Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ma chaine 3

Aller en bas 
+9
kamel Eddine
Edraum
forzi
kimz
mouh
sabrina
Oumelkheir
mayoumi
Bourek
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Mis à part REC vous aimez quelle emission sur la 3
Nessness (mehdi)
ma chaine 3 - Page 2 Vote_lcap17%ma chaine 3 - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
De fil en aiguille (Maya)
ma chaine 3 - Page 2 Vote_lcap22%ma chaine 3 - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 10 ]
Recto/verso (sofiane)
ma chaine 3 - Page 2 Vote_lcap11%ma chaine 3 - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
L'frique à la lettre (samira)
ma chaine 3 - Page 2 Vote_lcap17%ma chaine 3 - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Micro-ondes (Karim)
ma chaine 3 - Page 2 Vote_lcap4%ma chaine 3 - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Samfaitplaisir (samira)
ma chaine 3 - Page 2 Vote_lcap15%ma chaine 3 - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 7 ]
conseiletvous (sabrina)
ma chaine 3 - Page 2 Vote_lcap13%ma chaine 3 - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptyJeu Juil 05, 2007 9:28 pm

bonjour!
si j'ai parle de reagir directement aux propos des chroniqeurs (oui c moi radia lol! ) ce n'est pas parce q j'ignorais que l'on pouvait le faire sur le net mais plutot pour lancer une nouvelle idee qui pourait p etre "bouster" l'emission...et oui pourquoi ne pas faire une speciale appels ou special e-mails ou on peut reagir (nous ls auditeurs) en temps real..
Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptyVen Juil 06, 2007 12:27 am

forzi a écrit:


geek mais bon moi j'ai le meme avis que le collegue de SAMIRA qu'elle a rencontré dans les couloirs(tu sais?).c'est pas un chef d'oeuvre mais belle effort

Comme si que tu pouvais faire mieux toi, chitta
laisse tomber la critique mayoumi elle est très bien ta chanson I love you lol!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptyVen Juil 06, 2007 12:29 am

forzi a écrit:
j'essaye de faire le mechant pour faire peur a cette blideenne "S" qui me colle a chaque poste)[/color] confused

J'ai trop peur chitta madir walou chitta fermacha
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptyVen Juil 06, 2007 9:14 am

radius a écrit:
pourquoi ne pas faire une speciale appels ou special e-mails ou on peut reagir (nous ls auditeurs) en temps real..
Exclamation Exclamation

Radia j'ai comme par hasard écouté ton passage hier à la radio, en effet nombreux sont les auditeurs qui nous ont déjà fait cette proposition. Pour les mails, et les posts du forum on l'a déjà fait, mais pour les appels c'est un peu plus difficile à faire, vu le temps (1 heure - la pub- le journal- la musique= parfois temps très serré) mais , peut être... la saison prochaine inchallah... qui sait, peut etre qu'on s'organisera autrement... sinon le forum reste une excellente expérience autant pour vous que pour nous, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
radius

radius


Nombre de messages : 950
Localisation : un pays mal mené
Date d'inscription : 07/02/2007

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptyVen Juil 06, 2007 4:23 pm

sans doute le forum est toujours la, meme si jusq'a maintenant je me contentais de le lire sans activer les touches de mon clavier!!
et puis laissez moi vous dire que ce que vous faites est....bien!
Revenir en haut Aller en bas
mayoumi

mayoumi


Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptyVen Juil 06, 2007 6:41 pm

sabrina a écrit:
forzi a écrit:


geek mais bon moi j'ai le meme avis que le collegue de SAMIRA qu'elle a rencontré dans les couloirs(tu sais?).c'est pas un chef d'oeuvre mais belle effort

Comme si que tu pouvais faire mieux toi, chitta
laisse tomber la critique mayoumi elle est très bien ta chanson I love you lol!

merci sabrina lol! et puis pour repondre a forzi ........ma chanson n'a pas été faite pour plaire a tout le monde ou pour montrer que je chante ou que je joue de la guitare ......... loin de la,je voulais tout simplement ecrire des paroles,ecrire des ptits trucs sur les membres de samfaitplaisir ...et le faire en chanson me parraissait originale comme idée, c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptySam Juil 07, 2007 12:09 am

Wink je suis daccord avec toi mayoumi et c'est pour ca que j'ai salué ton effort! Wink

Evil or Very Mad Je ne crois pas que sabrina reussira a te faire croire que je te critque juste pour te critiquer; je pense qu"elle n'a pas entendu le commentaire de Samira a l'antenne( Laughing elle n'entend pas bien la pauvre Laughing ).Donc elle a pris au mot ce que j'ai ecris Evil or Very Mad

lol! mais que veut tu? il sont comme ça ces gens de BLIDA lol!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptySam Juil 07, 2007 12:17 am

forzi a écrit:


Evil or Very Mad Je ne crois pas que sabrina reussira a te faire croire que je te critque juste pour te critiquer; je pense qu"elle n'a pas entendu le commentaire de Samira a l'antenne( Laughing elle n'entend pas bien la pauvre Laughing ).Donc elle a pris au mot ce que j'ai ecris Evil or Very Mad

lol! mais que veut tu? il sont comme ça ces gens de BLIDA lol! [/center]

J'ai pas besoin du commentaire de Samira je trouve que sa chanson est très bien, je donne mon propre avis et non pas celui de Samira (yak Forzi chitta ) merci de t'inquiéter pour mon audition.

et pour les gens de BLIDA , ida mathabch BLIDA kouli bérk wach jabék l'autre jour???? chitta lol!
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptySam Juil 07, 2007 12:23 am

cheers jabni ziyad *ya khti cheers

king lui vaut touts les deplacements du monde king

* :ziyad etant l'adorable bébé de lobscure.

geek jocolor geek
geek
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptySam Juil 07, 2007 12:37 am

la je suis d'accord avec toi, ziyad vaut touts les deplacements du monde. king sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayoumi

mayoumi


Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptySam Juil 07, 2007 11:16 am

waw Shocked je ne pensais pas que ma chanson allait donner suite a autant de ........commentaires lol! lol! (meme s'ils ne me sont pas destinés Razz Laughing )c vrai que je me suis un peu absenté ces derniers temps,et faut dire que je n'etais pas aucourant de cette ............. je ne c pas comment l'appeller,entre sabrina et forzi fermacha Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
silence

silence


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2007

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptySam Juil 07, 2007 12:02 pm

mayoumi a écrit:
ma chanson,c'etait une composition qui s'intitule l'hymne samfaitplasirien Very Happy

ça parle des membres de samfaitplaisir que j'ai eu le plaisir de rencontrer et qui sont extra Very Happy
oui, oui, je l'ai ecoutè, et je vous conseil de l'ecouter, elle a une tres jolie voix, on peut dire que c'est un mentor dans ce forum (sfp) je l'ai passè en revue.
Revenir en haut Aller en bas
mayoumi

mayoumi


Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptySam Juil 07, 2007 12:10 pm

Embarassed merci silence,je suis sur que tu dis ça juste par ce que la chanson commençait par toi et butcher Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
silence

silence


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2007

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptySam Juil 07, 2007 12:17 pm

mayoumi a écrit:
Embarassed merci silence,je suis sur que tu dis ça juste par ce que la chanson commençait par toi et butcher Razz Razz
non, non, mayoumi, je le pense vrement.
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptyLun Juil 16, 2007 8:04 pm

cheers les amis! moi j'ai été agreablement surpris ce matin d'entendre Ryad ABERKANE au radio reveil, vers 06h50 annoncait une chronique sur les grillos africains(conteurs d'histoire) presentée par l'incontournable et inegalable OUMELKHEIR!! cheers

cheers OMK,c'etait tres agreable de t'entendre de bon matin nous souhaiter BONJOUR meme si la chronique devait etre enregistrée
cheers

P.S:Traitez moi de chitta si vous le voulez mais pour OUMEYMA, je l'assume completement et le revendique!! chnana fel .............
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptyMar Juil 17, 2007 10:34 pm

Au fait OMK, c'est quoi cette histoire d'une chaine radio pour une wilaya??? est ce qu'on va créer 48 chaine???? où bien chaque chaine public sera représenté dans chaque wilaya????
Merci OMK
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

Oumelkheir


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptyMer Juil 18, 2007 8:30 am

Etant donné que je n'ai pas participé à la visite du ministre à la radio, et étant donné que je n'occupe aucun poste de responsabilité qui me permettrait d'affirmer quoique ce soit.... je n'ai malheureusement aucune info à te donner sur le sujet Kameleddine Embarassed
Mais... attention, il reste quand même El Moudjahid Idea et là il ya de l'info sur le sujet Smile

M. Boukerzaza rend visite au siège de la Radio nationale
Ondes porteuses

“Soyez certains, que la prise en charge des préoccupations de votre secteur, ainsi que celui de toute la communication, est une des priorités du gouvernement», c’est ce qu’a affirmé aux membres de la presse, hier, le ministre de la Communication, M. Abderrachid Boukerzaza, lors de sa visite au siège de la Radio nationale (boulevard des Martyrs).
Toutefois, selon le ministre — qui avait eu à écouter au préalable les doléances des responsables de ce média, et qui concernent surtout le manque de moyens — la problématique ne réside pas seulement dans l’aspect quantitatif et celui des moyens financiers, mais surtout, sur un autre plus important, et qui est celui de l’aspect qualitatif des émissions radiophoniques.
En effet, selon M. Boukerzaza, la qualité du contenu fait souvent défaut, et cela au détriment de la crédibilité des chaînes émettrices.
Dans ce contexte, il donnera l’exemple de certaines chaînes régionales, où il a été relevé, comme il le signalera, que la concurrence à laquelle se livrent pour augmenter les heures de diffusion, «se fait le plus souvent détriment de la qualité des programmes».
Très au fait de la situation de ce média national, le nouveau ministre insistera sur la nécessité de la "maîtrise" des contenus des programmes diffusés, et cela afin de répondre aux priorités tracées par les programmes de développement. Le ministre de la Communication ira plus loin, en interpellant les responsables du secteur, sur l’importance de la "modernisation" et de "l’innovation", afin de permettre à la radio nationale de se placer dans l’environnement radiophonique international, qui s’est intégré au processus de mondialisation, sans que la radio algérienne puisse y prendre place.
"Il faut faire preuve d’innovation et d’invention pour s’adapter avec l’environnement des stations étrangères qui se livrent à une concurrence féroce", a-t-il affirmé dans cet ordre d’idées.
D’autres carences constatées au niveau de ce média, ont été évoquées par le ministre, notamment celui de l’absence totale d’instruments d’évaluation des objectifs fixés par le cahier des charges inhérent à la radio. Des instruments dont la mission serait de mesurer, l’audimat, afin d’évaluer l’impact de l’écoute auprès des auditeurs, et par là même du taux d’intérêt de telle ou telle émission, par rapport à telle autre.
Et c’est de là, comme il le dira, que "la radio nationale — avec l’ensemble de ses stations régionales et chaînes thématiques — doivent d’abord évaluer la qualité du travail fourni, avant de procéder au lancement de nouvelles stations régionales ou de chaînes thématiques".
Idem pour le créneau horaire de ces stations régionales, puisque, comme l’a précisé le ministre, "l’augmentation des heures de diffusion doit répondre à des critères objectifs, rigoureusement maîtrisés". Une lacune qui a découlé, selon lui, sur une situation précaire pour certaines chaînes, "nées prématurément, dans la précipitation, sans étude rigoureuse préalable", comme il le soulignera.
M. Boukerzaza a plaidé par ailleurs pour une meilleure exploitation des archives par les chercheurs et étudiants et cela dans l’objectif de les conserver pour les générations futures.
Il faut dire que les moyens déployés à cet effet, sont très loin de suffire.
De son côté le directeur général de la Radio nationale, M. Azzedine Mihoubi, a appelé à l’actualisation des textes régissant la radio nationale, jugés "dépassés" au vu de l’évolution du secteur, tout en relevant que l’exiguïté des locaux n’aide pas à un meilleur rendement en dépit des "efforts" des professionnels.
Il a dans ce cadre, mis en évidence, la nécessité, de la mise à niveau de la Radio nationale, et cela par l’acquisition d’équipements techniques plus sophistiqués, arguant en cela, le fait que la numérisation est désormais l’outil utilisé de par le monde.
Il fera également état de l’exiguïté des locaux, et plaidera pour la création d’un siège des radios, qui devrait être réalisé à Dély Brahim.
Abordant le volet formation, le directeur général, a regretté, l’absence de direction chargée de la formation afin d’assurer la mise à niveau des professionnels.
Le ministre a pour sa part estimé que ce projet doit être soumis à une étude technique préalable. Il a en outre, déploré l’absence de législation régissant la publicité à la Radio nationale, indiquant qu’un projet de loi est en cours d’élaboration dans ce domaine.
Pour rappel, M. Boukerzaza a débuté sa visite d’inspection, accompagné du directeur général de la Radio nationale, par le centre d’écoute de Dély Brahim, où des explications lui ont été données sur, justement, le projet de construction du siège des Radios, destiné à abriter la Radio internationale et les trois chaînes nationales.
Il a également visité les différents services de la radio, puis s’est réuni avec les responsables des différentes chaînes et les journalistes au Centre culturel Aïssa Messaoudi de la Radio nationale.

La Radio algérienne par les chiffres


  • Média de service public, dont l’activité est définie par un cahier de charges, la Radio algérienne est dotée de 3 chaînes nationales, 1 chaîne internationale, 2 radios thématiques, plus 32 chaînes régionales.
  • Son effectif total est estimé à 2.735 salariés, dont 450 journalistes.
  • L’effectif des femmes journalistes, lui, représente 64,44%.
  • Son volume horaire totalise actuellement 242.360 heures.
  • La redevance provenant de la taxe pour usage d’appareils de radio et de télévision est de l’ordre
    de 400 DA.*

  • Les citoyens paient cette redevance, par le biais de la facture Sonelgaz où 100 DA sont prélevés automatiquement à chaque facture.
    Cette somme est partagée entre la radio, la télévision et la TDA, avec 30% pour chacune.
    Néanmoins, ce taux de redevance ne représente que 19,16% des ressources financières de la radio.*

  • En France, cette redevance est de l’ordre de 119 euros annuels, ce qui représente 77% des ressources du secteur public de l’audiovisuel.
  • Les chaînes nationales émettent 24 h/ 24, la chaîne internationale 12 heures/jour, et les chaînes thématiques 6 h.
  • 11 nouvelles chaînes régionales sont également prévues, et cela avant 2009.
  • Les rentrées publicitaires de ce média sont estimées à près de 50%.
  • Enfin, cette radio est érigée juridiquement sous la forme d’un EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial).

* Pour Ismouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptyMer Juil 18, 2007 1:52 pm

Oumelkheir a écrit:
-La redevance provenant de la taxe pour usage d’appareils de radio et de télévision est de l’ordre de 400 DA.
-Les citoyens paient cette redevance, par le biais de la facture Sonelgaz où 100 DA sont prélevés automatiquement à chaque facture.
Cette somme est partagée entre la radio, la télévision et la TDA, avec 30% pour chacune.
ça j'ai pas très bien compris, Cent dinars sont prelevés de la facture Sonelgaz, et les 300 autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

Abdallah


Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptyMer Juil 18, 2007 3:06 pm

kimz a écrit:

ça j'ai pas très bien compris, Cent dinars sont prelevés de la facture Sonelgaz, et les 300 autres ?

4 trimestres X 100 dinars ça fait 400 dinars.

bon, on fait plus simple, tu as 4 sacs ou tu dois mettre 100 tomates dans chacun d'eux etc…………… Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kimz

kimz


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 13/03/2007

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptyMer Juil 18, 2007 7:54 pm

lol, j'étais persuadé qu'on payait par bimestre et non trimestre, donc pour moi 100 x 6 ça faisait pas le compte.

ça se voit que c'est pas moi qui paye Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 EmptySam Juil 28, 2007 3:01 pm

Arrow ya khouti moi j'ai bien aimé notre Oumeyma nationale en animatrice hier matin de 09h a 14h en remplacement de Sorraya(Bolywood) . Arrow

drunken j'avais vraiment l'impression d'ecouter la radio en famille en ce vendredi matin et c'etait encore plus vrais quand a 13h nous avons eu droit a une belle interpretation andalouse par Bahdja RAHAL. drunken

Idea NE DIT ON PAS QUE: : Idea

cheers Ahla el andalouss yefhamou el ichara cheers

sunny Elle aura tout fait OMK sunny

geek jocolor geek
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chaine 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma chaine 3   ma chaine 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chaine 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la chaine 3!!!!
» la chaine 3 à Oran
» Citation
» L'histoire en marche
» chaine 3 ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: