Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 LE MOBILE

Aller en bas 
+9
walid
ismouche
mouh
imane
sabrina
freelove
kimz
kamel Eddine
forzi
13 participants
AuteurMessage
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

LE MOBILE Empty
MessageSujet: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyLun Mar 19, 2007 3:14 am

scratch Depuis quelques années , il a envahis nos vies sans crier gare;il s'est decliné sous toutes les formes ,toutes les couleurs;il s'est côté a tout prix selon les options et les marques;ils s'est fait acheté ,volé,vendre,bref il est là et personne ne peut le nier: je veux bien sur parler de lui ; oui lui ,ce joujou que nous sommes tous là a chouchouter , recharger , nettoyer, proteger,tel un petit bébé ,mais qui, au final et ,selon qu'on l'utilise a bon ou mauvais escient a transformé des vies,reunis des personnes ,detruits des couples ,rapprocher des parrents,bouziller des enfants,sauver des vies ,traumatiser des ames.BREF ?personne ne peut nier cette realité .
Suspect alors,le portable: necessaire??? indispensable???? inutile?? futile?? chacun son avis et chacun sa vie!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyLun Mar 19, 2007 9:41 am

forzi en un mot, parce que je suis en retard pour aller au boulot:
le mobile fooooooort bezzaf.
à méditer
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyLun Mar 19, 2007 12:36 pm

Hello !
Et bien oui le mobile, je m'en passe plus, même pas en vacances, quoique j'aimerais bien tenter l'expérience de la non-joignabilité, c'est ma mère qui va pas être contente : "Tu es ooooù ??"
Revenir en haut Aller en bas
freelove

freelove


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2007

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyLun Mar 19, 2007 3:30 pm

salam cheers
pour moi le portable est une necessité lol! pour joindre mes amis ,ma famille et mes collègues
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! et casser le tête de cetains d'entre eux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyLun Mar 19, 2007 4:53 pm

Pour moi le portable n'est pas necessaire, ni indispensable, mais je dirais plutôt utile surtout en cas d'urgence, il y a quelques mois j'ai fais la douleureuse expérience de me séparer de mon portable pendant deux mois et pour tout dire ça s'est bien passé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyLun Mar 19, 2007 6:57 pm

je suis revenu forzi Laughing Laughing
j'ai acquis le mobile phone il ya deux ans, je trouve qu'il est utile et rend un grand service cependant je le déteste pendant l'été, je déteste également les bips et les numeros masqués, je suis resté aussi sans mobile pendant une semaine 'éteint' rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ubiquitaire/ citoyenne du monde
Date d'inscription : 21/11/2006

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyLun Mar 19, 2007 9:05 pm

Le portable est TRES utile, certainement pas necessaire encore moins indispensable!!! avant les portables,y avait les fixes et on ne s'imaginait pas vivre sans ....

Seulement comme l'a si bien évoqué Kamel les appels masqués et les bips sont insupportables et j'en fais les frais assez souvent jusqu'à ce matin (à 6h du mat) ça me rend verte de rage!!!!!Moi je pense qu'il ne devrait pas être mis entre les mains de tous!!!!!

Cela dit il peut être trés utile!!!!!!!vous etes joignables à toutes heures et vos appels restent toujours privés Razz Razz Razz

Je ne quitte pas mon portable mais y a des jours ou j'ai vraiment envie de le balancer par la fenêtre affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyMar Mar 20, 2007 12:09 am

Et bien pour les appels non sollicités (on va les appeler les "mobi spam"), moi je ne réponds tout simplement pas, et ça ne me dérange pas tellement parce que mon portable est le plus souvent en mode vibreur, car si je devais entendre une sonnerie à chaque fois c'est sûr je l'aurais déjà balancé lol

Sérieusement, beaucoup d'amis ne répondent pas aux appels masqués et ceux de numéros non connus. Moi quand c'est un bip ou un appel en absence d'un numéro non connu je ne rappelle JAMAIS, ya loukan je trouve 20 appels en absence, sauf si je connais le numéros bien sûr.

Je vous explique, un jour j'attendais un coup de fil, j'ai laissé mon mobile loin de moi (en vibreur en plus comme d'hab), et j'ai trouvé 3 appels en absence d'un même numéro mobile, crayant que c'était mon ami qui avait essayé de me joindre, j'ai rappelé le num, et qu'est ce qu'on me répond ? "non, ma 3ayetnalekch !" (frankalgérien, aya moi aussi je m'y mets !). Et bien depuis je ne rappelle plus des numéros que je ne connais pas !!

Autre anecdote, et je suis sûr que vous devez en avoir plein vous aussi :
C'était au début de l'apparition des mobiles en Algérie, les appels vers les mobiles n'étaient pas très courant et y avait pas beaucoup de gens qui se trompaient, el mouhim, je reçois un appel sur mon mobile, déjà je ne connaissais pas le numéro j'étais sûr que c'était une erreur, pas grave je réponds quand même :
- oui ?
- ALLO ?? (s'écriat-elle)
- oui ... vous désirez ?
- CHKOUN ENTA ??
- sem7ili madame, c'est vous qui m'appelez, CHKOUN ENTIYA ?!
- NON, ANA J'APPELLE LE PORTABLE TA3 MON MARI, ANTA CHKOUN ?
- lala madame, raki ghalta fle numéro ..
- LALA MANICH GHALTA !
- Ah bon, emmala puisque c'est comme ça : anaya houwa ton mari ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyMer Mar 21, 2007 1:14 am

study L’impact sur la santé

Exclamation Jusque là les « avantages/inconvénients » du téléphone portable ne portaient que sur des éléments matériels ou de mode de vie. Depuis quelques temps, un autre débat est ouvert relativement à l’impact de la téléphonie mobile sur la santé. Le téléphone portable est accusé par les médias et certains chercheurs de maux aussi divers que migraines, trous de mémoire, tumeurs cérébrales voire Alzheimer. En fait, personne n’a pu apporter la preuve d’une telle nocivité mais personne non plus n’a pu apporter la preuve du contraire. Ceci dit, nous n’avons peut-être pas encore le recul nécessaire pour juger d’un tel impact. Rappelons-nous ce qu’était l’amiante dans les années 70 : un produit extrêmement répandu et utilisé dans de nombreux domaines sans précaution aucune. Aujourd’hui ce produit s’est avéré cancérigène et son utilisation est interdite. Ce qui est établi, c’est que ces ondes entraînent un échauffement minime mais réel des tissus à proximité et donc du cerveau, et ce d’autant plus que l’os est mince et la tête petite. Le kit mains libres, quant à lui, ne semble pas résoudre pas tous les problèmes, au contraire disent certains. Quelles que soient les conclusions futures, il semble que quelques mesures de précautions ne seraient pas inutiles comme, par exemple, la limitation du temps et de la fréquence d’utilisation, notamment pour les personnes les plus fragiles (femmes enceintes, les bébés, les personnes malades). Certains préconisent également d’éviter de téléphoner dans un endroit clos car les ondes sont renvoyées par les parois. Les micro-ondes peuvent aussi provoquer des mini-étincelles et sont à proscrire dans les lieux susceptibles d’incendie (station d’essence, usines pétrochimiques, etc...Elles peuvent aussi interférer avec du matériel électronique (ordinateurs, radioguidage, etc..) D’où leur interdiction dans certaines circonstances comme les vols aériens. Le même problème existe avec du matériel médical (pompe à insuline, respirateurs artificiels, hémodialyse, etc...), d’où l’interdiction du portable dans les hôpitaux ou cliniques(en theorie). Un cas à part le pacemaker : il peut théoriquement être altéré ou déprogrammé par un champ électromagnétique. Il est donc déconseillé aux personnes qui en sont porteuses de se servir d’un portable. Si cela est impossible, il est alors recommandé de porter ce portable à distance maximum (15cm au moins) du pacemaker, de téléphoner avec l’oreille opposée au côté d’implantation, de limiter la communication au temps minimum. scratch
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyMer Mar 21, 2007 1:16 pm

J'ai reçu une fois un article par mail pour me mettre en garde contre l'utilisation "abusive" du portable et ses conséquences sur la santé. Selon des recherches il semblerait que : les utilisateurs de téléphones mobiles depuis plus de 10 ont 39% de chances en plus de développer un gliome (une tumeur du cerveau spécifique) du coté où ils tiennent le combiné (source)

Je me souviens du témoinage d'une jeune femme disant qu'elle avait eu une tumeur au cerveau à cause de l'utilisation de son mobile (Rabbi iy3afikoum inchallah). Après une opération chirurgicale, la fille allait mieux, mais elle disait qu'elle ne se passerait pas pour autant de son mobile, car pour elle son utilisation est plus susceptible de sauver des vies que de faire du mal. À méditer.
Alors attendons une dizaine d'années pour avoir un peu plus de recul sur la question, profitons-en avec modération, et d'ci là, s'il s'averait que son utilisation est nocive, une fetwa décretera que c'est 7ram isti3mal el mobayle affraid

Sur un autre aspect maintenant, lié à son utilisation dans la vie quotidienne, je trouve vraiment déplacé son utilisation dans certains lieux : mosquée, biblio, etc. Franchement y a des gens sans aucun respect Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mouh

mouh


Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyMer Mar 21, 2007 8:26 pm

bounce INDISPENSABLE
Moi je suis un accroc et je m'en passe rarement cyclops
Surtout depuis que je le Noksung XTR453hg avec 36 MP .... Suspect
NON je rigole bien sur !!! drunken
Je suis decu seulement par une seule chose , c'est le mepris des fournisseurs d'acces ( les 3 soeurs) !!! Mad
Plein de pub partout , mais le contact tres frustrant avec les soi disants hotline ... elephant
En plus nous avons encore le vieux GSM en 2007 , la 3G et le reste on ne le merite pas encore pour ces commerciaux !!!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche


Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyJeu Mar 22, 2007 2:57 pm

Salut à tous,
pour ma part, je pourait m'en passer volentier, je trouve que c'est plus un joujou qu'autre chose, et ça peut aussi representer Zaama le statut sociale de la personne qui le detient car plus il est beau, il a des option et plus son detenteur se dit à la page et s'en trouve valorisé.
Revenir en haut Aller en bas
walid




Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/03/2007

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyJeu Mar 22, 2007 6:24 pm

bonsoir tous le monde je suis nouveau venu
au sujet du portable je vois que le probleme est en celui qui le detient et comment il l'utilise c'est vrai on est toujours agacer par des numero qu'on connée pas mais il faut faire avec .le portable est devenu une necéssité et on peut pas s'en passer mais quand ca devien insuportable on a qu'a l'eteindre
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyJeu Mar 22, 2007 8:50 pm

Merci pour la question Forzi, je me rends compte en lisant ce post que j'ai le téléphone portable depuis presque 4 ans, peut-être un peu moins longtemps que vous,? je ne sais pas? Mais j'ai refusé de l'avoir jusqu'au moment où mes enfants se sont éloignés un peu du quartier, et que dans mon boulot je n'ai pas de bureau ou d'endroit fixe où je peux être joignable... donc pour moi le portable est très utile mais surtout pour mon contact avec la "maison", avec la famille. C'est un outil nécessaire pour la communication, ça c'est in-con-tes-ta-ble!!!! Mais personnellement et très tot pendant la soirée, je l'éteins carrément Sleep Ni bips, ni smatta, je le mets en mode "réveil matin" et bonne nuit mon portable, il dort plus tot que moi Laughing Y a pas de raison, nous devons rester maîtres de nos outils et non pas le contraire...
Ah oui, et pour moi le plus basic des portables, ni photos, ni musique, ni ma3labalich wachen, un téléphone qui sonne, qui parle et qui envoie des sms, c'est tout ce dont j'ai besoin... pour le reste il y a le micro et internet, c'est plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyMer Avr 04, 2007 11:09 pm

Smile le Mobile a prit une telle ampleur qu'une grande société de sondage francaise prépare une grande étude concernant la telephonie en algerie.
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptySam Avr 14, 2007 4:52 pm

malgres les problemes de reseaux et de saturations je peux quand meme dire que c'est le mobile qui m'as permis d'avoir des nouvelles de mes amis lors de ces tristes evenements qu'a vecu la capitale .
UTILE il l'aura été en pareille circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptySam Avr 14, 2007 5:45 pm

À Alger il a suffit d'une seule minute après l'explosion pour que le réseau soit saturé.
Il est a rappelé que dans pareille circonstance il faut éviter de passer des appels afin de les réserver aux secours, et préférer envoyer des sms pour prendre et recevoir des nouvelles (bien que les secours sont sensés avoir une liaison spéciale avec les autres corps de sécurité -le téléphone n'étant pas fiable dans ce cas-, ce qui n'est pas encore le cas chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
kawthar

kawthar


Nombre de messages : 299
Age : 48
Localisation : Algiers for ever
Date d'inscription : 28/11/2006

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptySam Avr 14, 2007 7:44 pm

J'ai acheté mon premier portable suite à un voyage que j'ai manqué, histoire de me consoler Very Happy

Je me le suis fait voler, sans m'en rendre compte heureusement, en prenant le bus. J'ai récupéré ma puce après négociation avec le voleur mais pas le mobile... Sad

Le deuxième, ma mère me l'avait prêté. Je l'ai également perdu dans les loges d'ibn Zeydoun .. vol ? simple perte ? Allahou aalam Rolling Eyes

Le troisième (eh oui il y en a eu un troisième ..Very Happy ), je crois qu'il est tombé de mon sac, en faisant des courses..

Le quatrième, je vous rassure, je ne l'ai pas perdu mais c'était de la camelote (nokia 2100), servi peu de temps, puis la batterie a lâché ..

Le cinquième, je l'ai toujours depuis un an (un exploit !!!)

Tout ça pour dire que, une fois habitué, c'est vrai qu'il est difficile de passer de portable.

J'ai eu affaire à des énergumènes qui trouvent drôle de composer un numéro au hasard et de "discuter" avec la personne au bout du fil Evil or Very Mad même si cette dernière ne le souhaite pas. Leurs numéros s'affichent mais ça ne les arrête pas !

Depuis je réponds sèchement quand je ne reconnais pas le numéro. Mieux vaut être prudent de nos jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyJeu Juin 28, 2007 7:50 pm

salut, tt le monde,
au debut j'etais contre le portable et d'en avoir ' (j'ai tellemnt lu sur ces effets nefastes et qui restent à prouver), mais avec le temps, j'etais obligée de possedé un, et depuis je m'en passe plus, j'ai essayé un jour de l'eteinde et de le laisser à la maison, à mon retour le soir je l'alume et je suis harcelée de mésages, appels, bipes affraid et comme par hazard c'etait la journnée ou tout le monde avait besoin de moi, de me parler, d'avoir de mes nouvelles,................. et donc j'etais encors une fois obligée de le trainer ou je vais, meme si je veux me reposer, mais j'ai fais un pas positif , je reussis de temps en temps à l'etteindre la nuit fermacha donc je m'expose pas a ses ondes 12 h/ 24h et parfois plus.
parceque comme meme il faut que les enfants ( comme moi Laughing ) dorment minimum 12 h lol! tongue .
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyJeu Juin 28, 2007 10:03 pm

Laughing moi parfois d'est que je rentre chez moi et surtout certaine personne qui me sont inconnu me bip en espérant avoir une belle voix Razz a la kawthar et vue que je ne veut point me cassé la tete,je le mais en mode répondeur avec une grosse voix d'homme Suspect mais dernièrement l'effet inverse n'a pas eu lieu Shocked Harcelé pendant 1 semaine entière par une schizophrène Sleep qui vous appel au moment ou vous ete au volant Sleep a 7 h du mat Sleep a 00h Suspect et vous envoie des sms Suspect avec des "appel moi " ou des 'j'adore ta voix " (yawedi c'est le répondeur tu téléphone c'est pas la mienne)scratch je vous assure que j'ai utilisé une méthode très musclé :lol:et se qui me désole c'est que les filles aussi s'y mette
Shocked et c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
bizmut

bizmut


Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 23/06/2007

LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE EmptyJeu Juin 28, 2007 11:33 pm

t'as de la chance, enass malgawhache fermacha
mais fille ou garçon c'est la meme chose, puisque les garçons ont le droit d'harceler les filles aussi Laughing
mais rein ne justifie leur comportement c'est plutot désolant. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





LE MOBILE Empty
MessageSujet: Re: LE MOBILE   LE MOBILE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MOBILE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire d'une arnaque au mobile ...
» climtisatiseur mobile, ou fixe! c quoi le meilleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: