Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!

Aller en bas 
+15
pitch-one
kawthar
leya
rzq
Grand Master Flunch
rastafille
antigone 1
mayoumi
Lobscure
kostblues
tifo
originalthought
Edraum
Beggar
the hack
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
the hack

the hack


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyDim Fév 25, 2007 2:03 pm

bon après le sujet ta3 l'ahrades qui a fait un taba voila je voudrais parler de la zik algerienne sur tout des groupe que sa soi gnawi hard metal ou autre a vous de parlez!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyDim Fév 25, 2007 11:37 pm

j'aime bien idir, ait menguellet, cheb mami ,cheb khaled et f les groupes algériens faisant de la zik occidentale j'aime bien Arak ,djezma , once et litham
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyLun Fév 26, 2007 12:07 am

j aime bcp raiyna rai cheb khaled cheb mami,index gnawa diffusion,mohemed rouane j'aime bien ossi;ya tanik réda 6k,méditeranéo (qd il exsisté!!) idir,djamel larroussi,j'aime bien la music andalouz ossi
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
originalthought

originalthought


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2006

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyLun Fév 26, 2007 9:45 pm

Pour moi la plus belle musique que l'algerien est pu faire c'est bien ChAaBi , c'est tout simplement magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyMar Fév 27, 2007 10:12 am

Edraum a écrit:
mohemed rouane j'aime bien ossi;ya tanik réda 6k,méditeranéo (qd il exsisté!!) Very Happy

parce que pour toi mohamed rouane et mediterraneo et zengueche (6k) sont des artistes avec une touche personelle ??? allah yehddik ,le premier fait du pseudo andalou en jouant d'un mediator sur une guitare classique (aux cordes nylon ) les deuxièmes ( dont rouane été le guitariste pour le rappelé ) ont repris viento d'el arena des gypsy kings en y rajoutant une phrase en arabe et le troisième a bien compris l'astuce et a fait la même chose en plus recherché il mixe des chansons flamencos avec du chaabi , win rah l'art dans tout ça yerham waldik ?? le seul mérite qu'avait la chanteuse selma des mediterraneo et 6k est qu'ils soient de bons INTERPRETES , wahed fihoum ne posséde de vrais compositions et même en interprétation kayen f l'underground flamenco d'alger du bien meilleur et en quantité ( et si tu veux neddik 7ata el 3andhoum pour écouté du vrai flamenco ) kayna une chose que tu semble ignoré est que ces artistes ( elli rahoum clan wahed rouane mediterraneo et 6k ) ont bénéficié de la ma3rifa pour sortir des disques et apparaitre pas parce qu'ils sont les meilleurs dans la scéne locale , kounti etzidi triana (le comble de la médiocrité ) pendant que tu y est Very Happy Very Happy et avec ça tu ose parlé des Djezma ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
tifo

tifo


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/02/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyMar Fév 27, 2007 7:33 pm

jaime la music algerienne soit che3bi ou gnawi et les grps algeriens


Dernière édition par le Mer Fév 28, 2007 9:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyMar Fév 27, 2007 10:12 pm

je suis tlm pressé d'écrire c msg que je ne sais plus par quoi commencer!!!
wechnouuuu selma n'a pa de compos alllah yehdik ya khoya c une vrai artiste cette fille elle c retiré de méditeranéo pour vivre son art pleinmt d'ailleurs et si toi tu connai pa alor c que t'es trés mal renseigné,toi qui parle d'underground c compos a elle c de l'underground maos ptet que t'as pa trés bien saisi le sens de c mot mon ami

faire du pseudo andalou comme tu dis avec n médiator ça déja c une touche personnelle ya khoya o moin lui il a évolué il est pa resté avec sa gratte a chanté des chanson aussi pathétik les uns que les autres comme le font tes Djezma!!!

6k sa voix n'est pas mal du tt,et si tu crois que mixé c pa aussi faire un effort artistik c que vrm tu ne t'y connai mai alor la pa du tt en musik!!
as tu déja essayé un jour de faire le dj je te promet que c pa simple Evil or Very Mad quoi que ya beggar tu vas certainmt trouver qlq choz a redire puisk tu vx tjr avoir raizon Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyMar Fév 27, 2007 10:45 pm

Edraum a écrit:
je suis tlm pressé d'écrire c msg que je ne sais plus par quoi commencer!!!
wechnouuuu selma n'a pa de compos alllah yehdik ya khoya c une vrai artiste cette fille elle c retiré de méditeranéo pour vivre son art pleinmt d'ailleurs et si toi tu connai pa alor c que t'es trés mal renseigné,toi qui parle d'underground c compos a elle c de l'underground maos ptet que t'as pa trés bien saisi le sens de c mot mon ami

faire du pseudo andalou comme tu dis avec n médiator ça déja c une touche personnelle ya khoya o moin lui il a évolué il est pa resté avec sa gratte a chanté des chanson aussi pathétik les uns que les autres comme le font tes Djezma!!!

6k sa voix n'est pas mal du tt,et si tu crois que mixé c pa aussi faire un effort artistik c que vrm tu ne t'y connai mai alor la pa du tt en musik!!
as tu déja essayé un jour de faire le dj je te promet que c pa simple Evil or Very Mad quoi que ya beggar tu vas certainmt trouver qlq choz a redire puisk tu vx tjr avoir raizon Arrow

je parlé de selma en chanteuse de mediterraneo puisque c'est de ce groupe que tu veux parlé dourk 3la sa carrière solo je t'avous que c'est la première fois que j'en entends parlé w 3la zengueche qui est un bon chanteur mais c'est tout enqoulek berk ya esma qu'on est en train de parlé d'art de compositions , w hada 6k loukan il a pu faire des compos originales en flamenco ( ce qui est impossible pour lui sans que ça soit un plagiat des gypsy kings) loukan il n'est pas en train de refaire tout les standards chaabi avec un passage loyalolay comme j'apelle ça moi même (la sol fa mi w khelett berk ) je suis désolé ya esma mais tu fais pas la différence entre composé , arrangé , produire et ... bien écouté la musique sans prendre en considération chkoun khedemha car c'est ce qui t'arrive m3a djezma ,tu ne peux pas t'avoué a toi même que c'est l'un des meilleurs groupes algériens actuellement pour la simple raison tu les conné personnelement ,et je suis sur que loukan tu conaissait Oasis ou nirvana personnelement tu dirais que c'est des cons et ils font de la mauvaise musique , il faut arrété d'aimé ghir les artistes elli etchoufihoum f la télé w tessam3ihoum f la radio tout en les idéalisant car eux aussi sont comme djezma ou comme lennon et mc cartney DES ETRES HUMAINS normaux dont le seul talent et de créer de belles chansons et ne me dis pas que je veux avoir toujours raison car je suis plutot tolérant d'habitude mais qui enchouf une telle abbération foumi( et dois je dir yeddi ) yakoulni ma nenjemch enreyeh saket
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyMar Fév 27, 2007 11:33 pm

tré sinceremnt mon cher beggar je n'aime pa oasis et la musik que j'aime vrm tu n'en a mm jamai entendu parlé je sui contre la musik commercial ki passe a la tv mai ça tu ne peux pas le comprendre et franchement si tu trouve qu'il n'y a pas d'effort artistik qui se fai o nivo des arrangements et des mix alors tu n'y connai rien du tt c ossi une forme de compos!!

dis moi aussi que la musik electronik qui est faites parfoi just avec des argemnt de plusieur morço c pa de l'art!!
Revenir en haut Aller en bas
kostblues

kostblues


Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyMer Fév 28, 2007 12:08 am

ya beggar rouane je l'ai vue joué au mondol ya khou iguesser 3djeb.

moi j'adore l'écouté joué.et j'adore son morceau instrumental ( je sais pas si c'est lui qui l'a composé )

j'adore tani le mélange blues chaabi qu'il fait.

je l'ai vue aussi joué avec khaled f le concert de l'année derniere a la coupole c't magnifique.

les groupes algeriens y'en a wel hamdoulah seulement il fauderait que nous les encouragons machi en critiquant sans pitié f les forums et laissons leurs le temps de trouvée leurs identitées avec l'experience etc.

chaques chanteur ou musicien est influencé par d'autres chanteurs et musicien et c'est avec l'experience qu'on affirme et qu'on trouve notre propre identité artistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numidya.skyblog.com
kostblues

kostblues


Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyMer Fév 28, 2007 12:34 am

Edraum a écrit:
tré sinceremnt mon cher beggar je n'aime pa oasis et la musik que j'aime vrm tu n'en a mm jamai entendu parlé je sui contre la musik commercial ki passe a la tv mai ça tu ne peux pas le comprendre et franchement si tu trouve qu'il n'y a pas d'effort artistik qui se fai o nivo des arrangements et des mix alors tu n'y connai rien du tt c ossi une forme de compos!!

dis moi aussi que la musik electronik qui est faites parfoi just avec des argemnt de plusieur morço c pa de l'art!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numidya.skyblog.com
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyMer Fév 28, 2007 12:43 am

Citation :
sof le rai bi1 sure.le rai c pr les jeunes hitistes
oula la tchitchi pourkoi vs vs prenez la téte c pa que pour les hitistes ya du rai sympa Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyMer Fév 28, 2007 10:36 am

Edraum a écrit:
tré sinceremnt mon cher beggar je n'aime pa oasis et la musik que j'aime vrm tu n'en a mm jamai entendu parlé je sui contre la musik commercial ki passe a la tv mai ça tu ne peux pas le comprendre et franchement si tu trouve qu'il n'y a pas d'effort artistik qui se fai o nivo des arrangements et des mix alors tu n'y connai rien du tt c ossi une forme de compos!!

dis moi aussi que la musik electronik qui est faites parfoi just avec des argemnt de plusieur morço c pa de l'art!!

tu avous toi même que tu n'aime pas Oasis ni le genre qu'ils pratiquent (pop rock ) comment puis je alors vanté les mérites des DJEZMA a tes yeux ??? tu aurai du dire depuis le début que tu n'est pas une fan de musique occidentale et je m'aurai épargné ga3 had etejrad pour rien , et c'est vrai que quelqu'un qui est fan de zengueche et de rouane ne peux pas être fan d'un truc plus abouti plus travaillé et surtout plus authentique
loukan au moins jebedtili les flamaures en parlant de musique flamenco/maure kount enqoul oui peut être car c'est le seul groupe connu qui ai sortit un truc valable et assumé et a eu le courage de ne pas renié ses influences en gardant un style bien défini même s'il n'ont pas connu le succés qu'ils méritent ( écoute leurs album rany jay qui est en vente il contient une chanson "HABIBI" qui sans éxagéré la meilleure chanson flamenco chanté en algérien ) , des kima ,rouane, kayen des milliers dans l'underground chaabi et flamenco algérois (et je n'éxagére pas ) mais hadouk malheureusement n'ont pas assez de ma3rifa ni de piston pour monopolisé l'RTA ou la radio , et continu de se produire ( peut être pour de bon ) dans des soirées privés ou des fétes de mariages
je te blame pas pour autant de ne pas connaitre ce qu ise trame dans les coulisses et els talents qu'on abat sans pitié et sans scrupules pour se mettre en avant soi même ( surtou tdans le flamenco ) w loukan machi un forum public la disscussion kanet etkemel w ettewel sans épargné ni les détails ni les responsables du désert artistique VOULU dont souffre l'algérie .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Beggar




Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyMer Fév 28, 2007 4:10 pm

tifo a écrit:
jaime la music algerienne soit che3bi ou gnawi et les grps algeriens sof le rai bi1 sure.le rai c pr les jeunes hitistes .

we3lah les jeunes hittistes wellaw une catégorie a part entière dourk w 3andhoum une musique w koulech ? je croyais que seul le mot JEUNE en été une cyclops le "sous-rai" est écouté par une grande frange de la jeunesse de notre pays et même si tout le monde avoue le peu d'intéret qu'il présente musicalement parlant ( et ceci de la bouche de ceux qui l'écoutent eux même ) mais tout le monde est d'accord surtout sur le caractére rebelle de cette musique parce qu'il posséde tout les ingrédients d'une musique typiquement jeune (insolence,fraicheur,énergie) ana perso je n'écoute pas trop cheb hassan cheb billal et autre cheb taliani mais qui sait ?? peut être que ana elli rani hors jeu w kima qal bob dylan rebbi yedekrou bel kheir

Your old road is
Rapidly agin'.
Please get out of the new one
If you can't lend your hand
For the times they are a-changin'

dans 10 ans c'est ce même rai qui sera pris comme référence musicale et c'est les gens comme nous qui seront les coincés et les conformistes dans l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodalgerie.skyblog.com
Lobscure

Lobscure


Nombre de messages : 1270
Localisation : elboulaida
Date d'inscription : 22/11/2006

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyMer Fév 28, 2007 4:24 pm

tifo a écrit:
jaime la music algerienne soit che3bi ou gnawi et les grps algeriens sof le rai bi1 sure.le rai c pr les jeunes hitistes .

evitez SVP les jugements, et les clichets, on va sortir des rails la ...

beggar a écrit:
mais tout le monde est d'accord surtout sur le caractére rebelle de cette musique parce qu'il posséde tout les ingrédients d'une musique typiquement jeune (insolence,fraicheur,énergie)

le rai musique rebelle ?? qu'est ce qu'un musique rebelle pour toi ? et qui sont ce "tout le monde" qui sont d'accord sur cette classification ???
Revenir en haut Aller en bas
mayoumi

mayoumi


Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyMer Fév 28, 2007 4:40 pm

personnellement , je n'aime pas les clichets : avant c'etait :hardosse=drogue,alcool............et mnt rai = hitistes

je trouve que c'est du n'importe quoi , mais bon ....on y peut rien si bcp de personnes refflechissent comme ça , on ne peut comme meme pas changer les montalitées de la plupart des algeriens !!!!

en ce qui me concerne, je n'aime pas le rai , je pense que mes orreilles y sont allergique scratch scratch c une chose que je ne pourrais pas expliquer (je ne le saispas moi meme Very Happy )

sinon, il y a la musique andalouse que j'ecoute parfois , j'aime bien behdja rahhal (dsl si ça ne s'ecrit pas comme ça)

et il y a aussi mohammed rouane que ma mere nous a imposer dans la voiture , je ne connaissais pas avant , mais j'aime bien maintenant , c assez reposant comme musique , surtt lorsqu'on est coincé dans LA COMBREMENT (frankalgerien )
Revenir en haut Aller en bas
tifo

tifo


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/02/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyMer Fév 28, 2007 9:53 pm

dsl pr le cliché c t plu fort ke moi et pi moi oci j'aime pa sa et pi j feré plu sa g t enervé se jour la.encor une foi dsl.
Revenir en haut Aller en bas
mayoumi

mayoumi


Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyMer Fév 28, 2007 10:34 pm

c pas graaaave tifo , y a deja eu pire !!!!
et puis aprés tout,tu as juste exprimé ton avis........un peu specialement, c tout.
Revenir en haut Aller en bas
the hack

the hack


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyJeu Mar 01, 2007 12:05 am

c'est bizar en crèen se poste je pensais que tout le monde parlerait de lotfi dc , il fait du hiphop c'est vrais et je ne fais pas partie de ses fans mais il fau reconètre qu'il ne parle pas pour ne rien dir (pardon il ne chante pas pour ne rien dir lol..) mème si c'est devenu commercial a la fin!!!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

Edraum


Nombre de messages : 1118
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/11/2006

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyJeu Mar 01, 2007 12:21 am

moi j'aime bien c texte c pa du n'importe koi !! en plus j'aime bcp son accent de l'est (ça mfai rapellé la famille de mon fiancé lol! )
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyMar Mar 27, 2007 11:19 pm

slt moi je suis ouverte a tte les musiques du monde en musiques algerienne j'aime bien le chaabi l arabo-andalou ...etc la rai pas trop bon mami khaled ok les autres pas trop.pour ce qui est de lotfi dc oui il a de bos morceau mais sans oublié qu'il a aussi quelque chansons assez vulgaire, sinon j'aime bien son accent bonois.sinon persone n a parlé de guerouabi de hamdi benani d el ferguani de c groupes de jazz de rock...etc. la liste est longue
Revenir en haut Aller en bas
rastafille

rastafille


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/04/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptySam Avr 21, 2007 4:11 pm


tres pertinante la remarque ,bonne obsrvtn[/color]
Revenir en haut Aller en bas
antigone 1

antigone 1


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 27/03/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyLun Avr 23, 2007 7:04 pm

merci mais dites nous ce que vs entendé vs
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

Grand Master Flunch


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyDim Avr 29, 2007 6:57 pm

Mon coup de coeur du moment,Farid Khodja et son MECHMOUM
musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! 04biscopypu0
Citation :
Le Mechmoum, intitulé du CD, se veut un écrin des multiples ivresses ravivées par les simples promesses de l’être aimé. « Promesses du temps qui passe et qui renouvelle nos passions, toujours les mêmes mais à chaque fois renouvelées », écrit Nour Eddine Saoudi dans le livret accompagnant le CD Rasd Eddhil chez Soli Music, présent dans les bacs depuis mercredi.

Une jaquette sentant bon le bois de la forêt référence à Chréa ? avec un vert citron prédominant et le marron craquelé de l’arbre. La forêt à l’intérieur des six feuillets renferme la présentation de la nouba faite par M. Belarbi, l’ami de toujours de l’artiste, les traductions en langue française des Inqilab, B’taihi, Insiraf et Khlassat où la thématique de l’amour réconcilie le mélomane avec l’essence de la vie. Zarni El Melih et Sabri qalil sont, par exemple, l’illustration de ce jeu entre l’amour fou et l’impatience qui en découle inévitablement ; interprétée par Farid Khodja, cette nouba Rasd eddhil fera date dans le patrimoine musical du pays. Le Blidéen, qui a voulu l’écriture « kouffie » pour le titre de la jaquette, peut s’enorgueillir d’être le digne descendant de Dahmane Benachour, pour ne pas oser dire se mettre à côté de lui avec son rebab fétiche, hérité de l’oncle Mohamed Khodja et collé à lui comme un biberon. Les cœurs épris sauront trouver l’idéal sonore après lequel ils courent dans cet incessant mouvement de bruits divers, caractérisant ce début de siècle infernal. Repos de l’âme, place à la poésie, à l’amour avec des rappels même dans la police des caractères : « Du gothique pour le nom de l’artiste pour rappeler que cette musique était médiévale, elle-même insinuée avec la calligraphie kouffie du mot “Mechmoum” et la couleur rose de l’écriture pour le nom Khodja afin de ne pas oublier que la rose est la fleure qui émerge dans un vase », dira Farid Khodja tout fier de sa production. L’écorce retrouvée et présente au fil des pages du livret permet une sorte de promenade dans la forêt, en amoureux, protégés par l’ombre de cette forêt à aimer et à entretenir. Les mélomanes sauront apprécier cette conjugaison des modes d’expression où la sincérité et la vertu réconcilient avec la beauté de l’âme. Les cordes du rebab vrillent à travers les arbres et les branches, pleurant la bien-aimée devant partir à la venue de l’aube. Cet instrument, devenu la spécialité de Farid Khodja et Abdelkrim Raïs, du Maroc, a trouvé son disciple : c’est tout le Maghreb qui peut être fier, avec la réception de ce Mechmoum dédié à la nostalgie de la meïda matinale dressée dans le patio des maisons arabes, des quartiers d’El Djoun, Douirette, Bab Khouikha et Bab Zaouia où l’ yasmine, fell, soltane El Ghaba et wridette ornent la s’nioua. Que de souvenirs pour nos grand-mères ! Et quel patrimoine à passer aux demoiselles et dames d’aujourd’hui ! Afin de perpétuer un art de vivre.
Source El Watan

:)et pour finir le myspace du monsieur,avec 4 titre en libre ecoute sur son myspace Wink
http://www.myspace.com/mechmoum

l'album est disponible chez tout les disquaires vue que c'est SOLI CADIC qui le distribue Smile et cela est loin d'être un produit habituelle vue que pour le prix de 150 Da vous aurez un super Cd avec un jolie livret remplie de bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
rzq

rzq


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : République Allergène Décorative et Populeuse
Date d'inscription : 06/04/2007

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Dz m3akum!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! EmptyJeu Mai 03, 2007 2:30 am

Eh ben dites donc! Je croyais pas que la musique dz suciterait autant de clashes. Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Les amis moi je vous conseille de pas trop polémiquer sur la musique avec des paragraphes interminables (ça use le lecteur... sérieux! Shocked ).
Moi perso, là ou je peux pas m'empecher de m'étaler c qd g un vrai coup de coeur à faire partager... Sinon, je zappe (enfin je clique sur suivant) w bark. Arrow
En qq mots:
Raina Rai: mythiques... LE son de chez nous (de l'époque en tt k)
Mami & stt Khaled : le BON rai... meme si celui ci c trop exclusivement mêlé au reggae ou a des rythmiques funky...
Index: génération relève... à qui le tours Djezma??
Gnawa Diffusion: no comment! bounce
Rouane: très bon mais un peu saoulant à mon gout (limite musique d'ascenseur... au milieu du sahara?!!!!)
Reda 6k: assez variet' qd meme!!
Mediterraneo: mauvaise idée de fusion à la base faut l'avouer... le flamenco pur existe deja aand mmaleeh et oui tout le monde veux reussir sa mayonnaise mais il suffit pas de MELANGER pour la reussir! Idea
Idir: GRAND (meme si g pas trop ecouté)
Djamel Laroussi: a bien bien reussi sa mayonnaise celui là... quelques grammes de pop gnawi dans un monde de traditionnel OU fusion atomique
Musiques arabo-andalouses: établies depuis trop longtemps pour que je puisse ouvrir ma gueule dessus (on ecoute ou on ecoute pas!)
Lotfi Double Canon: alors là g mon mot à dire... je suis de la meme ville que lui... g bcp ecouté de rap us des 90'... et g tj trouvé que c t pas un bon rappeur, avis que personne n'a partagé car tout le monde était trop impressionné par l'audace de ces textes... en gros, disons: bon lyricist (la plupart du tps)
((Pr l'accent... à annaba, notre accent nous fait marrer qd on l'ecoute sur la radio ou autre. je c pas si c universel...!!??))

Je finis par essayer de rétablir une injustice. On dit que le rai c'est pas tres fin et c vrai qu'il l'est de moins en moins, mais il y a des bosseurs dans le rai aussi et pas seulement vocalement comme c'est souvent le cas... Rétablir l'injustice faite à un artiste qui gagne à etre connu, reconnu et surtout écouté à juste titre... KADDA CHERIF HADRIA... çà c'est du rai de qualité!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty
MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   musique algerienne c'est ici que sa se passe!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» telechargement de musique algerienne gratuit(Rai)
» une pub algerienne, une de plus!
» Algérienne ou Française?
» sacrée algerienne
» IMAGES DU JOUR (REC 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion générale :: Boite à sons-
Sauter vers: