Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC

Aller en bas 
+8
antigone 1
kimz
Edraum
forzi
bouchra
Oumelkheir
kamel Eddine
bizmut
12 participants
AuteurMessage
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyJeu Juil 05, 2007 2:54 am

bravo Very Happy cheers cheers cheers cheers , vous etes enfin recompensés king king apres UNE ANNEE de travail dur pale ,

koulech mabrouk, reussite meritée.

fermacha
lol!
bom
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyJeu Juil 05, 2007 3:03 am

Ben je commence.
deux cousines et ma nièce.
Un hommage mérite d'être cité à une étudiante de Beb Ezzaouia " Blida", qui après avoir entendu son résultat de Bac soldé par un échec est décédé suite à un arrêt cardiaque,
allah yerhamha inna lillah wa inna ilayhi radji3oune rabbi yatihoum sbar
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyJeu Juil 05, 2007 3:10 am

rabi yssabar sa famille, HOUM ESSABIKOUNE WA NAHNOU ELLAHIKOUNE.

ET BRAVO à TA NIECE ET TES COUSINES. cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyJeu Juil 05, 2007 10:44 am

Triste histoire que celle-là Kamel Eddine, Allah yer'hamha wiy'ssebber sa famille, inchallah.....

Mabrouk à tous les bacheliers et à ceux qui ne l'ont pas eu, ne désespérez surtout pas, vous êtes jeunes, refaites-le si vous voulez, ou pas, si vous ne voulez pas, mais la vie pour vous ne fait que commencer et vous avez le temps de faire un choix de carrière.... Même si je sais avec l'histoire de l'orientation aujourd'hui, un bon éleve ne peut plus vraiment choisir ses études Sad et des étudiants font des études en n'importe quoi, sans vraiment aimer ce qu'ils apprennent, juste pour avoir un diplome universitaire, ce qui n'est pas franchement joyeux Sad Sad Sad Sad Sad

Mabrouk quand même les bacheliers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers c'est une étape que vous venez de franchir et une épreuve que vous venez de dépasser, profitez du moment de joie, en attendant les préinscriptions, les inscriptions et tout le tralala
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyJeu Juil 05, 2007 2:54 pm

mebrouk pour le bac et la3kouba l'ma kter inchallah, cheers cheers
félicitations gaya, mon cousin et ma cousine,
ne dites surout pas que c bon!!! Basketball je v me reposer loin de là....
et ben l'année prochaine vous serez à l'université ww je vous souhaite bcq de courage,
mais bon amusez vous durant 2mois car aprés ça sera trés loin de la vie en rose (dsl), mais c la vérité

mebrouk
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyJeu Juil 05, 2007 3:07 pm

cheers FELICITATIONS kamel eddine pour tes cousines et ta niece ainsi qu'a tous les laureats du bac cuvé2007 qui n'auront jamais eté aussi nombreux!! cheers

Idea Mais sachez que c'est maintenant que le plus important commence! Idea

scratch un carrefour obligé et difficille ou l'on choisis sa voie non selon ses desirs mais selon sa moyenne du BAC malheureusement! scratch

Arrow et pas trop de temps pour reflechir entre fiche de voeux ,preinscription,recours,inscription definitive... affraid

Neutral A ce qui ont echoué,on va dire que ce n'est que partie remise ,la vie vous donnera une seconde chance sauf pour cette malheureuse jeune fille de BLIDA dont nous a parlé KAMEL EDDINE et dont l'histoire fait froid dans le dos pale paix a son âme. silent
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyJeu Juil 05, 2007 6:14 pm

oui mes amis c'est n'est qu'un passage, quoiq'il était difficile mais ça vaut comme meme la peine, c'est une vie nouvelle qui se dessine devant vous, certe elle sera pas pour certains comme prevu mais,
عسئ أن تكرهو شيءا و هو خير لكم

pour ceux qui l'ont rater cette fois ci, je dit : ilo y'a toujours un espoire dieu est là pour vous ne despérez pas, courage, ce n'est qu'une experience
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyJeu Juil 05, 2007 6:17 pm

un grand grand bravo a mon petit frére qui a eu son bac d pemier coup,vrm chapeau bas trés sinsérmnt apré un 6,5 de moyene au second trimestre je n'aurai jamai cru kil l'orai t pourtant il ns a prouvé le contraire et je suis fiere de lui , FELICITATIONS frangin !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyVen Juil 06, 2007 10:09 pm

Ils s'appellent : Abdeljalil Youcef Meskine (Annaba, 17.84), Tayeb Nacer Mohamed Cherif (Média, 17.64) et Belbachir Safiya (Tlemcen, 17.33 17.50), et ce sont les trois premiers lauréats au Bac 2007, de petits génies ou des bosseurs assidus, je leur souhaite beaucoup de succès dans leurs vies.

Mes sincères félicitations !
=================
BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Bac-annaba2037

­
ماهي طموحاتك المستقبلية وماذا تريد أن تكون؟
­ ­ أنا متردد في اتخاذ قرار صائب بخصوص رسم مساري المهني والحياتي المستقبلي الذي اخترته أن يكون في إطار الجيش الوطني الشعبي، أي على خطى ودرب والدي الإطار المتقاعد في صفوف الجيش الوطني الشعبي، فطموحاتي تتأرجح بين الطب العسكري والانضمام إلى المدرسة الوطنية العسكرية لعلوم الهندسة.

­ هل تحلم بالدراسة في الخارج؟
­ ­ لا أدري، سأعيد كامل حساباتي بهذا الأمر، لاسيما أن مواصلة الدراسة بالخارج شيء آخر هو أكثر إيجابية.. صراحة دعني أفرح أولا بنجاحي وبعد ذلك سأختار بالتشاور مع والدي.

Tout l'article
------------------------------
BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Bac-medea2037

المتحصل على المرتبة الثانية وطنيا في شهادة البكالوريا
لم يدم بحثنا عن الطالب "طيب ناصر محمد الشريف" - المتحصل على المرتبة الثانية وطنيا والاولى بولاية المدية في شهادة البكالوريا - طويلا، فبمجرد سؤالنا عنه بثانويته "احمد عروة" الواقعة بمدينة المدية، أجابنا ناظرها "نعم انه من أنجب الطلاب وأكثرهم تميزا في الاجتهاد الدراسي والاخلاق"، وكان أن صادف وصولنا الى الثانوية وصول والده يوسف للسؤال عن نتيجة ابنه، انزوينا به جانبا وأخبرناه بسرية بأن ابنه "طيب ناصر" قد تحصل على المرتبة الثانية وطنيا

Tout l'article
------------------------------
BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Bac-tlemcen2037

الشروق تلتقي صاحبة المرتبة الثالثة وطنيا في بكالوريا 2007
بلبشير صفية، هذا الاسم مرشح لأن يتردد كثيرا اليوم بمناسبة ظهور نتائج البكالوريا، فقط لأن صاحبته تلميذة تحصلت على نتيجة ممتازة في امتحانات هذه السنة "الشروق اليومي" بحثت عنها في أحياء مدينة تلمسان إلى أن وصلت إليها فكان لنا معها هذا اللقاء الذي عبّرت من خلاله عن مدى فرحتها وسعادتها في كونها تحصلت على معدل ممتاز رغم أنها "غير راضية عنه"، إلا أن حلمها في أن تتحصل على أعلى معدل في الجزائر قد تحقق بفضل مثابرتها واجتهادها وأيضا عن تلك القدرات الخارقة التي تتمتع بها بشهادات أساتذتها الذين أكدوا على أنها تمتلك "هبة إلهية" وتتمتع بقدرة معرفية هائلة.


Tout l'article


Dernière édition par le Sam Juil 07, 2007 12:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyVen Juil 06, 2007 10:20 pm

bravo a ts ceux qui ont eu leur bac a ts mes ami(e) s a la soeur de ...
bon courage pour la suite profitez bien et reposezé vs bien.
pur ce qui est de moyenne je dit si vs n avez pas la chance de faire ce que vs aimez aimez ce que vs faites lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pititchi

pititchi


Nombre de messages : 1321
Age : 40
Localisation : face a mon pc a qasantina
Date d'inscription : 01/04/2007

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyVen Juil 06, 2007 11:13 pm

je felicite ma ptit soeur ki a eu son bac cette anné et avec mention


Dernière édition par le Mar Juil 10, 2007 3:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khalid

khalid


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2007

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyDim Juil 08, 2007 9:57 am

article "HORIZONS" 8 juillet 2007
DIFFUSION DES RESULTATS DU BACCALAUREAT

La belle affaire de Mobilis

L’opérateur Mobilis s’est impliqué dans la diffusion des résultats du baccalauréat. Comment ? En assurant un service devant faire connaître les résultats de cette épreuve par SMS. Cette opération ne s’est pas passée cependant sans accrocs dans la mesure où d’énormes «profits» ont été engrangés, non pas par l’initiateur de cette idée, mais par certains gérants de points de vente. Ces derniers ont fait de cette offre une véritable aubaine.
Les concernés prêts à payer le prix juste pour un moment de délivrance, ont été contraints de faire plusieurs envois à l’opérateur, tardant, parfois, à leur fournir l’information qui fera d’eux peut-être des «heureux». Sachant que le SMS leur coûte 50 DA. Ignorant le coût réel du SMS proposé par l’opérateur lui-même, à savoir 5 DA, les lycéens se rendaient en masse au niveau des taxiphones et des kiosques offrant ce service, en vue de pouvoir accéder aux résultats, notamment ceux n’étant pas connectés aux réseau de cet opérateur. Et c’est là où la malveillance humaine de certains commerçants intervient pour profiter de l’angoisse et du stress des candidats.
Ne pensez-vous pas qu’un SMS cédé à 50 DA est un peu trop cher ? Faire de l’argent sur le dos de pauvres adolescents en fin de cycle et sous l’épreuve d’un examen aussi déterminant que le baccalauréat ne peut se qualifier que «d’escroquerie ». Sollicité pour avoir des éclaircissements par rapport à cette question, un cadre de cette entreprise justifiera les retards et parfois les non-aboutissements des envois faits par les élèves, par des «congestions » ayant survenu, en raison de la saturation du réseau de Mobilis.
Karima Alloun.
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyDim Juil 08, 2007 12:31 pm

salut à tous,
je tien à feliciter tout les bacheliers et bacheliéres d'avoir réussi une étape importante dans leur vie socio-profgessionnelle et je leurs souhaite encors plus de réussites.
poue ceux qui n'ont pas eu le Bac, je leur dit que ce n'est pas une fin en soit, et combien de gens ont fait des choses formidables en n'ayant pas eu leuir bac.
pour l'histoire des opérateurs téléphoniques qui présentent les resultats, certes c'est pratique, mais je pense que le charme est rompu, c'est quand méme plus sympa de lire son nom affiché...l'emotion est plus forte
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyDim Juil 08, 2007 8:16 pm

pour mobilis, le prix de l'sms etait annoncé à l'avance: 50 DA, et tout le monde s'est preperé ( recharger) dans ce sens.

ismouche a écrit:
certes c'est pratique, mais je pense que le charme est rompu, c'est quand méme plus sympa de lire son nom affiché...l'emotion est plus forte

je suis pas de ton avis, car passé une nuit blanche à attendre ton resultat avec un stress qui tue, c'est pas un charme ça, surtout si t'avais des voisins qui ont eu leur resultat grace aux ktefes, ou mkali des M3AREFES= (chacun les surnome à sa guise) avec les youyous et tout le bataclan, alors que t'as des diarrhées, nausées et un creux dans l'estomac parceque t'as pas leur chance ==> non seulement ils ont des m3arefes mais ils l'ont eu et MOI confused confused confused ES-CE QUE J'AURAI LEUR CHANCE pale pale pale pale pale ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyDim Juil 08, 2007 8:48 pm

bizmut, il faut faire la différence entre ton bac et notre bac,, Nti new generation lol:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyLun Juil 09, 2007 10:38 am

t'as raison Kamel Eddine ncar à notre lointaine epoque il n' yavais ni portable, ni infos de bouche à oreilles, en plus je pense que méme si on te reméne une infos de la part d'un Ktef, ça sytress encors plus car t'as pas encors vu ton nom, j'ai connus des cas où on aviat dit que l'etudiant X etait admis mais lorsqu'il est allé pour regarder la liste il était ajourné,...y a t'il pire que ça????
Revenir en haut Aller en bas
khalid

khalid


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2007

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyLun Juil 09, 2007 1:25 pm

!!!!!!!!!!! fermacha fermacha
in "Periscoop" LE SOIR D'ALGERIE du 9 juillet 2007
Qui dit mieux : l’établissement pénitentiaire de Sétif a obtenu un excellent taux de réussite au baccalauréat de cette année. En effet,sur les 29 détenus qui se sont présentés aux épreuves du bac, 11 ont obtenu le sésame et avec mention honorable SVP, enregistrant un taux de réussite de 37,93%. Un résultat des plus satisfaisants en comparaison avec un établissement privé qui s’est classé au dernier rang à l’échelle de wilaya avec un taux de réussite de 27,91%. Avec ce succès, la prison de Sétif sera peut-être sollicitée par les parents d’élèves pour l’inscription de leur progéniture l’année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyLun Juil 09, 2007 9:22 pm

c'est pas question d'ancienneté, mais quand vous vivez ce que j'ai vecu il y'a quelques années de ça, ou il y'avait meme pas mobilis pour estomper mes douleurs,mon stress et mon angoisse en voyant la joie de : shab el ktefes !!!!!!!!!!!!!!!!! vous accepterez de payer les 50 DA de l'sms, c'est ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyMar Juil 10, 2007 12:58 pm

moi qd j'ai eu mon bac yavai pa le truk de mobilis mai il y avai le net et franchement c bcp de savoir com ça que d'allé au lycée et avoir de movaiz surpriz , au moin si on ne la pa on va pa voir les copains qui l'ont eu pcq ça fai tro mal(croyez moi je c c que je dis Smile )
Revenir en haut Aller en bas
khalid

khalid


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2007

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyMer Juil 30, 2008 3:35 pm

bac sportif : Les candidats au dopage sur la ligne de départ
Onconnaît le problème du dopage des basketteurs aux Etats- unis, des cyclistes en France, voici maintenant un problème de santé publique concernant les jeunes algériens. Les candidats aux épreuves sportives du bac projettent de se doper pour de meilleures performances à cet examen qui déterminera leur avenir. Durant les épreuves qui se dérouleront tout au long de la semaine à travers le territoire national, un grand nombre d’élèves de terminale, pourtant conscients des risques, consommeront le jour venu différentes substances sous différentes formes, cachets, boissons, certains oseront l’injection… sans se soucier des conséquences et du danger que cela représente pour leur santé, notamment les risques d’arrêts cardiaque par exemple. Face à l’ampleur des enjeux, ils n’hésiteront pas à tout miser sur leur note de sport pour avoir plus de chances d’obtenir le baccalauréat. Conscients aussi qu’en agissant ainsi, ils enfreignent la loi, mais l’absence totale de contrôle de la part des autorités concernées constitue presque un encouragement à se doper. La plupart disent « même si c’est interdit, mais il n’y a aucun contrôle »
Difficile de donner une estimation même approximative du nombre de bacheliers dopés dans tout le pays, alors que certains se seront limités à de simples boissons énergisantes, d’autres auront consommé de la drogue à une épreuve officielle, ceux là se font très discrets sur le sujet rendant leur recensement quasi impossible. Sans oublier que certains candidats étant dopés sont plus performants que les autres, pas forcément mauvais mais battus quand même par leurs camarades aux fausses performances.
Le dopage au bac sportif n’a pas fait son apparition cette année seulement, c’est presque une pratique courante au fil des années. Le bac étant un examen aux valeurs internationales, l’épreuve de sport une épreuve obligatoire, des mesures doivent être prises.
"Le matin" 05 mai 2008
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC EmptyMer Juil 30, 2008 6:33 pm

et a quoi vont ils se doper pour avoir leur BAC ? à la BAC peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty
MessageSujet: Re: BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC   BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRAVOOOOOOOOOOOO A TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR BAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postrice
» Les algériens aiment-ils vraiment leur pays ?
» tout ce qui vous passe par la tete!!
» Solidarité avec ceux qui n'iront pas réveillonner
» l'ONB en tournée avec leur 3ème album "Alik"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion générale :: Hna fi Hna (Entre nous)-
Sauter vers: