Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mon pouce et le petit bobo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Mon pouce et le petit bobo Empty
MessageSujet: Mon pouce et le petit bobo   Mon pouce et le petit bobo EmptySam Juin 30, 2007 1:23 am

Ce n'est pas pour vous parler de mon petit bobo, puisque je me suis tranché le pouce aujourd'hui, mais pour vous dire si vous en aviez un doute, qu'un bobo insignifiant pouvait nous rendre les gestes les plus anodins du quotidien d'une grande difficulté.

Comme il s'agit de la main droite et ayant un pansement dessus il faut se résoudre à utiliser d'autres moyens pour faire "une pince" avec le pouce et l'index. Pourquoi faire un(e) pince ?

Ben pour manger ! avec une fourchette comme avec la main; pour se brosser les dents, pour serrer ses lacets, pour composer un numéro sur son mobile, pour et pour et pour !

Un pouce s'est petit, mais ça sert énormément, est ce qu'on s'en rend compte suffisamment pour rendre Grâce à Dieu pour ses bienfaits, si insignifiants à nos yeux ?
Citation :
وَإِن تَعُدُّواْ نِعْمَةَ اللَّهِ لاَ تُحْصُوهَا إِنَّ اللَّهَ لَغَفُورٌ رَّحِيمٌ
سورة النحل - سورة 16 - آية 18
Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.
Les abeilles (An-Nahl), verset 18

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Mon pouce et le petit bobo Empty
MessageSujet: Re: Mon pouce et le petit bobo   Mon pouce et le petit bobo EmptySam Juin 30, 2007 5:02 pm

béchfa 3lik flower
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon pouce et le petit bobo Empty
MessageSujet: Re: Mon pouce et le petit bobo   Mon pouce et le petit bobo EmptySam Juin 30, 2007 7:11 pm

concernant le pouce j'ai vu hier sue France 5 qu'il s'agirait d'un grand handicap de le perdre " b3id echar kimz je sais que ce n'est pas ton cas".
ilaykoum hada
Citation :


Une petite expérience à faire : mettez votre pouce le long de votre paume et essayez d'attraper une bouteille : c'est impossible. La mutilation du pouce est plus handicapante que celle d'un autre doigt. Le réparer est donc une priorité pour retrouver la préhension.
Le pouce a la particularité de ne posséder que deux phalanges. Il est plus court que les autres. Il rend la main préhensile, par son opposition totale par rapport aux quatre autres doigts. Ses mouvements sont contrôlés par huit muscles, ce qui en fait également le plus précis des doigts.
Lorsque le pouce est amputé, le chirurgien peut le replanter, s'il n'a pas été trop abîmé ou perdu. Trois fois sur quatre, cette replantation est couronnée de succès. En revanche, si la partie coupée n'est pas récupérable, il faut procéder à une reconstruction.
En 1966, un chirurgien procède à l'ablation du pouce et de l'orteil d'un macaque. Il recoud ensuite le gros orteil en lieu et place du pouce. Trois ans plus tard, l'expérience est réalisée avec succès chez l'homme.
Les opérations de la main ne nécessitent pas toujours une anesthésie générale. Une anesthésie locorégionale peut suffire.
Comme pour beaucoup d'actes chirurgicaux, l'âge et le tabac sont de véritables contre-indications : les chirurgiens ne proposent pas cette intervention à des personnes de plus de 50 ans et fumeuses, pour éviter au maximum les risques d'obstruction des vaisseaux pendant la cicatrisation.
Cette opération peut être faite sans limite dans le temps après l'accident. Mais en général, les amputés préfèrent retrouver leur intégrité physique au plus vite.
Mon pouce et le petit bobo N-1 Site web

  • Centre national de la recherche scientifique
    Site web :http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3084274
    Fiche pratique sur la reconstruction du pouce.

ou directement sur http://www.france5.fr/sante/traitements/W00514/52/144173.cfm.
bechfa 3lik
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Mon pouce et le petit bobo Empty
MessageSujet: Re: Mon pouce et le petit bobo   Mon pouce et le petit bobo EmptySam Juin 30, 2007 10:12 pm

iyselemkoum, merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

Mon pouce et le petit bobo Empty
MessageSujet: Re: Mon pouce et le petit bobo   Mon pouce et le petit bobo EmptySam Juin 30, 2007 10:14 pm

s'lamet rassek , hekda wella k'tar
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

Mon pouce et le petit bobo Empty
MessageSujet: Re: Mon pouce et le petit bobo   Mon pouce et le petit bobo EmptyDim Aoû 12, 2007 8:19 pm

wech ton pouce kimz? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Mon pouce et le petit bobo Empty
MessageSujet: Re: Mon pouce et le petit bobo   Mon pouce et le petit bobo EmptyLun Aoû 13, 2007 1:24 am

lol, depuis le temps ça s'est cicatrisé, j'avais dit un ti bobo geek
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

Mon pouce et le petit bobo Empty
MessageSujet: Re: Mon pouce et le petit bobo   Mon pouce et le petit bobo EmptyLun Aoû 13, 2007 3:28 pm

el hamdouleh, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mon pouce et le petit bobo Empty
MessageSujet: Re: Mon pouce et le petit bobo   Mon pouce et le petit bobo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pouce et le petit bobo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit dérapage!!!
» Fin de REC, petit bilan
» Petit scarabée...
» Un petit jeu insignifiant
» Le petit Lamine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: