Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen Empty
MessageSujet: Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen   Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen EmptyMer Avr 18, 2007 12:17 am

Citation :
Par Libération avec AFP
mardi 17 avril 2007

Le tireur fou à l'origine d'une fusillade qui a tué 32 personnes lundi sur le campus de l'université de Virginia Tech était un étudiant sud coréen de 23 ans. Selon la police, il a été identifié comme Cho Seung-Hui, 23 ans, et était résident sur le campus. La police a par ailleurs précisé qu'il semblait de plus en plus probable qu'il avait agi seul, l'un de ses révolvers ayant été utilisé lors des deux fusillades.

Un peu plus tard, un responsable des services d'immigration a précisé que l'étudiant résidait légalement aux Etats-Unis depuis 14 ans avec ses parents.

Cho Seung-Hui, 23 ans, est arrivé en septembre 1992 aux Etats-Unis, où sa famille s'est installée à Centreville, en Virginie, a déclaré Chris Bentley, porte-parole des services d'immigration.

Cho, qui étudiait la littérature dans cet établissement, est présenté par la police comme l'auteur de la tuerie de lundi, la plus meurtrière du genre jamais survenue aux Etats-Unis. La famille de Cho n'a pas pu être contactée dans l'immédiat, et Bentley s'est refusé à donner toute information à son sujet, invoquant les lois sur la protection de la vie privée.

Selon la chaîne d'information en continu Fox News, des agents fédéraux ont perquisitionné au domicile familial, à Centreville.

Auparavant, le président de l'université, Charles Steger, avait dit dit connaître l’identité du tueur et affirmé qu’il était «asiatique», sans pour autant être en mesure de préciser son pays d’origine. Charles Steger a en outre évoqué la possibilité d’un autre tireur qui aurait agi lors de la première fusillade. «Il pourrait y en avoir d’autres (tireurs)» mais «nous ne savons pas et nous essayons de suivre toutes les pistes que nous avons», a-t-il ajouté.

Le président américain américain George W. Bush, qui s’était adressé rapidement à ses compatriotes après le drame, participera mardi à une cérémonie d’hommage sur le campus prévue à 18h00.
Le drame a provoqué colère et désolation aux Etats-Unis où la police cherchait à comprendre les mobiles du tireur.Mardi matin, des étudiants et familles étaient encore à la recherche de proches dont elles étaient sans nouvelles. «Ils nous ont d’abord dit que ma fille était à l’hôpital mais lorsque nous y sommes allées hier soir ce n’était pas elle et depuis plus rien!», a dit Grafton Peterson, de Centerville (Virginie), sans nouvelles d’Erin, 18 ans. «Je suis là depuis 04H00 du matin et personne ne peut me dire où elle est».

Selon un étudiant indien, Dave Bhosale, 25 ans, entre 3% et 5% des 26.000 étudiants de Virginia Tech sont des étrangers. Ce nouveau massacre de jeunes gens a relancé une énième fois le débat aux Etats-Unis sur la sécurité dans les établissements scolaires et sur l’accès aux armes à feu. Le carnage «nous rappelle de nouveau de manière horrible que certains des pires dangers qui menacent les Américains viennent de tueurs qui se trouvent dans ce pays et possèdent un arsenal si facile à acquérir que cela fait peur», écrivait le New York Times.
Des messages de condoléances exprimant «horreur» et «solidarité» sont parvenus du monde entier

son exellence l'ambassade des USA en algérie, si vous tombez sur ce post, Qui sait denya hadi, je vous dis que vous vous etes trompez du lieu du prochain attentat, si vous voulez acheter un GPS fi Dlala ta3 bab dzayer je vous en apporterai un rien que pour vous afin de situer la grande poste de la virgine
Revenir en haut Aller en bas
kkader

kkader


Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : constantine
Date d'inscription : 21/11/2006

Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen Empty
MessageSujet: Re: Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen   Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen EmptyMer Avr 18, 2007 1:20 am

oui tu a raison kamel de futiger cet ambassadeur,car on en avait pas besoin de ses rumeurs qi nous empoisonnent l'existence.

mais attention ne tombons pas dans ce jeu de propagande,le 11septembre2OO1 baucoup d'algeriens ont pratiquement célébré cette horreur et maintenant l'horreur nous rattrappe.

alors nous présentons nos condoléances au peuple américain
Revenir en haut Aller en bas
forzi

forzi


Nombre de messages : 2588
Localisation : La ville d'art et d'histoire
Date d'inscription : 21/01/2007

Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen Empty
MessageSujet: Re: Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen   Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen EmptyMer Avr 18, 2007 8:53 pm

clown selon une des pêches de mon panier a dessert son excellence l'ambassadeur de la corrée du sud vient d'avertir les etats unis du marikane que d'autre etudiants sud-coreens etait inscrits dans les campus US et qu'il projetaient des attentats contre la grande poste de new york et la télé realité americaine! bom

WAWWW la peur gagne les USA et madame RICE est dans tous ces etats!!

scratch voila un scenario qui aurait pu etre un pretexte pour une nouvelle guerre US contre "les forces du mal" mais n'oubliez pas que ce genre de situation ne risque pas de se produire de sitôt. scratch
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 1064
Localisation : Blida
Date d'inscription : 06/12/2006

Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen Empty
MessageSujet: Re: Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen   Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen EmptySam Avr 21, 2007 9:12 pm

Les armes à feu sont en vente libre aux states dans 48 états, ils achétent une arme comme ils font leurs courses, donc il ne faut pas s'étonner après de pareils carnages quand les armes tombent dans les mains de malades.

En plus le tireur a réussi son coup, et a eu une victoire postume, car il a envoyé des vidéos a NBC (entre les deux carnages) et cette derniére les a diffusés,je ne vois pas ou est l'information quand on diffuse des images pareils,au contraire il encourage des jeunes à faire la même chose, d'ailleurs dans cette vidéo il a rendu hommage aux deux jeunes tireurs de Colombine, cette vidéo peut être interessante pour des spécialistes tels que des psychiatres et des criminologues.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

kamel Eddine


Nombre de messages : 2921
Localisation : N36* 29.69' E2* 47.57'
Date d'inscription : 10/11/2006

Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen Empty
MessageSujet: Re: Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen   Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen EmptyLun Avr 30, 2007 12:35 pm

la machine à tuer sévit encore aux USA
Citation :
Fusillades mortelles à Kansas City
KANSAS CITY (Reuters) - Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées dans deux fusillades qui se sont produites dimanche à Kansas City, indique la police locale.
La police cherche encore à déterminer si les deux fusillades sont le fait d'une seule et même personne.
Une première fusillade a eu lieu dans une habitation où l'on a retrouvé le corps sans vie d'une femme âgée de 67 ans.
Appelée sur les lieux, la police a constaté que le véhicule de la victime avait disparu.
Quinze minutes plus tard, la police était avertie que des coups de feu avaient éclaté dans un centre commercial bondé du sud de la ville. Le tireur, non identifié pour l'instant, a tué deux personnes et blessé au moins deux autres, avant d'être abattu à son tour par un policier.
Cet événement survient deux semaines à peine après le massacre de l'Université Virginia Tech lors duquel un étudiant coréen avait abattu 32 personnes avant de se donner la mort.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen Empty
MessageSujet: Re: Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen   Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virginia Tech : le tueur était un étudiant sud-coréen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Coréen épouse son oreiller
» Etes vous un tueur potentiel ?
» clinique "high tech"
» EMISSION DU 18 JANVIER 2009
» Si la terre etait un village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: