Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Plumes en liberté

Aller en bas 
+13
terresansciel
sabrina
leya
Amina
Don_Corleone
imane
Beggar
ismouche
Achile
forzi
kamel Eddine
toraya
Oumelkheir
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
terresansciel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2007

Plumes en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Conteur.   Plumes en liberté - Page 3 EmptyMer Juin 20, 2007 12:44 pm

Le conteur

Le clin d'oeil figé des persiennes
S'en moque des vagabonds
Étendus, endeuillés
A la mort de juillet
Les places tabassées
Par la rumeur
N'inspirent qu'un long soupir
Aux Don Quichottes "dépassionnés"

Je contemple ma douleur
Qui a perdu de son ardeur
Mais je sens sa voix
Faire frémir mon coeur
Dans le sanctuaire
Ou viennent s'agenouiller
Mes vieux souvenirs impies
Au lieu de s'exiler
Dans le temple de l'oubli
En méditant leur paix

Tel un conteur
Qui a perdu sa langue
J'apprends à lire
Dans les yeux des faubourgs
Devenus aveugles
La fourmi se "cigale"
Et l'envers est à l'endroit
Je prends alors
Mon armure et mon mouchoir
Je m'exile à l'envers
En attendant des nouvelles de l'endroit
Sans devenir ce drapeau
A jamais en berne
Sur les lèvres
Des bouches dépaysées.
Abed.
Revenir en haut Aller en bas
kawthar

kawthar


Nombre de messages : 299
Age : 48
Localisation : Algiers for ever
Date d'inscription : 28/11/2006

Plumes en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plumes en liberté   Plumes en liberté - Page 3 EmptyJeu Juil 12, 2007 1:43 pm



REFLEXION





- Quoi ?



- Quoi « Quoi » ?…

- Pourquoi me regardes-tu ?

- Ce n’est pas moi qui te regarde, c’est Toi qui Te regardes...

-Très bien.

- Que vois-tu ?

- Je Me vois Moi !...

- En es-tu sûr ? N’est-ce pas plutôt ton image que tu vois ?

- C’est la même chose.

- Ton image, ce n’est pas toi. C’est seulement l’image de ce que tu es. Est-tu une image ?

- Je suis une personne réelle. Enfin, je crois …

- As-tu remarqué que lorsque tu te regardes longtemps dans un miroir, tu ne te reconnais plus ? C’est parce que c’est ton image que tu vois …

- Je n’ai pas le temps de discuter. Tout ce que je désire savoir, c’est à quoi je ressemble avant de sortir de chez moi. Garde tes commentaires pour ton prochain spectateur.

- Tu veux donc savoir quelle image auront les gens de toi ? Est-ce si important ?

- Bien sûr ! Ce monde est fait d’apparences.

- Prends garde car un jour, je risque de ne plus te renvoyer ton image…

- Pourquoi ? En quoi cela te dérange ? Tu ne fais que réfléchir sans réfléchir…
Un simple phénomène physique …

- Oui, c’est ça, physique, c’est le bon mot. Justement, je voudrais quelques fois après réflexion donner mon opinion. Dire à la personne en face de moi que son défaut n’est pas si grave. Que personne n’y prêtera attention et que même si c’était le cas, elle ne devrait pas s’en soucier.
J’aimerais parfois lui dire que je peux voir à travers son image. Ne dit-on pas que les yeux sont les fenêtres de l’âme ?

- Alors, dis-moi quels sont mes défauts ?

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Tu n’es pas encore prêt à les accepter ; mais ça viendra.

- Je suis sûr que je n’ai aucun défaut.

- C’est bien ce que je disais. Tu n’es pas prêt ! Ton nom ne serait pas Narcisse par hasard ?

- Non, pourquoi ?
Sur ce, je te laisse à tes « Réflexions ». Moi je sors. J’ai eu ma réponse. Mon apparence est satisfaisante.



- Tu as raison. Ton apparence est satisfaisante. Pour toi et pour les autres.

Bonne journée.

Ce soir, quand tu rentreras, repasse me voir. Nous réfléchirons ensemble et nous saurons peut-être s’il y a une différence entre ce que je vois et ce que Toi tu vois…



Revenir en haut Aller en bas
djazayer_melek

djazayer_melek


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 06/03/2007

Plumes en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plumes en liberté   Plumes en liberté - Page 3 EmptyMar Sep 18, 2007 1:57 pm

La vie c'est comme une histoire de cinéma, elle peut être un long métrage comme elle peut être un court métrage mais qui aboutit dans les deux cas vers la même fin ...mais ce n'est pas ça le plus important car le plus important réside dans la manière par laquelle on aboutit vers cette fin.... j'imagine ta vie comme un conte de fée ou chaque page sera peinte avec l'innocence des couleurs d'un arc en ciel, la tristesse s'effacera petit à petit jusqu'à ce qu'elle fonde dans l'infini de l'oubli, laissant place à quelque chose de magique qui marquera tes instants présents jusqu'à l'éternité .....En tournant les pages de ton histoire, tu te verras entrain de chercher une clé, la clé que tout le monde essaie de trouver....certains se mettent à la chercher sans même savoir pourquoi ????
si tu puisais au fond de ton cœur ,si tu contemplais les choses qui t'entourent, si tu prenais juste une seconde pour réfléchir profondément, tu ressentiras comme une grande force qui te traverse, une joie timide qui se reflétera sur ton visage par un petit sourire, un petit sourire qui enveloppe toute la sincère .............pour trouver cette clé crois en quelque chose de plus grand que toi, que moi ,plus grand que toute la force de la terre....la lumière inondera ton cœur et même dans le sombre noir tu ne te perdras jamais...ce sentiment te guidera dans ta vie, couronnera tes gestes, ta parole et même les petits sourires que tu offriras aux autres......
Que dieu te protège de tout les malheurs de la terre, protège ton cœur de la haine et le trempe dans la plus douce des douceurs, que dieu garde pour toi les personnes qui te sont chers,….
Je ne suis pas magicienne de mon temps mais juste une personne ordinaire qui te souhaite tout le bonheur de la terre...
Il faut s'aimer les uns les autres, car il est plus difficile d'aimer que de haïr, le plus important c'est ça, aimer les autres et vivre pour eux, malgré les différences et les indifférences…
Que dieu garde pour toi les gens que tu aimes, car ce sont eux ta vraie richesse…
Tu réussiras à trouver la clé du monde dont tu rêves tant…..
La vie est parfois dure, indifférente à l'égard de nos petites comme nos plus grandes peines, elle nous fait souffrir, verser les larmes de notre corps…..mais tout ça n'a pas d'importance, malgré toutes les souffrances, les indifférences, il ne faut jamais perdre espoir, tout au contraire, il faut garder le sourire, apprendre à pardonner et ne jamais oublier car ce sont ces petits détails qui nous font avancer, sans le noir on ne reconnaîtrait jamais la lumière...
Il faut s'aimer les uns les autres, car il est plus difficile d'aimer que de haïr, le plus important c'est ça, aimer les autres et vivre pour eux, malgré les différences et les indifférences…
Que dieu garde pour toi les gens que tu aimes, car ce sont eux ta vraie richesse…
Tu réussiras à trouver la clé du monde dont tu rêves tant…..
Je ne suis pas magicienne de mon temps mais juste une personne ordinaire qui te souhaite tout le bonheur de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
MAYOUCHKA

MAYOUCHKA


Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : ALGER,ALGERIE
Date d'inscription : 15/07/2010

Plumes en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plumes en liberté   Plumes en liberté - Page 3 EmptyMer Juil 28, 2010 9:59 pm

LA VIE C'EST UN DRÔLE DE MARATHON

On sait quand on commece

On ne sait pas quand on arrive

Quand on part on est heureux

Au bout de la route comment sera-t-on ?

La vie , c'est un drôle de -MARATHON-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes en liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plumes en liberté   Plumes en liberté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes en liberté
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Y a pas à dire, c'est beau la liberté....
» Facebook ou la liberté d'expression
» [Doc][Canal Alg]Des armes pour la liberté
» yacine hireche dans liberté!
» "REZA paroles de liberté"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: