Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Extension du domaine de l'ignoble

Aller en bas 
+18
Ania
forzi
Kwitzach
bouchra
widedangel
l'alchimiste
RyMantys
radius
kamel Eddine
ismouche
kimz
kawthar
Oumelkheir
samarcande
mounir
zineb
antigone 1
Abdallah
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyJeu Juin 28, 2007 1:05 pm

D'abord la chronique de Hakim Laalam sur le Soir d'Algérie :

"Plaidoyer pour la torture


Coup sur coup, hier, ces deux informations en Une du Soir et de mes amis de la Dépêche de Kabylie : «Béchar, une fillette de 3 ans kidnappée puis violée» et «10 enfants de moins de 10 ans en ont été victimes, un imam serial pédophile à Boghni». Je sais qu’à la barbarie, il ne faut pas opposer la barbarie. Je sais qu’une république doit répondre avec des outils républicains et civilisés aux pratiques inhumaines et immondes. Je sais qu’il faut faire face à la bête par un comportement d’Homme. Je sais tout cela. Mais en même temps, je trouve luxueux pour une crotte immonde qui a osé violer une gamine de 3 ans de bénéficier du processus normal de la justice. Je trouve foncièrement anormal qu’un imam qui a abusé de dix enfants de moins de dix ans comparaisse devant des enquêteurs de la police, puis montre sa «fat’cha» debout à la barre des accusés dans une cour de justice. Je sais que je vais en choquer beaucoup, que je vais passer pour un extrémiste dangereux, un adepte forcené de la peine de mort et des liquidations extrajudiciaires. Pourtant, dans les faits, je suis contre la peine de mort appliquée aux violeurs de manière générale, et aux violeurs d’enfants de manière particulière. Oui ! Je suis contre ! Je serais plutôt favorable à une mort lente. Très lente. Etalée sur des mois, voire sur des années. Précédée et entretenue par des actes de torture pleinement assumés. De ces actes qui font mal longtemps, lentement, atrocement. Un individu qui viole une gamine de 3 ans, un imam qui viole dix enfants en bas âge ne doivent pas être délivrés trop vite de la vie. Ils doivent, au contraire, vivre la douleur la plus intense le plus longtemps possible. Car si, à eux, on accorde cette rahma d’une exécution immédiate, ou pire d’une réclusion à vie avec télévision et douche dans leur cellule, en face, dans une autre cellule sans murs ni barreaux, une maman, un papa, des sœurs, des frères, des mammys et des papys des enfants violés sont condamnés à la torture et à l’enfer du souvenir. Toute leur vie. Sans aucune circonstance atténuante. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue."


Ensuite la réponse de Sid Ahmed Semiane aujourd'hui sur la Tribune :
http://www.latribune-online.com/2806/SAS.htm
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyJeu Juin 28, 2007 9:14 pm

je suis shocké : affraid
Revenir en haut Aller en bas
zineb




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/04/2007

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyVen Juin 29, 2007 3:09 am

Qu’est-ce qui serait ignoble… être pour…ou… être contre la torture ??!

En toute réponse je dirai que l’ignominie justifie les propos de l’un et de l’autre…

Nous donnerons à priori, raison au premier…car, affligé comme il paraissait, du sort des victimes, et du malheur de leurs parents il s’est donner la liberté d’extérioriser un état d’âme et d’esprit de l’être humain qu’il est… sauf qu’il a oublié dans cette fougue qui l’animait qu’il était un "professionnel" !!!
Alors que le second, autant accablé, si ce n’est plus…par le sort d’une autre catégorie de victimes…a su être sinon objectif du moins convainquant…ses arguments sont ceux mêmes des victimes…si les enfants savaient parler, s’ils savaient décrire cette horreur, ils interdiraient, tout comme Bachir Hadj Ali, et…en connaissance de cause, un tel supplice !!!

Nul ne peut plaider la cause d’un acte aussi abject
Revenir en haut Aller en bas
mounir




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2006

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyVen Juin 29, 2007 8:59 am

Au risque de choquer moi aussi,
Quand je lis les 2 articles je comprends (et je me rappelle parce que nous humains, oublions vite) pourquoi je me suis arrete de lire la presse algerienne depuis plus de 4 ans:

Une poignee de personnes "bien pensantes" se croient legitimes pour representer plus de 30 millions d'individus.

Mais bon, est-ce qu'on a le choix?

Bonne journee quand meme....en esperant que ca changera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
samarcande

samarcande


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/11/2006

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyVen Juin 29, 2007 11:59 pm

quand on lit le premier , on est de suite daccord , il faut venger ces pauvres enfants car rien n'est plus abjectes que de s'attaquer aux enfants, je suis pour la peine de mort mais si on legalise la torture il ny'aurais plus de limites , et les depassement on en sait tous un bout chez nous ,l'article de la tribune est penetrant , et en reflechissant on realise que la loie ne doit pas etre guidé par des sentiment ni s'abesser a des actes barbares et je sais que je vais me mettre plein de monde a dos en disant que le meilleur moyen de punir et celui de notre religion , si on applique les peines dictées dans le coran y'aurais moins de crimes car en islam pas d'injstice , a l'epoque du prophete qssl lorsequ'il a été mal traité et chassé et( que ses compagon ont été torturé ,il n'a jamais repliquer de la sorte alors qu'il a été en position de force ,n'est ce pas notre meilleur exemple , je suis pour la peine capitale et nul meilleur vengeur que le tout puissant car la mort n'est pas toujours une delivrance
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptySam Juin 30, 2007 12:25 pm

C'est parce que la Justice a été établie pour protéger justement les Hommes de leurs instincts, que les Hommes tous "professionnels" qu'ils puissent être, tous "instruits", tous "intellectuels", tout je ne sais quoi d'autre restent des Hommes, des humains, avec leurs faiblesses et leurs instincts: de vengeance, de revanche, etc.... et la Justice est là pour protéger justement les victimes avant d'être un chatiment pour les criminels.... la chronique de HL et les réactions des lecteurs publiés par la suite sur Le soir m'ont laissée perplexe....

Bien sur la réponse serait automatique si on laissait s'exprimer nos sentiments, à la question : " quelle serait notre réaction, la réaction de chacun de nous si c'était notre enfant que les pompiers remontaient d'un puits?" mais HL pose une autre question "Celui ou ceux qui l'ont jeté au fond d'un puits doivent-ils bénéficier du circuit traditionnel de l'enquête, du jugement et de l'exécution de la peine?"

Apparemment HL appelle carrément à revenir à une époque lointaine, par exemple à celle qu'on voit dans les films westerns, où des prisonniers se faisaient enlever de la prison et lyncher par une ville en colère.....
Comment établir la culpabilité du criminel si on ne suit pas la procédure de la Justice? Comment éviter à des innocents de se faire injustement traiter comme des criminels si on ne suit pas cette procédure judiciare, si on décidait "arbitrairement" que celui-ci est justiciable et celui-là non?
La règle en Islam, et sans entrer dans les détails d'une Justice exemplaire, mais la règle est qu'il est préférable de se tromper dans la clémence, (au risque d'innocenter un coupable) que de se tromper dans la punition (et condamner un innocent). Alors de là à faire l'apologie de la torture.....
أن تخطئ في العفو خير من أن تخطئ في العقوبة
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kawthar

kawthar


Nombre de messages : 299
Age : 48
Localisation : Algiers for ever
Date d'inscription : 28/11/2006

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptySam Juin 30, 2007 1:30 pm

En lisant le premier article, j'ai été choquée tout d'abord par l'histoire de ces enfants qui ont subi de tels sévices. Ensuite, j'ai été de plus en plus choquée de lire les propos du journaliste ( ? )...

Je comprends que la souffrance des enfants soit intolérable .. Je n'ose même pas essayer de me mettre à la place des victimes et de leurs parents .. Ces actes criminels ont été commis par des personnes malades ou, saine d'esprit mais en dehors des limites définies pour la normalité et l'humanité ..

La torture, dénoncée par les uns et réclamée pour d'autre, comme mentionné plus haut, est un acte plus réfléchi que le viol des enfants, il en est la résultante. La peine de mort trouve parfois sa justification auprès de ses défenseurs dans les textes religieux. Mais la torture, je ne sais pas ...

Je pense que les premiers concernés sont les victimes de torture, la parole leur revient et il faut les écouter.

Chaque jour, l'être humain lutte contre lui-même et essaye de trouver une solution à des équations parfois insolubles. Il faut réflechir avant d'agir et agir selon sa conscience

Pour ma part, je suis contre la torture et contre la peine de mort. J'espère ne pas avoir à changer d'avis un jour ..
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptySam Juin 30, 2007 2:46 pm

Pensant à Guantanamo, est ce qu'on pourrait tolérer ça ? non, donc la torture telle que décrite ne serait pas justifiable
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptySam Juin 30, 2007 4:44 pm

Salut à tous,
je pense que c'est un trés gros dilemne, certains qui parlent de peine de mort et de torture pour des étres ayant pratiquement gaché (et le mot est extremement faible) la vie de petits bouts de choux qui ne demandent qu'à vivre une enfance heureuse et equilibrée, et d'un autre coté, on pourrait (comme tu l'a bien dis Kimz) torturer des étres humains par plaisir car ils n'ont entre autre fait que se défendre (comme à guentanamo par exemple).
personnelement, je pense que déja mettre une personne en prison à perpétuité présente une des punitions les plus extrémes, surtout s'il n'a aucun contact avec le monde qui l'entoure.
aussi, dans certains cas on n'est méme pas sure que la personne en question est responsable des actes dont elle est accusée, car il existe des histoires où la personne en question se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment.
je pense que la violence n'engendre que la violence, si on commencait à torturer, on pourrait retrer dans un engrenage dont on ne pourra jamais en sortir.
méme si au fond, je comprend trés bien la haine que pourraient avoir un pére et une mére envers l'agresseur de son enfant Sad

Je ne sais pas si on a entendu parler de la petite fille de Annaba qui a été batue à mort par sa maman et violée par son beau pére, je pense que c'est la cas la plus extréme qui puisse exister.

En tous cas, je pense que 'LE MONDE EST DEVENU COMPLETEMENT FOU'
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptySam Juin 30, 2007 10:35 pm

En parlant de justice et de peines, je regardais y a juste une heure une chaîne française, ça parlait de justice aux USA.
Aux usa, du moins dans certains états, il "suffit" de récidiver 3 fois (pour n'importe quel délit, un vol par exemple), pour se retrouver en prison à perpétuité, oui, à perpétuité !
Qu'en dites vous ? c'est juste ça ? En plus cette loi n'est pas appliquée par tous les juges, et certains l'utilisent à outrance ou à mal escient.
Imaginez que quelqu'un commette deux larcins puis qu'il soit reconnu coupable pour un troisième qu'il n'aurait pas commis ? >> prison à vie !

Il est vrai que là je sors du sujet de la torture, mais c'est juste pour montrer que la justice humaine n'a de juste que le nom, souvent on ne peut être satisfait d'un jugement qu'en croyant à une justice divine.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptySam Juin 30, 2007 11:22 pm

La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique
voilà on est confronté à ces deux cas surtout fi bladna, aux USA c'est toujours unique, reconnaître le crime qu'il n'avait pas commis ne purgera qu'une trentaine d'année, ou dans le cas échéant Perpet.
sinon une chose qui m'interpelle aussi dans le système judiciaire Us, c'est la négociation de la peine et le "plaidez coupable", si vous disposez d'une ou des informations qui pourraient nuire à l'Etat ou faire tomber un grand recherché ou criminel, vous pourrez sortir indemne même si vous avez commis plusieurs délits à la fois. connu en France sous l'appelation Loi Perben.
voir cet article: http://www.vie-publique.fr/actualitevp/dossier/loi_perben/loi_perben_justice_negociee.htm
Revenir en haut Aller en bas
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyVen Juil 27, 2007 3:07 am

Suisse: les animaux pourraient bientôt avoir le droit à un avocat - 19:30 le journal (jeudi 26 juillet 2007)
"La Protection suisse des animaux a lancé une initiative qui permettrait aux bêtes d'être défendues par un avocat. Les auteurs de maltraitances sur des animaux pourraient ainsi être poursuivis en justice, voire même punis" (le reportage a voir sur tsrinfo.ch).
à méditer!!!
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyDim Juil 29, 2007 12:51 pm

Le problème avec la peine de mort comme avec la torture est le même: Bien sûr, certaines personnes semblent mériter ça, mais est-on bien sûr de la culpabilité de l'accusé? Prendre la responsabilité de condamner une personne peut être innocente à la prison à vie, c'est très différent de prendre la responsabilité de condamner une personne peut être innocente à mort (ou la torturer).

Et nous savons tous que la justice s'est souvent trompée (même une fois c'est trop).

Beaucoup de personnes accusées à tort de pédophilie ont fait les frais de ces erreurs. Heureusement qu'elles ne sont pas passées à la chaise électrique, hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
l'alchimiste




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/11/2006

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyDim Juil 29, 2007 2:46 pm

salut a tous

j'ai lu avec intérêt l'article principal et quelques réponses ,

Moi je dis personnellement que franchement il n y a pas lieu de créer une polémique autour de ce sujet:il faut admettre que c'est "normal" dans une société d'avoir des cas comme ça de viol, car l'humain est humain !! et ce n’est pas parce que c’est un immam que c’est si catastrophique car il faut avouer que la majorité de nos immam ne sont pas a la hauteur.
en plus etre contre la peine de mort c'est se faire plus royaliste que le rois car dieu a fait cette lois et nul n'est plus sage que dieu ,et le pretexte de dire qu'on peut se tromper en appliquant cette peine n'implique pas qu'on l'enleve ,il faut etre prudent c'est tout .
Je crois que le problème dans notre société c'est qu'on idéalise trop les choses !!

Je trouve que ce qui s'est passé est normal dans l’anormal, c’est pourquoi il faut laisser la justice faire son travail et au lieu de penser a la torture ou pas il vaudrai mieux demander a nos sociologue de faire des études sur notre société pour qu'on sache a quel point elle est arrivée dans la dégradation et pour qu'on sache ou on est et ce que nos citoyens sont devenus ET D'ARRETER ENFIN DE SE CROIRE IDEALS ET DANS UNE SOCIéTé PARFAITE !!

salut a tous

oumelkhir votre message est tres juste et sage .
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyMar Fév 19, 2008 3:50 pm

Salut à tous,
ces jours ci, j'ai constaté qu'il y a vais plusieurs affaires relatifs des agressions, des meurtres, et des abandons d'enfants.
-la premiére affaire concerne une mére qui a voulu vendre son enfant qui est illigitime à une femme pour la somme de 20 000 DA, la mére et "l'acheteuse" risquent la prison à perpetuité.
-la seconde concerne ce pére qui a abandonné sa fille dans une foret sans porter pleinte, la police a commencé à chercher aprés la petite fille une semaine apré sa disparition à cause de rumeurs de siparition d'enfant qui sirculaient dans la region.
-l troisiéme histoire, qui est tragique, est le meurtre d'un enfant de 11 ans sans motif valable, je préfére passer les details tellement sur la mabiére avec laquelle il a été assassiné.
je tien à signaler que ces histoires se sont passées chez nous est ont parrus sur les journaux en moins d'une semaine

il y a eu un article aujourd'hui dans le soir d'algerie ou on a évoqué la pédophilie, on a certifié que beaucoup d'aggresseurs d'enfants avaient eux méme subit des agressions dans leurs enfance, ils ont egalement dit que generalement, les pedophiles faisaient partie des connaissance de l'enfant et qu'il existatit des familles dans lesquelles on disait "méme si mon enfant a été agressé sexuellement, quand il grandira, il oublira".

je me demande pourquoi on est arrivé à une époque ou on se prendt à des enfants?????, ces histoires m'ont carrement boulversées Sad , et je pense qu'il y a un truc qui ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyMar Fév 19, 2008 5:16 pm

الظاهرة تزداد انتشارا
اختفاء 4 أطفال بسكيكدة وتبسة واختطاف خامس بالوادي

شهدت ثلاث ولايات حالات اختطاف واختفاء للأطفال. فقد عرفت تمالوس بسكيكدة اختفاء ثلاثة أطفال لم يعودوا منذ أن خرجوا للدراسة بإحدى الإكماليات. وفي الوادي اختطف مجهولون، صباح أمس، طفلا كان في طريقه إلى مدرسته الكائنة وسط المدينة. واختفى الطفل طق أمين من حي هواري بومدين بمدينة تبسة، بعدما خرج للعب مع أطفال الحي.
كشفت مصادر مطلعة لـ''الخبر'' عن اختفاء ثلاثة أطفال بداية الأسبوع الجاري، ببلدية تمالوس بولاية سكيكدة.
واستنادا إلى نفس المصادر، فإن المعنيين كانوا يزاولون دراستهم في السنة الرابعة متوسط بإحدى إكماليات المدينة، قبل أن يغادروا منازلهم في ظروف غامضة.
ويتعلق الأمر بالمدعو ''ب.ع''، و''ب.و''، و''ط.س'' البالغين من العمر حوالي 12 سنة، كما تشـير المعلومات الأولية حول قضية اختفائهم، إلى أن المعنيين غادروا مقر سكناتهم نحو محطة نقل المسافرين ''محمد بوضياف'' بمدينة سكيكدة في محاولة منهم التوجه نحو مكان مجهول قبل أن تنقطع أخبارهم منذ يوم السبت الماضي. وقد سارعت عائلات المعنيين إلى الاستنجاد بمصالح الأمن التي فتحت تحقيقات حول ملابسات هذا الاختفاء.
للتذكير، فإن دائرة تمالوس شهدت، خلال الأيام الأخيرة، حادثة اختطاف راحت ضحيتها فتاة تبلغ من العمر 13 سنة، عثر عليها بمحاذاة حاجز أمني عبر الطريق الوطني رقم 44 الرابط بين سكيكدة وعنابة بعد أن تخلص منها المختطفون ولاذوا بالفرار.
وفي ولاية الوادي أقدمت عصابة مجهولة الهوية، صباح أمس، على اختطاف طفل كان في طريقه إلى مدرسته الكائنة وسط المدينة.
وحسب مصادر متطابقة، فإن والد الطفل إطار يعمل في مصالح الضرائب بقطاع المالية. وقد طلب منه الخاطفون دفع فدية ثقيلة تقدر بعشرات الملايين مقابل إطلاق سراحه. وقد باشرت الجهات الأمنية تحقيقات معمقة في حادث الاختطاف.
ولاية أخرى تعرف عدوى الاختطاف وهي تبسة، حيث علمت ''الخبر'' من مصدر مطلع أن الطفل ''طق أمين'' البالغ من العمر 11 سنة والقاطن بحي هواري بومدين بمدينة تبسة، والذي يتمدرس بابتدائية حي فارس يحيى، قد اختفى عن الأنظار ولم يعد إلى منزله منذ أن خرج يلعب مع بعض الأطفال بذات الحي الذي يقطنه، يوم الأحد على الساعة الثانية مساء.
يذكر أن هذه الحادثة هي الثانية من نوعها في ظرف أقل من شهرين بعد تلك المتعلقة باختفاء الطفل ''بوطالب محمد''، 12 سنة، بحي مخلوفي بمدينة الشريعة، 47 كلم جنوب غربي عاصمة الولاية تبسة، والذي لم تظهر تحقيقات البحث عنه أية نتائج إلى غاية اليوم. وأصبح الشارع التبسي يعيش تحت الصدمة بعد هذه الحادثة، حيث أصبح الأولياء يتخوفون على أطفالهم، وأصبحوا يتجمعون يوميا أمام المؤسسات التربوية ساعات الخروج والدخول، سيما في الفترات المسائية، لاصطحاب الأطفال إلى البيوت.




المصدر :سكيكدة: ك. بوزوالغ /تبسة: زرفاوي عبد الله/الوادي: ع. إبراهيم
2008-02-19
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
bouchra

bouchra


Nombre de messages : 204
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 24/06/2007

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyMar Fév 19, 2008 7:27 pm

ça fait vraiment peur d'entendre ça!!!
je suis pour la peine maximale pour ces .......malades, torture, peine de mort je m'en fou, mais il faut qu'ils servent de leçon aux autres pale
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

Kwitzach


Nombre de messages : 3498
Age : 48
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyMar Fév 19, 2008 9:52 pm

ismouche a écrit:
je me demande pourquoi on est arrivé à une époque ou on se prendt à des enfants?????, ces histoires m'ont carrement boulversées Sad , et je pense qu'il y a un truc qui ne va pas
Mais ce n'est pas nouveau Ismouche la pédophilie a (malheureusement) toujours existé ! On en parle plus librement dans notre société et de nos jours parce que les tabous tombent, les médias font leur travail et informent le public, ce qui était minimisé et caché est maintenant étalé au grand jour... A nous de faire en sorte d'être vigilants et de protéger l'innocence de nos enfants.


Dernière édition par Kwitzach le Mar Fév 19, 2008 10:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyMar Fév 19, 2008 9:59 pm

Exactement, tous les maux qu'on voit à ce jour ont toujours existé, la seule différence entre BEKRI et LYOUM, c'est les médias, le parabole, l'internet, vous ne voyez pas que les ventes des quotidiens d'aujourd'hui se basent principalement sur les faits divers????.
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyMer Fév 20, 2008 11:21 am

Salut à tous,
c'est vrai que ces phénoménes existaient avant mais les cas étaient isolés, et en plus ce qui me choque c'est que maintenant le niveau de perversion et de barbarie a augmenté, jusqu'à tuer les enfants.
peut étre es ce dù à la television, aux pulsion agressives à cause de la misére morale....je ne comprend pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptySam Fév 23, 2008 2:21 pm

الأول اشترته امرأة من وهران
رضيع بمليوني سنتيم في بومرداس وآخر مشنوق بقسنطينة

أودع قاضى التحقيق لدى محكمة بومرداس أربع نساء الحبس المؤقت منهن عجوز وقاصرة، بتهمة المتاجرة بطفلة رضيعة، حيث باعتها أمها بمبلغ 2 مليون سنتيم.
العصابة اكتشفتها فرقة المساس بالأشخاص والأملاك، خلال الأسبوع الأخير، ببلدية بومرداس، حيث أن الأم البالغة من العمر 30 سنة تعمل بأحد الملاهي قامت ببيع طفلتها الرضيعة الناتجة عن علاقة غير شرعية لامرأة أخرى من ولاية وهران، تبلغ من العمر 34 سنة، عن طريق وسيط، وهي عجوز تبلغ من العمر 70 سنة من الحراش، حيث كان اللقاء بالمحطة البرية لبومرداس، ومن ثم وقع خلاف بين الأطراف مما جعل مصالح الشرطة تتفطن وتتدخل مما جعل القضية تنكشف.
وعلمنا أن المتهمين أربع نساء امتثلن أمام وكيل الجمهورية لدى محكمة بومرداس وحقق معهم قاضي التحقيق، حيث تم إيداع المتهمين الحبس المؤقت منهم أم الطفلة والمرأة التي أرادت أخذ الرضيع مقابل مبلغ 2 مليون سنتيم والعجوز والقاصرة بتهمة المشاركة. وتم استرجاع الطفلة الرضيعة التي توجد تحت الرعاية والتكفل. ومن جهة أخرى تجري مصالح الشرطة تحريات بعد اكتشافها رضيعا متوفى بمزبلة قرب المحطة البرية لبومرداس، حيث يشتبه أن الوالدة رمته بعد ولادة غير شرعية.
وبقسنطينة انتشلت مصالح الحماية المدنية، في حدود الساعة الثالثة بعد الزوال من يوم الخميس، جثة رضيع مشنوق على بعد 150 متر من مفرزة الحرس البلدي ببلدية أولاد رحمون على الطريق الوطني رقم .3
من جهة أخرى، شهد أسفل جسر سيدي مسيد بولاية قسنطينة دائما انتحارين في 24 ساعة، ما بين يومي الأربعاء والخميس الماضيين، فبعد انتشال جثة لرجل يبلغ من العمر 50 سنة من طرف مصالح الحماية المدنية ونقلها إلى مصلحة حفظ الجثث مساء الأربعاء الماضي، أقدم الضحية (س. ن) 35 سنة على الانتحار من نفس المكان، صباح الخميس في حدود العاشرة.


source el khabar 23-02-2008

المصدر :بومرداس:ع. أحمد / قسنطينة: م. صوفيا
2008-02-23
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyMar Fév 26, 2008 10:56 am

الظاهرة تزداد انتشارا
اختطاف 14 طفلا في شهر واحد

تعرض طفل في السادسة عشرة من العمر إلى عملية اختطاف، يوم الخميس الماضي، على أيدي مجهولين ببلدية قصر الأبطال التابعة لدائرة عين ولمان جنوبي ولاية سطيف. وعلى إثرها تقدم والده إلى مصالح الدرك الوطني التي استنفرت قواتها للبحث عنه، خوفا من تكرار حادثة قتل الطفل أنيس بمدينة العلمة.
قوات الدرك تمكنت، في وقت قياسي، من القبض على العديد من المشتبه بهم، لتتلقى ذات المصالح خبرا من والد الضحية يؤكد عودة ابنه وهو في حالة سيئة للغاية، وتم استدعاؤه بغرض التعرف على المشتبه به، حيث عرفه الطفل للوهلة الأولى، وهو شخص يبلغ من العمر 30 سنة، أوضح في اعترافاته أنه خطف الضحية واتجه به إلى إحدى المغارات بقصر الأبطال حيث اعتدى عليه، وتم إيداعه الحبس المؤقت بناء على أمر من وكيل الجمهورية لدى محكمة عين ولمان، بتهمة الاختطاف والاحتجاز في انتظار محاكمته قريبا.
حادثة الاختطاف هذه تأتي بعد حادثة أخرى وقعت أول أمس بالوادي، عندما تعرض تلميذ لمحاولة اختطاف من طرف عصابة لاذت بالفرار بعد فشلها في اختطافه. وأفادت مصادر أمنية أن العصابة تتكون من امرأتين ورجل، وأنها استدرجت الطفل بإعطائه حبة كافور قاتلة لأكلها وإيهامه بأنها حلوى، وحاولت العصابة تكميم فمه بقطعة قماش لكنه تمكن من الفرار إلى مدرسته.
هذا الحادث يأتي بعد يومين فقط من اختطاف التلميذ أحمد بشير، بالوادي أيضا. وقد تمكنت مصالح الأمن من توقيف خاطفيه الثلاثة الذين كانوا يطالبون بفدية قدرها مليار سنتيم.
ظاهرة اختطاف واحتجاز الأطفال أخذت منعرجا خطيرا بفعل النهاية المأساوية التي عرفتها معظم الحالات منذ بداية السنة الجارية، وكانت الحادثة التي شهدتها مدينة سيدي عيسى بولاية المسيلة، والتي تم فيها العثور على طفل مقتولا بأبشع الطرق، أكثـر مأساوية مقارنة بالأحداث الأخرى المسجلة في هذا الإطار. كما أحدثت قصة الطفل ياسر بقسنطينة صدمة كبرى داخل مدينة الجسور المعلقة وخارجها، بفعل بشاعة الجريمة التي لحقت به.
إحصائيات مصالح الأمن تشير إلى تسجيل 14 حالة اختطاف مست الأطفال، خلال شهر جانفي الماضي، من بينهم 9 بنات و5 ذكور، عادوا إلى أسرهم. وأضافت ذات المصالح أن الضحايا تعرضوا في مجملهم للاعتداء الجنسي.
وأوضحت نفس المصالح أن عدد الأطفال الذين تم اختطافهم، خلال عامي 2006 و2007، والذين تمكنت مصالح الشرطة من العثور عليهم وتقديم مختطفيهم للعدالة، 252 طفل، ما بين ذكور وإناث. علما أن الظاهرة في تنام متواصل، ودليل ذلك الزيادة المسجلة في سنة 2007 حيث بلغ عدد المختطفين 146 طفل مقابل 108 تم اختطافهم في .2006 وهو ما يعني 38 حالة اختطاف إضافية. علما أن الفتيات هن الأكثـر عرضة بعدد 182 فتاة مختطفة خلال السنتين الأخيرتين، والغرض الأساسي يتمثل في التعدي الجنسي والاغتصاب. وأضافت الإحصائيات الأمنية أنه، منذ سنة 2001 والى غاية نهاية السنة المنصرمة، تم اختطاف 841 طفل تتراوح أعمارهم بين 4 و16 سنة.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyMar Fév 26, 2008 10:56 am

la suite ....


وأشارت نفس المصادر إلى أن عادة ما تتبع عمليات الاختطاف، التي يتعرض لها القصر، باعتداءات جنسية تمارس عليهم، ثم يرمى بذلك الصغير في مكان معزول، لتتبع الفعل آثار جسيمة من الصعب جدا محوها منها الجسدية ومنها النفسية. كما قد يلجأ الشخص الخاطف إلى التخلص من ضحيته بقتله بعد الاعتداء عليه جنسيا وإشباع رغبته الحيوانية. وأشارت مصادر أمنية إلى ''أن أغلبية المرتكبين لجرائم القتل تلك هم أناس مقربون للضحية، سواء تجمعهم بهم صلة قرابة، وبالتالي وخشية أن يبلغ عنهم الطفل المختطف المعتدى عليه جنسيا، خاصة أنه تعرف عليهم، يلجأون إلى التخلص منه بالقتل.


source El Khabar



المصدر :الجزائر: ص. بورويلة / سطيف: ع. ضيفي
2008-02-26
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyMar Fév 26, 2008 10:58 am

Une jeune fille de 17 ans violée par dix personnes à Beni Messous (Alger)
Pulsions criminelles

Les rapports humains ne sont plus ce qu’ils étaient. La haine, la violence et les agressions sont légion. Il ne se passe pas un jour sans que les journaux ne se fassent l’écho de cas d’atteintes aux personnes.

La terreur mine les liens sociaux et les victimes sont nombreuses et surtout de plus en plus jeunes. B. K., une jeune fille de 17 ans, a subi l’intolérable mercredi dernier à Beni Messous. Seule face à dix hommes, elle a été marquée de l’empreinte de la barbarie humaine, de l’expression de la bestialité de l’homme, de l’infâme soif d’assouvir une besogne criminelle. B. K. a été violée 16 fois par 10 hommes en une longue et interminable journée. Ses agresseurs n’étaient ni des terroristes ni des criminels notoires et encore moins des chômeurs désœuvrés. Agés entre 20 et 23 ans, ces jeunes gens ont tous un emploi et leurs frêles silhouettes les noient facilement dans le tumulte de la ville. Venant de Larbaâ, après avoir fugué, B. K. a rencontré C. R. sur sa route la menant chez son oncle habitant à Beni Messous. Sa vulnérabilité d’adolescente la laisse s’engouffrer avec cet inconnu dans une baraque de fortune, au milieu d’un espace boisé, là où l’insoutenable arriva. Elle y passa la nuit, puis son nouvel « ami » la surprend en invitant neuf de ses congénères à pénétrer dans la baraque et à abuser collectivement de « sa proie », trophée de sa chasse de la veille. B. K. ne put s’extraire de ce cauchemar. Immobilisée par ses agresseurs, elle compta les heures, les minutes et les secondes, en priant qu’ils en finissent de la supplicier, qu’ils arrêtent d’abuser de sa jeunesse et qu’ils mettent fin à cette peine dictée par leurs pulsions criminelles. Pour son malheur, la drogue et l’alcool ingurgités par ses bourreaux n’ont fait que prolonger son martyre. « Après avoir compris qu’ils allaient tous me violer et voyant que je ne pouvais ni crier ni fuir, je n’ai plus pensé qu’au moment où ils en termineront avec moi et me laisseront partir », confie-t-elle à Boukaoula Zohra, psychologue de la gendarmerie chargée de la prendre en charge. Deux jours après ce forfait, samedi dernier, le père de B. K. se présenta à la brigade de gendarmerie de Beni Messous pour déposer plainte contre X. Le poids des traditions a failli pousser ce père de famille à rebrousser chemin et se contenter de prier pour que les criminels qui ont emporté la virginité de sa fille soient punis par la justice divine. C’est devant l’insistance du chef de brigade de la gendarmerie de Beni Messous que le père consent à ce que sa fille participe à identifier les auteurs du crime dont elle a été victime. C’est d’ailleurs grâce à la consultation du fichier photos des repris de justice détenu par ses services qu’un des auteurs a été identifié, le fameux C. R. rencontré la veille du crime. « Nous avons pu lui mettre la main dessus le jour même et il finit par révéler l’identité de ses complices », explique le commandant Berrahal Abdelkader de la compagnie de gendarmerie d’Alger en soulignant que ses complices ont des casiers judiciaires vierges. A noter que B. K. n’avait parlé que de six violeurs. Ce n’est qu’après avoir discuté avec la psychologue qu’elle révéla qu’elle avait été violée par dix personnes. « Le sentiment de honte et de gêne l’empêcha de prononcer le nombre dix, il lui paraît tellement énorme qu’elle tenta de l’oublier en le minimisant », explique Boukaoula Zohra du service de psychologie de la Gendarmerie nationale. Il est connu que les femmes violées sont aussi victimes d’un sentiment de culpabilité, ajoutant à la douleur de l’acte criminel une autre souffrance psychologique. C’est grâce à son témoignage pourtant que la gendarmerie a pu mettre la main sur ses agresseurs en l’espace de vingt-quatre heures. « Nous traitons beaucoup d’affaires liées à ce type de crime, mais il faut savoir que beaucoup de familles ne déposent pas plainte pour la simple raison de ne pas ébruiter la perte de virginité de leur enfant. Ce qui fait que la réalité est de loin plus dramatique », explique le commandant Berrahal. Ce dernier précise que les dix accusés devront être présentés au procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs dans deux jours.

Nadjia Bouaricha

soure El Watan 26-02-2008
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble EmptyMar Fév 26, 2008 12:15 pm

widedangel a écrit:
Une jeune fille de 17 ans violée par dix personnes à Beni Messous (Alger)

Une information que j'ai ecouté ce matin dans la revue de presse de la 3 et qui, à la lecture de cet article ne fait qu'éxhacerber cette sensation de haut le coeur et d'equeurement que toute personne ressent face à cet état de fait.

Notre sociéte en est là aujourd'hui et tout porte à croir que l'avenir ne sera que plus sombre face à tous les maux qui la rongent plus particulièrement notre jeunesse .

J'ose espérer que les auteurs de ce crime ignoble seront punis de la manière la plus sévère possible par la loi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension du domaine de l'ignoble Empty
MessageSujet: Re: Extension du domaine de l'ignoble   Extension du domaine de l'ignoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension du domaine de l'ignoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous un connard prétentieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: