Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les meilleurs journaux chez les forumistes de REC

Aller en bas 
+15
conditionnelle
forzi
Entre5et32caractères
widedangel
antigone 1
Parodie
bizmut
Edraum
mayoumi
kamel Eddine
kimz
Wissou
Bourek
mouh
Beggar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

quel quotidien vous lisez ?
El watan
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Vote_lcap39%les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 18 ]
Liberté
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Vote_lcap15%les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 7 ]
El chorouk
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Vote_lcap4%les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
El khabar
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Vote_lcap11%les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Le soir d'algérie
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Vote_lcap9%les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Le quotidien d'oran
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Vote_lcap17%les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
autre
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Vote_lcap4%les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptyVen Avr 11, 2008 7:48 pm

le quotidien d'Oran qui étale (encore une autre humilition !!et sans aucune pudeur !)la nouvelle grille des salaires de la fonction publique ( edition du jeudi 10/04/2008 page 5) avec un sid'houm said qui se dit très content des miettes ajoutées aux pauvres fonctionnaires alors que les prix flambent !!!!ces pauvres gens n'ont même pas eu le temps de toucher leur premier "rahoum viraou" pour ajouter un peu de beurre dans les épinards que le prix du beurre a doublé !
Par contre le journal "el watan "du même jour page 3 dit :"une tentative de contenir le malaise des fonctionnaires?"

une question que je pose au journal "le quotidien d'oran" : " les maires aussi zadouhoum dernièrement fi la paye ! alors pourquoi ne pas étaler ça de la même façon? j'irais même jusqu'à vouloir savoir juste par curiosité combien sont payés les gens de la sonatrach qui ont le même diplôme que certains fonctionnaires ?
sid'houm said est content des résultats !quels resulats ? résultats de quoi?
je me demande combien de fonctionnaires sont encore adhérents à ce syndicat ????
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptySam Avr 12, 2008 12:26 am

Ce n'est pas le sujet mais les gens de la SH ne sont pas payé aussi bien qu'on le croit, par contre, ils ont beaucoup d'avantages sociaux, les centres de soins, de vacances, et la bonne retraire relativement.
Si tu veux parler des salaires de façon plus globale crée un autre topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptySam Avr 12, 2008 5:18 pm

kimz a écrit:
Ce n'est pas le sujet mais les gens de la SH ne sont pas payé aussi bien qu'on le croit, par contre, ils ont beaucoup d'avantages sociaux, les centres de soins, de vacances, et la bonne retraire relativement.
Si tu veux parler des salaires de façon plus globale crée un autre topic Wink

je voulais parler de la façon dont deux journaux traitent un même sujet
, je pensais que ce topic s y prêtait , non, non je ne veux m'étaler sur les salaires pour créer un autre topic , le forum est assez pollué par des topics où il y a juste une phrase ou deux je croyais que ce n'était pas convenable d'en créer un juste pour dire deux mots ! et désolée si j'ai piétiné ton gazon lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptySam Avr 12, 2008 10:10 pm

parodie:
Citation :
les maires aussi zadouhoum dernièrement fi la paye !

ah bon je pensais que les maires gardaient leur paye d avant scratch

parodie:
[/quote]jusqu'à vouloir savoir juste par curiosité combien sont payés les gens de la sonatrach [quote]


silent silent je vais te repondre en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 2481
Age : 60
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptyDim Avr 13, 2008 12:50 am

antigone 1 a écrit:
parodie:
Citation :
les maires aussi zadouhoum dernièrement fi la paye !

ah bon je pensais que les maires gardaient leur paye d avant scratch

parodie:
jusqu'à vouloir savoir juste par curiosité combien sont payés les gens de la sonatrach
Citation :



silent silent je vais te repondre en mp Wink
Tout le monde sait que les maires ont été augmentés ! ce n'est pas ça qui dérange (rabi izid'houm pour peu qu'ils fassent correctement leur travail ) mais le fait qu'un journal étale la nouvelle grille des salaires des fonctionnaires comme si on voulait prendre les autres à témoins ! bel argument !
Revenir en haut Aller en bas
widedangel

widedangel


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 30/08/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptyDim Avr 13, 2008 1:00 am

moi je vote le matin d´algérie...le best pour moi ...heureusement qu´il y maintenant la version online
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
Entre5et32caractères

Entre5et32caractères


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 26/02/2008

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptyDim Avr 13, 2008 11:55 am

Impossible de Choisir entre El Watan, Liberté et le soir, J'les lis Tous les Trois

@Wideangel: Ah Y'a la version Online du Matin?? Tu peux Nous filer le lien S'il te plait? Smile ( Et Y'a Toujours le Caricaturiste D'antan? Il se fesait Appeller "le Hic" Enfin. . . Avec mon Jeune Cerveau Ramoli par la télévision Y'a D'fortes Chances que J'me trompe . . . .)
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptyLun Mar 15, 2010 11:14 am

Mais qui a piraté le site : www.echouroukonline.com ??
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptyLun Mar 15, 2010 8:32 pm

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 67559010

bravo au pharaon
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptyLun Mar 15, 2010 8:39 pm

c'est bien pour eux lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptyMar Mar 16, 2010 1:51 pm

moi j'aime playboy, mais ce n'est pas sur la liste
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptyMar Mar 16, 2010 2:16 pm

Abdallah a écrit:
moi j'aime playboy, mais ce n'est pas sur la liste

Parceque ce n'est ni un quotidien ni ton quotidien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sangi

sangi


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptyMar Mar 16, 2010 2:34 pm

j'attends la réplique d'echourouk il l'a déjà fait une fois .. ça va donner un beau feuilleton bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

conditionnelle


Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptyMar Mar 16, 2010 9:29 pm

forzi a écrit:
Abdallah a écrit:
moi j'aime playboy, mais ce n'est pas sur la liste

Parceque ce n'est ni un quotidien ni ton quotidien! Razz


hahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptyMer Mar 17, 2010 3:00 pm

J'avoue que mes choix ne sont pas très objectifs. Pour juger de différents journaux, il faut les lire régulièrement pour pouvoir comparer. Or je n'en lis généralement que 2 tous les jours: El-Watan et Liberté.

El Watan est mon préféré, et l'une des raisons est sa maquette (déformation prfessionnelle), qui lui donne un air de respectabilité et de fiabilité peut être exagéré. Je ne dis pas qu'il ne l'est pas, mais que la maquette y est pour beaucoup. Par exemple, J'ai arrêté de prendre le Soir d'Algérie au sérieux pour la même raison (entre autres). Très subjectif, je l'avoue, mais justifié dans ce cas je pense ^^P

Liberté c'est surtout parceque tout le monde tient à l'acheter à à la maison, mais si c'est moi je ne l'achète pas. Simplement parcequ'en général ça traite des mêmes sujets (même si la hiérarchisation change un peu) à peu près de la même façon (même si y'a des différences là aussi) et donne une impression un peu moins sérieuse.

J'achète El-Khabar de temps en temps, parcequ'on m'en a dit beaucoup de bien et que je veux améliorer mon arabe, mais j'avoue que j'ai du mal à le lire, tout simplement parceque ça me demande plus d'efforts de lire en arabe qu'en français.

J'achète aussi Algérie News quand je le trouve, c'est à dire rarement. mal distribué, mais je l'apprécie beaucoup. Je trouve qu'il offre un point de vue vraiment différent, et des dossiers assez approfondis. En plus je trouve la maquette très agréable ^_^

En ce qui concerne Le Quotidien d'Oran et Echourouq, tout ce que je sais, c'est ce qu'on m'en a dit. Beaucoup de bien pour l'un, beaucoup de mal pour l'autre. Il va falloir que je vérifie.

Sinon, j'achète de temps en temps Le Buteur et Compétition, juste pour avoir un peu plus d'infos sur le foot que dans les pages sportives d'El Watan et de Liberté, infos que je prend avec de longues pincettes, parce que j'ai l'impression que leurs journalistes balancent tout ce qui leur tombe sous la main sans rien vérifier.

Et des fois, quand j'ai rien à faire, j'achète ces torchons dont je ne retiens pas le nom, vous savez, ceux qui ont toujours une hidjabiya maquillée à la libanaise sur la couv? Tout simplement parceque ça me fait ricaner. On y trouve les dernières apparitions du mot Allah sur un toast grillé ou sur une patate transgénique, des hadiths invraisemblables, des monstres mutants copieusement arrosés de "soubhan Allah", des conseils de beauté à vous donner le lupus et la dysentrie, les punitions divines infligées au Pharaon et à Ariel Sharon, etc... Juste la bonne dose de ridicule et d'énervement dont on a besoin après le café, qui donne un coup de fouet pour passer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.canalblog.com/
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptyMer Mar 17, 2010 4:44 pm

RyMantys a écrit:
En ce qui concerne Le Quotidien d'Oran et Echourouq, tout ce que je sais, c'est ce qu'on m'en a dit. Beaucoup de bien pour l'un, beaucoup de mal pour l'autre. Il va falloir que je vérifie.

Je te confirme Rymantys que "Le Quotidien d'Oran" est un journal vraiment à lire et à conseiller. On va dire que son ton et ses plumes font qu'il sort du lot.
Il est, avec "El Watan", le journal que je lis quotidiennement.
Wink Et si tu l'as feuilleté el youm, tu aura pu voir que ton Chaouchi etait chez moi à Tlemcen hier!! Razz
Laughing Il est beau même en blond tu sais!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ych

ych


Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 EmptyMer Mar 17, 2010 8:07 pm

le quotidien d'oran depuis quelques années déjà , rien que pour kamel daoud ça vaut le détour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs journaux chez les forumistes de REC   les meilleurs journaux chez les forumistes de REC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les meilleurs journaux chez les forumistes de REC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle!!! [i](à la manière des vendeurs de journaux)[/
» Les journaux américains contraints de réimprimer
» vivement que ça arrive chez nous!!!!
» Vos Meilleurs moments ciné ?
» On sait nager ,chez le Ben Laden ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: