants originaires du Maghreb et d'Afrique noire et qui cumulent fort taux de chômage, pauvreté et exclusion.

En 2005, les violences avaient éclaté après la mort dans un transformateur électrique de deux jeunes poursuivis par des policiers dans une ville de banlieue parisienne.

A l'époque, Nicolas Sarkozy était ministre de l'Intérieur. Ses propos, quelques mois auparavant, sur la nécessité de "nettoyer" les banlieues et l'utilisation du terme "racaille" avaient attisé la colère des jeunes.

Pour le quotidien de gauche Libération, le gouvernement "joue l'apaisement, à l'inverse de la crise de 2005".

M. Fillon avait téléphoné lundi aux parents des deux adolescents décédés, Moushin, 15 ans, et son ami Larami, 16 ans, pour leur assurer que tout serait fait pour rechercher la vérité. Le chef de l'Etat pourrait également recevoir les familles des deux adolescents décédés.

Dimanche, le frère d'un des adolescents, Omar Sehhouli, avait accusé les policiers de non assistance à personne en danger. La justice a confié une enquête à la "police des polices" sur les circonstances de l'accident.


source AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 44
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005"   Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005" EmptyMar Nov 27, 2007 3:54 pm

a mon avis ces violences ne sont que le résultat de la politique de la France envers les autres communautes (non francaises d´origines)...pourquoi n´assistent on pas à de telles violences dans les autres pays européens?? pourtant ces pays ont aussi une composante qui découle de l´immigration? je crois que la France doit revoir sa politique envers les immigrés et les minorités, une politique réelle qui tient compte de ces communautés ...
à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 41
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005"   Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005" EmptyMer Nov 28, 2007 5:13 pm

Azzouz Beggag accuse Sarkozy
L'ex-ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances Azouz Begag a accusé Nicolas Sarkozy d'avoir semé "la haine" dans les banlieues pendant la campagne présidentielle, dans un entretien publié mercredi dans le quotidien Sud Ouest.

"Cela fait 25 ans que le feu couve, mais le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle a jeté des bidons d'essence sur cette poudrière avec sa sémantique guerrière", a estimé M. Begag interrogé sur les violences qui ont éclaté à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) à la suite du décès de deux adolescents.

"Les jeunes des banlieues ont très bien compris qu'ils avaient été utilisés comme des appâts au bout du crochet électoral de Nicolas Sarkozy. Tout ça pour racler 5% de voix au Front National. Et lorsque l'on sème la haine, on récolte la tempête", a ajouté l'ancien ministre du gouvernement Villepin désormais rallié au MoDem.

M. Begag a par ailleurs affirmé avoir "vraiment peur" ajoutant que "depuis 2005, tout le monde savait que ça allait exploser à nouveau".

"Nous sommes hélas embarqués dans une histoire qui va considérablement nous rapprocher des grandes villes américaines, et de leurs émeutes comme à Los Angeles où les gens ont fini par s'entretuer", a-t-il estimé.

"Moi je n'ai d'autre solution que d'aller vers eux pour lancer des appels au calme et leur demander de faire confiance à la justice. Sinon c'est la guerre, dix morts, vingt morts ou cinquante morts", a-t-il ajouté.

"J'attends du président qu'il fasse un grand discours dès son retour de Chine", a-t-il poursuivi. "Que Fadela Amara (secrétaire d'Etat chargée de la politique de la Ville) prenne sa voiture ou le métro et discute avec les jeunes", a-t-il suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005"   Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005" EmptyMer Nov 28, 2007 5:25 pm

Les violences se font de plus en plus importantes en france, cela est dù aux gouvernement de droite qui sont racistes, et qui pronent la discrémination raciale et sociale, si tu es blanc, et riche tu passe mieux que si tu es noir est pauvre...surtout avec la politique de sarkozy qui a un esprit capitaliste où il n'a ya pas lieu au sociale, et donc la misére augmente en france, facteur qui engendre aubligatoirement la violence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005"   Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles violences en France "pire qu'on 2005"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo à voir de RACHID TAHA "Hchouma en live"
» l'ONB en tournée avec leur 3ème album "Alik"
» Le Germinal est là!
» La Palestine meurtrie
» Scene algerienne "samira brahmia" Ze voice !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: