Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Petite histoire d'une arnaque au mobile ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kawthar

kawthar


Nombre de messages : 299
Age : 48
Localisation : Algiers for ever
Date d'inscription : 28/11/2006

Petite histoire d'une arnaque au mobile ... Empty
MessageSujet: Petite histoire d'une arnaque au mobile ...   Petite histoire d'une arnaque au mobile ... EmptySam Juin 09, 2007 12:13 pm

Il était une fois, une gentille princesse (moi ! queen ..), qui ne voulait de mal à personne et qui passait son temps à s'amuser fermacha .


Un jour, elle reçut un sms sur son portable d'un numéro qu'elle ne connaissait pas, le 45**. Ca disait : URGENT: Vous avez de nouveaux messages. Pour les consulter envoyez vite LIRE par SMS au 45** "

La princesse se dit "Oh ! comme c'est gentil, on m'envoie des messages.. Je me demande bien de qui cela peut provenir ? ...J'ai hâte de les lire !! "
En toute innocente, elle crut ce message et envoya comme demandé le mot "Lire" au fameux numéro.

(En réalité, je savais que je me faisais avoir mais je voulais connaître la suite, par curiosité Smile )

La princesse attendit patiemment pendant de longues minutes la réponse à sa requête ..

En entendant le Chlinggggggg de son portable annonçant un sms, elle bondit de joie et se dépêcha d'ouvrir la boîte de réception Very Happy

Elle lit :" Quelle fête est célebrée le 1er mai, La fête des mères ou la fête des travailleurs ? " Shocked

La gentille princesse ne compri pas tout de suite. Elle se dit que c'était une erreur et alla verifier le numéro de l'expéditeur . Mais, non... c'était le bon numéro ! Exclamation

Elle se dit ensuite que c'était peut-être une simple erreur de numéro du destinataire Neutral ..

Puis, elle commença à comprendre.. Elle ne recevra jamais ces fameux messages car on l'avait dupée !!Crying or Very sad Crying or Very sad

Triste et déçue:( , elle reposa son portable et se jura de ne plus tomber dans ce genre de pièges Evil or Very Mad No ..

Voilà ! Very Happy



Entre parenthèses, je me demande si c'est légal car cela s'apparente à de la publicité mensongère (à mon humble avis en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

Petite histoire d'une arnaque au mobile ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'une arnaque au mobile ...   Petite histoire d'une arnaque au mobile ... EmptySam Juin 09, 2007 2:40 pm

Pauvre princesse geek elle n'a pas compris que le fameux supposé message reçu était "Quelle fête est célebrée le 1er mai, La fête des mères ou la fête des travailleurs ? "
La princesse a-t-elle consulté son crédit pour savoir combien de "Couronnes" lui on été retirées à la suite de l'envoi d'un message sur le 45** ? lol

Alors légal ou pas ? la législation concernant les TIC étant ce qu'elle est chez nous, et bien que ses pratiques soient réglementées sous d'autres cieux, les boites émettrices des messages 45** ont même des registres de commerces, n° fiscal et travaillent par conséquent en toute légalité, même si elles font ce qui s'apparente à de l'arnaque pure et simple.

Néanmois, la princesse peut demander à son opérateur mobile de bloquer la réception de messages (en donnant le numéro 45** de l'expéditeur) sur son mobile, ou attaquer les arnaqueurs en justice (qui sait, au pays des princesses ...)

PS : kimz passe le bonjour à la reine kawthar au passage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Petite histoire d'une arnaque au mobile ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'une arnaque au mobile ...   Petite histoire d'une arnaque au mobile ... EmptySam Juin 09, 2007 3:09 pm

Alors t'as pas répondu à la question, Quel fête est célébrée le 1er mai, la fête des mères ou la fête des travailleurs??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kawthar

kawthar


Nombre de messages : 299
Age : 48
Localisation : Algiers for ever
Date d'inscription : 28/11/2006

Petite histoire d'une arnaque au mobile ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'une arnaque au mobile ...   Petite histoire d'une arnaque au mobile ... EmptySam Juin 09, 2007 4:20 pm

Kimz, la douleur de la princesse était encore vive Crying or Very sad elle n'a donc pas eu le courage de voir le prix de sa naïveté. Elle ne bloquera pas non plus l'émissaire et ne l'attaquera pas en justice ..

Tu sais, dans son royaume les choses ne sont pas si différentes d'ici ... Hélas!

Ps : La reine queen te remercie de ton attention et tient également à te saluer Smile
lol!


Sabrina, je crois que la réponse est .. Oh non !! Zut ! je n'ai plus assez d'unités pour répondre ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

Petite histoire d'une arnaque au mobile ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'une arnaque au mobile ...   Petite histoire d'une arnaque au mobile ... EmptySam Juin 09, 2007 9:05 pm

bounce Moi je sais moi je sais !!!!! bounce
Si au moins il y avait le GSM chez moi au Kazastan !!!! confused
geek On est encore au telephone .... arabe elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire d'une arnaque au mobile ... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'une arnaque au mobile ...   Petite histoire d'une arnaque au mobile ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire d'une arnaque au mobile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune.
» La grande arnaque
» Petite explication !!!
» LE MOBILE
» climtisatiseur mobile, ou fixe! c quoi le meilleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: